Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 20:16

teddy, je ne comprends pas !? tu es en croisière et tu manges des sandwiches (même mini) et des céréales K ?

tu n'es donc pas en cétose, ceci explique tes "envies" ! explique quel est ton principe de régime!

 

pour ma part, je suis très contente, j'ai enfin trouvé une recette de pain "normal"! goût du vrai pain, aspectn texture, pas effet mouillé.... génial ! http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-7218.html je vous met le lien, j'ai juste changé 2 choses .... je n'ai mis qu'1/2 paquet de levure, et laisser monté 1h au lieu de la 1/2 conseillée!

j'entrevois la suite du régime avec un plus!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 22:10

Mouais, ces derniers jours, y-a plus vraiment de principe de régime LOL. Je sens que cela part en couille, comme on dirais.

 

Alors, ce soir, les dérapages après 20h... Petit chocolat et 2 petites gaufrettes...effectivement, pas terrible.

 

La semaine passé, j'ai à peine été motivé pour faire 30m de natation au lieu de 1h et j'ai laissé mon bracelet compteur de pas, 4 jours sur ma table de nuit.

 

Tu as raison Kulaa...il est temps de reprendre les choses en main...disons que je dors peu ces derniers temps et que je suis fatigué, cela n'a rien avoir avec le régime; mais cela l'impact. Après 2 mois, aussi petit lassitude.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 17:07

teddy,... prends-tu des vitamines? tu sais c'est presque indispensable avec le régime dukan ! Oh! faut pas te ruiner ! je prends un "bête" complexe vitamines / minéraux chez DI et ça fait l'affaire !

 

je ne veux surtout pas te mettre "les boules" mais si tu continues à faire du n'importe quoi, tu vas (très) vite remonter... j'en ai fait l'expérience, en 15 jours, 6 kilos sont revenus quand j'ai du suivre un "régime" pour mon colon!

 

pourquoi ta motivation s'est-elle enfuie? marre de manger toujours la même chose? ça je le comprends! tentation des fêtes? ça je comprends aussi ! (rire) WAOUH! suis allée à l'intermarché ce matin, il y avait une superbe "baignoire" de bûches glacées.... je te dis que ça ! ! !

 

troisième jour de croisière.... nada ! en fait, le deuxième j'avais pris 700 gr, ce matin, ils étaient partis (de l'eau quoi!) donc, je suis revenue à mon poids de "départ" ! trois jours pour ça !

 

je viens de refaire du pain, superbe ! encore plus beau que le premier! d'accord, je ne fais que deux jours avec car pas grand, mais m'en fiche... il est bon... enfin de VRAIES tartines !

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 23:44

Alors aujourd'hui, beaucoup mieux. Je retourne à 115.7...et en principe

 

Matin, simple bol de céréales au lait 0% mg.

 

A midi, 300 gr de viande de bisons et un swcheppes agrumes light

 

Au soir, pas moyen de manger selon le régime, car séminaire de vente que je donne jusqu'à 23h: 3 ou 4 petits sandwiches, 2 coca light et 1 bière. 2 yougurt 125 gr 0% au stevia pour finir la journée.

 

Tout cela reste en principe hypo calorique et bcp de protéines; let's see.

 

La motivation ne s'est pas enfoui, elle s'est érodé....juste un petit passage à blanc, je me reprends; don't worry.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 23:44

J'ai lu qu'on était très très mauvais à compter ce que l'on mange dans une journée, c'est vrai !

Il fait rajouter un verre de vin rouge, aujourd'hui. LOL.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 15:05

teddy.... j'ai rien compris à ta première phrase ! (rire)

" on est très mauvais à compter tout ce que l'on mange " c'est du français? du belge? de quelle région? (rire)

 

YES ! j'ai perdu.....! 200 gr quelle victoire !

 

des amis sont allés en France, ils m'on ramené cinq pot de cancoillotte ! chouette ! à moi les petits gratins succulents !

parce que du coté où j'habite, la cancoillotte! NADA ! dommage !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2014 à 16:30

Allez ! je suis à 91! au lieu de 92,5 tout arrive !

 

hier, j'ai fait " l'adorable tea cake" de supertata ! un délice! un vrai gâteau! pas spongieux, ni humide, ni raplapla! et 1/3 donne la dose de sons d'avoine de la journée!

 

chaud, il est très (trop) "sucré" mais le lendemain, froid, c'est une merveille!

 

j'ai reçu mes pots de cancoillotte de mon amie qui allait en France ! je vais pouvoir me faire mes gratins! je commence ce soir!

gratin de boeuf aux aubergines...... (soupir) quel bonheur! (rire)

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2014 à 13:09

Allez, je vois que vous avez tous les deux, perdu du poids, très bien !

 

Je ne décris pas ma journée de vendredi et samedi; car elle furent pas très Dukan.

 

4 verres de champagne vendredi. Des pates grecs... La fameuse bouteille de Mateus qui me tentait tant....

Bon je reste quand même avec les repas...filet de poulet, légumes,..pas de graisse....

 

Les dégâts + 300gr...J'ai pas su faire la natation hier et je n'ai pas été au fitness depuis 1 semaine, car pas vraiment eu temps.

 

Motivation OK; mais je me dis que pour changer et continuer, je changerai bien de régime..c'est vrai que personne n'a encore pensé, qu'on pourrait pour 10 kilo suivre tel régime et puis les 10 kilos suivant un autre....comme ça, pas de lassitude...idée à creuser...

 

J'ai acheté quelques livres supplémentaires de diétitique...mais il faudrait que je termine les autres avant.

 

Bientôt en vacances...je travaille encore lundi et mardi.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2014 à 18:04

matéus vs teddy.... vainqueur..?? matéus !!! (rire) bah 300 gr c'est pas "la mort".... moi, aujourd'hui, magret de canard, sauce "réduction de vin rouge... c'est à dire, vin rouge réduit de 1/2 avec jus orange, miel et cassonade ! bien pis que ton vin "simple" (rire)

 

l'avantage avec le régime dukan "traditionnel" c'est qu'on peut se rassassier de bonnes choses ( je vous le redis, le "tea-cake de supertata..." waou! faire un autre régime... je ne sais pas si je pourrais encore ! en fait, maintenant la seule chose qui me manque vraiment dans ce régime, c'est le pâtes, les vraies, car le konjac.... heu.... beuh!...oui, mais... pfff

 

au début quand je suivais ce régime, je couplais avec des poudres hyperprotéinées, ça fonctionnait bien! encore maintenant, j'en ai toujours à la maison, et parfois, quand je vois que je suis trop "courte" dans mon quota de protéines de la journée, je me fais un "bon p(ti" milk shake auquel j'ajoute du protifar et hop!.... 60 gr de prot d'un coup! hihihihi

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2014 à 12:02

Allez, hier a permis de corriger un peu les excès -200 gr... 115.8kg..un beau pallier depuis 8 jours, mais compréhensible.

Les nouilles de Konjac, j'ai essayé...pas terrible; à tel point que le deuxième paquet traine dans mon frigo depuis des semaines...

 

Moi, j'ai aucun souci à trouver les protéines...viandes sechees ou viande...

 

Un des moteurs de Dukan reste la diminution des apports par des produits faibles en calories et peu de sucre; donc même si on respecte pas tout à fait la cétose; on stabilise ou maigrit lentement.

 

Par contre, pour le moment, je mange à des tomates cerises en guise d'encat....15kcal par 100gr; j'en mange 500 gr par jour...et cela bourre bien...j'adore c'est les oranges...d'aillers, au carrefour, il appele cela les tomates bonbons...

 

Ce midi, je vais dans un resto thai.....dietitique ça.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2014 à 16:31

oui, je connais ces minuscules tomates de toutes les couleurs (ou presque!) rouges, bordeaux, jaunes, oranges,...bien bonnes c'est vrai!

 

pesée ce matin... moins 2 kilos sur ma "première" semaine de dukan! ouf! le coup de la sauce sucrée au vin, ... passée!

 

je confirme... oublie la cétose chez toi! (rire) car à 4,5 gr de glucides les 100 gr... (rire) mais tu as tout a fait raison, si tu te sens bien dans cette façon de suivre le régime et que tu perdes un minimum.... pourquoi pas!?

moi, je pourrais pas ! faut qu'ça "broÿlle" comme on dit chez moi! faut que je voies des résultats rapidement sinon, je me décourage!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 10:23

Bon, quelques jours de pause...ben oui, avec la Noël; j'avais fait explosé la balance...bon, il y a surement un timing qui a fait que j'ai pris 1.3 kg et que j'ai reperdu ces deux derniers jours...me revoilà à 115.5 kg...en gros, cela fait 10 jours que je suis entre 115-116 kg...mais je sens bien que pour le nouvel an, je vais descendre vers les 114 kg...

 

Je suis devenu le bouffeur de tomates cerises encas...un peu moins, les radis pour le moment.

Je continue à changer régulièrement de supermarché pour varier les produits.

Je carbure toujours autant au red bull light mais aussi j'adore le Schweppens Agrum Zero (moment pub!).

 

Envie de devenir MODE et BRANCHE

 

Je me rêve à devenir un pro de la mode; m'habiller avec un chino beige (pantalon en toile pour les incultes, que j'étais il y a 2 jours), un T-Shirt Superdry (la marque branché des ados), un pull en laine, des converses blanches et blue et un sac Adidas, le tout avec une chemise rouge LOL

 

Je découvre un blog mode homme: commeuncamion, un des premiers à avoir vu le jour (2004).

 

J'ai fait quelques soldes sur Internet ! j'ai pris la taille que j'ai maintenant, on verra bien...je n'ose pas imaginer...je suis passé du 58/60 pour le pantalon au 54....je n'avais plus mis ce pantalon depuis un moment....si je vais vers 99kilos...je ne connais même pas quelle taille, c'est ??? je n'aurai jamais passé si peu. Bon, on y est pas encore ....encore 15 kilo....j'imagine pas.

 

C'est dangereux LE SPORT?

 

Est-ce que de je deviens accro....j'ai envie de plus en plus de faire de la natation....ici, je vais essayer d'aller en faire tous les jours (je suis en congé!). D'ailleurs, je vais m'acheter un walkman Sony étange et j'ai préparé plusieurs chansons à downloader...je me vois bien écouter les doors, les beatles en nageant super concentré.

 

Bon la muscu, j'ai fait 2 séances mais je suis plus allé depuis 10 jours...par contre, j'ai acheté mon cadenas pour le locker et des gants pour protéger les mains...l'équipement du pro. Il me manque une feuille avec les exercices en fait pour être complet.

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2014 à 18:10

dangereux le sport? ? pourquoi? à moins que tu ne passe de "rien du tout, zéro, nada" à 12 h /sem... je ne crois pas très cher! (rire)

au contraire, fonce, ça tonifie la peau et les muscles !

 

ah la mode ! pas les sous pour ça! mais de toute façon, pas la silhouette non plus! donc.... (rire)

 

avec ma gastro-entérite, j'ai perdu.... 200 gr! quelle victoire!!! pffff

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2014 à 08:26

Bonjour Teddy, je voulais juste apporter un petit temoignage car je suis commerciale aussi et toujours sur les routes, j'ai eu très difficile de trouver des "alternatives" , un petit truc si tu es bon mangeur ne part pas le ventre vide , mon astuce du matin rapide 3 min de prépa et 15/20 min de cuisson moi j'ai pas beaucoup le temps le matin donc au reveil j'allume le four 180° / 200° , dans un bol 45g de lait écrémé en poudre (nestlé est moins granuleux, trouvé chez carrefour) un oeuf, tu sucre à l'hermestas ou aspartame de cuisson et ajoute un arome (commander chez ligneetplaisir.be les meilleurs pour cette recette: vanille bourbon, noisettes grillés , cappuccino ou coco et en plus arome beurre fondu la pate doit être très compacte tu fais un "tas" sur un papier cuisson et au four 15/20 min ca te fait genre petit pain au lait je le tartinais avec le choco dukan à 6h du matin et j'étais caler jusque 11h30/12h peux meme en faire 2 en doublant les portions mais ca se mange chaud.... et pour une lunch box rapido une boite de thon des concombres un peu d'echalottes un yaourt nature un filet de citron vinaigre sel poivre délicieux, repas rapide pour le soir asperges enroulées dans des tranches de jambon dégraissé , ou dans un ramequin un peu de coulis de tomate tranches de jambon dégraissé champignon oeuf par dessus sel poivre origan , gout de pizza sans pate ni graisse  , mon truc en voiture les vitalinea 0% aux fruits j'en ai mangé chaque jour (plutot bu en roulant lol) sans conséquences ... dernière "astuces" la simple vinaigrette pour accompagné les légumes: un yaourt nat 0% ou fromage blanc 0% vinaigre sel poivre trouver le bon dosage et parfait mes enfants préfere celle là à la traditionelle a l'huile et crème que je faisais avant... bon courage pour la suite.........

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2014 à 09:56

Aujourd'hui, je suis descendu à 114.7 kg...he, he...après une belle montée à NoeL, on repars a la baisse.

 

Le matin, je me fais des œufs sur le plat, avec mon bol de céréales son d'avoine (j'ai refais le stock!). J'essaye aussi les discuits Dukan soin d'avoine au speculoos, avec un café (j'ai reçu une senseo comme cadeau de noel, la mienne était morte).

 

oui, une lunch box s'est toujours le bon plan pour midi; si on s'organise bien.

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2014 à 16:29

hello mela!

hé bin, quel temps! sait pas chez vous, ici, mon fils a été mesurer cet aprem.... 12 cm! pas mal! pas évident de sortir en rolator (tribune à 4 roues) par ce temps! mais qu'est-ce que c'est beau! !

 

aujourd'hui.. j'ai fais que des conn.....ies! pousse-café, tarte, gigot d'agneau! dommage! car ce matin j'étais repassée sous la barre des 90! tant pis! pas le moral! ras-le-bol!

 

allez, demain, on se reprends!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 14:47

3 jours à 114.7 kg...plutôt bonne nouvelle...pas eu de conséquence suite à Noël

 

....et au resto d'hier pour un anniversaire..où j'ai pris la tagliata de bœuf...bœuf coupé en fine tranche, avec de la salade et du fromage; aucun féculent..j'ai pris pour me faire plaisir un "café au baileys" en desert...j'ai éviter les glaces et gateaux, j'ai tranché dans ce qui me semblais le moins calorique.

 

J'ai eu l'occasion de faire 3 jours de suite 45m de natation; ce qui aide probablement.

 

Clair qu'un régime est un long chemin; je pense qu'il ne fait pas vouloir aller trop vite. Mon objectif de 110 kilo pour les soldes, pas sûr que cela soit tenable...si j'arrive à 112 kilos; je serai très content.

 

Actuellement, je ne suis plus le rythme PP/PL.. je n'ai jamais mangé le son d'avoine à la cuillère (mais bien les céréales au son d'avoine, qui sont d'ailleurs les moins calorique du marché !). Parfois, je fais le midi PP et le soir avec légumes. Je reste sur "aucun alcool", pas de sucre, et plutôt des légumes comme encas. Je ferai un Dukan light pour la suite; car sinon, je sentais l'ennui venir lors des journées PP.

 

On verra si je continue à maigrir comme cela. En tout cas, j'ai atteint 114.7 kilo qui est un plus bas pour moi, depuis 3 jours, sachant que cela fait probablement plus de 10 jours, que je suis passé dans cet évolution de régime.

 

Je pense que c'est ma réponse à la lassitude après 2 mois; régime toujours surpondérant les protéines avec de la viande sans matière grasse, aucune sauce & matière grasse (à part 1 cl d'huile pour cuire), aucun riz/pâtes/pommes de terres, éviter le sucre, aucune bouffe industriel, boissons light à volonté et légumes à volonté. Je fais aussi attention à choisir des plats peu calorique.

 

On fais le point à fin janvier; si 112 kg...super...si plus bas, excellent !

 

Je stresse aussi moins de devoir refaire ma garde de robe à trop court terme, je suis devenu un spotter de vente privée de la mort !

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2014 à 03:14

Forum Dukan : voici un premier essai de liste de quelques aliments que je m invite a bannir ou a garder sous strict controle et je vous indiquerai a chaque fois si

Voici un premier essai de liste de quelques aliments que je m'invite à bannir ou à garder sous strict contrôle et je vous indiquerai à chaque fois, si j'en mangeait avant octobre 2014 ainsi que mon avis à ce jour?

 

1) Soda & Jus (Coka, Fanta, Jus d'orange, Ice Tea,....)

 

Ma relation aux boissons sucrés avait déjà pas mal évolué. Dans mon enfance (année 80), ce fut la bouteille de Coca à table; probablement avec une consommation proche d'une bouteille par jour... je n'ai jamais eu de remise en cause de ces sodas, étant enfant (merci Papa, merci Maman). Il y avait aussi tous les jus - Minute Maid et autre....

 

A l'âge de 21 ans, j'ai eu l'occasion de découvrir le Coca Light, ayant été étudiant en kot chez mon père (parents divorcés). C'était le Coca light avec le goût bulle de savon au début (pas encore de Zéro); je ne sais pas pourquoi lui il buvait cela? Suivait-il un régime?

 

Il l'utilisait lui-même....enfin soit, merci, car je me suis habitué au Coca light et je me suis désintoxiqué du Coca, tellement sucré. A tel point, que des années plus tard, si je buvais un Coca normal, je le trouvais trop sucré...sauf avec du whiskey lors d'une soirée (...c'est resté en grand classique, chez moi. Le coca sauvé par le whiskey JB (bonne association).

 

Mais ensuite, par la suite, ma vie sans Coca (Une canette = 180 Kcal ...42 Kcal par 100 gr dont 10,6 gr de sucres)....a été remplacé par Ice Tea et Minute Maid, LOL, en pensant que c'était des alternatives probablement plus saine; en partie de ma consommation/.

 

Slogan "Minute Maid vous restitue toute la saveur des fruits dans de délicieux jus teneur en fruits 100%, sans colorant et sans conservateur". Une canette = 145kcal (42 Kcal par 100gr dont 8,8gr de sucres)

 

Slogan "Buvez frais, restez cool. Buvez positif". Une canette = 120 Kcal (35 Kcal par 100 gr dont 8g de sucres)

 

Je vous laisse juge, j'étais probablement naïf, mais surtout je n'étais pas du tout intéressé par la nutrition.

 

Aujourd'hui, je ne prends plus que des versions light, quasiment chaque gamme a un produit light; faudrait parfois une 2ème version. Je commence aussi à me faire du thé; sans sucre; depuis quelques années, j'ai progressivement aimé le thé...

 

Par ailleurs, j'avais abandonné le sucre dans le café et le thé depuis longtemps. Je garderai cette habitude.

Je retiens aussi: ne buvez pas vos fruits !

 

Je garderai peut-être un petit verre de jus de baies en récompense de quelque chose (non ! pas la nourriture en récompense..on pourrait en disserter, c'est le nouveau courant en diététique)... de chez The Berry Company - Acai, Goji, Cranberry, Blueberry )...53 Kcal par 100 gr dont 10g de sucres....ou 150 Kcal par canettes...mais pas la bouteille d'1l en 1 soirée...500 Kcal !!

 

2) Les chips - toujours de nouveaux goûts

 

Alors, il m'arrivait assez régulièrement 1 fois toutes les 2 semaines (?), d'acheter un ou deux paquets de chips...depuis des années. J'étais un vrai expert en nouvel saveur...j'avais abandonné les chips normals pour les versions "Premium"; les Kettle ou Tyrrels...que le leader Lays avait raté comme segment de croissance..mais ce sont bien rattrapé avec la gamme Sensations (Mexican Pepers, Thai Sweet Chili ou encore Poulet au thym - disparu).

 

Dixit le site internet de Pepsico/Lays: "La structure et la texture des aliments donnent une sensation de goût totalement différente: c’est ainsi que les chips ont un goût différent suivant s’ils sont simple et plat, épais, ou ondulés"...je confirme; un univers de saveur !!

 

Pratique aussi sortie de mon adolescence et poursuivie dans ma vie d'adulte, à des doses variables. Oui, je savais que "cela faisait grossir" comme on me disait, mais...c'est quand même sympa devant la télé (mauvaise habitude du grignotage). D'ailleurs, notons que l'industrie du cinéma a très bien compris cette tendance (popcorn et boules vendus dans les ciné ou le fameux repas TV.

 

Comptons un peu les calories: (aucune indication nutritionnel sur le site de Lays, ah bravo; il nous renvoie vers les paquets dans la section FAQ). Theri Sweet Chili: 520 Kcal / 100 gr...dont 60 gr de glucides (Carbs) et pour rappel, un paquet c'est 150 gr...qui est capable de finir un paquet de chips, le soir des courses devant la télé, quasiment seul???

 

3) Alcool !

 

Magnifique, une boisson avec un effet "anti-depresseur" qui a une image de fête et de socialisation intense...même chez soi, seul; on y croie et puis en cas de consommation légère, on est encore plus enclin à parler et à socialiser...plus tard, après avoir vidé la bouteille, on a plein de sensations corporelles; on est sur un nuage...l'une des drogues légales disponibles, qui fait quasi autant de ravage que la cigarette ou d'autres drogues interdites, mais on ne peux pas envisager de la supprimer, car ils font laisser au masse, un calmant en vente libre; car l'interdire ne marche pas (cf la prohibition aux States)/

 

- 1 coupe de champagne (100 ml) à 10° contient 10 ml d'alcool ( et 1,4g de sucres) : environ 70 Kcal

- 1 verre de bière (250ml) à 5° contient 12,5 ml d'alcool et 12,5g de sucres : environ 120 Kcal

- 1 verre de vin (125 ml) : environ 80 à 89 Kcal par 100 gr...: environ 120 Kcal

 

si le vin est sucré ou champagne demi-brut...plus de sucres, donc plus de calories. La valeu énergétique vient principalement de l'alcool.

 

Par contre, vous ne trouverez sur les bouteilles ou les bières, aucune information nutritionnel ! J'ai cherché en vain. L'art du vin et de ses 1000 saveurs...et étiquettes..chaque bouteille est une découverte..on est encore loin de 2 cocas pour le monde entier (Coke et Pepsi).

 

Alors, il n'était pas rare que je boive entre 350 et 750 ml de vin rouge par jour (donc 360 à 720 Kcal/ jour). Pour certaines soirées exceptionnel, deux bouteilles ("binge drinking".

 

Voilà le TOP 3 des mauvaises habitudes du passé (espérons-le).

 

Je pourrai continuer avec la liste suivante, à me foutre les boules...:

 

4. fast food / repas préparé

5. cacahouètes, marrons

6. dessert

7. biscuit

8. croissant/couque au chocolat

9. pâtes/riz/pommes de terres en belle quantité ("carbs"

10. pain blanc

11. saucisson, fromages en bonne quantité avec du pain et des biscuits pour fromage (très UK)

12. bouffe "mex-tex" (galette de blé, fromage, haricots)

13. se resservir 2 à 3 fois (moi, grande fourchette)

14. sauces diverses pour la viande et les pâtes (andalouse, curry,...)

15. fromage sur les pâtes

16. viande que j'adorai porc (on le retrouve partout..)

17. mayonnaise avec les frites

18. grosse portion (quasi 2 personnes...aux States, il y avait en 2000, une marque qui s'appelait "Hungry Man"; qui faisait des plats préparé non pas de 300 gr mais de 450 gr...tellement plus pratique

19. vider mon assiette toujours (principe à la con qu'on vous inculque, on ne jette pas de la nourriture !)

20. glaces en dessert (2 à 3 petits pots Hagen Daaz, ...)

21. margarine car on pense que c'est mieux que le beurre

22. un bon apéro (boudin, alcool) avant de passer à table

23. se servir de la nourriture comme anxiolytique/antidépresseur (décompresseur)

 

Cela devient difficile de se rappeler mes comportements, je n'ai jamais compter, ni fait attention; donc ce fut le glouton, face aux choix illimités qui s'amusait à manger, manger, boire.. jusqu'à l'incapacité de manger plus..et qui a grossit, grossit....j'avais dû acheter un pantalon 60/62 en 08/2013, mes chemises étaient sur le point d'éclater (grosse dépression).... au lieu du 58 que je faisais en 2012...

 

Aujourd'hui, je fais du 56/58. Je me rend compte que je n'irai pas forcément plus bas, car je reste un grand gars, avec une taille de sorteur de boite de nuit (aussi ossature lourde)...donc, si je descends, de toute façon, ce sont les bras et jambes qui deviennent trop petit...le gars de ma taille qui pèse 90 kilos...je sais pas comment, il fait...du sur mesure ou des retouches?

 

Ensuite, il y a les trucs que je fais toujours malgré le régime, mais le choix de Dukan m'aide pour le moment

 

1) grande quantité toujours absorbée (aujourd'hui, estomac rempli avec yogourt à 48 Kcal/ 100 gr ; boissons lights et légumes (radis, concombres, tomates cerises, carottes).

2) grignotage devant la télé, pour lutter contre ennui ou déplaisir?

3) manque de structure dans la préparation des repas (cuisine) et manger à table en prenant le temps

4) repas sur le pouce à midi, selon horaires professionnels

 

Les zones à risques possibles:

 

1) l'alcool et ses effets sympas...(même si cela fait 2 mois que j'ai très drastiquement limité ma consommation ! Probablement désintoxiqué; curieux de refaire une analyse de sang, l'année passé, on m'avait dit qu'on voyait dans les indicateurs que je buvais...)

2) petites crises de boulimies en soirée où je dois manger, manger (genre checker le frigo toutes les heures pour se mettre en truc sous la dent)

3) Repas du midi, si pas le temps, j'avais pris l'habitude du Quick (parfois 2 x semaine)

 

Les motivations à garder le cap

 

1) Plus d'énergie (motivation, santé

2) Attractivité gente féminine (à quand sortir avec un top modèle lol)

3) Avoir un meilleur look (le gros et la mode, ca va pas ensemble)

4) Faire du sport, autre que mécanique (cela m'amusera de prendre certains sports - ski, tennis, tennis de table et de découvrir parachute, delta plane,...). J'ai l'impression que les sport à haute adrélanine devrait me plaire.

5) Défi de le faire...zut..pourquoi je n'ai pas pensé à le faire avant..il aura fallu attendre mes 37 ans; pour me rendre compte qu'il était temps de s'attaquer à ce problème qu'il y avait sur ma liste "TO DO, un jour".

 

Post un peu plus long que d'habitude, mais il est intéressant de faire le point, pour les bonnes résolutions de 2015 !!

 

Ah oui, j'ai dépensé plein d'argent dans les soldes (certains ne respectent pas les dates officielles), j'ai pas attendu de maigrir, j'avais besoin d'acheter quelques vêtements et pantalon avec la taille que j'ai aujourd'hui, par peur de ne pas avoir de vêtements adéquat...si je perd encore 15 kilos..

 

évidemment, je me demande à quoi cela va ressembler...mais bon, ce ne sera pas perdu, en cas de rechute LOL et puis ce sera que dans 4 à 5 mois qu'on j'attendrai mon objectif (si,si)....en attendant, il me fallait bien m'habiller...et puis, j'investis dans des trucs plus mode...."next personal tranformation" en cours...devenir un guru mode; en plus du "guru diététique".

 

Faudra ensuite, avec en blouson cuir et jean conduire un moto sportive pour aller faire du parapente en Patagonie. Je vous met la photo...This is "BEAST MODE" sur mon T-Shirt de TeddyBear !

 

Bon reveillon à tous, et profitez bien de celui-ci, on fera régime en janvier.

 

TeddyBear

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2015 à 17:45

waouh! quel post! j'hésite entre une confesion ou un testament! (rire)

 

pour les vêtements, essaie les "2è mains" tant que tu n'as pas stabilisé ton poids!

 

je ne sais pas si tu es "fashion victime" mais en tout cas, les publicitaires ont trouvés leur cible idéale avec toi!!! (rire)

 

heu... le paquet de chips de 150 gr, bien salées et bien craquantes, devant un beau film et avec une bonne bière... moi je peux! hein.... enfin... je pouvais, car là, l'estomac ne supporte plus le gras!

 

quand je pesais 140 kilos, je pouvais ingurgiter plus de 4000 cal / jour sans soucis!...aujourd'hui, je me dégoûte quand j'y pense!!!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2015 à 22:43

Hehe, testament de ma vie de gros??? Non, j'ai encore du chemin; c'est là le hic...et il faut stabiliser tout ça !

Bon, je sens ça va aller..

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2015 à 11:50

Forum Dukan : 114 4 kg youppie mon plus bas atteint et ca continue keep going johny

114.4 kg, youppie ! Mon plus bas atteint...et ça continue...keep going, Johny.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.