Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Regime assumé ou caché ?

johannou

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2013 à 20:16

Bonsoir à toutes !

 

Alors comme l'indique le titre de mon post, j'aimerai savoir comment vous partagez votre regime? Votre entourage est il au courant? Si oui comment le justifiez vous?

 

J'ai commencé il y a deux jours, donc pas de souci, seul ma mère est au courant, mais demain reprise du boulot, et je ne sais pas vraiment comment me comporter devant mes collègues..

 

Peur de l'éternel "Mais tu n'en a pas besoin" ou bien "Mais tu tiendras jamais"

 

Donc voila j'aimerai connaître votre expérience à ce sujet !

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2013 à 20:39

Salut !

Moi j'assume complètement , l'opinion des autres ne compte pas pour moi , ce régime c'est pour moi et pas pour les autres .

Si on parle régime ou équilibre alimentaire je dis que je fais dukan , ça ne me gêne pas .

 

Si on te pose des questions réponds y clairement et fermement tout de suite qu'ils comprennent bien que c'est ton choix et que tu as un moral sans faille !

Et surtout fais leur comprendre que c'est pas du tout une corvée bien au contraire vu toutes les possibilités de recettes .

Moi en tout cas je le vis comme ça !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2013 à 20:44

Hello ! Eh bien d'expérience, je pense qu'il n'est pas utile d'en parler à tout vent. C'est intime, je le considére comme ça. Alors bien sur, ma famille trés proche, que je vois au quotidien, compagnon, enfant, sont mis dans la confidence et je les implique aussi : le fait de leur dire m'aide à tenir. Et ils m'aident aussi. Me rappelle mon régime quand ils voient que je risque de craquer.

Par contre au bureau, ou les copines, non. JE NE DIS RIEN ( et même si besoin je nie ah ah !)

Bon alors après faut ruser pour pas que notre comportement ne vienne en sujet sur le tapis, quand on refuse un chocolat (on est barbouillée), quand on choisit le plat du jour steack grillé ratatouille, et qu'on laisse de coté la ratatouille (trop salée, peut pas l'avaler) etc... On n'a aucun compte à rendre sur ce qu'on décide de manger ou non.

johannou

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2013 à 20:57

Je pense que je serai plus dans ton style Mais !

 

J'ai pas envie de devoir me justifier devant tout le monde, surtout pour que chacun y mette son grain de sel ! C'est mon choix et je n'ai pas besoin de connaitre l'avis de tout mes collègues sur mon régime!

 

Je vais faire en sorte de trouver toutes les excuses possibles sans soulever trop de questions !

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2013 à 21:31

Johanou ..c'est le début de ton régime ..alors bon courage car tu vas en entendre des vertes et des moyennement mûres ! 

je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai failli sauvagement frapper (oui rien de moins ^^) tout ceux qui ont pu me dire "oh le régime DUKON" ! mais bien sûr ! et je ne compte pas non plus les fois ou on m'a sorti l'éternel spectre des dangers de ce régime (si la méthode n'est pas suivi correctement evidamment !) ou les médias ont dit ceci ou cela (sans rien connaître en détail de la méthode evidamment !)

 

En tout cas ,assumé me concernant et plus encore .Je ne le cache pas (je n'ai jamais hésité à apporter mes gamelles lors des invitations quand rien ne peut me convenir au menu ...et ma "vie sociale" ne s'en est jamais trouvé freinée ),je me refuse à le nier (et je ne suis définitivement pas certaine que le faire en mode "sous marin" soit la meilleure des choses)...et si ça gêne qui que ce soit ,ça sera le problème de la personne mais sûrement pas le mien !

 

Au final ,en expliquant ce régime à certains/certaines autour de moi j'ai même fini par en convertir comme quoi

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2013 à 23:36

Voilà esthygwada 45, je suis tout a fait d'accord avec toi. j'assume,je ne le cache pas et je le vis très bien sans soucis vis a vis des autres. Moi ça me convient et celui que ça gêne va voir ailleurs !!

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 09:32

Salut les filles, je suis d'accord avec Esthygwada et Eclaira pourquoi le cacher? Pas la peine de le crier à tout vas mais si on me demande j'explique mon régime, ceux qui critiquent le régime ça me passe au dessus, c'est ceux qui n'y connaissent rien les premier à faire des remarques. S'il ne sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs. Pourquoi inventer je ne sais quels mensonges pour manger comme on veut? Non, non respect mon choix ou dégage!!! ce ne sont pas eux dans notre corp qui se sentent mal!!! Voilà voilà  bonne journée à toutes.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2013 à 10:38

Smiley bonheur moi je pars du principe que ça ne regarde personné, je ne veux même leur laisser la place de donner leur avis. Parce que si la discussion vient sur le tapis, faut toujours expliquer et ça me fatigue ah ah. Je ne suis pas commerciale chez Dukan.

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2013 à 10:46

Bien vu julie1234 ! Je suis comme ça aussi !

Après c'est sur mais ,chacun voit à sa façon.

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 12:43

Ha oui je suis d'accord que ça ne regarde personne mais bon ça ne coute rien de dire la vérité. Et c'est pas pour autant que je fais la promo de Dudu . Les gens ne sont pas dupes ils voient bien que tu maigris que tu ne te nourris plus de la même façon. Bref chacun voit midi a sa porte. C'est vrai que parfois ils sont fort pour essayer de faire en sorte que tu échoue mais bon moi les mauvais je leur claquerai le bec une fois que j aurais fini!!

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2013 à 14:57

Il ne s'agit pas d'être commerciale chez Dukan ou quoi  c'est juste un choix mûrement réflechi et assumé .

Rien que ça ,ça permet de faire pas mal barrage aux jaloux (parce que faut pas se leurrer ,pas mal des critiques ou bla bla stériles quand on évoque le régime Dukan viennent de jalousies ou de gens un peu frustrés de ne pas avoir le courage de faire ce qu'on fait ) ^^

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2013 à 16:33

Oui je ne fais pas la promo de dudu mais je n'ai rien à cacher et surtout je n'en ai pas honte. Et comme tu dis Julie les gens ne sont pas dupes, et comme toi tu le dos esthygwada certaines personnes sont jalouses et frustrés encore plus quand on vit bien le régime^^.

Mais chacun le vit à sa façon.

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 17:54

Pour ma part leur jalousie est ma force

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 19:30

bonjour je m incruste dans la conversation, moi je refais dudu et au boulot ils sont au courant ,faut dire que je suis aide soignante ,alors la santé ça me connait et mes collègues aussi!!quand ils ont vu la première fois que dudu me correspondais bien j avais perdu 17kg en 4 mois sans être malade en pleine forme, mais j ai arrêté car j avais des gros problèmes perso ,alors là elles sont contentent pour moi car je leur fais des encas dudu elles adorent!!!alors je suis au régime sans le voir !!!je prends plaisir à cuisiner ,avec les aromes, on peut presque tout faire!!!mais c est sur si tu ne veux pas que tes collègues soient au courant ,c est plus dur de tricher de contourner leurs questions tiens bon c est le début qui est le plus difficile ,bisous ,bon courage,

johannou

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 21:11

Et coucou !

 

Je me pose enfin après cette longue journée !

 

Je dois avouer que je vous envie de réussir à assumer comme sa! Je pense que je ne suis tout simplement pas encore prete.. Peut être par peur de ne pas aller au bout et de devoir donc encaisser les remarques, aussi pck je ne pense pas que mes collègues me comprennent

 

Enfin bref pour l'instant je n'y arrive pas, peut être qu'avec le temps, une fois que dudu sera bien installé dans ma vie je me déciderai à leur dire !

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2013 à 07:06

Coucou !il faut faire comme tu le sens . Mais comme tu le dis quand tu auras maigri et que toi déjà tu seras a l'aise avec le régime alors peut être en parleras tu si tu en as envie .

 

Surtout fais toi plaisir ! Comme le dis secrete59 avec les arômes on fait plein de bonnes choses et on a pas l'impression de faire dudu .

 

Moi j'assume mais je peux comprendre que tout le monde ne soit pas prêt a en parler si nécessaire !

 

En tout cas compte sur mon soutien  !!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/11/2013 à 20:49

Quoique l'on fasse on sera toujours critiqué, donc pour ma part je me suis jamais cachée de le faire, personne n'y croyait, j'avais pas mal de réflexions négatives (tu vas perdre puis tout reprendre, mais tu manges que de la viande, mais ça doit couter cher, tu vas te bousiller la santé bla blablabla), sauf que je m'en foutais j'y croyais et j'ai eu raison d'y croire! bcp de personnes se sont lancés dans l'aventure Dukan qd ils ont vu que j'avais perdu autant de kilos en si peu de temps et que surtout je ne reprenais pas...

 

Meme coté médecin ça ma fait rire...l'année passée une gynéco et un cardio me parlaient de poids (je me rappelle plus comment on était arrivé sur ce sujet mais bref) puis j'ai eu droit aux nombreuses critiques sur les régime dont le fameux Dukan, et quand je leur ai dis que j'avais perdu 35 kilos dont 25 kgs grace à Dukan en trés peu de tps, là ils ont juste faits de gros yeux en me disant: "mais c'est impressionnant, j'ai du mal à croire que vous avez été un jour en surpoids!"; oui ...comme quoi ça peut marcher si on mets tout de son coté; aprés aucun régime ne fera l'unanimité et perso meme si ça a marché pour moi c'est évident qu'il ne peut pas aller à tout le monde.

Je ramenais parfois ma gamelle chez mes amis, aprés si j'avais des critiques je m'en foutais je voyais les effets bénéfiques sur mon corps et mon mental ça évite de trouver des excuses bidons et ça facilita la vie, on fait ce qu'on veut, pas besoin de faire semblant de manger autre chose et de trouver des astuces pour ne pas etre affamée devant eux 

 

De toute ,nombreuses sont les personnes jalouses ou qui n'y connaissent rien ou encore qui sont dubitative envers tous les régimes (et ça ça se comprends) pour essayer de freiner notre route, le tout est de rester lucide, motivée , d'écouter son corps et d'y croire; les autres changent svt d'avis avec le temps et surtout avec des résultats positifs

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2013 à 06:38

Salut boucledordu59.

Ce que tu dis est vrai et ça rejoint le fond de ma pensée. Il ne faut penser qu'à soi et son corps. Les autres n'ont qu'à regarder ailleurs si ça les gêne.

Je pense en effet qu'il y a beaucoup de jalousie de leur part. Moi l'opinion des autres n'a jamais eu aucune importance i et les critiques des gens ne m'ont jamais atteinte.

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2013 à 07:40

Coucou, oui c'est vrai et puis c'est le meilleur moyen de craquer. Car tu ne mange pas à ta faim tout le tps quand tu essaie de trouver des astuces. Du coup qd tu rentre chez toi tu as faim et là c'est le drame...

Les gens sont jaloux d'un rien, même si tu as moins qu'eux ils sont jaloux... ce sont des rageux et bien qu'ils vivent dans leur haine et leur rage faut surtout pas les laisser t'atteindre sinon tu ne vis plus et eux t enfonce le plus possible.

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2013 à 09:18

Voilà il faut penser à soi et c'est tout !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.