Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Régime aix-en-provence !

Utilisateur86748

Posté le 22/01/2012 à 19:31

Coucou tout le monde !

Je suis d'Aix .

J'ai commencé le régime au 1er janvier.

A 19ans, je faisais 82kg pour 1m68 (gros surpoids). Aujourd'hui, je fais 77kg. J'aimerai passer sous les 70kg d'ici mi-mars et être autour des 60 d'ici le mois de juin. Ce qui est faisable je pense.

Je suis des cours et je travaille en plus, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du sport et pas beaucoup d'envie non plus.Des idées ?

Pour moi qui suis étudiante, il a été très difficile de passer des pâtes à tous les repas à la cuisine à chaque fois pour ne pas faire d'écarts. Surtout que cuisiner pour une personne, c'est assez ennuyeux...

Ce week-end, j'ai été à une soirée et j'ai fait des écarts: chips, pizza, jambon serano... Je dois continuer mon régime normalement ou faire quelques jours de PP avant de repasser en PL ?

Merci pour votre soutien !

Gros bisous à toutes et à tous 

Audrey

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 21:51

Bonsoir Pillonaudrey!

 

Pour le sport, je pense que c'est une démarche necessaire! Fais au moins les 30mn de marche par jour et ensuite si tu y parviens: de la coure, ou de la piscine ou un sport avec lequel tu as une affinité. Ou sinon après il reste le traditionnel: séances d'abdominaux à domicile, mais il est plus dure de si tenir je pense.

 

J'ai 20 ans et j'avoue que moi aussi cuisiner à la base n'était pas mon plaisir, mais j'ai compris que ça ne prenais pas plus de temps que de mettre un plat au micronde et d'attendre qu'il chauffe^^. il existe des recettes basiques qui t'aideront je pense à varier ton alimentation et donc à pouvoir tenir dans la durée: quiches, soupes, flans, "bolognaise dudu"!

 

Continue ta croisière normalement, le PP ne servira pas 

 

Allez hop hop tu vas y arriver et on est là pour se soutenir!

Utilisateur86748

Posté le 22/01/2012 à 22:33

Bonsoir Adri1675 !

 

Pour le sport je marche en moyenne 40min par jour, je ne prends plus le bus pour aller et revenir de la fac. Et je ne prends plus l’ascenseur, que ce soit pour le 1er ou le 6ème étage, tout à pattes. Le problème est que je n'ai pas le temps de faire du sport en dehors et que j'ai des problèmes de genou. Mais entre la cavalcade pour changer de salle à la fac et mon boulot (je garde des enfants donc il faut être très actif) je bouge déjà un peu. Je voulais vraiment faire de la natation mais les horaires ne correspondent pas mon emploi du temps. Je fais aussi 1h30 de renforcement musculaire par semaine avec la fac. J'ai voulu faire les abdos à la maison mais au bout d'une semaine j'ai laissé tomber...

 

Cuisiner ce n'est pas toujours évident, surtout après les longues journées, ou quand il faut se lever plus tôt le matin pour préparer son tupperware du midi et prendre un bon p'tit dej' pour ne pas avoir trop faim. Au final, quand je cuisine je fais trois fois plus de quantité donc je congèle ou je met au frigo et c'est bon pour les autres jours. Mon seul petit hic est que je n'ai pas de four donc pour beaucoup de recettes, ça tombe à l'eau...

 

Je vais continuer sur ma croisière alors. J'attaque la 3ème semaine !

 

J'ai vu que tu avais perdu plus de 46kg?! Waaah c'est vraiment super félicitations à toi !

 

C'est vrai que le soutien de la communauté Dukan aide beaucoup à ne pas craquer et à ne pas jeter l'éponge. On en viendra tous à bout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kerby

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 14:56

Bonjour audrey;

 

Je suis aussi sur aix en provence si tu veux qu'on se rencontre et qu'on se soutienne. j'ai aussi de grosse journée puisque 3 boulots différents mes journées commence à 6h et se terminent pas avant 20h. pour les repas prépare le dimanche et congèle pour le reste de la semaine ça te fera gagner du temps. pour ma part mon seule sport est la marche, eviron 40 45 km dans la semaine. j'ai commencé mon régime en aout je faisait 97 kilos pour 1m60 et aujourd'hui j'en fais 71.

Voilà bonne continuation

Utilisateur86748

Posté le 06/02/2012 à 00:50

Bonjour !

Ah oui, trouver des gens pour se soutenir mutuellement, c'est toujours bien !

Ah oui avec des journées pareilles, pas évident.

Oui maintenant je cuisine beaucoup le dimanche et le mercredi comme ça je suis plutot tranquille le reste du temps.

Waaah 25 kg en moins, félicitations !

Moi j'en ai perdu pratiquement 8 en 1 mois donc je suis assez contente. Je suis partie de 82 kg pour 1m68 et j'aimerai faire entre 58 et 60 kg d'ici cet été. Je pense que c'est faisable. MOTIVATION !

Bonne continuation également 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tournelapage

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 17:42

Bonjour les filles! Je suis d'Aix et je viens de vous lire, je dois dire que je suis admirative de vos pertes de poids respectives!! Chapeau bas!! Je commence aujourd'hui à 89ks, j'espère en perdre 19, ce serait génial pour moi, j'ai une petite appréhension de ne pas y arriver car ce sont des "vieux" kilos bien accrochés...

 

J'espère vous lire bientot, motivons nous, motivons nous

 

A bientôt pillonaudrey, kerby, adry!

kerby

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 14:18

Bonjour tourneplage,

 

les premiers kilos sont vites perdu mais c'est vrai qu'il peut y avoir des périodes où tu vas stagner mais ne panique pas c'est normal je viens de passer par là, un peu plus de sports, boire un peu pluq (mais attention à la rétention d'eau) et voilà. n'hésite à me contacter. bon courage pour ton régime!

tournelapage

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 06:42

Bonjour kerby!

 

Ton message me fait plaisir,

 

C'est vrai que je ne perds pas beaucoup en ce moment, en fait j'ai commencé en novembre 2011 à 101kgs pour 1m60, j'ai perdu 13kgs en trois mois et là ça ralentit, je vais marcher plus souvent pour relancer la perte de poids mais je ne pourrai jamais marcher autant que toi,waouh 45 km par semaine... c'est beaucoup beaucoup;;;

 

Merçi pour tes encouragements,à bientôt

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.