Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Régime Dukan pour la seconde fois : mon poids devient une obession.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 12:00

Comme je l'ai expliqué dans un autre forum, j'ai fait le régime en 2009 et j'étais passé de 65.9 kilos à 55 kilos !!! Je m'étais du 36 ... un rêve !! Pour la première fois de ma vie, on m'a dit "quelle chance d'être aussi mince !!!" MINCE .... MOI ! Dans mon enfance et même ado, mon surnom était "la boulotte" !Pour la première fois en vacances, je ne me suis pas cachée dans un paréo pour accéder à la piscine ... Le choc a été de découvrir dans le porte-feuille de mon mari une photo de moi qu'il avait pris en cachette : qui était cette femme ? Mince, bronzée, le sourire aux lèvres ...même s'il me dit aujourd'hui "m'aimer tel que je suis", j'ai vu une telle fierté dans son regard quand j'étais comme cela ... J'ai bien suivi le régime mais malheureusement un mois après l'autre j'ai tout repris , même plus !! J'ai atteint 73 kilos . Mon médecin qui est à 100 % pour ce régime m'a dit qu'une journée PP n'était malheureusement pas suffisant pour certain pour maintenir le poids, surtout lorsqu'on a de petits soucis qui nous font stresser, et il m'a aussi indiqué que si j'avais perdu avec Dukan, seul Dukan pouvait le refaire car le corps avait compris . J'ai eu beaucoup d'effets secondaires la première fois mais aujourd'hui mon image, je ne la supporte plus surtout que j'entends sans arrêt "tu étais si bien AVANT" je m'y suis donc remise mais la perte est beaucoup moins spectaculaire que la première fois alors j'ai une obsession de la balance ... Le plus difficile, c'est que j'avais tout noté à mon premier régime et quand je compare .... ((((( Pour tenir le coup, j'ai mis la "fameuse photo de mon mari" à coté d'une photo de moi actuellement.Le choc à nouveau, mais malheureusement pas dans le même sens que la première fois . Je veux redevenir celle qu'on disait "belle femme" car petite précision, j'avais eu la chance de perde en gardant un généreux Bonnet C ! En attendant, je cache à tout le monde que je refais ce régime et souffre en silence ...

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2011 à 12:21

Qu'est-ce que s'est passé pendant ta conso et ton stabilisation ? Le retour en "alimentation normale" ne s'est pas bien passé pour toi ? Je n'arrive pas à comprendre comment en ayant fait le régime, la conso, et la stab à vie tu puisses regrossir autant... je suis désolée pour ton parcours, mais tu sais que tu peux y arriver, alors accroches toi. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Strasburger

Posté le 11/07/2011 à 12:39

Bonjour,

 

Tu dois analyser ce qui t'es arrivée en conso et stab?? Tu as toujours respecter une journée PP?

Garder l'équilibre alimentaire?

Car pour tout ceux et celles qui sont en croisière pour la première fois ( comme moi ) ça fout les boules... même si c'était pas ton intention première.

bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 12:45

Je crois que , comme il a été dit dans une émission de télévision consacré à Dukan, ce régime est à vie !J'en ai la constatation autour de moi. Ma belle soeur a fait ce régime et n'a pas repris pendant + de2 ans puis, idem que moi . Mon mari, 101 kilos avant Dukan, 87 après ... stable pendant un moment puis aujourd'hui 111 ! Des exemples, j'ai ai pas mal dans mon entourage : pour certains, la reprise s'est fait rapidement, pour d'autre, jusqu' à 3 ans après !!!! Pourtant, conso et stab effectuées !!!!!

Mais ... je connais quelqu'un pour qui cela a fonctionné et qui aujourd'hui n'a pas repris !!! Elle n'a tout simplement jamais remangé normalement. Elle est restée à la phase "conso".D'après ce que j'ai lu sur des sites, c'est la seule solution pour certains (pas de chance, nous, c'était notre cas ) pour ne pas regrossir et c'est ce que j'ai l'intention de faire. Je veux redevenir comme après mon premier régime Dukan et si cela veut dire tenir cette phase jusqu'à la fin de ma vie, tant pis !! C'est trop difficile actuellement.Voilà pourquoi je cache à mon entourage que je "remets le couvert" avec Dukan, j'ai besoin d'entendre des encouragements et non l'inverse ... merci à ce site de me les apporter.

lita87

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 13:06

quand tu dis remanger comme avant, tu ne faisait pas attention de manger un minimum equilibré, c'est ca ??? je pense qu'apres il faut tout simplement manger equilibré et comme tu dis c'est un peu comme la derniere phase conso (2 repas de galas, plus 2 feculent par semaine) et pas manger gras comme on le faisait auparavant car dans ce cas la, je comprendrai la reprise de poids ... il faut malheureusement faire attention a vie et changer ses anciennes habitudes sinon c'est la cata assurée, on est devenue gros comme ca donc c'est logique si on mange pareil de regrossir ...

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2011 à 13:22

Tu sais Phen62,

le retour à une alimentation équilibrée est une grande préocupation pour toutes les personnes qui font un régime. Puis que, pour perdre du poids, il faut justement "déséquilibré" ses apports pour puiser dans les réserves. Ce n'est pas chose évidente quand on fait un régime qui nos permet de manger des quantités astronomiques pour éviter les frustrations...

 

L'autre jour, on parlait de ça dans un post :

http://www.proteinaute.com/forum/alimentation-normale-en-stab_9_14372.html

 

Je te souhaite bonne reprise et bon courage. Je suis sûre que sur le forum tu trouveras du soutien. Mais également des conseils de la part de personnes qui ont réussi ce défi. Mon médécin me met souvent en garde : "Perdre du poids ce n'est pas si difficil que ça, c'est garder une silhouette et un poids stable la partie la plus dûre".

 

J'ai encore une petite question pour toi : Est-ce que toi, et les personnes de ton entourage qui ont regrossit avez gardé une activité sportive ? Merci d'avance pour toutes ces questions, c'est juste que moi aussi je m'inquiète.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 13:25

Je n'ai jamais remangé de beurre ou de plat en sauce et même par le passé, je n' ai jamais mangé de choses trop grasses ou trop sucrées ...Sans être au régime 24/24, j'ai l'impression d'avoir fait attention toute ma vie ... La seule chose que j'ai remangé "comme avant", c'est le pain et le fromage , environ 2 tartines par jour, et des fruits (frais), mon petit plaisir . C'est juste que je dois être "génétiquement programmé" pour être dodue (lol)

Je me dois de préciser que je viens d'une famille où il y a des tendances à l'obésité.(parents et grands-parents....)

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 13:25

Il faut partir du principe que tous les régimes sont à vie !! Car si nous faisons des régimes c'est que nous avons des problèmes de poids qui sont en grandes parties dus à une mauvaise alimentation !

Le principe des régimes a pour but de nous faire perdre du poids plus ou moins rapidement suivant les méthodes puis de nous réapprendre à manger équilibré et raisonnablement (conso+ stab pour Dukan) !

L'avantage de Dukan, c'est qu'il nous l'explique bien et veut bien nous le faire comprendre !! C'est pourquoi la stab est à vie !!!

Si on fini par reprendre du poids, c'est qu'à un moment ou un autre on est sorti de ce mécanisme !!

Il ne faut pas penser que toutes ces personnes minces mangent ce qui leur plait à longueur de journée !!

Bien souvent ces personnes s'adjugent de lourds sacrifices alimentaire pour garder la ligne et sacrifient donc le plaisir de manger. Nous, avec Dukan on essaye de garder le plaisir tout en alliant les sacrifices en qq sortes, du moins c'est comme ça que je perçois les choses  !!

Au final, il faut prendre conscience qu'une alimentation normale ne vaut pas dire qu'on peut remanger comme avant Dukan, mais plutôt que c'est une continuité de la conso, c'est à dire manger équilibré et raisonnablement !

Donc fini le temps avec 1 repas tartiflette, 1 repas raclette, 1 soirée crèpes, 1 Mc Do, 1 resto ... en 1 semaine !

Maintenant c'est 1 grand plaisir (gala), 1 privation (PP) par semaine et le reste du temps on fait attention pour garder l'équilibre

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2011 à 13:35

Jig93, j'entends bien, et je suis convaincue de ces principes de comportement alimentaire. Je sais exactement pourquoi je suis grosse, c'est que j'abuse, j'ai toujours abusé, jamais de limite, jamais de privation, jamais d'équilibre non plus... J'ai beaucoup essayé les régimes hypocaloriques dans ma vie, qui ont marché un temps, mais qui me rendaient malade, c'était toujours les extrêmes... ou trop ou pas assez.

 

J'ai tenté Dukan au début en me disant, qu'après avoir lu le livre, ça vallait vraiment le coup d'essayer, mais aussi parce que j'arrivais à l'obésité (1kg de plus et je serai à un IMC de 30), et que j'avais peur pour ma santé.

 

Je m'inquiète beaucoup, pour les efforts que j'ai déjà fait, mais encore plus pour mon bien-être et ma santé. Je sais que Dukan marche, que la conso marche, que la stab marche, j'en suis convaincue au plus profond de moi que c'est LE régime pour changer de vie, de façon de vivre. Moi, ce qui me fait peur, ce sont les "portes ouvertes" de l'alimentation normale...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 13:55

Après c'est un travail psychologique et mental à faire sur soi-même !!! Il faut savoir fermer ces fameuses portes quand c'est nécessaire !!

A partir du moment où on se lance dans un régime, il faut (s)avoir tirer un train sur son alimentation d'avant !

Quand tu seras à ce stade du régime (stab), à chaque fois que tu te retrouveras en situation de faire une bêtise, penses à ces sacrifices que tu as fais pendant plusieurs mois pour atteindre ton but et demandes toi si ça vaut la peine de tout gâcher pour 30s de plaisir !!!

Crois-moi, le bonheur d'une ligne "retrouvée" et d'un état d'esprit serein vaut infiniment fois plus qu'une bouchée d'un plat délicieux trop mauvais pour notre corps !!!

 

Tu n'es qu'en croisière donc c'est tout à fait normal de douter un peu, j'étais dans le même cas que toi. Maintenant, je suis en conso depuis 1 mois et mis à part la journée PP, je n'ai plus trop l'impression d'être au régime ! Ce qui me le rappelle c'est justement la différence avec mon alimentation d'avant ! Mais dans ce cas, je ne qualifierais même plus mon alimentation actuelle comme un régime mais simplement comme une alimentation équilibrée et normale !!!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2011 à 13:59

Merci ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 14:06

D'après ce que j'ai lu dans le rapport ANSES (lien ici : http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html), ya pas de pétard : pour garder notre poids perdu, c'est alimentation équilibrée et sport encore plus que pendant la perte. Pourquoi ? car notre corps privé aura enregistré cette diète et voudra la prévenir !

 

Je ne te blâme pas Phen ! Mais je pense que t'es 2 tartines de fromages sont un des écarts qui a fait que tu as repris. Et pour venir d'une famille bien portante : ce n'est pas une fatalité ! Oui, on a le marqueur mais rien ne dit que l'on doit être gros ! Mon frère a d'ailleurs la ligne depuis sa plus tendre enfance.

 

Après, il est possible que le psychisme joue un grand rôle. Pour ma part, je me suis fait soigné pour cette vision du gros que je croyais inéluctable et ça aide grandement ! ^^

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 14:20

Moi je n'ai pas du tout l'intention de changer mon alimentation. Je trouve que ce régime est suffisamment long pour nous réapprendre à cuisiner alors il faut mieux continuer comme ça et 2 galas par semaine et les 2 féculents ça me convient bien, je n’arrive bien qu’à prendre 1 féculent. Quant aux suces grasses je pense ne jamais plus pouvoir en avaler

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 19:43

Je pense que c'est jig93 qui a raison.

Je rajouterais même que c'est la recherche sur soi même qui va tout déterminer : pourquoi grossit on?

Parce que l'obésité, ce n'est pas génétique. Il y a évidemment un environnement qui peut la favoriser mais ce n'est pas dans les gènes.

J'ai deux garçons, des jumeaux, je précise : l'un a un IMC de 15,70 et est donc considéré comme maigre et son frère a du mal à ne pas aller au delà d'un IMC de 25...

Depuis que je fais Dukan, je me suis posée les vraies questions sur le pourquoi je grossissais et pourquoi un de mes fils a cette tendance.

Je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai compris et depuis, mon fils commence à maigrir et à savoir pourquoi il grossissait.

Donc, je n'ai pas encore tout perdu mais j'envisage la conso et la stab assez sereinement.

 

On ne le répètera jamais assez : une psychotérapie est indispensable et n'est pas réservée aux fous!

Surtout quand on a perdu et qu'on reprend presque aussitôt!

En effet, le corps n'a pas tous les pouvoirs, c'est le cerveau qui dirige tout ça.

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 20:28

tu as raison jig93 , les personnes minces font attention ... Et oui, venir d'une famille bien portante n'est pas une fatalité; la preuve j'avais réussi à perdre ... Vos 2 coms se complètent .Pour la psychologie , de ce coté là, tout est ok !! Merci le psy !! Je me sens bien dans ma tête mais pas dans mon corps ... Si j'avais été la seule à reprendre autant de poids, je me dirais " ma belle, t'a mer..." Mais ce n'est pas le cas.Autour de moi, beaucoup ont baissé les bras ou sont partis chez ww, tout en reconnaissant que seul Dukan avait été efficace !! Voilà, c'est comme cela. Moi, j'ai décidé "de me battre"! Et si je dois dire définitivement adieu au pain et bien tant pis !!! Et ..... c'est en marquant ce message que je me rends compte: oui, tout va bien, MAINTENANT.Ce n'était pas le cas quand la reprise du poids a commencé ...Je viens juste d'en prendre vraiment conscience en lisant vos messages.Est-ce que cela n'a pas contribué ??En tout cas, pour moi. Merci à vous de m'avoir répondu , je n'ai aucun soutien autour de moi alors cela fait du bien .

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 09:03

ça peut être un facteur en effet. Pour ma part, quand je suis très stressée, je peux prendre 1kg par jour sans pour autant me goinfrer. J'ai également recommencé à reprendre du poids à cause de ça (les problèmes de santé n'ont rien amélioré. Bref, en effet, ça joue énormément sur le physique tout ça.

J'ai été en partie soignée par hypnose. Et c'est dingue la force qu'à l'esprit sur notre corps ! Des enfants arrivent à guérir de leucémie grâce à ça, des couples stériles à avoir un enfant ! Bref, je trouve ça fantastique pour ma part, que ça soit positivement ou négativement ! ^^

Parisdo

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 13:44

Bonjour, moi aussi c est la deuxieme fois que je fais dukan : il y a 3ans, j avais perdu 9 kg et j ai tout repris ! Mais je sais pourquoi, j ai repris exactement mon meme comportement alimentaire et pas de sport : donc meme resultat ...

Cela fait 6 mois que j en ai conscience mais je seulement de me remettre au regime : ce n est pas facile mais ce n est jamais le bon moment alors j espere que on pourra se soutenir mutuellement ! Bon courage a nous tous !

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 10:14

Aujourd'hui, j'ai le sourire !! Encore quelques grammes de moins .... Si au départ de ce second régime cela me paraissait plus difficile que la première fois, maintenant je le fais sans difficultés !! Je dois reconnaitre que ce site, ce forum, y est pour beaucoup : pouvoir parler de ce régime, échanger avec des personnes qui passent la même chose que moi et qui semblent, elles, me comprendre ... c'est super !! Sans parler des recettes .... )))))))

Courage Parisdo, si tu en as pris conscience, reprends toi vite sinon, crois moi sur parole, ce n'est pas que 9 que tu vas reprendre ... C'est dingue comment le corps est rancunier !!!! PFFFF ...

Utilisateur68023

Posté le 13/07/2011 à 15:01

J'ai 63 ans après-demain et j'ai déjà fait Dukan il y a 2 ans. J'avais perdu 20 kgs. et j'en ai repris 10. Mais c'est MA FAUTE ! Je n'ai pas fais la consolidation et j'ai repris mon comportement idiot, (mais TOUT EST tellement bon !)

Hélas, je sais que c'est à vie qu'il va falloir que je me surveille. Aucune excuse avec l'âge, ménaupause ou autre.

Je suis excessive en tout, et si mon moral en prend un coup je compense en cuisinant, mais pas light. Voilà mon erreur ...

Aujourd'hui je redemarre et je veux y arriver. La motivation est là. Et vous m'aidez beauxoup tous sur ce site. Je vous en REMERCIE.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ninouche22

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 21:44

Tous vos commentaires sont tellement vrais !!!! Il n'y a pas de secret lorsqu'on commence à faire des régimes (et quel qu'il soit) on sait qu'on en aura pour toute sa vie !!! Et sincèrement passer en conso après la longue période de croisière parait être de vraies vacances lol et en tout cas à ce qui me parait être une alimentation normale et équilibrée !!!!

Ce site est vraiment super : de très bonnes recettes et tous vos commentaires sont très motivants !!!

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 10:14

Pas trop le morale : après 2 jours PP bien suivis ... j'ai repris !!! Revoilà ce maudit 65 qui s'affiche sur la balance ... En plus, des brûlures d'estomac et une immense fatigue.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2011 à 10:20

Pourquoi deux jours de PP suivis ?

Le fait de faire plus de PP que des PL, ne sert qu'à se fatiguer encore plus, et rendre les choses plus difficiles. Pour les brûlures, il faut peut-être consulter, ou au moins voir avec une pharmacienne pour qu'elle puisse te donner quelque chose pour calmer. La reprise de poids pendant un régime suivi à la lettre n'a rien de conséquent, c'est juste les aléas du corps, de l'eau, une légère constipation, les hormones, la digestion, etc. Surtout qu'avec tes brûlures d'estomac tu dois avoir des problèmes de digestion.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 10:42

J'ai pris du" gaviscon" et je suis allée faire mon plein de légumes frais ... Je pense que mon "état général" est dû à la météo : dans le nord, 11° et de la pluie ...((((( Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est plus facile de suivre un régime quand il y a du soleil !!!

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 09:31

Beau temps revenu et les kilos aussi !! Hier : galette Dukan le matin, blanc de dinde grillé avec courgettes le midi , poulet /salade sauce Dukan le soir ... fromage blanc 0 % comme dessert.Mon corps fonctionne très bien (si vous voyez ce que je veux dire), je ne dois pas être réglée prochainement ... alors pourquoi cette remontée de ma courbe de poids ????? Quand je pense qu'à mon précédent régime, j'étais à moins 5 kilos à la même date !!!!! J'ai envie de pleurer, je me sens complètement abattue.

fanie06

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 09:09

Bonjour tous le monde

J'ai enfin trouvé un post qui me correspond, pour moi aussi, c'est la deuxième fois que je fais Dukan, l'an dernier j'avais perdu 10 kg en a peine 2 mois mais suite a des changements dans ma vie je n'ai pas suivi toutes les phases du coup j'ai repris 8kg, mais voilà 20jours comme toi Phen62 que j'ai repris Dukan et comme toi je suis assez déçu par ma perte mais je me remonte le moral en me disant que c'est déjà bien d'avoir perdu un peu et qu'avec de la patiente je finirais bien par voir ma courbe descendre, ce qui me rassure c'est de voir que d'autre personne sont dans le même cas que moi.

Allez courage, patiente et motivation. Moi je motive en essayant un jean que je mettant l'été dernier, ça m’évite de craquer.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.