Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

regime dukan apparition de diabete!!??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 18:34

bonjour a tous voila j'ai commencé le regime depuis le 16 mai 2012 et j'ai perdu 11kg depuis le debut..je viens de faire une pris de sang de controle et la je vois que j'ai du diabete la glycemie a jeun et de 1.09 alors qui'l faut avoir maxi 1.05 ca m'inquiete est ce possible de faire disparaitre ou est ce que ca va evoluer et s'aggraver avec le temps ??j'attends vos avis svp merci

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2012 à 18:36

Bonjour

tu n as pas de diabete .

La norme est. de ne pas depasser 1g26

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2012 à 18:39

En faite . il ne faut pas que tu depasse 1.10

vois ton medecin

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 18:43

a bon pourtant sur ma prise de sang c'est marqué qu'il faut etre entre 0,70 et 1,05 et moi je suis a 1,09!!

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2012 à 19:02

les norme évolue mais entre 1.1 et 1.26, c'est une glycémie limite.

la première mesure pour le diabète c'est une réeducation alimentaire....tu ne mange pas de sucres rapides ni lents donc le régime ne peut en aucun cas aggraver les glycémie.

en perdant du poids, il se peut que tes glycémie à jeun se normalisent...je suis passé de 0.99 à jeun à 0.82 en perdant 15 kg .

ton médecin te fera peut être faire d'autres examens comme une hyperglycémie provoquée.

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 19:08

ok sandra et ca se peut que mon taux deredende en dessou de 1.05 en perdant encore du poids?et c'est quoi l'yperglycémie provoquée stp

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 19:30

une glycémie à 1. 09 à jeun est une glycémie normale! pas d'affolement... et bravo pour ta bien joli perte! bonne continuation

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/07/2012 à 19:46

La perte de poids peut entrainer des variations dans les prises de sang très étrange : certains voient fondre leur cholestérol, et d'autre monter en fleche, idem pour le diabète, etc.

Et tout le monde interprète les chiffres des prises de sang un peu n'importe comment : ca n'est pas parce qu'on est pas dans la norme que ca ne va pas bien.

Le médecin les lit avec tous les paramètres qu'il connait et qu'il maitrise, et ca fait toute la différence.

 

Ne sois pas du tout inquiète, si c'était pré occupant, ton médecin t'aurait appelé dans la foulée 

Va le voir, tu pourras lui exposer tes craintes et il pourra te rassurer

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 19:48

ok merci a vous je viens d'avoir les résultats et j'ai rdv demain chez mon medecin mais bon je suis inquiét en attendant lol

ps je suis un homme lol

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 19:55

tu avais combien de glycémie, lors de ta prise de sang précédente?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 19:57

depuis toute a l'heure je la cherche mais ne la retrouve plus je demanderai au doc demain

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2012 à 20:06

A ma connaissance ton résultat n'indique pas que tu es diabétique ^^

 

Après faudrait ta glycémie de référence et ensuite avec l'âge ton corps évolue et tu peux très bien dvp un diabète en dehors du régime dukan ...

 

Par contre perdre du poids a un impact direct sur le diabète de type II

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 20:15

si tu as fais ta prise de sang dans le même labo,ça devrait être écrit, sur la même ligne...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2012 à 20:22

oui mais bon la glycémie à jeun c'est un indice ... ça permet pas de poser le diagnostic

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 20:34

je suis infirmière depuis 5 ans dont 2 ans en service d'endocrino pédiatrique donc bon...si ça peut te rassurer etre à 0.04 au dessus de la norme du labo...y'a rien d'alarmant. Rassure toi. Le régime va au contraire normalement améliorer triglycéride & glycémie néanmoins méfiance pour le cholestérol et le bilan rénal (urée, créat...) allez bon courage pour la suite du régime 

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 20:36

ok ok merci a vous et non j'ai pas fait ma prise de sang dans le meme labo mais j'ai lus sur internet que mes resultat corresponde a de l'hyperglycemie et donc a un possible prés diabéte!!

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 20:40

on ne parle de diabète qu'au delà d'1 g 26 (et à plusieurs reprises ) ... tu verras avec ton médecin demain mais franchement rien d'alarmant pour l'instant...

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 20:43

merci je vous direz demain

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2012 à 20:57

une hyperglycemie pprovoquée est un examen au labo ou on te dose la glycémie aa jeun puis jusq'à 3h après l'ingestion d'une grosse dose de glucose. c'est un examen qui peut être utilisé dans le dépistage du diabète.

voit avec ton doc et ne t'inquiète pas trop.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2012 à 22:43

le surpoid est aussi un facteur aggravant du diabete !

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 00:47

Ok ok merci a tous je n'arrive pas dormir je stress je suis hyper stressé et hypocondriaque

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 07:29

@phoenix54: alors si tu es hyper stressé et hypocondriaque, évite d'aller regarder les possibles maladies sur internet ... y'a rien de pire pour entretenir l'hypocondrie et se trouver toutes les maladies de la terre ... allez continue ton régime car l’obésité est un vrai problème de santé! courage et bonne journée

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 12:42

ok merci a tous

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 19:44

voila alors le doc ma dit que j'etait juste au dessu de la normal en sucre mais que le diabete c'etait a partir de 1.26 et moi je suis a 1.9 donc voila plus qu'a encor maigrir pour faire baisser ca je suis unpeu rassuré

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 21:06

ah ben voilà! ça fait plaisir j'espère que tu es rassuré! bonne continuation

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.