Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Régime débuté le 15 mars

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 11:36

Bonjour,

 

Tu as moins de kilos à perdre et tu es deja a un poids normal au vu de l'IMC, donc ca risque de baisser plus doucement.

Moi, je suis largement en surpoids.

Mon homme mange des trucs style kinder bueno ou barre de chocolat le soir en regardant la tele, donc je compatis vis a vis des tartines de nutella !

A midi, je vais à l'aquagym pour booster un peu. J'avoue que je ne fais pas les 30 min de marche par jour. Je verrai si je stagne, je m'y mettrai.

Tu es parti pour une croisiere jusqu'à quand ? Moi j'en ai jusqu'à fin juin. je suppose que ce sera beaucoup moins long pour toi.

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 13:41

Je suis en croisière jusque fin avril, j'ai mis que je souhaitais 68kg parce que c'est mon poids de forme, mais sur le site de Dukan il ya avait marqué que j'étais censé faire 65,9kg (très précis), pour 1m75.

Je pense que l'aquagym peut compenser la marche, moi je fais "gym direct" et je vais marcher quande je peux et surtout que je n'ai pas ma fille (2ans 1/2).

Je constate que tu as le même soutien de ton homme, encore un gourmand.

Combien mesures tu ? Est ce ton poids de forme 60kg ?

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 08:34

Je mesure 1m60. J'ai longtemps été autour de 55kgs. Puis autour de 60kgs. J'ai beaucoup pris après ma seconde grossesse petit à petit. Bref, si je reviens à 60kgs, ca me fait déjà 15kgs de moins. Je serai deja ravie !

Pour Dukan, c'est 59.7 mon juste poids avec un objectif de 60.

Ce matin -100g.

En tout cas, je vois déjà la différence, j'ai acheté une ceinture hier pour mon pantalon !

Ça n'a l'air de rien, mais ça fait plaisir.

Je vois que tu es bien motivée. Chapeau bas pour la gym en solo.

Tu gardes ta fille si j'ai bien compris. C'est ton premier enfant ?

Bonne journée

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:31

Bonjour,

c'est mon 1er enfant en effet, une petite chipie qui me fait souvent perdre patiente (vu que je n'en ai pas bcp), elle est en crèche une partie de la semaine et le reste du temps je m'en occupe.

Reprise du boulot le 4 avril, enfin, j'aurai moins de tentation.

Je comprends que l'achat de ta ceinture t'es fait plaisir, vivement le changement de garde robe.

J'ai refait une mesure taille, hanches et j'ai perdu qqs cm aussi, sympa.

Par contre j'ai relancé une simulation de poids sur le site dukan en mettant les mêmes données et il m'a sorti que mon poids idéal était autour de 55kg; soit 10 de moins que la 1ère fois, je ne comprends pas leur mode de calcul.Pas grave.

Et toi garçon, fille ? J'espère qu'ils chouchoutent leur maman dans cette épreuve.

Bonne journée

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 07:13

Salut,

 

J'ai deux gracons : 8 ans et 5 ans.

Ils ne comprennent pas trop pourquoi je fais le regime. J'ai un peu de mal à m'en sortir pour faire tous les repas. J'ai un peu tendance à focaliser sur mes repas et à laisser tomber les leur. En plus, je dois preparer les repas de midi du plus jeune car il est allegique et ne peut pas manger les repas de la cantine. Bref, il va falloir prendre le rythme !

Pour ce qui est du poids 55kgs pour 1m75, ca fait vraiment tres peu, c'est bizarre !

Tu fais quoi comme boulot ?

Je ne sais pas si ca te le fais aussi, mais j'ai la bouche seche depuis quelques jours. C'est un peu desagreable, mais en meme temps ca m'oblige à boire.

Bonne journée

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:17

Salut,

 

je te comprends pour ce qui est de la préparation dès repas, c'est pareil pour moi je pense d'abord à ce que je vais me faire à manger. C'est pire encore pour toi avec trois menus différents, tu es vraiment motivée pour ce régime.

Je travaille dans un magasin de souvenirs à Lourdes (c'est un emploi saisonnier), en espérant trouver autre chose d'un peu plus stable.J e redoute un peu la reprise du boulot parce qu'avec les horaires de vendeuse, je ne fais plus faire ma gym quotidienne, je compenserai un peu en allant du parking au magasin à pied(1 petit km).

 

Moi aussi j'ai plus soif que d'ordinaire, au moins ça nous fait penser à la conso d'eau.

 

Et toi que fais tu comme boulot ? Dans quel coin habites-tu ?

Tu vas régulièrement à l'aquagym ?

 

Passe une bonne journée

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:48

Salut,

 

On habite pas très loin, je suis sur Toulouse !

Je travaille dans l’électronique pour la conception de satellite, rien de très glamour !

L'avantage, c'est qu'en tant que vendeuse, tu ne dois pas etre assise toute la journée.

Cette semaine, je vais essayer d'aller 3 fois à l'aquagym, mais en principe, c'est plutôt 1 à 2 fois.

Pour ce qui est de la motivation, le fait de ne plus pouvoir s'habiller et de ne plus se reconnaître, ça motive bien, oui.

Tu as ta fille aujourd'hui ou c'est repos ?

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:32

Salut,

 

oui pour le moment je la gardes lundi,mercredi et jeudi aprem, le reste du temps elle est à la crèche mais j'ai vraiment du mal à la supporter en ce moment, la période de testage des parents commence à durer, plus le régime je suis légèrement tendue. Quoique la zenitude ne fasse pas vraiment parti de mes traits de caractère.

Boulot pas très glamour mais surement intéressant, je suis debout toute la journée, c'est pas franchement mieux.

C'est vrai que pour moi aussi les fringues avaient un peu de mal à fermer et débordement au dessus de la ceinture, pas super.

Comment trouves-tu les gateaux Dukan ? Certaines recettes sont sympa mais la consitance et le goût ne sont pas toujours au rdv.

Es tu une adepte de la cuisine ?

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:23

Ca fait deux fois que je perds le message que je viens de taper !

Moi aussi je suis un peu a cran, surtout le soir.

J'aime cuisiner, mais j'ai pas encore eu le temps de me lancer dans les recettes dukan.

J'ai juste tente le pain de mie, mais c'est pas genial car trop gout d'oeuf.

Je voulais tenter ce W.e un dessert type creme brulee ou ile flottante.

j'ai vu aussi des gateaux à la rhubarbe.

les fruits me manquent, c'est peut-etre une solution.

Tu as essaye quoi de bien ?

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:01

Salut,

 

je me suis fait des iles flottantes ce week end terrible, juste avant j'avais vu une astuce de chef pour une creme anglaise inratable ( tu laisses ton lait bouillir et monter dans la casserole et ensuite tu le rajoutes sur ton mélange oeuf/édulcorant que tu as bien fouetté tout le temps où le lait chauffé, ensuite tu remets 30s dans ta casserole sur le feu que tu n'avais pas éteint, voilà ça va épaissir naturellment avec le froid), elles étaient bien sucré et parfumées, un régal. Mon ami en a mangé un peu et les a trouvé bonnes, c'est peu dire.

J'ai aussi essayé le pain d'épices, pas mauvais parce que j'avais mis bcp d'épices, ainsi que les barres de céréale choco orange (www.proteinaute.com/recette_barres_cerealieres_choco_orange-822.html ), le flan patissier était bon (http://www.proteinaute.com/recette_caraflan_patissier_sans_toleres-1199.html) et je vais essayé les flans aujourd'hui (sans oeufs ni sons).

C'est vrai que les fruits me manquent aussi mais je m'autorise une pomme à croquer de temps en temps, ça fait du bien.

Moi qui suis plutôt sucré, je suis souvent déçue par ces gâteaux ( à force de chercher je vais bien trouver la recette qui me plait).

Je n'ai pas encore testé la rhubarbe, je n'en ai d'ailleurs jamais cuisiné, poste moi ta recette si tu essaie.

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:56

Salut,

 

Ce matin 100g de plus sur la balance.

Je le note pas sur ma courbe...

Je suis fatiguée aujourd'hui. J'avais plein de choses à faire hier soir et je me suis couchée trop tard.

Je commence à prendre du bion3 pour voir si ca me donne la peche. j'ai pas envie de me retrouver carencee.

Je pense demander dans 15 jours une prise de sang pour controler tout ca.

Pour la rhubarbe, je vais essayer d'en acheter surgele, ce sera plus facile.

Tu me donnes envie avec tes cremes , flans...

J'essaierai ton astuce pour les iles flottantes.

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 09:52

Salut,

 

qu'est ce que le bion3, des vitamines ?

Je ne peux pas dire que je sois vraiment plus fatiguée que d'habitude, je suis déjà une couche tôt en temps normal, si j'ai pas mes 10h de sommeil c'est dur.

Je me suis aussi pesée ce matin -600g, suis contente mais trouve que ça ne descends pas trop vite vu toutes les frustrations dues au régime.

Tu disais avoir l'habitude des régimes, qu'as tu déjà essayé ?

L'an dernier j'ai fait le régime Thonon ( 15 jours à manger des oeufs, des steaks, épinard, tomates, salade), j'étais morte de faim toute la journée mais j'ai réussi à perdre les 4kg qu'il me restait de ma grossesse.

Et cet hiver j'ai fait télé, placard à gateau, cacahuète, enfin un peu tout et n'importe quoi, résultat j'ai attendu d'avoir repris 6kg pour me commencer à faire qq chose.

Je suppose que nous sommes un peu toutes pareilles, on attend de peser vraiment trop pour se décider.

Bonne journée

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:51

Salut,

 

Le bion3, ce sont des vitamine, mineraux...

Je devrais faire comme toi, ne me peser que tous les 3 ou 4 jours, mais je n'y arrive pas... J'ai reperdu mes 100g, donc c'est comme si je stagnais depuis 3 jours...

600g, c'est deja bien.

J'ai fait mon 1er regime à 10ans suivi par dieteticienne. C'etait un regime hypocalorique sans feculent, sans lipide, sans sucre. C'etait hyper frustrant, mais ca a bien fonctionne. Ensuite, j'en ai refait vers les 18 ans, sans suivi pour perdre quelques kilos. J'en ai refait 2 avec dieteticienne avant et apres ma 1ere grossesse. Puis le cohen, apres ma deuxieme grossesse.

Vu qu'apres chaque regime, je ne faisais pas attention, j'ai repris.

La, je compte bien faire attention.

Dukan 'est un des regimes les moins frustrants que j'ai fait.

mais, je sais que c'est sur la longueur qu'on voit si ca se passe bien ou pas. Au debut, c'est tout nouveau tout beau !

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 09:14

Salut,

 

je ne pensais pas que tu avais commencé les régimes aussi tôt, y'a t'il déjà une tendance de surpoids dans ta famille ?

 

J'ai un ami qui est obligé de faire bcp de sports et pas trop d'écart pour ne pas prendre de poids, on esp pas tous fait pareil !!!

Pas grand chose de prévu pour ce week-end, sport ce matin, peut-être balade pour profiter du soleil, à voir suivant mon humeur.

Je dois prendre sur moi pour ne pas monter sur la balance tous les jours, mais si c'est pour déprimer ensuite autant repousser l'échéance. Comme lu sur un autre forum je me pèse les lendemains de PP, parait que c'est mieux.

J'ai réessayé la recette de briochettes à la vanille en diminuant la dose de maizena et augmentant le fromage blanc, tjrs aussi bourratif ( ça passe pour le pt'it déj).

Je te souhaite un bon we, suis preneuse si tu as une bonne recette.

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 16:07

Salut,

 

J'espere que tu as passe un bon w.e.

Mon pere et ma GM cote paternel sont en surpoids.

Pour les recettes, j'ai fait des croquants (recette trouvée sur la site duduche.unblog.fr).

C'etait moyen, ca ramollit assez vite.

J'ai fait les iles flottante, c'est super.

Je pense que je vais essayer les briochettes.

Ce w.e, c'etait le grand menage dans les chambres des enfants. On a fait du vide, du coup, on a plein de jouets à donner, ca fera des heureux !

Bonne journée

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 07:47

Salut,

 

Ce matin, -800g !

J'y crois pas trop, on verra demain si ca n'est pas remonte.

Ce matin, mon grand est parti pour 4 jours en classe verte. Il partait à 6h15. Le petit a été malade dans la nuit, du coup, je sens que la journée va etre longue !

Bonne journée

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:22

Salut,

le we s'est bien passé, tranquille, un petit vide grenier dimanche, un peu de sport et c'est reparti pour une nouvelle semaine.

Bravo, belle baisse de poids, ça doit te motiver tout ça, pour ma part je stagne un peu et j'ai mangé une merveille dimanche (tant pis, ça fait vraiment trop de bien au moral).

Tu vas pouvoir chouchouter ton petit bout s'il est encore malade, peut-être un peu moins de stress et de disp**es avec un enfant de moins.

Ah si ce we, je me suis occupée de "harceler" ma fille pour faire pipi au wc, elle n'est pas vraiment presser d'y aller, et ses 3 ans arrive à grand pas (août) avec entrée à l'école. Tout le monde me dit qu'elle a le temps mais bon .......

J'ai essayé la recette du pain au chocolat (ct bien bon) même sans choc il a bon goût et une bonne texture.

Voilà pour les nouvelles, bonne aprem'

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 09:20

Salut,

 

Ce matin 71.1. Je me doutais bien que le -800 n’était pas normal !

J'attends demain pour remettre à jour la courbe.

J'ai essaye le moelleux au citron et ça fait encore un gâteau "humide" avec un fort gout d'oeuf. On peut pas dire que ce soit mauvais, mais c'est pas un gâteau.

Tu as commande des arômes ?

J'aurai bien tente l’arôme beurre, mais je sais pas si ça vaut le coup ou non.

Mon loulou a passe une journée sans être malade hier. Je sais pas si il nous couve quelque chose, on verra ce soir.

C'est sur que le soir, c'est super calme lorsqu'il n'y en a qu'un !

Pour le pipi, le petit n'a été propre qu'en juillet/août alors qu'il commençait l’école en septembre et qu'il avait 3 ans depuis avril ! Au début, il refusait le pot ou les toilettes ! Impossible de le faire asseoir dessus ! Il est un peu têtu, il faut dire.

Bonne journée

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 10:36

Salut,

 

tu aurais du essayer de résister à la pesée, ça peut varier d'un jour sur 2 et puis dis toi que tu baisses plus vite que moi si ça peut te motiver.

Merci pour les histoires de toilette, je suis encore moins rassurée maintenant pour la mienne, c'est aussi une forte tête.

J'ai commandé les aromes sur lafeeregime.com (noisette, ananas, myrtille et beurre fondu, plus des sons), je trouve le noisette fort en gout, un peu ecoeurant, à doser avec parcimonie, par contre le beurre est discret, les autres sont bien.

Je crois que jusqu'au 31/03, ils offrent leur edulcorant de cuisson pour toute commande, et bien sur -6% avec le code MERCI.

Pour les gateaux, moi aussi j'avais ce probleme de gout d'oeuf, maintenant je remplace une partie par les blancs seuls.

Prochaine pesée demain.

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:47

Comme je me doutais, apres un rebond hier, je suis bien revenue à 70.6 !

Pour la propreté, ce qui peut te rassurer, c'est que les filles sont en général plus vite propres que les mecs. Ne te prends pas trop la tête, ta fille est têtue, mais je suis sure que tu l'es autant qu'elle !

Je vais commander les arômes, merci pour le tuyau.

Tu fais un jour PP et un jour PL ?

Moi, je fais ça et je trouve que c'est très bien comme rythme.

Aujourd'hui c'est PP. Je n'ai jamais mange autant de poisson que depuis que j'ai commence le régime !

Question poids, tu n'es qu'à 2.8kgs du but !

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:27

Salut,

 

c'est très bien pour le poids on tient le bon bout, je mets le miens un peu au hasard parce que ma balance n'arrondis pas aux 100g mais aux 500g alors je me pèse 2 fois en suivant et si elle me donne une fois 70,5 et une fois 71, j'arrondis.

J'alterne aussi unPP/1PL, je trouve qu'il y a moins de lassitude en suivant ce rythme là. Pour moi c'est l'inverse aujourd'hui c'est PL, côte de veau/haricots vert et ce soir endive au jambon avec la recette de béchamel qui est sur le site ( je te dirai si elle est bien).

C'est vrai que moi aussi je suis têtue, j'ai même sale caractère, les chiens ne font pas des chats, et je suis aussi impatiente j'aimerai que tout soit parfait tout de suite, c'est dur à vivre parfois

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 14:18

Poids inchangé. Du moment que ca ne remonte pas, ça me va

J'ai pas encore essaye la béchamel, mais j'ai du choux-fleur à faire ce w.e.

Ce matin, j'ai fait la galette, j'ai trouve ça très moyen. Je préfère le porridge.

Je vais essayer de faire plus de sport la semaine prochaine pour voir si ca a une incidence. il devrait faire beau, donc j'irai me balader le soir ou entre midi et deux.

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 09:16

Pour ce qui est de la béchamel, la texture est pas mal mais avec la recette que j'ai trouvé sur le site, bcp de lait en poudre et un gout très sucré, c'était vraiment pas bon.

As tu commandé les aromes ?

Plus de sport n'aura pas forcément une incidence sur le poids mais ça va t'aider à développer plus tes muscles, c'est toujours bénéfique. J e ne sais pas quand je vais pouvoir caler le sport à partir de lundi (reprise du boulot), il va falloir s'adapter.

Tu as récupérer ton 2ème fils ? Content de son séjour ?

Je te souhaite un bon week-end et profite du beau temps.

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 18:57

On a bien recupere le grand.

Il s'est regale ! Par contre, il est fatigué donc super irritable !

Bon courage pour demain, je penserai à toi pour la reprise.

J'ai fait un gateau au chocolat sur la base du gateau au yaourt dukan en rajoutant 2 cac de chocolat maigre non sucre.

C'est pas mal du tout.

J'ai fait des flans, là aucun soucis, c'est parfait.

Pas encore commande d'arome, mais je vais pas tarder...

Bonne soiree

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 14:53

Salut,

 

bonne idée pour le gateau au chocolat, moi j'ai fait le pain de 6 jours, qui n'a pas gonflé du tout, mais pas mauvais quand même une fois passé au grille pain et il cale bien surtout.

Ca y est la reprise s'est faite ce matin à 9h35 et surprise c'est moi qui attaque le saprem de congés donc je suis de nouveau à la maison, d'un côté c'est bien je peux faire ma séance de sport. Prochain repos dimanche, puis samedi 16 après-midi et dimanche 17. A peine repris et je pense déjà aux jours de congés.

Espère que tu as passé un bon week-end malgré le caractère irritable de ton fils, pour ma part la reprise a été bénéfique, Nina vraiment insupportable tout le we, j'ai cru disjoncté.

J'ai testé une autre béchamel lait/maïzena, parfaite.

Bonne après-midi, moi j'attaque ma séance de gym direct.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.