Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Régime commencé en 2011 et jamais terminé...

belleforyou

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 18:20

Bonjour à tous et à toutes,

 

Alors voilà j'ai commencé mon régime en 2011, je faisais 61.5 kilos.

J'ai fait Dukan, à l'époque j'étais très motivée, je le faisais surtout pour moi, me sentir bien, et aussi pour plaire à mon nouveau petit ami.

On va dire que le petit ami était vraiment une source de motivation... (contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'était pas une contrainte pour moi mais une motivation, il ne m'avait jamais demandé de faire un régime, je voulais le faire), je suis descendu à 52 kilos (il suffit de cliquer sur ma signature en bas et voir ma courbe de poids, c'est juste n'importe quoi...).

Aujourd'hui en 2014, je suis toujours avec lui, et nous sommes éperdument amoureux.

Par contre... ma vie professionnelle et tout ce qui tourne en dehors est une vraie catastrophe. Je suis au chômage depuis plusieurs mois, on a déménagé et je me retrouve seule chez moi (mon homme travaillant de 6h du matin à parfois jusqu'à 20h-21h du soir) je n'ai personne à qui parler et n'ai plus envie de sortir car je me trouve grosse et moche...

Oui, car je fais de nouveau 60 kilos aujourd'hui... j'étais descendu à 52... et mon seul plaisir aujourd'hui est de MANGER...

Je ne pense qu'à ça... et je déprime parce que dans ma tête je n'ai pas le droit...

 

Honnêtement, lors du régime, quand on a la motivation, tout va bien, on fait attention. Mais perso, après 4-5 mois de privation, on a beau me dire de faire une phase de stabilisation, c'est juste impossible... j'aime trop les bonnes choses... j'aime les biscuits, les bonbons, les fruits, les pizzas, le fromage... j'ai l'impression que je n'aurais jamais le droit d'en manger de ma vie si je veux rester belle et me sentir bien dans ma peau...

Pendant 4 mois j'ai donc mangé de tout et n'importe quoi, j'étais heureuse les premiers mois qu'est ce qu'on se sent bien en mangeant des bonnes choses... et puis j'ai senti que je recommençais à grossir, je me suis dit bof c'est pas grave je les perdrais vite de nouveau, et ça a continué pendant 2 mois...

Jusqu'aujourd'hui où je ne peux plus me voir en peinture, je ne veux même plus que mon homme me regarde, et pourtant je veux continuer à manger... depuis seulement 5 jours je remange des oeufs et du thon et des légumes (je suis végétarienne) et j'en peux déjà plus, je me cache et je pleure car j'ai trop honte...

 

Mon dieu mais comment faites-vous pour passer outre cette obsession de manger?

Des personnes sont comme moi? Ont terminé le régime et on tout repris comme ça?

Si oui, on est juste foutus et destinés à être éternellement gros, non...? (je ne me vois vraiment plus me priver de ma vie...)

Quelle déprime......... je n'arrive même plus à apprécier ce que je mange...

4 mois que ça dure... ou plutôt 5 ans...

 

J'avais besoin de l'écrire... merci pour vos messages éventuels...

:(

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2014 à 18:42

Salut!

 

Moi je n'ai pas commencé le régime puis arrêter, mais je peux te donner des "conseils" sur le reste.

 

Ma situation est légèrement semblable à la tienne. Ca ne fait même pas un an qu'on vient d'emménager avec mon homme, dans sa ville natale. Lui connait tout le monde et il à toute sa famille ici.

Moi je me retrouve seule, je ne connais personne, le cdd que je viens de finir (8 mois) à été un vrai cauchemar que des garces! Pas une occasion de me faire des copines!

Je ne sors pas, je reste à la maison et je ne fais rien, mais alors rien du tout. Maintenant que je ne travaille plus c'est encore pire car mon homme lui travaille de 18h à 22h donc on passe nos journées ensemble... à rien faire! (car pas de sous pour sortir, et j'ai pas envie de voir ses amis car je me trouve trop grosse pour qu'il me presente...)

C'est une catastrophe!

 

Et je suis tout à fait comme toi au niveau de la nourriture! Je suis une droguée de la bouffe! et surtout du sucre!! J'ai été pendant 21 ans sous le contrôle de ma mère qui est une obsessionnelle du culte du corps! (elle même ayant été obèse elle ne voulait pas que je vive son cauchemard). Son erreur a été de me priver de tout tout le temps, et une fois seule et bien je me suis vengée sur la bouffe mais un truc de dingue!

 

Il y a tout juste un mois, je suis montée sur la balance, et là l'horreur 80 Kg sortis de "nul part" lol et puis un IMC disant que j'étais obèse!

Là j'ai réagi, surtout en revoyant une photo de moi à 18ans qui a été la meilleure année de ma vie (au moins au niveau du corps!)

Et le 18/03/2014 j'ai donc décidé d'attaquer DUKAN.

Je mangeais tout le temps avec des quantités plus que déraisonnable! Et bien en me mettant serieusement à ce régime et bien ma faim c'est estompée au fur et à mesure et si j'ai une "envie" de quelque chose et bien j'essaie de trouver une façon dukannienne de la faire ou je fais un compromis et mange quelque chose de faisable.

 

Je sais que c'est dur de RE commencer, ais si tu t'y remet vraiment la FAIM se calmera au bout de quelque temps.

Le secret : cuisine et varie! Et surtout (ça c'est mon secret) MANGE LES PROTEINES QUI TE PLAISENT! (moi par exemple il m'arrive de ne manger que des steak haché pendant plusieurs jours et plus tard varié!

Ne te force pas à manger un truc que tu n'aimes pas assez pour le supporter en quantité!

 

Voilà j'espère te rassurer un peu...

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 20:36

Bonsoir,

Alors surtout, ne te renferme pas dans ton mal être. Comme toi cette année je recommence Dukan, mon parcours perso est que j'ai fait le régime de mai à octobre 2012, j'avais super bien perdu, et là j'ai dû subir une opération, lésions qui étaient susceptibles d'être cancéreuses aux 2 seins :( donc j'ai tout relâché, ma santé avant tout, et surtout comme une c.... que je suis, je me suis dit, ce n'est pas grave si je me gave, avec la maladie, tu reperdras tout, pour te dire à quel point j'en était arrivé, en + de ça, j'ai eu une grosse déception " amicale " et me suis retrouvée seule durant quelque temps, et je me suis réfugiée dans la bouffe mais la mal bouffe, car tout ce que tu énumères, ce ne sont pas des bonnes choses, certes, on se sent réconfortée quand on englouti tout ça, moi je mangeai des tas de tablettes de chocolat, des patisseries, etc.... et voilà que maintenant je suis remontée à près de 68kg et je fuis les miroirs, je ne me supporte plus, donc là je m'y suis remise sérieusement, je cuisine dès que je peux et d'ici 2 semaines, je me remet à me bouger +, car pour couronner le tout, je suis en ménopause et ça c'est vraiment galère, le corps change complètement en tout cas le mien et je suis aussi sous traitement pour des problèmes de thyroïde : hypothyroïdie, celle qui fait grossir bien sûr, sinon c'est moins drôle.

Alors bats toi, c'est dur, c'est certain, en + de ne pas être en activité, mais il ne faut rien lâcher et puis viens souvent sur le forum, poser tes questions et trouver l'aide dont tu as besoin 

Bon courage et tiens bon !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.