Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Regime dudu et ramadan dure ou pas?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:34

sissix tu ne t'es pas dit que si tu stagné c'est peut être parce que tu as un IMC qui a atteint la normalité? peut etre que c'est dû à ça

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:38

oui je sais, mais ce n'est pas parce que l'imc est "normal" que le corps l'est pour autant...

je suis plutot ronde, molle et je voudrais m'affiner, je ne veux pas du tout avoir l'air d'une maigrichonne, mais là en ce moment je suis pas bien dans ma peau.

Avant le régime, j'étais en surpoids, ce qui m'était jamais arrivé auparavant!

Je vais essayer de continuer le regime sans craquage et voir ou j'en serais parce que la pas question que j'abandonne pour quelques craquages!

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:45

oui c'est sûr je suis d'accord avec toi il y a même des personnes qui font un 36 et qui ne se sente pas bien dans leur peau, je veux juste te dire que peut etre que ton corps est fatigué et qu'il ne veut plus faire d'effort.

Mais tu as raison continue encore en essayant de ne plus faire de craquage en espérant que ta balance affichera une bonne nouvelle

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:17

@yassoura surtout ne reprends pas par une phase d'attaque car la phase d'attaque c'est une seule fois dans ta vie! reprends juste avec une alternance 1PP/1PL ou 2/2 moi c'est ce que je fais car je trouve ca plus motivant deux jours PP tu perds plus mais pendant le rammadan fais que des PL déjà que tu es frustrée par toutes les bonnes choses autour de toi alors ne frustres pas plus ton corps au risque de recraquer. fais tes PL sans AUCUN écart et à la fin du mois tu reprendras une alternance habituelle et tu verras tu vas reperdre d'ici 3-4jours après que ta cétose soit remise en place inch'allah!

allez courage à toutes et dites vous que cette frustration n'est que temporaire et qu'au prochain ramadan vous serez dans votre nouveau corps et que vous pourrez vous faire plaisir!!

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 02:20

coucou oui c'est clair, je vais continuer, mais rassure toi je suis de loiiiin à porter des 36! J'en portais il y'a deux ans mais j'ai pris 15kg du coups voila, tu t'imagines... toute ta vie mince et d'un coup PAF tu fais du 40/42!

J'espere inchlah qu'on vas toutes y arriver!

Courage à toutes les autres filles dans la meme galère que moi!

 

Meryem, pour casser un palier on a le droit de faire quelques jours pp ils me semblait...

 

Bisous

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 05:52

@sissix si tu fais quelques jours PP tu dois faire le même nombre de PL après!! en cas de stagnation t'as un lien sur le côté du site qui te dit quoi faire faut boire plus, plus de tolérés, marcher une heure au lieu de 30min et après je sais plus! surtout ne lâches rien et tu vas voir tu seras récompensée!!

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 20:03

saha fderkoum les filles

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 19:35

à vos fourneaux les filles et saha fderkoum pour moi aujourd'hui j'ai fait un poulet rôti qui est en train de cuir au four ça sent super bon vivement le maghreb

Utilisateur49780

Posté le 13/08/2011 à 14:11

cc les filles comment ca va?moi je fais le yoyo ca descend ca remonte....mais c'est vrai que le regime je ne le fais plus trop en ce moment j'y arrive pas avec le ramadan par contre je fais beaucoup de sport je me suis acheter un velo elyptique que j'ai enfin recu lundi lol et c'est super bien ca fait travaillée vraiment tout le corps.bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nessr

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:08

slm les filles ! bon ramadan à toutes et à vos familles

 

je voulais avoir vos conseils svp !

 

alors voila j'ai commencé dukan le 31/07 , j étais pas spécilament pr mais en tombant sur le livre d'une de mes collègues ça m'a troppp donné envie de le faire et ça m'a motivé , enfin le déclic tant attendu...

 

j'ai donc commencé par la phase d'attaque et j'ai perdu relativement vite, mais le truc c'est que je qd je suis chez moi je perds mais qd je vais chez mes parents j'ai repris, ma balance fais le yoyo, donc du coup j'ai du mal a arreter la phase d'attaque ; qui dure depuis 15 jrs !!! lol ! avc environ 5 jour d'écarts ! helpppp pouvez vous me conseillez ?

et c'est quoi la cétose ?

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:18

@nessr 15jours d'attaque c'est le suicide,il faut tout de suite que tu te mette en croisiére car tu joue avec ta santé.J'ai jamais vu ça fait attention à ton corps car il te fait sonner le signal d'alarme en t'affichant des chiffres yoyo sur ta balance

 

la cétose c'est ce que ton corps fabrique durant le régime et c'est ça qui fait maigrir c'est pour ça qu'il ne faut jamais la casser(c'est très important) il faut à ton corps entre 48h et 72h pour le refabriquer quand tu fais un écart.

 

Je suppose que lorsque tu es chez tes parents tu fais des écarts, c'est pour ça que ta balance fait le yoyo et ilne faut pas s'étonner il faut faire très attention avec ce régime en plus toi c'est juste le début alors est tu sûr que ce régime te convient bien?

nessr

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:25

slm Hafida , tu m'as fait flipper !! lol ça craint à ce point ? je sens rien de particulier au niveau de mon corps , je comptais faire un dernier jour attaque aujourdh'ui vu que j'ai bien fait attention depuis lundi , mais javais mes regles toutes la semaine donc cétait pas trop dur et je me dit que j'ai tout de meme 25 kg à perdre... donc c pr ça j'ai soustrait les jours ou j'ai fait des écarts! tu penses qu'il ne me conviendrait pas ce régime ?

il me plait bien car j'ai plus de fringales comme avant, j'ai moins d'envie et je tassure ça fait 3 ans que j'essaie de perdre mais en vain

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:31

de toute façon toi seule sait si il te convient ou pas par contre je te conseille vraiment de manger des légume ce soir à el fdor c'est pas parce que tu sens rien que ton corps ne souffre pas je te promet que si tu aurais fait seulement 7 jours d'attaque tu aurais perdu autant que maintenant.

Et sache aussi qu'il ne faut pas croire qu'il y a que les protéine qui font maigrir, au contraire la période légume est très importante car c'est ça qui va t'aider à maintenir ta perte de poids

Quand tu as fais des écarts ça ne servait à rien de continuer la phase d'attaque il fallait de suite passer en PL,mais sache que si tu veut atteindre ton objectif le plus tôt possible il vaut mieux ne faire aucun écart il y a beaucoup de recette sur le site pour t'aider

nessr

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:36

ok je vais suivre ton conseil !!! ce soir purée de brocoli avc dinde alors ! tu sais je veux perdre depuis tellemznt longtemps que dès que tu trouves ENFIN un truc qui marche ,ben tu as du mal à le lacher , d'ou la prolongation de ma phase d'attaque , mais tu as raison je vais suivre le régime sans faire décart et ça sera plus facile du coup qd je serai chez mes parents , merci bcp pr tes conseils

nessr

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:37

tu penses que je peux faire 2 jours PP et 2 jours PL en alternance?

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:39

ya pas de quoi on est ici pour s'entraider moi aussi j'ai tellement galéré avec tout les régime du monde que lorsque j'ai découvert dukan je voulais absolument arriver à mon objectif (qui était de 70 au début) que ma solution est de ne faire aucun écart c'est pour ça que j'ai une perte de 20kilos en même pas 3 mois.

TU Y ARRIVERA

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:42

essai toutes les alternance et tu verras celle qui te convient le mieux moi perso même pendant le ramadan je continue à faire 5/5, de toute façon tu peux toujours changer en cours de route

Au fait il se peut que quand tu va manger les légumes tu rependras du poids mais ne t’inquiète pas tu les reperdras aussi vite

nessr

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:45

j'appréhende de reprendre , tu prends en PL et après tu perds du poid en PP ? c ça ? dans le livre la phase 5/5 est la plus radicale visiblement

je suis contente d'avoir enfin des conseilsj'ai été sur 3 forums mais personne me répondait lol, barakALLAH ou fik Hafida

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:47

ya pas de soucis, oui t'as compris tu reperds en pp mais perso pour moi je ne reprends pas je perds en PL quand même seulement 100g mais bon je préfère te prévenir on sait jamais

nessr

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:49

ok merciii ! et derniere question après je te laisse tranquille, le sport ça aide bcp ? j'ai un vélo helyptique

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:52

et bien moi avant le ramadan je faisais des séance de coachclub supervefficace (je sais pas si tu connais) en plus comme j'ai free et bien je le mettais direct à la tv mais depuis le ramadan je n'est pas la force donc j'attends que ça finisse pour m'y remettre

nessr

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:54

oui j'ai free !!! j'ai déja aperçu qd je zappais ! je vais la retrouver !! merci bcp bcp bcp pr tes cnseils , saha ftorkoum à toi et tte ta famille

hafida

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:55

mercià toi aussi saha fdorkoum je vais me hâter à sa préparation bisous

espoirdusud

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 00:00

bonsoir a toutes et saha fetourkoum hafida je te félicite tu a bien compris le régime et tu aide s' est sympa de ta part ,moi j ai acheter le livre et je l ai que feuillete,j ai pas le temps je travaille et apres la maison enfin bref quand j' ai commencé en phase d' attaque ,j avais pas compris que 5 jours aprés tu devait passer en pl ,je fesait pp et pl melanger pas de jours vraiement compter bref un brouillion ,je ne vas pas demander de l aide pour comprendre ,on verra apres le ramadan je vais esayer 5/5 en esperant que sa fonctionne

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 00:12

ben espoirdusud peu importe ton alternance tu perds avec la même rapidité d'après ce que dis dukan après c'est à toi de voir surtout concernant la frustration que tu peux ressentir car 5/5 c'est long et aussi au fait que tu aies ou non ds soucis de transit. si c'est le cas (désolé pour les détails) privilégies plutôt 1/1 ou 2/2 moi j'ai choisi 2/2 ce qui me permet de n'avoir aucun souci de tansit, de ne pas être frustrée et aussi de voir des résultats quasi quotidiennement

bonne continuation espoir du sud et apparemment ton alternance "brouillon" n'a pas perturbé ta perte car elle est vraiment encourageante!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.