Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Reduction mammaire

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 16:32

j'ai rdv avec le chirurgien en septembre pour une réduction mammaire, j'ai toujours eue une grosse poitrine depuis que je fais le régime j'en ai moins mais toujours beaucoup que pensez vous de cette opération?

joss69

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 16:59

Je rêverais de pouvoir en faire une.............mon médecin est pour j ai eu et allaitée 3 enfants mais c est le cout qui me retiens...........sauf si en hôpital public il y a moyen d être prise en charge.......je fais un 95 E et mes seins sont sur la pente...........descendante.........LOL

Tu fais comment toi ?

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 17:01

et bien j'ai été voir mon medecin si tout va bien je serais remboursée à 100% car d'abord j'ai la CMU, ensuite j'ai au moins 300gr par seins à retirer et ensuite je le fait dans un hôpital public

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2011 à 17:39

moi je l'ai fait en 2009 en hopital public on m' a retiré envrion 500gr dans chaque sein et comme c'était en hopital public je n'ai rien payé ni mes les soins infirmiers de retour à la maison

au niveau douleur c'est très supportable c'est juste un peu difficile pour dormir car on ne peut pas se mettre sur le coté

mais quel bonheur ensuite

en plus avec le regime Dukan j'ai perdu 20kg et j'ai perdu partout et aussi de la poitrine

bon courage à toi et surtout pas d'appréhension les chirurgiens maitrent bien ce type d'opération

 

bises

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 18:33

attendez quelqu'un peut-il tout bien m'expliquer? qu'est-ce qui est remboursé, qu'est-ce qui ne l'ai pas, combien ça coute? ou sont les cicatrices? etc...??? MERCI!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2011 à 19:20

si c'est fait en hopital public tu ne paies rien mais il faut que le chirurgien enleve au moins je ne sais plus si c'est 300 ou 400g par sein (moi c'était 500gr donc pas de problème)

du coup je ne sais pas ce que cela coute

et pour les cicatrices c''est en desous du sein (ce que le chirurgien appelle unT inversé

et il enlève l'aréole complètement et la recentre en faisant comme une sorte de greffon avec une "couture" tout autour

par contre en clinique privée il y a très souvent des chirurgiens qui prennent des suppléments et qui ne sont pas remboursés par la sécu ni par la mutuelle

si tu veux plus de renseignements regarde sur internet à réduction mammaire tu auras plus de détails

 

j'espère avoir répondu à tes questions

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 19:29

Moi je dis que si on te retire 300gr par seins, et bien tu seras bientôt en conso car 600gr en moins!! 

 

Plus le poids de la peau retirée, et le fait que tu seras fatiguée dc tu vas surement moins manger....

 

Tu auras perdu au moins 1kilo au total.

 

Courage pour les suites opératoires, douloureux mais supportables dixit une amie qui s'est fait opérer il y a 2 ans.

 

Bonne continuation!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 20:51

ça représente quoi 300g en taille? Pour un 95E au départ?

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 21:05

Moi aussi rendez vous avec un chirurgien esthétique début octobre, mais bon moi c'est pas à cause de la taille, c'est qu'à force t'avoir fait le yoyo toute ma vie, mes seins n'ont pas appréciés!!! donc surement un lifting, enfin bon à voir avec le chirurgien ce qu'il me propose, j'ai encore pas mal de questions dans la tête car un acte chirurgical n'est pas anodin, j'en saurai plus au mois d'octobre.

En tout cas Hafida je te souhaite plein de bonne chose pour la suite et si c'est vraiment une opération que tu souhaites alors fais le si cela peut t'aider à te sentir mieux, bonne continuation.

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 21:50

merci les filles pour vos encouragements j'ai rdv le 12 je vous dirais ce qui c'est dit

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/08/2011 à 09:41

qui a parlé de CMU ?? je ne suis pas à la CMU j'ai cotisé pendant 42 ans à la sécu

cette opération n'est pratiquée qu'après examen médical pour ma part j'avais énormement mal dans le dos et je commencer à me vouter donc le chirurgien n'a pas considéré que c'était un acte esthétique mais comme un maladie et ce n'est pas un chirurgien eshétique que l'a pratiqué mais un chirurgien oncolongue celui qui pratique les reconstructions mammaires pour les femmes ayant eu un cancer

je précise donc que je n'ai pas eu le choix du chirurgien mais aucun regret le mien était super

lina que penses tu ce deux ou celles qui se font poser un anneau gastrique parce que qu'un régime c'est trop dur ???

 

a plus

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 10:10

lina 66 qu'est ce que tu en sais que ça rend pas malade psychologiquement on juge pas comme ça alors évite de trop perler pour dire ce que tu ne sais pas

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2011 à 10:56

D'accord avec vous les filles.

Une forte poitrine est un véritable handicap.Personnellement, j'ai beaucoup plus été handicapée par ma poitrine que par mon poids.

Moi, je fais un 105E et j'avoue que je suis assez tentée mais c'est l'anesthésie qui me fait peur;

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

joss69

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 11:27

Merci pour toutes ces explications.........Je vais terminer ma croisière car je pense perdre des seins......et donc l opération ne sera peut être " plus qu esthétique ".........

Bon courage a toi Hafida et tiens nous au courant

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 11:59

lina c'est quoi ton délire arrête de péter les plombs toutes seules si c'est pour te défouller sur nous réponds pas à ce qu'on dit et va faire ce que tu as à faire sérieu

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2011 à 02:08

LIna, effectivement, Hafida a parlé de CMU mais cela ne joue pas pour une réduction mamaire.

Que l'on soit à la CMU ou pas, une réduction mamaire, lorsqu'elle est justifiée, est entièrement prise en charge par l'assurance maladie car ce n'est pas purement esthétique, c'est un vrai problème qui entraine d'autres problèmes, comme le dos ou autres...

De toute façon, c'est le chirurgien qui juge si cette opération est pour la santé ou est purement esthétique et la CMU ne rentre pas en ligne de compte.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2011 à 10:09

Tout est dit dans ce message de Dulucky et bien dit c'est ce que je voulais exprimer dans mon message plus haut

c'est le chirurguien qui donne son accord

Christelle356

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 20:08

Bonjour,

 

Ca fait 6 mois que j’ai subit une réduction mammaire dans une clinique privée et les résultats sont très bien. Coté remboursement, j’ai bénéficié de près de 1800€ de la par de ma mutuelle ce que je trouve excellent pour un acte non pris en charge par la sécu (250gr gauche et 280 droit).

 

C’est pour dire que certaines mutuelles prennent en charge ce type d’opérations. D’ailleurs, sur http://www.comparatif-mutuelle-sante.com/ vous pouvez trouvez des formules adaptées. J’ai choisi la mienne à cette adresse.

lima2012

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 16:41

Bonjour,

 

Ca fait 6 mois que j’ai subit une réduction mammaire dans une clinique privée et les résultats sont très bien. Coté remboursement, j’ai bénéficié de près de 1800€ de la par de ma mutuelle ce que je trouve excellent pour un acte non pris en charge par la sécu (250gr gauche et 280 droit).

 

C’est pour dire que certaines mutuelles prennent en charge ce type d’opérations. D’ailleurs, sur http://www.comparer-mutuelle.fr

ou bien : http://www.sante-prevealys.fr

 

vous pouvez trouvez des formules adaptées. J’ai choisi la mienne à cette adresse.

jojocranu

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2015 à 17:49

bonjour

 

En effet cette opération représente un coût mais comme le dit lima2012, elle peut aussi être prise en charge par votre mutuelle santé. Vous pouvez faire joué la concurrence en comparant les garanties des contrats proposés, avec un comparateur (comme celui-ci http://www.lecomparateurassurance.com/5-devis-mutuelle/10591-mutuelle-sante) et trouver l'offre la plus avantageuse, gratuitement

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.