Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Régime Dukan: 2ème tentative aprés 4 ans

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 14:33

Bonjour, j'ai 35 ans (bientôt 36!!), il y a 4 ans j'ai réussi à perdre 14 kilos grâce au régime Dukan. C'était le premier régime que je faisais et qui a marché. C'était génial je suis passée de 82 kilos à 68kg (pour 1m70), je me sentais super bien dans mon corps, je me sentais légère , je pouvais marcher des heures sans me fatiguer, en fait je me sentais libérée et soulagée d'un poids!!! Mais voilà petit à petit , mon corps s'est mis à stocker tous mes excés (malgré la pratique d'un sport: step, aquagym) et j'ai repris tous ces maudits kilos. Je suis revenue au point de départ et depuis 2 ans j'essaie de me remettre au régime : WW, manger plus équilibré... mais voilà toutes mes tentatives se sont soldé par des échecs.... Quelle décéption, c'est dur, surtout que je n'arrive plus à rentrer dans mes vêtements (je suis assez coquette), je m'habille en jogging et polaire décathlon:: ça craint!!!! J'avais trés peur de reprendre Dukan, avec tout ce qu'on entend: que c'est un mauvais régime, risque de développer des maladies.... Mais je passe à l'acte et depuis dimanche 23/02/14 j'ai décidé de reprendre Dukan et d'y arriver. Faut que ça marche!!! Merci à vous toutes , ce blog est super, j'espère me faire de nouvelles alliées pour réussir ce challenge!!!!

Deshdesh74

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 16:22

Bonjour juliana

 

Bon commencement t'inquiète tu as su y arriver une fois pk pas deux

Tu sais que ici tu trouvera tous ce qu'il te faut motivation questions recette...

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 07:03

Bonjour Julia

 

si tu as eu le déclic de reprendre Dudu et que tu es motivée, tu peux y arriver !!!..Le plus dur est la reprise ...Il y a beaucoup de "récidivistes" sur le site, et on est là pour se soutenir..

J'ai un peu le même parcours que toi, avec une perte avec dudu il y a 4 ans de 12 kg et une reprise petit à petit de 16... n'ayant pas fait la dernière étape...

J'ai repris Dudu le 06/01 après avoir fait aussi plusieurs étapes WW... qui ont plus ou moins bien fonctionnées (plutôt moins que plus !!)

Je perds doucement mais sans me prendre la tête !

Quand recommences tu?

 

le soutien sur le forum est très important, c'est beaucoup grâce à ça qu'on tient le coup..

A très bientot..Manue

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 12:00

Bonjour Manue et Deshdesh !

 

Merci pour vos réponses, quelle joie de vous lire, je me sens moins seule et plus forte!!!! J'ai repris le régime , dimanche, cela fait donc le 4ème jour aujourd'hui de la phase d'attaque et ça va plutôt trés bien, cette fois je le sens bien!!!!!! J'ai opté pour une pesée tous les dimanche donc une fois par semaine. Sinon j'ai peur de me démotivée si je perd pas assez!!!! Le début est toujours difficlie, surtout dans le cadre d'un 2ème régime: le corps résiste et les Kg ont du mal à partir. J'ai une collègue qui à refait la régime aprés 10 jours , elle n'avait rien perdue et à tout arrêter car trop de sacrifices pour aucuns résultats :( Moi je veux rester positive coûte que coûte!!!

Par contre je ne sais pas si je fais 1jour PP et 1 jour PL ou 2 jours , 3 ou 5 jours!!!!! Quelle est la plus efficace? Est ce que cela à une importance? J'espère que vous aurez un avis, j'aimerais profiter de vos expériences!!!!!! A bientôt!

Deshdesh74

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2014 à 05:29

Bonjour Julia

 

Contente pr toi que tu est motivée c'est le principal en ce qui concerne l'alternance pp/PL il n'y a pas vraiment de plus efficace ou pas moi je fais 2pp/2pl. Pour pas me lasser et sa me va très bien après à toi de voir laquelle tu te sentira mieux

 

Moi c'est mon deuxième dudu et je t'avouerai que je perd mieux que le premier mais bon je pense que c'est normal se sont des kilos qui ne sont pas rester lgt je fais le régime suite a une grossesse dc pour moi le début est assez motivant

 

Bonne journée a toutes les deux bisous

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2014 à 21:19

Bonjour toutes les 2..

 

Pour mon 2 eme dudu, je fais comme le 1er; 1PP/ 1 PL, et ça me convient parfaitement.. même si les 1eres semaines ont été plus difficiles qu'il y a 4 ans, et la perte plus lente, je commence maintenant à voir la différence physiquement (presque 6 kg... ce n'est pas grand chose mais je suis petite donc pour moi: si !!!) et ça me motive encore plus !!

 

Julia, pour ton alternance c'est toi qui peut décider: jepense que trop cumuler de PP (3) peut lasser..

et personnellement si j'ai un repas "extérieur " prévu ce jour là, je reste en PL, et fais 2 PP le lendemain et le surlendemain pour rattraper !

 

Deshdesh, pas mal ta perte en si peu de temps !!même pour un "après grossesse" bravo!

 

bonne soirée ..

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2014 à 09:30

Bonjour les filles,

 

Je suis super contente aujourd'hui, je me suis pesée et contre tout attente j'ai perdu 2Kg100 grâce au 5 jours d'attaque. Je commence donc aujourd'hui ma phase de croisière et je vais faire 1jour PP avec 1 jour de PL. Au menu ce midi: grande salade de choux blanc avec la vinaigrette Dukan, accompagnée de 2 oeufs durs et des bâtons de surimis et un yaourt sveltesse ferme et fondant à la vanille... MIAM! je suis trop contente de pouvoir remanger des légumes, ça manque quand même!!!!!

A +

Deshdesh74

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 09:39

Coucou les filles,

 

Contente pr toi Julia c'est super pour ta perte moi aujourd'hui pareil le sourire un mois de régime et 7 kg envolé le top bon par contre sa se vois pas trop enfin moi je le vois quand je me regarde ds le miroirs mais ma famille ne ma pas encore dit waouhhh ta bie perdu donc j'attend sa commencera bien a se voir par la suite

 

Sinon menu de ce midi moules.mariniere rehummmmmm

 

Bisous Bon weekend

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 11:34

coucou les filles

 

quand on a le sourire, on garde le moral et la motivation pour ne pas faire d'écarts... c'est cool les filles..

moi, je garde ma moyenne de 3 kg par mois, ce qui est très bien aussi.. lentement mais surement...même si je voulais atteindre 3,5... mais bon tant pis !!

jour de pesée pour moi le samedi et -1,2 cette semaine youpi !!!...

 

Julia on a tous eu la même réaction après l'attaque : euh ben finalement c'est super bon les légumes hihi !!!

Desh desh on a à peu près le même poids de départ et le même objectif: 7 kilos, ça doit commencer à se voir ! au pire ça se sent dans les vêtements !!

 

Bises

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 15:10

Coucou les filles !!

 

Super c'est le week-end et je me suis prévue des petits plaisirs pour ne pas craquer à l'apéro dînatoire de ce soir avec mes enfants et mes beaux-parents!!! Donc ce soir je vais me régaler de bulots cuits achetés ce matin accompagnés d'une petite mayonnaise Dukan : j'adore!!!! Et pour boire: un petit coca light!!! Bon,!!! moi en tout cas ça me plaît! il faut savoir se contenter de peu et réapprendre à savourer les aliments, mais ça vous devez le savoir! Demain matin je pense me peser, j'espère ne pas avoir repris.... Bon week et à bientôt!!!

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 23:18

J'avoue que l'épreuve du weekend end est toujours très dure!!!! Courage.....

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2014 à 10:24

Coucou!

Petite pesée matinale .... et encore 1 kilo de parti!!! j'en reviens pas . Aujourd'hui c'est PL: je vais me faire des pousses de soja frais, revenus à la poele avec un oignon, un peu de sauce soja et des lanières de poulet. Avec une petite entrée: du concombre avec de la crème allégée à 4 %... Et vous c quoi au menu?!

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2014 à 13:12

coucou..

 

Moi ça a fait + 200 !!!!???... du coup, comme j'étais réveillée tot, je suis allée nager 1 h à la piscine.. ça m'a fait du bien, et je suis plus déterminée que jamais !

Ce midi c'est papillotte aux 2 poissons , je suis en PP .... et coca light en apéro

 

Mon mari a osé me dire que depuis que j'étais au régime je ne faisait plus à manger, ça m'a un peu énervé, surtout qu'il m'a dit ça vendredi je rentrai d'une journée de 10h de boulot... pffff...

du coup, hier, je leur ai fait Côte de porc, flageolets haricots plats pour eux (moi : steak haché, haricots) + tarte aux pommes maison pour eux, le soir, pierrade patates pour eux (moi, pierrade, fin des haricots plats).. et ce midi, je leur ai fait un hachis parmentier, et gateau au chocolat (c'est l'anniversaire d'une de mes filles)... Alors comme ça je fais pas manger?? grrrr.....A partir de demain, je me remets en greve du diner !!! lol...

 

bises les filles..

Deshdesh74

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 11:55

Coucou les copines,

 

Après une semaine et un wk assez chargé j'ai travail dc dur dur juste hier soir de repos (je taf de nuit)

Super manue pour ce kilos de perdu c'est génial oui en effet on as le même objectif pour ma part sa s'envole assez vite j'en suis super contente mais je pense pas que sa sera comme ça jusqu'au bout enfin si ça l'ai tant mieux

 

Moi ce wk pareil préparer apéro pour des amis qui sont venus en vac près de chez moi faire du ski du coup c'était ni vu ni conu que j'était au régime tomates cerise surimi roulé de jambon dc impec hihihihiiii

 

 

Aujourd'hui pp. Dc steak œufs sa fera l'affaire pas envie de cuisinier lol

 

 

Bisous bisous

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 16:55

Coucou les filles,

 

Mon mari m'a réclamé son plat favori: un chili con carné donc retour au fourneaux... et ce matin j'ai du cuisiné encore un cake chocolat banane pour un pot de départ dur, dur, mais j'ai été maline , je me suis cuisiné des petits muffins Dukan au chocolat!!!! J'ai bien géré, jsuis contente!!! Par contre hier soir devant la télé j'ai mangé 4 carrés de chocolat noir  :( No comment! Aujourd'hui je suis en PL, ce midi j'ai mangé du saumon au naturel avec des blettes à la crène fraiche à 4% et curry! un régal. Allez les filles, on ne lâche rien!!!! on va les avoir tous ces maudits kilos!!!!! A bientôt

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 23:16

Coucou deshdesh le kilo c'est pas moi, c'est Julia hihi, moi ça a été +200,+200 et stagnation ces 3 derniers jours... Je suis un peu dégoûtée la !! Ce soir j'ai craqué et me suis fait un petit vin blanc pour accompagner ma crudité et mon poisson, dîner en tête à tête avec ma frangine, ça faisait un moment qu'on avait pas fait ça... Ma balance va soit se venger demain, soit me programmer une descente... On verra demain matin !!! Désolée j'écris d'une tablette je ne sais pas comment on passe à la ligne !!!....bravo Julia pour ta motivation, et continue à rien lâcher tu les auras !!!! A demain bises

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 10:26

Coucou,

Aujourd'hui c'est mon anniv!!!! Je me suis pesée et j'ai perdu 800 g depuis dimanche!!!! Beau cadeau d'anniversaire  Par contre c'est un peu dure parce que je ne pourrais pas manger de gâteau d'anniv mais bon mes muffins sont toujours là!!!!! Je vais quand même m'autoriser une petite coupe de champagne, ça se fête quand même!!!! Aujourd'hui je suis en PP , ce soir je vais me faire plaisir avec du saumon fumé et des crevettes, MIAM!! Belle journée à vous , je suis de tout cœur avec vous

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 21:40

Coucou bon anniversaire Julia, profites en quand même !! La tu as une excuse c'est pas tous les jours...

Deshdesh74

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 06:05

Bon anniversaire Julia

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 13:43

Salut les filles,

 

Vive le week-end , il fait trop beau pour travailler enfermée dans un bureau!!! Je me pèserais dimanche matin, j'espère avoir une bonne surprise!!! J'ai atteint 78K6: c'est mon poids moyenne et je crains que mon corps résiste plus sur ce poids "seuil"... on verra bien. Sinon aujourd'hui je suis en PP, ce soir apéro (ENCORE!!!) jsais pas trop ce que je vais pouvoir grignoter.... Si vous avez des idées! je suis preneuse! Bises à vous et COURAGE pour les prochains jours..

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 11:11

coucou les filles

 

Ma balance a fait le yoyo toute la semaine, pour donner un micro bilan hebdomadaire de moins100 gr..c'est rageant, mais ça reste du négatif...

Hier soir diner avec les beaux parents que je n'avais pas vu depuis noël... (ils habitent en Bretagne)

j'ai quand même pris 1 kir, et une micro part de tarte, mais n'ai pas voulu leur montrer que j'étais au régime.. ils m'ont tellement vu en faire, que j'attends juste que les gens s'en rendent compte d'eux même et que le résultat se stabilise...

Sinon, veau marengo, (pour moi, veau et carottes !!!).

Aujourd'hui PP, et demain, des cousins viennent déjeuner, on va tenter le BBQ, ça devrait passer pour moi "discrétement" et apéro surimi, tomates cerises !!

 

En résumer, vivement lundi lol... pas de tentations au boulot, (ou pas trop) vu que j'amène ma gamelle !!

 

Julia, pour l'apéro, tu peux aussi faire le cake au thon, même si tu es invitée, au pire tu l'apportes !!!

 

ça fait super plaisir de revoir ce temps printanier, vous trouvez pas??

 

bises

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 13:33

Coucou les filles!

 

Petite déception du moment, hier j'ai pris + 100g alors que je ne fais aucuns écarts, j'ai même été courir dimanche matin.... Je sens que mon corps résiste, je suis à un pallier qui sera peut être difficile... Pourvu que cela s'invberse rapidement!!!! En plus avec ce beau temps , j'aimerais remettre certains vêtements.... Bon allez , j’arrête de pleurnicher!!!!! ce matin j ai été m'acheter une boite de protifar et j'ai fais des petits gressins (recette du livre de dudu aux herbes de provence, ca devrait être pas mal pour mon diner de ce soir avec une salade de tomates!!!!! Au plaisir de vous lire, ça me motive beaucoup... A bientôt!

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 14:05

Bonjour Julia,

 

(en réponse à ta présentation et non aux messages qui ont suivi et que je n'ai pas encore lu)

 

je suis dans le même cas que toi, concernant les 4 ans 

j'ai également hésité longtemps, car quand je l'ai entrepris il y a 4 ans, c'était un régime très peu connu, et ensuite il y a eu le scandale médiatique, les dangers etc, donc j'ai eu peur de recommencer, me disant que si tout s'était bien passé la première fois, c'était peut-être un coup de chance!

 

Je n'avais pas réellement pris de complément vitaminé la première fois, prends-tu quelque chose toi?

 

je te félicite pour ta courbe, c'est super!! J'aspire aussi avoir du résultat rapidement!!

Bonne journée

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 16:13

Bonjour à toi Snailsqueen  Merci pour tes encouragements!!! je suis aussi satisfaite mais j'ai conscience qu'il y a encore du chemin à faire!!!! surtout que je perds moins vite qu'au début!!!! Pour répondre à ta question, oui je prends des compléments alimentaires pour maintenir ma forme et surtout éviter les carences ( chute de cheveux...) je prends tous les matins: 2 gélules de Forcapil et 2 cachets vitaminés magnésium + B6 !!! Bon courage à toi et tu vas voir qu'avec l'arrivée des beaux jours cela va être plus facile et plus motivant pour remettre des petites robes sans se sentir boudiné

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 16:30

Merci de ta réponse, c'est clair que les beaux jours arrivant, j'ai vraiment envie de rentrer dans mes petites robes :-s

Bon courage pour la suite 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.