Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recommencer ou pas???

marisa155

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:16

Cela fait 3 semaines que (selon les conseils d'une amie qui suit le régime) que je mange un bircher tous les matins et quelques biscuits blévita, pour aider le transit. (généralement constipée). Puisque depuis que j'ai essayé ça je n'ai plus de problème d'estomac ni de constipation j'ai continué.

 

Je viens de comprendre pourquoi je ne perds plus de poids. Je n’en prends pas non plus…

 

C’est en mangeant mon bircher et avant, mes biscuits (je ne mange plus que du bircher). Selon le régimes ces aliments sont autorisés à la dernière phase (stabilisation). Donc mon corps comprends que je lui dis « c’est bon, on peut rester à ce poids).

 

PFFFFFFFFFFF donc cela fait 2-3 semaines que je stabilise !!! QUELLE HORREUR!!!

 

Ce que je pense faire dès demain :c’est 3 jours de PP (comme au début) et reprendre normalement sans les aliments non autorisés pour la phase de croisière…

 

Dure dure. Mais au moins j’ai compris ce que j’ai fait faut. MORALITE : ne pas tjs écouter les conseils des amies qui font le régime de manière olé olé….

 

Voilà je me mords les doigts d’avoir perdu 3 semaines (3 kilos) aussi bêtement !

 

Pensez-vous que c'est une bonne idée de recommencer??? (3 jours PP)

 

PS: mon rythme de croisière est de 1 jours PP / 1 jours PL avec fitness 2 fois par semaine.

 

MERCI DE M'AIDER

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 10:38

Comme tu dis : faut pas suivre les conseils de "olé olé"...Il y a une méthode, elle est là pour être appliquée à la lettre. Au moins maintenant tu sais d'où vient le soucis. La phase d'attaque ne se refait pas. Continue ta croisière normalement mais sans écart cette fois ci.

 

Courage et bonne continuation !

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 10:39

tu dois simplement reprendre ta croisière normalement...

 

Comme tu dis, ne surtout pas écouter ceux qui n'y connaissent pas grand chose ou font n'importe comment!

 

Courage...

marisa155

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:43

Mais est-ce que ce serait mal de louper un jour PL?

 

explications: aujourd'hui c'est PL, mercredi PP, jeudi PL, vendredi PP. SI mercredi je fais PP ça ne peut que faire comprendre à mon corps que ce n'est pas la phase de stabilisation... NON?

 

J'entendais dans ce sens là 3jours PP. Au final je ne louperais qu'un jour PL.

Utilisateur14994

Posté le 08/02/2011 à 12:13

Continue ta croisière avec l'alternance que tu as choisi et rectifie tes erreurs et ton corps va réagir tôt ou tard.

Courage sa va redescendre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 13:45

t'inquiète les filles qui font n'importe quoi yen a plein j'en connais une qui est en croisière et qaui mange tout les weekend des repas de gala bien gras.Elle dit qu'elle a perdu 10kg mais bon je suis pas sa balance!!!!!

marisa155

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:06

C'est décidé!!!!! Je me reprends en mains!

 

J'ai déjà perdu assez de temps avec ces histoires à dormir debout. Je me mets à fonds dedans et je vais essayer d'arrêter de penser à ma balance à chaque instant!!! C'est une obsession depuis que je suis bloquée!

 

J'ai envie de pleuré tellement je m'en veux! C'est horrible, tout cas c'est à cause de moi! snif et tous mes efforts de fitness pour rien.

 

Bon au moins je n'ai pas repris, c'est déjà une petite consolation.

 

Merci pour vos encouragements. J'en ai bien besoin!

del47

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:02

contrairement aux autres filles, je dirais que ce n'est pas forcement ton bircher ( je ne sais pas ce que c'est ) qui te fait stagner, peut etre que pendant longtemps tu as ete a ce poids et donc tres dur de descendre dessous

maintenant il faut que tu vois pour ta constipation car peut etre que si tu arretes tu seras de retour constiper donc a reflechir

moi tous les matins je mange des cereales, et oui c'est pas bien du tout, mais ca me permet de tenir jusqu'a midi sans soucis a savoir que je me leve a 5 h du mat, ce n'est pas pour autant que je ne maigris pas, mais le fromage blanc le matin , les oeufs ou autres je ne sais plus les voir en peinture le matin, ca m'a degoute complet

 

donc voila reprend mais si tu es de retour constipee reflechis

marisa155

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:14

Bon je pense que je vais en prendre le moins possible (genre 1x par semaine SI BESOIN). Je n'ai pas vraiment de problème pour le petit déjeuné. En général je mange ma galette de son et un yogourt ou des petits muffins que je me suis préparés à l'avance.

Mais c'est vrai que le bircher c'est aussi une question de facilité...

 

C'est vrai aussi que j'ai été le plus longtemps autour des 70 kg (genre 3 ans) donc c'est surement un peu de ça.

 

Mais c'est tellement démotivant de stagner pendant 3 semaines!!! c'est une éternité!!! Bon tu vas me dire que pour faire disparaître des kilos que j'ai depuis des années en qq jours c'est aussi beaucoup demandé.

 

Je vais reprendre les bonnes habitudes et m'acheter que des yogourts vanille (que j'adore) et 1-2 aux fruits pour l'envie au cas où. Et pas racheter de chocolat dégraissé pour le moment.

Comme ça au moins je ne craquerai pas sur les tolérés puisque j'en n'aurais plus!

 

Tout ça pour 1 semaine et on verra...

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2011 à 15:54

tu peux prendre des carré transit (autorisé par le dr dikan) c'esty assez efficace. depuis le debut du regime je suis continuellement constipé,je prend les carré depuis 5 jours et ca va Beaucoup mieux.. evite les céréale!! bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marisa155

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:00

Argwen, c'est quoi "les carré transit"? c'est du fromage frais?

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 16:19

Pas de fruits en croisière!!!! Le yaourt morceaux de fruits à 0%, en toléré, deux pas jour si tu prends par d'autres tolérés.

 

del47, c'est ton choix de manger des céréales et je le respecte, mais tu ne fais pas Dukan si tu manges des céréales. Ta perte de poids ne se fait pas par cétose. C'est la base et le principe de ce régime, et la raison d'être des alternances PP/PL.

del47

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 09:08

josee,

 

oui tout a fait mais j'ai trouve un avantage et pas des moindres , c'est celui de ne pas abandonner le regime, donc autant prendre des cereales et continuer, que de ne pas en prendre et tout laisser tomber

dans un regime si tu te sens frustrer ( comme moi j'etais le matin ) ou que cela ne te convient pas, vaut mieux encore arranger a sa sauce je vais dire

marisa155

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 09:24

del47,

 

bon moi je dirais que tu as raison! Chacun son truc on va dire...

Pour moi, le bircher c'était parfait, mais à longue durée j'en fais les frais. Donc, si ça ne pénalise pas tes efforts, moi je dis "tant mieux".

 

En ce qui me concerne, le bircher c'est fini pour un bon moment. Et pas de regrets. Comme quoi le mental change tout! Dès que j'ai compris pourquoi mon corps fait de la résistance, j'ai pris de suite les bonnes résolutions!

 

Ce matin je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête parce que je n'ai rien à me reprocher! Et c''est extra!

 

Vive ce régime, il y a pour tous les goûts avec toutes ces recettes merveilleuses 

bebe82

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 13:51

j'ai fait des écarts avant de m'inscrire sur le site et je me suis rendu compte que je faisais des erreurs sur le suivi du régime notamment sur les tolérés. Depuis que je me suis inscrite sur le site, je décolle: j'ai perdu 2 kg en 3 jours. Il ne faut pas juger les personnes qui font des erreurs sur le régime, ça peut arriver à tout le monde! L'essentiel est de persévérer et les efforts payeront. On est pas là pour se taper sur les doigts mais pour se soutenir, y a déjà bien assez de monde dans notre entourage qui nous juge sans rien connaitre au surpoids et à l'obésité!

marisa155

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 14:10

bebe82,

 

c'est vrai! Moi ce que je déteste c'est quand qqun me dit : "oh c'est bcp trop 60 kg!!" pour tant mon poids idéal est entre 60 et 65...

 

Je réponds que le plus important est que MOI je me sente bien dans mon corps et je stabiliserai à ce moment là!

 

C'est vrai que ce site aide BCP! J'ai un classeur plein de recettes imprimées et je note celle que je préfère, fais des commentaires etc... C'est SUPER!! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.