Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

rechute 2 an après dukan

xatton

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 19:12

Bonjour,

 

je pesait 65kilos j'ai fait dukan extrèmement correctement résultats perdu 14kilos en 4 mois ... ravis j'ai maintenu 1 an et en une année (celle d'après) je suis remontée "petit à petit" à 63... là depuis le 1 er janvier je me suis remise à faire du sport et je limite un maximum mon apport de sucre - je précise que je mange quand meme plutot équilibré...

Je suis déscendue à 59.9 avec environ 4h de sport par semaine

Voici une journée type (en sachant que je fait toujours pp le mercredi toutes les semaines)

matin : galette de son + 1 tr jambon + 1 yaourt + 1 jus de fruit

midi : viande légume + 1 yaourt + 1 fruit

collation : 1 pomme

soir : soupe + 1 yaourt + 1 fruit

 

Que me conseillez-vous ?

 

merci d'avance pour vos réponses

magali

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 20:08

Magali, tu dis que tu limites ton apport de sucre mais tu manges 3 fruits par jour + le jus de fruit du matin! Ce sont des glucides en barre! Limite-toi a deux fruits par jour maxi!

Pour le reste, ça me semble tout a fait correct!

Utilisateur20599

Posté le 21/02/2013 à 20:17

Je pense que ce qu'elle a voulu dire, c'est qu'elle evite les "mauvais sucres" (gateaux, sucreries, chocolat). N'oublions pas que hors dukan, les fruits sont tres importants voir indioensables a l'organisme !

Enfin, sinon, magali ta question est estce que tu devrais reprendre dukan en croisiere c'est ca?

Je pense que tu as compris les bases d'une alimentation équilibrée et que tu devrais continuer a perdre avec le sport non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 20:23

Oui les fruits sont indispensables mais pas trop non plus. Deux fruits par jour sont largement suffisants d'un point de vue nutritionnel.

Par contre en relisant, je me rends compte que tu n'as aucun féculent dans ton menu-type... Tu en manges combien de fois par semaine?

Utilisateur20599

Posté le 21/02/2013 à 21:01

5 fruits et legumes par jour ... LOL tu as raison, c'est sur 2 suffisent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 22:25

Ha oui ce fameux matraquage du Ministère de la Sante qui n'est plus d’actualité ! Les fruits sont riches en fructose, un sucre qui est mal métabolisé par l’organisme, qui provoque des pics de glycémie (sucre sanguin) et l’accumulation de graisses dans les cellules... Donc c'est plutôt 2 portions de fruits et 3 portions de légumes par jour! Voir 1 et 4!

Et pour casser un autre mythe, le poivron et le persil contiennent plus de vitamine C que l'orange!

Utilisateur20599

Posté le 21/02/2013 à 23:20

Sympa l'info pour la vitamine C ! Je carbure au poivron, j'adore ça donc cest bon à savoir 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bambounette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 23:42

Bonjour les filles pour la vitamine c il faut manger de la goyave tres riche en vitamine c plus que l orange! !! Et les fruits c est preferable de les manger cuit pour les intestins sinon ras courage moi je suis en ph attaque depuis le 18 mais que 2kgs de perdu mais bon on garde le moral  !!!! A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xatton

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 08:40

bonjour les filles ...

déjà merci de vous intéresser à mon "cas" ...

 

oui atchoum tu as bien compris je reprendrais bien en croisière mais on sais bien qu'une fois finit il n'est pas bon de reprendre dukan (au milieu) et du coup j'ai trop peur de faire le yoyo indéfiniment ... donc je crois que je vais continuer à persévérer avec sport et bonne alimentation ...

 

vous m'avez bien faire rire à vous battre pour les fruits ! je crois que je vais essayé de réduire ma ration de fruit par jour à deux par jour (avec ou sans le jus de fruit?) effectivement c'est des gâteaux bonbons viennoiserie que je parlais quand je disait limité le sucre un max ... je suis mère de 4 enfants et d'un maris gourmand et c'est pas toujours facile ...

 

et coté féculent, je prend parfois une tranche de pain le soir mais sinon c'est 1 voir 2 fois par semaine des féculents car avant dukan j'étais dans l'excès de ce coté là et ma prise de poids devait être liée à trop de féculents du coup maintenant c'est quasi banni

 

En plus mon homme à fait dukan quand moi j'ai commencé à reprendre du poids (en mai dernier) et maintenant qu'il est en stab (depuis juillet ) il continu toujours à perdre - c'est comme si c'était pour me narguer!! il a en tout perdu 16kilos alors qu'au début il voulait en perdre juste 4-5 et ça descend toujours c'est à hurler !! alors qu'il ne fait plus que la journée PP et les sons ... je suis jalouse à mort !!

mais c'est super pour lui quand meme ..

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.