Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2015 à 15:40

Hier soir, j'ai pris un verre de vin rouge en apéro, toujours dans cette excuse; ce sont les fêtes. Enfin, 1 verre seulement, ce n'est pas la mort.

 

Alors, point intermédiaire de cette journée du 2/01, style carnet de bord.

 

- Matin, bol de céréale Dukan avec lait frais (1,7 mg.)

- Midi: 350 gr de bœuf coupé en dé, avec mélange d'épice; combiné avec 150 gr de blanc de poulet en dé.

- 6 tomates cérises et 1 carottes

- 1 biscuit Dukan au son d'avoine (saveur spéculoos) - 40 kCal

 

Au départ, j'avais bien mangé avec mes 500 gr de viande ! J'ai vu le paquet de biscuit, et j'ai eu une envie d'en prendre un..zut, il faut ranger ses paquets dans une armoire - loin des yeux, loin du ventre.

 

Je suis très content du mélange "bœuf & poulet en dé", ce qui permet d'avoir une variété dans l'assiette. A retenir, car le bœuf seul est un peu sec, d'habitude. Ensuite, ces mélanges d'épices que j'utilise sont idéal en réalité, je les recommande vraiment; pas besoin de sauce pour apprécier une bonne viande, au contraire.

 

J'ai eu l'occasion ce midi de faire 30m de natation. Ce soir, ce sera plus compliqué car raclette chez des amis. J'apporte une énorme ration de viande de grison, mon péché mignon LOL, et je prendrais un paquet de fromage.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2015 à 16:33

raclette, ce n'est plus un problème avec la cancoiullotte! c'est super bon et autorisé par dukan.

 

pffft quel temps! gris, froid, pluvieux, venteux... et on peux même pas croquer dans une belle (et bonne surtout) tablette de chocolat!

 

je stagne, mais, je fais des écarts.... pas graves, mais apparement assez pour faire "du surplace", allez, aujourd'hui, reprise en main!.... pas envie!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2015 à 16:33

ah! au fait! félicitation, pour ta perte hein!

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2015 à 21:17

Clair...enfin, si on passe le cap de la fin décembre et le début janvier sans grossir, c'est déjà un exploit !!

 

Bon, aujourd'hui, je me suis PAS pesé, car hier, j'ai évidemment fait bombance, repas avec des amis et je voulais pas voir + 1kg sur la balance.

 

Raclette: j'ai bien évité le pain, et surpondérer en viande de grison et bresola...et j'ai pris du fromage (80 gr?) des petites toasts avec des purées de légumes (OK sauf pour les toasts lol).

 

mais en final, j'ai bu du vin (4-5 verres) et 3 verres de whiskey, ben oui, j'étais chez un connaisseur avec plus de 120 bouteilles différentes...je pouvais difficilement dire..non...

 

Alors pour rattraper aujourd'hui, 30 min de natation, repas PP à midi et en soirée (bresola, grison & sanglier en tranche), 500 gr de yogourt 0% sauf 1/2 pots de tomates.

 

On verra bien demain, suspense.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 11:36

Ce matin, 115.2 kg...eh bien la petite fête de vendredi soir paye comme le nouvel an (+600 gr)....en ayant un peu triché et ne pas s'être pesé hier...

 

Bon aujourd'hui, natation 1h ! et peut-être...1h de marche (pour la 1er fois, qui sait; on verra bien).

 

DJosi, ils ont raison; en fait si "tu bois tes calories" ou pour les fruits, "si tu bois tes fruits"; tu ingères très vite beaucoup de calories, dans pouvoir rassasiant, ni fibre; donc c'est le mauvais plan. C'est fou comme il y a moyen de boire 1l de soupe tomate, facile, mais va-y pour manger 1 kg de tomates... t'en a rapidement marre.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2015 à 16:47

Oh lala, et dire que certaines personnes, peuvent se goinfrer de spaghetti sauce machin et sauter sur le mégagéantmaxi menu de quick ou mc do.... y a pas de justice! aujourd'hui marre, ras le bol, nada de tout contrôler, mesurer, peser compter,....

allez, tenir, tenir! ce matin, + 700 gr.... sans raison, ok! rétention d'eau?! pffffff on va dire ça!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 00:19

J'ai pas fait la marche aujourd'hui. 45 m de natation oui.

 

J'ai mangé:

 

Matin: céréales au lait demi-écrémé frais 1,7 mg.

Après-midi: Thé vert, 5 carottes, 9 nugget McDo (440 Kcal) et une salade

Soir: 250 gr de bœuf grillé, 400 gr de choucroutte et 500 gr de fromage 0%

1 petit œuf au chocolat, 1 pot Sveltess Saveur Rocher (1,7 %mg)

 

Et j'ai oublié mon bracelet Fitbit à la piscine, zut !! demain j'appele, mais peu de chance de le retrouiver... bon de toute façon, comptez les pas c'est bien; mais aujourd'hui avec une app gratuite, on a le même résultat avec son smart phone. Après 15 jours, on se rend compte qu'on peut s'en passer.

 

A la natation, je me suis fais mal au pied, par une collision avec un autre pied...à part que moi j'ai pris dans les petits doigt de pied, j'ai mâal...grrr.....

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 20:14

Poids stable 115.2 kg... cela fait 1 mois que j'ai atteint ce grand pallier 115 kg; qui était mon poids de stabilité pendant plusieurs années..; je persévère encore 10 jours, et si cela descend pas vers les 113kg, je devrai changer quelque chose.

 

J'ai analysé ma garde robe, des pantalons d'il y a 10 ans...le plus petit que je retrouve en pantalon, allait jusqu'à du 52 (25 ans)...aujourd'hui, je suis à 54/56.

 

Récemment, j'avais du 60/62 (2013-2014)...et le gros était vers le 56/58 (2004-2012?). Les chemises reste à du XX....sauf récemment où j'avais du XXL.

 

Nourriture du jour:

 

Matin: Bol céréale Dukan

 

A midi: 200 gr de filet de dinde et 2 hambugers de veau, épicé et 2 yogourts (Weight Watcher - essi; pas si terrible que ça).

 

En soirée (20h): 2-3 tomates cerises, 1 bol de soupe au asperge et mix Veau & Bœuf mijoté, aux oignons & tomates. Dessert= yogourt.

 

J'ai retrouvé mon bracelet Fibit...je l'avais laissé dans la voiture et non pas oublié dans les vestiaires de la piscine, beta !

J'ai réussi à caser 30 m de natation cette après-midi !

 

Idée à creuser: aller faire de la natation le midi lors des semaines de boulot?

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2015 à 07:56

113.8 ! Et hoop, on descend...en dessous de 114..c'est parti mon kiki...

 

Hier, j'ai été faire 30 m de natation lors de mon lunch ! Cool de faire ça pendant une journée de travail. Je vais réessayer aujourd'hui, en trouvant une piscine près de mon boulot. Ce soir, je vais avec un autre copain à la salle et il m'invite ensuite à manger une salade chez lui, coool !

 

Hier soir, je me suis préparé une lunch box avec 3 carottes, 7 tomates cerises, 1 concombre en tranche, dégorgé, 100 gr de viande de bison. Ce midi, je mange sain !

 

Hier, j'ai mangé:

 

Bol céréale

Midi: 1 bol de légumes crus, viande de grison 80gr, bresola 80 gr, 2 red bull light.

Soir: 1/2 poulet sans peau, 100 gr de viande de bison, 1 yougurt maigre 3,2%

 

Motivation élevé, on accélère le sport et on s'organise mieux. Je me suis meme mis à regarder les recettes sur ce site, très pratique et me donne des idées. J'ai aussi acheté le livre les 100 aliments de Dukan en version poche; ce qui me donne aussi des idées de produits à mieux exploité.

 

Je suis toujours dans une version PP/PL en continue, avec une surpondération protéines...je ne fais plus de jour PP uniquement, trop boring; on verra si cela marche, plus lentement probablement, mais bon.

 

Bon régime

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2015 à 13:47

Méga déception ce midi, j'avais juste 1h à consacrer à ma tentative d'aller à la piscine dans les 15m de notre bureau à Bruxelles.

 

- 1er piscine (Ganshore), pas ouvert à midi !! ouvre à 13h30...

- 2ème piscine - fermé cause de travaux

 

Lunch Box...OK mais quand même un peu léger...pas sûr de tenir jusqu'au soir pour la salade, il faut que je double la ratio de viande...

 

Allez, ça ira...

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2015 à 22:26

Ce soir, retout à la muscu...15 min de velo (battement cardiaque au alentour de 115)...et puis musculation bras & jambe, différents instruments...j'ai fini par 10 min de "step", une machine qui réplique un escalier..génial, j'ai monté plus de 500 marches...battement cardiaque à 130....j'ai fini en sueur et en haletant.

 

Pour manger, salade verte, langoustines et autres végétaux....avec 2 verres de vin rouge. 3 tranches de dinde au curry en apéro.

J'ai pris aussi 250 gr de fromage 0% au stevia en dessert.

 

Belle journée de régime !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2015 à 11:59

ohé les belges! chez DI TOUS les produits dukan sont à moins 10 % jusqu'à la fin du mois! ainsi que les compléments alimentaires et vitamines ! toujours bon à savoir!!!

 

ben moi, .. je stagne! je stagne! je stagne! faut dire que depuis vendredi, "on" à stoppé mon interféron (médocs pour la sclérose que ej prends depuis 25 ans) je me sens super stone! je dois attendre 15 jours avant de commencer le nouveau traitement "super-méga-nouveau-et-révolutionnaire"

 

jier, j'ai fais un cake 4/4, divin! même goût et aspect et texture qu'un "vrai"!

 

je me suis inspirée du tea*cake de supertata (rendons à César...)

 

je vous donne la recette ;

 

90 gr de son d'avoine

20 gr de son de blé

90 gr de lait en poudre

 

ces 3 trucs là, doivent être mixés, pas obligé, mais alors, le cake ne lèvera pas aussi bien

 

60 gr d'édulcorant en poudre

1/2 sachet de levure chimique

1/2 cc de bicarbonade de soude

 

on mélange le tout

 

3 oeufs entiers

1 petit suisse

100ml de lait écrémé

arôme vanille et beurre

 

on mélange le tout, puis, on ajoute au mélange de sons

 

mettre dans un moule à cake ou à muffins et hop au four à 180° pour 20 min

 

bien sur préchauffez votre four avant et surveillez la cuisson, ça peut être plus ou moins!

 

régalez-vous!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2015 à 12:04

teddy, super motivation ! tiens le coup!

 

moi, je continue l'alternance PP/PL, mais les jours de PL, je vais m'autoriser 50 gr (cuits) de riz ou de pâtes ou de pdt! je ne supporte plus le konjac, rien que d'y penser, j'ai des frissons! beurk!

 

tu es stoïque teddy bravo!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 11:19

Cool les recettes.

 

Hier, j'ai réussi à faire 30 m de natation à midi ! J'ai mangé du 280 gr bœuf seché (Colruyt) et des tomates cerises pour le lunch avec une petite salade nature. Le soir, cocktail avec 3 verre de champagne et 4 verres de Maredsous rouge....et des petites trucs bizarre que l'on vous sert...combien, je sais plus (10-12?)

 

Résultat ce matin, 114 kg (+200 gr)....bien entendu.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2015 à 14:18

4 verres de maredsous? c'est de la bière ça ! 4 verres de bière de 33 cl??? TEDDY !!!!! (rire)

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 21:46

Ce soir, gros craquage.... 25 cl de vin (pour faire passer la gueule de bois) et 3/4 de pot de creme à glacé straccietella...malgré un bon repas de poulet et légumes, avec 125 gr de yougurt......et aussi une frangipane. C'était le moment sucre...je vais devoir assumer, et compenser ce weekend......

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2015 à 16:12

ben, là, j'écris en grignotant des biscuits delacre! pas très light non plus hein!

 

18 de tension ce matin, mal de tête, pas envie de regarder à ce que je manges! et si je m'écoutais, je me ferais bien un p'ti verre d'alcool, autre chose que du vin ça hein!!! ras le bol! je stagne, je stagne, marre de cette maladie, marre du temps qui fait dehors, marre des régimes, marre, marre, marre ! voilà!!!!!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2015 à 19:44

LOL, ouais bien dit ! Il y a un temps pour tout.

 

Aujourd'hui, plutôt OK.

 

Midi: 1 blanc de poulet grillé, 1 mignognette de porc (j'ai vérifié peu de graisse) et 2 hamburger maigre mg. 5%.

Soir, je me suis autorisé un spaghetti bolognese et des tomates cerises en entrée. Plutôt une belle portion.

Pas de truc sucré, j'ai eu ma dose, hier.

 

1h de natation...

 

Et je vais éviter le piège, enfin j'espère, de bouffer entre 21h et 23h devant la télé.

 

Demain, il faut que ce soit un peu plus bas !

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 15:37

Poid stable 114.6 kg...

 

Aujourd'hui, matin: bol de céréales

Midi: 2 œufs sur le plat, 3 crepes avec très peu de sucr (anniversaire de ma fille)

120 gr de viande de grison à 15h

 

...j'espère que je récupère un peu d'energie pour aller faire 1h de natation, pas tellement dormi aujourd'hui.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2015 à 16:29

tu tiens le cap! félicitation! finalement, ai craqué pour un p'ti verre de gin! voilà... c'est fait!

aujourd'hui, je tiens le coup!

 

dis moi, tu es sur que tu as bien ton minimum de protéines? pas sure moi!!!!!!

il te faut au moins 136 gr de prot et tu en es (très) loin !

 

dis donc, plus de news de djosi!!!!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 19:53

A mon avis, j'ai suffisamment de protéines, je prend toujours double portion viande (et il y a les œufs aussi).

 

Alors ce soir, 1 gros blanc de poulet 125 gr et une 1 mignonette de porc (encore vérifié, moins de grais que le bœuf!! j'ai trouvé une exception à la liste de Dukan ou alors l'étiquette est fausse??

 

J'ai aussi pris 1 bol de potage potiron et de la carottes rapées assaissonné citron en entrée. J'ai bien mangé...je finirais bien encore avec un yogourt plus tard, on verra.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2015 à 17:19

il est indiqué combien de lipides sur l'étiquette? le boeuf fait + - 17 gr (les 100 gr), mais, perso, j'ai mangé aussi bien du porc que de l'agneau pendant ma perte! je pense qu'il suffit de bien choisir ses morceaux! car, oui, il y a des trucs .... bizaroïde dans le régime! prends par exemple le saumon, je t'assure quand je le fais grillé, je peux l'éponger après cuisson tellement il y a du gras qui sort, par contre, le gigot d'agneau (en tranches) tu peux le griller, ... pas de gras qui sort!!!

l'un est permis, l'autre pas !

ou les panais et les PDT ! l'un est permis, l'autre pas, pourtant quand tu compare les glucides de l'un et l'autre, c'est kif-kif! va comprendre !!!!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 21:18

La mignonette de porc, cela me semble le bon deal: 105 Kcal par 100 gr (comme la dinde), Lipide 1g...Protein 23g, le reste nada

 

J'ai trouvé un article de Carrefour à ce sujet....les malins...ils ont trouvé le bon morceaux maigre...malin..

 

"La méconnue mignonnette est le morceau du cochon idéal pour qui aime manger léger ! On la retire du dos après que le filet, la hanche, l'épaule, le cou et les côtes aient été enlevés : il suffit de découper des tranches de cent cinquante grammes dans le fameux filet mignon, si bon quand il sort, doré, de la cocotte ou du four..."Plus énergétique que le rôti de boeuf, plus riche en protéines que le cabillaud, la mignonnette doit être rapidement saisie à feu vif : laissez-lui ses sucs, sinon elle se dessèche et perd toute saveur.

 

Source: http://www.ideesetrecettes.carrefour.fr/content/gras-ou-maigre-la-viande-de-porc

 

Evidemment à ne pas confondre avec Mignonette côte d'or (lait) > Calories : 550 kCal, Protides : 8 g, Lipides : 33.5 g, Glucides : 53 g..hehe

 

Par contre, mieux que le filet mignon qui lui a 6,3 gr de lipides et 10 gr de Protéine pour 97 Kcal/ 100 gr.

 

Aujourd'hui, vous savez quoi?? journée PP...et oui, j'y reviens car le coup de ce matin de prendre encore 400 gr...en monter depuis 3 jour (depuis ma crise de sucre de vendredi...)...marre...je me lance le défi de faire 2/3 jours PP, histoire de redémarrer la cétose

Mon poids est table depuis presque 1 mois (bon ok, avec beaucoup d'écart et les fêtes, on me dira que c'est déjà pas mal)...mais bon...j'aimerais quand même finir ce régime, un jour LOL

 

Matin: bol de cérales

 

Midi: 80 gr de filet de dinde et 80 gr de filet de poulet fines herbes (le retour, j'avais eu 2-3 semaines où je pouvais plus les voir, cela fait du bien de changer un peu)

 

Soir: 2 hamburger 5 mg,; 220 gr de viande d'autruche et 100 gr de dés de dinde grillé. Je termines avec un bon yougurt.

 

Sport: j'ai été faire 30 m de natation à l'heure du midi, houppi...je vois que c'est jouable, je dois me renseigner avant pour connaître la piscine près de là, où j'ai des rendez-vous...ne pas trop trainer, manger sur le pouce (de préférence, avoir son lunch box) et filer, c'est plutôt bien, car peu de monde.

 

Motivation? A l'assaut moussaillon. Et vous aussi, je constates beaucoup d'écart et là !! on se remet en ordre de bataille!!

J'ai regardé cette histoire de panais versus pomme de terre...bizarre..en effet; mais je vois que l'indice glycémique des pommes de terre est relativemetn haut 81 (pâtes = 65 et pain blanc = 100)..tout comme le panais, ce n'est pas l'explication

 

En revanche, je pense que le problème de la pomme de terres est qu'elle est souvent cuisiné avec des trucs hyper caloriques (mayonnaise, fritures,...). tandis que le panais, tu le prend en purée nature ou en soupe...donc, je pense que Dukan ne prends pas le risque d'introduire la pomme de terre, sinon, certains diraient, ah ben, les chips, c'est OK...ou la salade de pomme de terres à la mayo..toujours à volonté.

 

Conclusion, oui à l'utilisation de la pomme de terre nature, en quantité raisonnable; sans huile de friture et autres accompagnement.

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.