Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Recommencer le régime après la reprise du poids ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zoliegazelle

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 15:52

en fait, j'en sais rien lol

je viens de trouver un site qui propose tout un menu de Noël façon Dukan. Cela m'a l'air appétissant. Donc je réfléchis !

 

voilà le lien : http://duduche.unblog.fr/espace-menus/menus-noel/

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2012 à 16:43

Sympa ton mien zoliegazelle  merci de nous en faire profiter!!! Si tu le fais, tiens nous au courant du résultat

elimi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 20:36

salut les filles!

 

pour ma part, je suis invitée pour les fêtes et comment dire que nous avons plusieurs invitations.... donc je vais essayer de faire attention lors des repas de fêtes pour ne pas craquer sur les tentations qui vont se présenter et puis dès le lendemain et entre chaque invitation que je vais avoir ce sera PP pour parer à tout cela.... c'est l'inconvénient des invitations mais je me voyais mal refuser!

 

et sympa le menu sur le lien que tu nous fais partager zoliegazelle! dis nous comment c'était!

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2012 à 13:18

COUCOU LES FILLES

 

c'est vrai que plus au s approche du jour plus la tentation arrive moi je vais me jeter sur les fruits de mer, la viande et une coupe de champagne c'est noel quand meme pas de pain pas de fromage pas de dessert pour limiter les dégats

j espere que vous restez motivées jusqu aux fêtes et le lendemain moi aussi pp comme elimi.

bon courage à toutes et à bientôt

zoliegazelle

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2012 à 14:22

et le + important quoiqu'il arrive, même si nous craquons : ne pas culpabiliser. C'est avant tout une fête familiale et cela doit le rester. Et même si cette fin d'année retarde notre perte de poids d'1 semaine, est-ce vraiment grave ? vu que nous calculons sur des mois.

Par contre, après, aucun toléré pour moi mais que de l'autoriser pour bien maigrir si je craque.

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 15:18

tu as raison, apres il faut etre serieuse bonne fete de noel à toutes. jouyeux noel

bises

elimi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2012 à 08:18

bonnes fêtes de noël à vous toutes et tous! profitez bien et à bientôt! bye

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 16:55

bonne et heureuse année 2013 j espere que les fetes se sont bien passées.

je n ai pas osé me peser depuis les fêtes j attends lundi matin pour reprendre correctement le régime.

a bientôt

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2013 à 17:14

hello les filles !

 

je recommence dudud aprés une perte de 12 kilos et une reprise de 13.5!!!! ouééé c 'est mal mais c 'est dudu si on ne fais pas de conso ni de stab ! alors aidez moi !!!

elimi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 19:12

pour commencer, très bonne année à toutes et à tous! Meilleurs voeux!

 

Et salut sara!

rebienvenue alors toi dans le monde de dudu  allez courage, il y a eu reprise de poids mais bon tu t'y remets donc ça va vite les gommer!!

tu as déjà repris le régime? tu recommences par un la phase d'attaque ou direct en croisière?

 

Pour ma part, les fêtes se terminent, je vais donc pouvoir reprendre le régime plus sérieusement et ça ne fera pas de mal..... même si j'ai limité les dégâts!

 

a bientôt

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2013 à 09:58

je commence mon régime lundi le temps de faire des courses dudu pour pouvoir commencé en bonn et du forlme !

et toi raconte moi comment t as perdu 8kg en 34 jours ca sera génial q=si j'y arrive moi auusi !

elimi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 19:20

Oui, c'est sûr qu'il faut tout avoir avant de commencer car sinon on peut être vite bloquer sur certaines recettes 

 

Pour ma part, j'ai une perte rapide, un peu trop rapide à mon goût car après il va falloir stabiliser!!! Et puis c'est le démarrage, je pense que ca devrait se calmer par la suite sur le nbre de kilo perdu par semaine.

Après, je pense que je perds rapidement car c'est de la graisse et beaucoup d'eau également que j'ai accumulé suite à ma 2nde grossesse. Pour tout te dire, j'avais commencer dudu l'an passé et j'ai arrêté début décembre de l'année dernière suite à au début de ma grossesse. je me suis fait plaisir mais à la fin j'ai fait énormément de rétention d'eau car j'ai pris + de 35 kg. Le surplus d'eau est ce que j'ai le plus vite éliminé après l'accouchement.

Maintenant, je tape dans le gras comme je dis souvent mais vu que c'est de la graisse récente qui n'a pas eu le temps de stagner, je perds rapidement. Enfin je vois que ça comme explication car je me fais plaisir, je mange autant que j'ai envie. je m'autorise des tolérés très souvent également et je fais le régime par contre sans me focaliser dessus. Et je me suis rendue compte qu'en le faisant de manière totalement libéré (sans ne penser qu'à ça), et bien ça permettait de perdre plus rapidement, tout du moins c'est ce que je pense et constate!

 

voilà en espérant que ce ne soit pas trop long à lire ^^

elimi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 09:04

alors les filles, comment ca se passe depuis les fetes?!!! pour ma part, pas top top , trop de mal à me repartir dans le régime........ suis attirée par tout ce qu'il ne faut pas!!!!

mounette24

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 10:56

Bonjour les filles, est-ce que je peux me joindre à vous ?

J'ai besoin de petits conseils, tout d'abord je me présente :

J'ai 30 ans, je suis maman de 2 princesse dont la dernière a 2 mois1/2, j'ai entre 10 et 15 kilos à perdre.

J'ai fait le régime dukan en 2011, entre février et juin = -10k, puis une grossesse s'est annoncée, puis finalement s'en est allée au bout de 3 mois.

Je n'ai pas fait de stabilisation. Quelques mois Après cette épreuve, une merveille s'est annoncée, une magnifique merveille, plus question décrépite, interdiction de sport, je me suis laissée pousser le ventre.

Mais voilà + 22kg à terme et seulement 10 de perdu.

Me voici à la case départ avec ces 10 kilos de trop, j'ai repris le boulot, le sport aussi depuis heu, ce soir, alors voilà si vous avez des conseils pour repartir du bon pied, je suis preneuse.

J'ai lu qu'il ne fallait pas recommencer à 0 mais repartir en croisière ??

Je serai ravie de partager ma motivation avec qui le voudra.

Merci et bonne journée à toutes

elimi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 18:54

salut mounette et ravie de t’accueillir !

 

bon je vois que j'ai quasiment le mme parcours que toi entre régime et grossesse! pour ma part ,j'ai recommencé depuis le début et ça n'a pas eu de point négatif chez moi! en même, la phase d'attaque ne dure pas non plus très longtemps donc on repasse vite en phase de croisière! si après tu as déjà commencé à perdre du poids pourquoi effectivement ne pas reprendre sur la croisière! Après, je dirai que c'est toi qui prendra la décision finale selon ton envie également 

 

pour ce qui est du sport! cool si tu as repris aujourd'hui, car il faut bien reprendre un jour ou l'autre....et pour ma part ce fut ce matin également! J'ai fait 30 min de zumba sur la wii pour voir un peu ce que ça donner! Et bien, j'ai bien transpiré et me suis éclatée comme une dingue mais ce n'est pas toujours évident à suivre. Et toi, tu fais quoi comme sport? et tu penses en faire à quelle fréquence?

moi le planning reste assez chargé entre la plus grande de 4 ans qui demande tu temps le soir après l'école, le petit de 5 mois et puis le reste entre boulot, maison et préparation d'un déménagement.... je cours pas mal mais après le temps 

je vais essayer de me libérer 2 à 3 fois par semaine au moins 1h pour faire du sport, ce serait un bon rythme je penses, maintenant est ce réalisable avec tout mon planning????A voir!

 

après si tu veux qu'on s'entraide sur le régime, ce sera avec plaisir!

 

bonne soirée et à bientôt!

mounette24

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 10:20

Bonjour élimi,

Merci pour ta réponse, je fais du zumba, la séance s'est bien passée, j'ai quelques bons restes, juste un peu lourde mais bon ... Ça va passer.

Hier j'ai fait une journée pp et ce matin - 700gr, peut-être que comme les kilos sont récents, ils vont partit plus vite, ça serait cool.

Moi aussi mon aîpnée me prend du temps, elle a 7 ans et la petite 2 mois 1/2

Je pense que je me suis un peu trop lâchée pendant ma grossesse, donc maintenant j'assume.

Allez courage et bonne journée

elimi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2013 à 19:27

Bonsoir mounette!

 

C'est cool cette reprise de régime, mon démarrage était pareil, là ça a bien diminué car j'ai eu du mal à reprendre depuis les fêtes mais depuis 2-3 jours je m'y tiens et ça repart comme c'est venu! Et comme tu le dis, les kilos étant récent, j'ai également la sensation qu'on perd plus rapidement que la première fois, et tant mieux 

 

Du coup, tu as repris par la phase d'attaque ou croisière finalement?

Tes cours de zumba, tu les fais en salle? moi je me suis refais une séance ce weekend sur la wii mais avec les enfants juste à côté, j'ai vite compris que ce n'était pas réalisable..... et après, le faire le soir quand ils sont au lit, je trouve que c'est trop tard car je n'ai pas envie de bouger à ce moment là mais plutôt de détendre. Il va vraiment falloir que je trouve une solution!

 

Bonne soirée, bye

mounette24

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 10:41

Coucou élimi, ça fait une semaine que j'ai repris la croisière et -1,600kg, c'est super.

Le zumba je le pratique en salle et depuis mercredi j'en suis à 4 séances, je m'éclate et le résultat est là, je suis super contente, pas du tout envie de craquer et super motivée.

Faire du sport avec les bibou dans les jambes non merci, c'est mission impossible, peut-être si ils font la sieste tu pourrais le faire l'après midi ou tôt le matin.

Allez courage à toi.

En salle, le truc super motivant, c'est de te mettre devant les miroirs et de voire à quel point ces satanés kilos t'alourdissent la silhouette, tu es un peu rouge, tu transpires plus rapidement, tu as du mal à te bouger, vivement que le reflet change.

Bonne journée

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 13:03

Bonjour les filles

Je me présente POUPETTE, lors des phase 1 et 2 en 2011-2012 j avais perdu un peu plus de 22 kg,

me revoila apres une deuxieme grossesse et plus 17 kg, et si je ne fais pas attention je pense continuer à augmenter ce chiffre, alors j ai décidé de revenir mais j allaite mon BB de 4 mois et compte bien lui donner ce qu il y a de mieux jusqu'à ses 1 an alors il va falloir que je me reprenne en mains.

Puis je me joindre a vous?

Mon but ne sera pas de perdre du poids comme la derniere foiis mon BB ayant besoin de moi mais de me remettre en forme et surtout arrêter de prendre du poids avec votre aide si vous voulez bien.

Je pensai passer en conso sans PP jusqu au 6 mois de BB et apres remettre le jeudi PP, mais pour le son d avoine je sais pas si je peux?

A votre avis?

 

Vous etes toutes pleine de courage se reprendre c est pas toujours facile mais on y arrivera.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mounette24

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 09:54

Salut poupette77,

Félicitations pour ton bébé, les parcours se ressemblent, moi je regrette un peu de m'être trop lâchée pendant la grossesse, parce que maintenant c'est un peu galère.

Mais bon, j'ai allaité ma fille environ 3 mois, j'aurais aimé continuer mais entre la reprise du boulot, la grande, la maison, c'est un peu compliqué.

Je me sens lourde pour faire les choses, vivement que ces kilos soient partis.

Moi aussi j'ai repris la croisière, je respecte pas à la lettre mais je ne veux non plus perdre trop vite, et je n'ai toujours pas eu mon RDC avec l'allaitement, donc je pense qu'une fois qu'il sera arrivé, la balance penchera du bon côté.

Pour ne pas continuer à augmenter le chiffre de la balance réduit les sucres, consomme des légumes, reprend les galettes qui calent bien et augmente tes protéines (fromage blanc, yaourt nature)

Bon courage à toi et compte sur moi pour te motiver.

Bisous et bonne journée

alinix

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 13:50

Bonjour à toutes,

 

Je me retrouve dans vos post je vous rejoints donc.

Je me présente j'ai 26 ans et ai commencé dukan en avril 2011, j'avais perdu un peu plus de 20 kg et était en fin de consolidation quand j'ai appris pour ma grossesse, j'ai donc arrêter tout en faisant attention au début 2eme trimestre de grossesse j'ai laisser libre court à mes envies :-( mais bon j'ai profité de ma grossesse résultat prise de poids de 18kg. Retour de la maternité il me reste un peu plus de 10kg a perdre pour retrouver le poids d'après régime.

Les mois passent (allaitement fini depuis 2 mois et ma petite miss a déjà 7 mois) et je me dis qu'il faut que je m'y remette sérieusement et me voilà. Je commence aujourd'hui directement en croisière.

 

Il faut reprendre les habitudes mais avec la motivation d'être mieux avec quelques kilos en moins ça booste.

 

Bon courage à toutes

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2013 à 23:23

Coucou les filles

Et oui les parcours se ressemblent et du coup je me sens moins coupable de m être laissée aller avec la deuxième grossesse et le retour a la maison.

J espère que avec votre aide je vais reprendre goût a me prendre du temps pour moi.

Il faut que je fasse attention au moment du repas je mange souvent vite et du coup trop je dois travailler ça . Point positif j ai repris une activité zumba dans mon salon au moins 30mn. J ai arrêté le chocolat le soir devant la télé. Cette semaine j ai perdu 100g lol c rien du tout mais au moins je n ai pas.continué a prendre du poids positivons.

Objectif manger plus sainement et continuer Le sport tous les jours.

Courage a nous toutes..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mounette24

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 10:15

Salut les filles,

 

C'est pas facile tous les jours de se remettre au régime, ma perte de 1.600 kg est pour l'instant figée.

Je fais davantage de journée pl que pp, les fruits me manquent, la constipation revient et gérer la reprise du boulot avec l'organisation qu'implique 2 enfants et tout le reste ....

Je ne grignote pas, ni ne mange de sucré c'est déjà une bonne chose.

Je ne me mets pas la pression mais au second enfant le corps d'une femme est réellement transformé.

Et pour vous comment ça se passe ??

Bonne journée

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 20:57

Hello les filles

C sur au bout de deux enfants le corps.change j ai un bourlet énorme au ventre l horreur il faut vraiment perdre du poids.

C pas facile de s y remettre avec une petite de 2 ans et un bébé de 4 mois et je sais pas si c dans ma tête ou du a l allaitement mais j ai faim j ai trop faim dur dur de limiter la casse.

Je suis de baptême dans 4 mois et j aimerai ressembler a autre chose q une baleine.échouée sur les photos .

Pas eu le temps de faire du sport je vais essayer après le couché des filles.

 

Courage a toutes ces mamans qui ont tant de mal a prendre du tps pour elles

 

Bisous a vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 00:34

Raté elles se sont concertées les loulou tes pour ne pas laisser maman faire du sport. On verra demain

Courage

On y croit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.