Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Réflexions diverses...

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 03:22

Hello everybody,

 

J'avais juste envioe de compiler et de mettre par écrit quelques réflexions

et autres idées que j'ai vues à droite et à gauche, aussi bien également

issues de mon expérience... N'hésitez pas à compléter ou au contraire à

dire que c'est du n'importe quoi !

 

 

1) Préparez vous mentalement et surtout persuadez vous que ce régime n'est

pas seulement un régime mais surtout un changement de mode de vie, et de façon de manger.

 

2) Ne comparez pas vos pertes de poids avec celles des autres. Chacun est

différent et chacun perdra son poids de façon différente (en fonction de

l'âge, de la morphologuie, du sexe, de l'environnement etc)

 

3) Ne vous focalisez pas sur une échéance du genre : je veux perdre x kilos en y jours.

Quoique vous fassiez, le temps filera inexorablement, n'essayez pas de le battre

 

4) Incluez de l'activité physique dans le régime. Même si 80% de la perte

de poids vient de l'alimentation, et que le sport ne fait pas maigrir

(le muscle est plus dense que la graisse), il y a de multiples bénéfices

à l'exercise physique ! Commencez doucement et augmentez petit à petit la

fréquence et la durée des activités sportives

 

5) Buvez autant de liquides que possible. Ayez toujours à portée de main

une bouteille d'eau ou équivalent

 

6) Restez à l'écart de tout ce qui est industriel ! Privilégiez les produits

naturels qui n'ont pas été transformés ou dénaturés.

 

7) Transformez ce changement d'alimentation en un mode de vie à part entière

 

8) Informez vous au maximum sur ce qu'est vraiment ce régime. Lisez des avis

contradictoires, essayez de comprendre le pourquoi du comment. Et surtout,

ne répétez pas comme un perroquet ce que vous avez pu entendre `1a droite ou

à gauche. Forgez vous votre propre opinion sur le régime ou la nutrition en général.

 

9) Il n'y a pas de recette miracle. Chacun est différent. Ce qui marche pour une

personne ne marchera pas forcément pour une autre. Écoutez votre corps et aopprenez

à le connaître. N'appliquez pas bêtement une recette miracle qui a marché avec quelqu'un

 

10) Et surtout, profitez de la vie ! Ne prenez pas ce régime comme une contrainte

mais comme une libération.

 

Have fun !

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/12/2013 à 05:43

Cc depayns,

 

Bonne idée la compil' . Je rajouterai ( et n'hesites pas à me dire si c'est " du grand n'importe quoi":

 

- si vous n'étes pas parti pour faire les 4 phases ( dont la derniere à vie) il n'est pas necessaire de commencer le regime Dukan, vous reprendriez tous les kg durement perdus

 

- le regime Dukan arrangé à sa sauce, à tres peu de chance de marcher ( ou plutot de durée dans le temps) dans la mesure où ce ne sera plus le regime Dukan !

 

- ayez toujours des aliments autorisés dans le frigo ou vos placards, une bonne solution en cas d'envie de craquage

 

- en cas de demotivation, n'hesitez pas à venir sur le forum, lire les posts, vous raccrochez à l'un d'eux ou en creer un, il y aura toujours quelqu'un pour vous remonter le moral...

 

Felicitation pour ta perte, dupayns,, c'est impressionnant!!! Bonne journée

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 06:58

Hello mamacycy, bien au contraire ce n 'est pas du n'importe quoi !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/12/2013 à 07:55

Bonjour à tous,

 

Il ya de belles vérités dans ce que vous dites

 

-J'ajouterai, de croire en soi et en ce que l'on entreprends et savoir mettre des oeilléres aux barriéres négatives infondées

 

-Ne pas déstabiliser son corps juste pour quelques kilos, il y a des choses à faire moins destabilisatrices moins rudes pour l'organisme...

 

Sinon y'a certaines phrases où je partage pas votre avis :

 

-Concernant le sport, il aide à perdre du poids et à maintenir un poids de forme. Sans sport on consomme bcp moins d'énergie, on perds du muscle comme de la graisse peu importe le régime et on est flasque. Si tout le monde faisait réguliérement du sport, il y aurait bcp moins de personnes obéses en surpoids avec des pathologies.

Je suis d'accord néanmoins sur le fait que quelqu'un de musclé pesera plus lourd (aprés tout dépend du sport pratiqué aussi) car Depayns tu l'as dit toi meme il a une plus grande densité. Neanmoins il paraitra plus svelte, tonique et galbé que quelqu'un qui est mou et pourra rentrer dans des tailles de vetements que des personnes mettent parfois avec 10 kilos de moins , aprés cela dépend du sport et des objectifs c'est évident que si l'on fait de la muscu pour être bodybuldé...mais bon ce n'est pas le sport ni l'objectif prisé par excellence 

Sans parler des bienfaits sur le moral, sur l'aide qu'il nous fait pour nous aider à combattre dans les difficultés de la vie, sur notre dynanisme et notre prise de recul, sur notre fraicheur, nous aide à nous lancer de nouveaux défis. Etant accro au sport je pourrai écrire une longue liste sur tous les bienfaits 

 

 

- Et Je nuancerai que adapter Dukan peut etre trés bien, j'en suis la preuve vivante ça fait déjà 3 ans et je me sens plus du tout au régime depuis la conso , aucune frustration j'ai adapté un nouveau mode de vie . Mais il faut l'adapter avec réflexion , et pas se lancer dans n'importe quoi. Moi j'ai choisi de ne pas être frustrée et de manger le plus sainement possible en m'autorisant des plaisirs; et le sport m'aide bcp à tenir cet équilibre , m'aide à compenser tous mes excés, pas besoin de journée PP ou autre

 

Bonne journée

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 08:30

@Boucledordu59

 

Absolument d'accord avec toi sur le sport. Mais on avait déjà eu ce débat dans le pasé Je voulais juste insister, sur le fait que faire du sport sans changer son alimentation ne fera pas maigrir... et surtout ne pas croire qu'il suffit de 30 min de marche pour effacer les 2 croissants aux amandes qu 'on a avalés ce matin au petit déjeûner.

 

Et encore d'accord avec ce qui est de l'adaptation, j'en suis aussi la preuve : je peux manger des trucs gras au possible et pas du tout Dukan compliant et je ne prends pas de poids. En revanche je contrôle au max mes glucides. Et comme toi, un plaisir de temps en temps c'est pas ce qui va me faiore prendre 3 kg. Mais là encore chacun est différent. Il faut apprendre à se connaître

 

Have fun !

diafeliz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 10:23

j'aurais un petit truc à rajouter, qu'on me répète sans cesse et sans cesse : une fois que tu auras fini dukan (ou autre régime ça marche pour tous) tu verras, tu reprendras tout !!!!

 

Si nous avons pris du poids, sauf cas exceptionnel, c'est parce que nous consommons une alimentation bien trop riche par rapport à nos besoins, et forcément on stocke... Peu importe le régime entrepris, cela doit rester à vie notre nouvelle façon de s'alimenter... Car une fois les kilos envolés, la plupart d'entre nous, moi la première, j'ai repris toutes mes anciennes habitudes, je mangeais sans faire attentions, et là, pas de secret les kilos reviennent.... on se casse la tête à se nourrir différemment pour atteindre un but, c'est quand meme dommage de baisser les bras une fois le rêve réalisé et tout fiche en l'air tous ces mois d'effort

diafeliz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 12:26

et prenez vos mensurations, parfois meme si le poids stagne, les centimètres s'envolent...

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2013 à 14:16

Hello !

 

 

Je ne suis pas complètement d'accord avec le n°4... Et oui, on peut affiner sa silhouette en prenant du poids. Le sport sert à raffermir, et c'est là l'essentiel non. Personnellement je refuse d'etre un code barre, un chiffre, je suis un corps et je prefère avoir 5kg de muscles que 2kg de gras.

 

En outre je suis complètement d'accord avec la reflexion et les nuances qu'a apporté boucledor. Tout dépend du sport, une activité cardio va plutot faire sécher que créer du muscle. Dukan n'est pas LA vérité, et chacun pourra s'adapter à partir du moment où il a des connaissance et un intéret pour la nutrition, d'autant qu'on trouve de tout parmi ceux qui font ce régime: personne n'a prit du poids pour les memes raison, à cause des memes aliments et surtout et c'est là le facteur essentiel, n'a pas pris autant. On ne peut pas comparer une personne ayant 10kg à perdre et une autre en ayant 100.

 

Le tout est de comprendre que c'est un mode de vie qui est recherché et qu'un revirement prérégime une fois les objectifs atteint conduira inéluctablement à une reprise du poids chèrement perdu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 16:16

Ahhh mais attention. Ne me faites pas dire ce aue je n' ai pas dit !

Le sport est absolument indispensable : il améliore notre santé, il tonifie notre corps, il nous de-stresse, il améliore notre métabolisme.

Mais le point sur lequel j'insiste c 'est que c'est l'alimentation qui fait notre régime, pas le sport

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/12/2013 à 18:25

Je pense que tu t'es juste mal exprimé la 1ére fois, pcq je n'ai pas été la seule à le comprendre comme tel mais pas grave , pas tjs évident d'écrire en pensant que l'interlocuteur va saisir le message que tu veux faire passer

 

Oui comme tu dis il faut les 2 de toute; aprés si on chipote un peu quelqu'un qui ne fait aucun sport et qui se met réguliérement à en faire sans changer son alimentation va perdre du poids mais il atteindra vite un palier à partir duquel il aura bcp de mal à descendre. Et si on ne change que l'alimentation on perds de la graisse MAIS aussi pas mal de muscles quelque soit le régime, et on devient 'mollaçon" ; et pour maintenir le poids par la suite c'est encore plus difficile sans sport ...puis moi je sais que mon métabolisme de base a changé grâce aux kilos que j'ai perdu et grâce surtout au sport, quelqu'un de musclé dépensera plus vite de l'énergie en démarrant un petit effort que quelqu'un qui n'est pas sportif. Avant, même pour perdre 5 kilos c'était la misére, maintenant si j'avais encore envie d'en perdre je pourrai perdre 5 kilos sans trop de difficultés et sans faire Dukan

 

Bon we à tous

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2013 à 21:38

http://www.maigrir-forme.com/nutrition-minceur/sport-minceur/relation-entre(...)

 

Bon week end à tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2013 à 16:24

AAaaah le sport! j'en rêve! je pesais 140 kilos (et des poussières) j'ai perdu 50 kilos avec w.w. en 1 an (+-) je faisais... 12 heures de sport/semaine! la classe! puis, maladie, médocs, (je vous passe les détails) fini le sport du jour au lendemain (en chaise roulante.. pas facile!) et je suis remontée jusqu'à 120! mais tant que je faisais du sport, pas pris un gramme.. pas perdu non plus! mais à 90 kilos, je mettais la taille 40! là, je perds bien avec dukan, 96 kilos... mais sans sport (sauf un minimum de natation quand je sais) ben... raplapla le corps! donc.. moralité.. vous avez tous raison... faut faire un régime pour maigrir, le sport seul suffit pas, mais sans sport, quand on fait régime "y a keke chose qui manque"

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2013 à 19:29

Le problème c'est que la plupart des gens font du sport justement pour manger "n'importe quoi" derrière... C'est sur ca compense, mais il ne faut s'attendre à un miracle, on peut transpirer pendant 3/4 d'heure, et avaler le nombre de calories dépensé avec un simple snickers !!!

 

J'apprécie ton témoignage Depayns, le sport a le défaut de ses qualités, plus on pratique un sport, plus on doit en pratiquer pour assurer sa maintenance car tout ceux qui arretent pour x ou y raison (souvent la santé, prennent malheureusement du poids derrière. la solution est alors évidemment de faire un régime avant de reprendre du poids afin de compenser l'absence de cette dépense energétique. Pour maintenir son poids (sans maigrir) un sportif a besoin de pas mal de féculents. Mais cette meme quantité de féculents fera grossir une personne au mode de vie "sédentaire". A l'inverse, et c'est ça qui nous intéresse ici, un sportif ne consommant pas ou très peu de féculent verra le chiffre de la balance baisser obligatoirement (enfin dans le cadre d'une alimentation saine et équilibré sans nutella ou autre truc du genre!!)

 

Les protéines ont un double avantages par rapport aux lipides et aux glucides dans le cadre de dukan: peu caloriques par rapport aux lipides, et pas de sécrétion d'insuline. En en consommant beaucoup, on arrive a etre rassasié avec peu de calories et on ne stocke pas de graisse mais au contraire, le corps va puiser le manque d'energie dans nos stocks. Plus on dépense d'énergie, plus le corps devra puiser dans ces reserves et bye bye les bourrelets !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.