Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Reflexion du jour

gnoni

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 12:15

Depuis plusieurs semaines , les médias déblatèrent sur notre cher du-du .

un régime n'est pas à prendre à la légère, et comme tous les régimes que j'ai fréquenté au court de ma vie ,l'important c'est l'après .

 

A 14ans ,je pesai 70kg pour 1.50, à 15ans ,j'ai commencé mon 1er régime "pommes et bouillon le soir " à ce rythme la perte de poids à été très efficace . 6mois plus tart j'affichais sur la balance 48kg.

 

1 ans plus tard ,entre 52 et 56 kg je me contentait de ce poids , puisque je mis sentais bien .

22ans 1ere grossesse, prise de poids 22kg sortie de la maternité 15kg à perdre .Nouveau régimes ,nouvelles méthodes tout était là pour maigrir ,je les est tous essayés.

il m'a fallu 3 ans et la 2ème grossesse arrive . résultat 10kg après l'accouchement ceux ci sont parti en 6 mois

et ainsi de suite jusqu'a la naissance de mon dernier bébé .

de trente deux ans à 45 ans j'ai passé ma vie à faire le Yoyo, sans jamais dépasser les 58 kg. c'est le poids limite que je me fixais à cette époque .

Et puis , la pré -ménopause arrive , reprise de poids je dépasse les 58, les 60 et rien n'y faits . j'en perd 1 j'en reprends 2 . pendant 1an je m'inflige des calvaires.

Jusqu’à ce que j'accepte cet état , et change ma garde robe en fonction de mon nouveau poids .

 

Sur l'insistance de ma soeur ainée sur les bien- fait du régime Dukan, je décide en mai de vous rejoindre sur votre forum . et voilà aujourd'hui j'affiche une perte de 7kg 100 .

je vais bientot passer à la phase 3 et ma réflextion est : "et après que va t'il ce passer"?????? , la peur de reprendre du poids me contrarie, surtout avec tout ce que l'on entend il y a de quoi s’inquiéter et puis j'ai longuement réfléchi à la question pourquoi certaines reprennent du poids ????,

voilà ce que j'en déduit c'est tout simple :

pendant les 4 phases du régimes ont nous dit de manger à volonté ? ce qui dérègle notre horloge biologique ainsi que notre estomac que l'on habitue parfois à mangé-des quantité insoupçonné de nourriture .

je pense ,mais ce n'est,pas non plus une certitude , qu'en attaquant les phases 3 et 4, il faut également réguler les prises de nourritures de la journée .voilà c'est simple . si j'en suis arrivée à cette idée c'est que j'ai remarqué depuis quelque temps que tous les soirs à partir de 22h je prends envie de manger et je dis bien ENVIE et non pas BESOIN. donc je me suis donnée les 2 prochaines phase à perdre cette habitude de mangé à n'importe quellle heure sinon je suis sur que ce sera la prise de poids assurée.

je vous laisse à votre réflexion , n'hésiter pas à me contredire si vous le désirer .

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 12:25

Bonjour,

 

C'est très intéressant ce que tu dis là.

J'ai commencé le régime le 03 juin et malgré le fait que tout était à volonté je n'en ai jamais rien fait, de peur justement de garder la vilaine habitude de grignoter, habitude que j'avais justement avant le régime et que je voulais perdre en remangeant correctement.

 

Je pense aussi qu'avant tout régime alimentaire, à part l'envie de perdre, il faut analyser simplement ses habitudes alimentaires afin de choisir le régime qui est le plus adapté surtout pour l'après régime afin de ne pas tout reprendre.

Pour ma part, je grignotais beaucoup, mangeais pas équilibré du tout, la nourriture était un peu un anti-dépresseur. Sachant cela en lisant le livre je me suis retrouvée dans la phase 3 et 4, j'ai vu toutes les recettes qui était proposée pendant la phase la plus difficile la 2 et je me suis dit que c'était fait pour moi.

 

Depuis, je comprend mieux comment il faut manger, j'aime ça, j'aime me cuisiner des petits plats, j'avais besoin d'un régime très strict - si un carré de chocolat était autorisé je n'aurais pas eu la force de ne pas manger 4,5 ou même 6 carrés- du coup plus de restrictions c'était parfait pour moi.

A chacun de comprendre comment il fonctionne et de changer profondément ses habitudes pour ne pas les reprendre ce qui fera à coup sûr, si ce n'est pas respecté, remonter l'aiguille de la balance!!!

 

Voilà je réponds pas tout à fait au topic mais j'avais envie de partager à ça avec vous, pour que chacun(e) y réfléchisse en profondeur au pourquoi du comment!!!

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2011 à 12:34

Bonjour gnoni,il y a 5 ans j avais déja fait ce régime dukan,je suis resté 3 ans stable entre 66 et 68kg.

Puis problèmes de santé,qui m ont fait déprimer et manger,manger...je suis vite monté a 80kg.

Le 2 avril,un déclic! une photo de moi en maillot ,une horreur !!! ce jour là je dis a mon mari" je re-commence dukan!!!". Le 4 avril c'était parti! pour un changement d alimentation et de mauvaise habitude....GRIGNOTAGE...

Je suis a 4 repas par jour, ptit déj 1 grand bol de café au lait +1 yaourt ou FB

repas PP ou PL +1 ou 2 laitage( 2 c'est souvent en PP)

gouter,2 biscuits Dukan + 1 laitage et parfois 1 verre de lait froid

repas PP ou PL +1 ou 2 laitage

1.5l d eau

si je saute le gouter c'est mort! j ai faim avant le souper et c'est là que je craquerais vite pour une cochonnerie!

 

J espère comme lors de ma 1ere fois dukan arriver a tenir mon poids et cette fois ci ne pas reprendre de mauvaises habitudes .J avais toujours garder quelques bonnes habitudes Dukan,pour la cuisson,la préparation des repas mais le reste c'était du grand n importe quoi!!!

Voilà,au fait j ai 35 ans et 4 enfants....de 17 a 10 ans.

 

bonne continuation à toi et bravo pour ta perte de poids.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 12:37

et bien moi ce régime m'en apprend beaucoup!!!!

 

déjà à manger équibré, a manger des légumes, a cuisiner sans MG, a apprécié pleins de nouvelles choses, et d'arreter ce foutu grignotage dont j'avais tant de mal a arrêter!!!

et tout cela n'est que du bonheur....

 

c'est vrai qu'avant je mangeais gras, pas de grosses quantités et pas à ma faim voilà pourquoi je grnignotais, et puis voilà maintenant j'ai passé ce stade, je mange encore plus qu'avant et je perd!!!! si c'est pas génial sa^^

 

après ce régime est critiqué car la plupart une fois le poids perdu se dise c'est bon sa y'est et arrête!!!

combien de personnes il n'y a pas par jour à se présenter en disant voilà, je recommence le régime et cette fois-ci jusqu'au bout!!!

voilà on a notre réponse, si tu suis bien le régime jusqu'au bout tu ne devrais pas avoir de soucis, et puis qui dit régime dit régime à vie, fini l'ancienne alimentation, on reprend de bonne habitude!!!

 

je connais 2 personnes qui ont fait dudu jusqu'au bout, et bien cela fait maintenant 1 an qu'elles l'ont fait et bien aucunes reprises!!!!

 

et adeline je suis un peut pareil, quand j'ai arrété la cigarette plusieurs m'on dit mais diminue et après tu arrêtes, pour moi ce n'est pas possible, c'est tout ou rien!!!!

et pour le régime sa a été la même chose, ww ne m'aurait pas plus, on peut manger de tout mais voilà il faut compter, et les choses trop bonnes j'aurais eu du mal a en manger en petite quantité, j'en aurais toujours voulu plus!!!

alors au moin avec dudu il y a des restrictions en effet, mais juste au début!!! et au fur et à mesure elles sont réadaptées, et la pour moi se ne sera plus un moment de gourmandise amis un moment de plaisir!!! et oui je vois différament. et puis d'avoir arrêté les bonnes choses pendant aussi lomgtemps sa aide plus que d'arreter juste quelques temps, enfin en gros ce que je veux dire que plus une personne aura de poids à perdre mieu elle tiendra sur la durée, sur les tentations, qu'une personne ayant 10 kilos à perdre...comme la surée de la croisière aura été plus longue.

je sais pas si vous avez bien suivi ce que je voulais dire....

 

olala j'ai écris un roman!!^^

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 12:38

super reflexion,

mon point de vue a 23 ans, sans grossesse et autre....

Comme Adeline45, j'avais un certain rapport a la nourriture, je la considérais comme un anti depresseur,

ça n'allait pas je mangeais...

Aujourd'hui mes rapport a la nourriture sont plus saints en seulement un mois !

La 1e semaine, je mangeais a volonté, par peur d'avoir faim, peur de craquer,

maintenant je me prépare des petites recettes sucrées que je mange a 10h et a 4h avec mon café / thé

je mange aux heures de repas normales en respectant le régime en phase 2, et voila...

Donc personnellement je ne pense pas que j'aurais le probleme de quantité a la conso...

apres ça depend de la maniere d'appréhender le régime

courage a vous deux en tout cas

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2011 à 12:39

@Adeline,je me retrouve un peu dans ton récit...

 

bravo a toi pour ta perte

bonne continuation

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2011 à 13:29

Pour moi, dudu m'a remise sur le droit chemin : grignotage,confiseries, barres chocoloatées tout ça c'est fini. Je n'en n'est même plus envie. Même pendant mes repas de gala, je ne suis plus attirée par les choses grasses ou sucrées...dudu c'est une nouvelle alimentation et comme n'importe quel régime, si on ne fait pas attention à vie, et bien on reprend. Mais je ne pense pas que les régimeuses qui ont moins de 10kg à perdre resisteront moins que les autre aux tentations...En fait, ce qui est difficile c'est de savoir s'arrêter, que l'on est perdu 10, 20, 30 ou 40 KG, il faut s'auto-gérer...eh ça...et bien c'est difficile! Tant que l'on a un cadre on le respecte, mais quand il n'y en a plus....sommes nous toujours capable de nous en fixer un! MOI29, je peux aussi raisonner en sens inverse, plus on a été longtemps en restriction, plus on craquera vite....le raissonnement et tout aussi facile!!!! Je pense que tout dépend du mental de chacun, et de ses capacités à réagir à un moment donné, face à une situation donnée....mes rapports à la nourriture on changé grace à dukan, mais je ne suis pas à l'abri d'une rechute, comme tout a chacun et donc d'une reprise de poids. Sachant ça, je suis consciente que mon combat est à vie et je me suis fixée des limites : pas plus 1kilo au dessus de poids d'entrée en conso, régime équilibré à vie et dudu en livre de chevet! Bon courage à toutes

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 14:03

Bonjour,

 

je comprends ton point de vue mais de mon cote je ne vois pas du tout les choses comme cela. Depuis que j'ai commence Dukan j'ai justement reduit les quantites de nourriture naturellement sans me priver. Cela s'est fait tout seul, avant je mangeais pour deux, maintenant je mange de sparts normales. Donc je ne penses pas que cela soit vraiment lie a la methode, c'est peut etre juste une reaction de ton subconscient face a cette situation "de crise".

Et effectivement cela m'a aussi donne de meilleures habitudes, je compte bien rester aux laitages 0% et ne presque pas utiliser d'huuile, meme en stabilisation.

 

En tout cas j'espere que cela marchera aussi bien pour toi que pour moi et que tu arrivera a garder de bonnes habitudes alimentaires.

Bon courage.

ML

Utilisateur60983

Posté le 19/07/2011 à 22:00

quand on a la même tendance que moi a faire du grignotage compusilf il faut se faire suivre aussi afin de guérrir de cela pour bien faire le régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnoni

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:01

bonjour ,

 

d’abord, merci pour vos courrriel je trouve sympa que mon sujet soit développé de la sorte. Oui il faut ce rendre à l'évidence c'est à vie le régime, nous sommes les guerrières du surpoids "mdr".

 

bravo pour votre perte de poids et bon courage pour la suite .

 

ha j'ai oublier de vous dire si vous avez envie de chocolat ne vous privé pas il existe du chocolat à 5%de sucre et j'avoue que lorsque l'envie est trop forte j'en mange 2 carrés sans culpabiliser........... .

 

J’aromatise mes yaourts nature 0% avec du sirop tesseire 0% sucre au stévia . pas tous 1 par jour.

 

Voilà mes seuls écarts sans répercutions sur la perte de poids.

 

à bientôt vous lire .

Utilisateur60983

Posté le 20/07/2011 à 13:42

fait toi plaisir le 0 écart c'est pas mieux !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2011 à 13:44

je bois parfois le sirop 0% (stevia) cranberry/framboise ,trop bon!!

Utilisateur60983

Posté le 20/07/2011 à 13:47

ouais c bien ces sirop moi j'ai une bouteille ananas coco j'ai pas encore gouter faudra que je regarde pour de la fraises comme ça je pourrai boire du lait fraise huuuuuuuuuuuummmmmm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2011 à 13:49

bin comme c'est au stévia j en bois...mais pas tous les jours,quand j y pense,comme maintenant!

Vanoo91

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 14:36

Bonjour les filles,

 

J'ai commencé il le 11/07 (28kgs à perdre), et j'ai la même angoisse (et pourtant je suis encore loin de la fin du tunnel ) Mon rapport à la nourriture était malsain, et en 10 ans j'ai pris lentement mais surement...

Ma crainte vient du fait que l'on entend beaucoup de gens dire "j'ai perdu et tout repris, voir plus" Maintenant aucune ne nous dit de quelle manière !! Et je trouve que l'on manque de commentaires de celle qui ont réussi et qui n'ont pas repris un gramme. Comme dis le dicton "rien ne vient sans mal, sauf une mauvaise réputation".

J'espère du fond du coeur y arriver, et surtout ne jamais redevenir comme je suis aujourd'hui !

Utilisateur60983

Posté le 20/07/2011 à 14:41

cherche le rapport que tu as a la nourriture moi je savais que je comblais un vide affectif par chance j'ai rencontrer mon mari aprés je me suis fait soigner et j'ai emtammer le régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vanoo91

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 14:57

Heureusement pour moi, je suis comblée affectivement. J'ai un mari et une petite fille extraordinaires !

Je ne sais pas d'où cela vient, j'ai tout pour être heureuse.

 

Peut être que je verrai quelqu'un ("je me fais suivre" comme dirait Gal Elmaleh) pour essayer de comprendre. Pour le moment ça va, je tiens bien le coup. Les pâtes et le pain ne me manquent pas du tout ! Bon Ok ca ne fait que 10 jours, mais je suis assez contente de moi (je m'auto-félicite )

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2011 à 15:27

gnoni, bravo de pouvoir désormais faire la différence entre besoin de manger et envie de manger

heureusement que ce régime prend 4 phases, tu as encore du temps devant toi pour bien t'imprégner de cette nouvelle façon de penser à la nourriture

 

j'ai trouvé que le goût pour les grandes quantités de nourriture est passé sans que je me force et ça va peut-être bien te faire pareil, courage, une phase à la fois, pas la peine de vivre la quatrième par anticipation

la stab n'est pas la croisière, quand on y a arrive, on n'a plus le même point de vue qu'en croisière, en tous cas c'était comme ça pour moi et je sais que je ne suis pas la seule

 

en tous cas, je peux témoigner qu'au bout de 5 mois de stab, ça va bien.

 

les gens qui reprennent du poids après le régime dudu ou n'importe quel autre régime se sont remis à manger comme avant. les mêmes causes produisant les mêmes effets, ils redeviennent comme avant : gros!

pour le régime dudu, en principe, si on le suit, on ne revient pas à l'alimentation d'avant, vu qu'on ne sort jamais de la phase 4

je connais deux filles qui ont regrossi, aucune des deux n'a suivi le régime tel qu'il est prescrit, l'une a zappé la stab et l'autre a carrément zappé tout sauf la phase d'attaque... elle dit autant de mal de Dukan que possible mais franchement, c'est de sa faute à elle

le livre de Dukan marque à plusieurs reprises "si vous vous arrêtez ici, vous allez reprendre vos kilos". Encore faut-il le lire en entier ))

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.