Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Regime dukan dangereux pour la santé?????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marilynange

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 18:06

MA FILLE REVIENT DE CHEZ SA NUTRITIONNISTE et voila ce qu'elle dit du regime dudu : regime dangereux pour la sante et ils finissent toujours par reprendre leurs kilos.......voir plus.

 

je suis aneantie et je ne sais plus quoi penser.donnez moi votre avis svp.je suis tellement decue et triste car c'etait pour moi un bon moyen de me debarrasser de mes kilos :o((bises.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2011 à 18:19

Mais TOUS les régimes sont dangereux pour la santé! Le souci c'est qu'etre obèse ou en surpoids c'est aussi dangereux pour la santé.

Donc c'est sur, il existe des risques de repprendre plus que son poids mais çà c'est uniquement si on abandonne le régime avant la phase 4 donc çà donne une bonne raison de prendre le régime au sérieux.

Ensuite çà deppend peut etre de l'age de ta fille parceque quand meme si elle n'est pas encore adulte il vaut mieux ne pas se lancer dans des régimes carencés .

Enfin ce que dit la nutritionniste pour TA fille ne vaut pas pour TOI!!! On est tous différents avec des rapports diffférents à la nourriture et c'est vrai Dukan n'est pas une baguette magique et il ne convient pas à tout le monde . Après c'est toi qui vois.

Rassures toi , ma généraliste à moi a beaucoup de patientes qui font Dukan et elle juge le résultat en terme de santé très interressant! L'Obésité TUE les hommes et les femmes de 38 et plus de 40 ans elle augmente de façon monumentale les risques de diabète, fractures, entorses, lombalgies, infarctus, AVC..... Oui le régime Dukan est dangereux quand on veut perdre 3 kg pour rentrer dans son bikini l'été taille 34 mais pas quand on est obèse et qu'on veut revenir à un IMC normal!

marilynange

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 18:35

merci benel pour ta reponse tres complete.petite precision la nutitionniste parlait de moi car ma grande ne fais pas le regime dudu.bon je continue tu as raison des risques pour la sante il y en a autant en etant obese.mille mercis.bises.

peppina2e

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 18:37

No panik!!

les nutritionistes elles sont gentilles mais ont met tellement de temps à perdre 100g que du coup on arrête tout et on reprend de +belle!!! Leur régime est tellement long elles n'ont plus de patients...

Si tu respecte bien les règles du régime dukan : eau, vitamines, consultation en cas de fatigue et autres précaution, pas de souci.

par contre si tu à des problèmes reinaux, vaux mieux consulter!!

marilynange

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 18:39

merci pepina.non je n'ai pas de problemes reinaux. c'est ce que j'ai dis a ma fille elle reagit comme ca car elle doit perdre une sacree clientele avec dudu.bises.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/01/2011 à 19:04

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Rassure toi, ça fait plus d'un an pour moi, et je suis pas morte

mouguette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 19:06

de toute manière ils sont hypocrites, parce que pour te conseiller des régimes où tu ne manges que le contenu de sachets, et se faire du blé, alors là il n'y a pas de danger.

Et puis comme le dit si bien peppina, on perd tellement peu vite que le couragement vient et non seulement tu arrete ton regime mais en plus tu as tendance à te lacher niveau nourriture après tant de frustration

 

honnetement, je crois en dudu, et je suis bien motivée à le faire jusqu'au bout, pour revivre tout simplement et profiter de ma vie avec bonheur.

Tu sais aussi que l'obésité nuit au niveau somatique, mais aussi au niveau psychologique. Moi j'ai tendance à ne plus sortir de chez moi toute seule car j'ai été plusieurs fois humiliée, insultée dans la rue parce que je suis obèse. Alors, j'ai peur. De même, je ne m'aime absolument pas, ce qui nuit à l'équilibre de mon couple et ma vie de famille en général.

On ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'obésité nuit fortement à l'équilibre psychologique, pouvant entrainer une perte de l'estime de soi, un syndrome anxio dépressif, voir des tentatives de suicide

 

alors si dukan peut me permettre de m:e libérer de mes kilos en trop , et de retrouver une vie normale et épanouie, alors je dis un grand OUI et tant pis pour ces nutritionnistes souvent charlatan qui ne souhaitent que se faire du fric sur ton malheur en tant que personne ronde, et qui te donnent tout les outils pour faire du yoyo et revenir encore et encore chez eux.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2011 à 19:28

Un nutri ne va surement pas dire que dudu est bon, loin de là! Ben vi, du coup, ns ne sommes pas ses clients!!!!!!!!

 

La cousine de mon mari est diététicienne, et bien sure est contre c erégime, mais elle voit très bien que ca fonctionne, que je n'ai aucun soucis de santé et elle me connait, tétue comme je suis, je ne l'écoute qd mm pas!

Tout le monde critique la méthode du docteur Dukan, mais ce sont surtout des personnes qui n'y connaissent rien à ce régime!

 

Les gens sont jaloux!

 

Bon, il n'y a aucun régime miracle, il faut bien sure faire des efforts comme ds chaque régime!

Tout le monde espère pouvoir perdre 30/40 kgs en 2 jours, ca; c'est ds les reves, lol

marilynange

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:07

merci les filles et merci zaloo (tu es mon exemple ici).bon on s'accroche les filles et peu importe ce qui se dit...........notre reponse ca sera la perte de nos kilos.des que j'ai mon poid ideal je retourne voir cette femme.bises.

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:53

moi perso j ai fait des tas et des tas de regimes , je suis alle chez diététicienne , nutritionniste j ai fais des cures de trois semaines dans des centres ,biensur j ai perdu TRES LENTEMENT , je n avais droit qu a des legumes , tres peu de viandes , du poisson , tres peu de feculent et 2 CARRES DE CHOCOLAT par jour , J AI TOUT REPRIS LES KG PERDUS ET QUELQUE KG EN PLUS ,ALORS NE ME PARLER PAS DE TOUT CA ,alors que dukan ON SE FAIT DES DESSERTS bien sur la semaine d attaque n est pas equilibre mais APRES TU MANGES DES LEGUMES . en conso on mange de tout en limitant MAIS ON MANGE BIEN VOYEZ LES REPAS DE GALA OU L ON SE PRIVE DE RIEN ( gateau ,chocolat ,frites chantilly ect..........) ALORS IL FAUT ARRETER DE DIRE DU MAL DU REGIME DUKAN on est tellement malheureuse quand on est grosse et on risque de mourir pareil .( moi pers , je prends des vitamines depuis le debut , j etais dans un fauteuil medicalise et maintenant je cour j ai bien dit courir mon docteur ma dit qu ilme fallait faire ca et mes prise de sang sont nickel alors qu auparavant je prenais 26 cmprimes par jour pour ma sante aujourd hui je suis a 4 et je revis alors fonces

marilynange

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 21:06

super nicolefafa alors la tu es vraiment un exemple !!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est bon le moteur de la motivation redemarre .merci a toutes.vous etes geniales. ;o))

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2011 à 21:11

Ben désolée de vous contre dire mais si on peut trouver des nutritionnistes qui sont d'accord pour suivre des gens avec la méthode Dukan !!!

Les médecins que je connais et qui l'approuvent ont eux aussi leur diplome de médecine! Et le régime Dukan peut etre suivi et adapté par un médecin en cabinet il n'y a rien de contradictoire là dedans .

Utilisateur7338

Posté le 18/01/2011 à 07:11

coucou,

 

je me joins à vous car pour ma part je connaissais le régime dukan mais peur de me lancer (jsuis pas très viande) et j'ai une collègue qui a été voir son docteur ou nutri ou diet (ca c'est un mystère) et on lui a conseillé DUKAN!!!! oui oui oui mesdames vous avez bien lu

donc je pense que certaines personnes sont plus receptives que d'autres aux réussites d'un régime

 

comme j'ai écrit dans un autre post ce régime est le premier qui me fait perdre du poids sans lassitude et sans que j'ai de crise d'hyperphagie et ca c'est un miracle.

Je me sens bien, dégonflée et belle car on commence a remarquer dans mon entourage que je maigris!!! hihihi

Par contre c'est un régime très dur psychologiquement et faut être forte

c'est vrai que des fois je suis irrascible mais ce n'est pas à 100% à cause du régime, faut dire qu'on a pas une vie reposante.

 

Alors à toutes mes copines dudu de ce site, je vous dit soyez forte et tenez bon ces kilos vont s'effacer petit à petit!!!!

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:17

Hello,

 

moi j'ai fait un régime avec des sachets prescrits par un médecin. Ca les dérange pas ça !!!!

De toute façon, chacun sa méthode !!!

djck

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:24

bonjour benel toi qui es déjà experte en la matière et bravo pour tes kilos perdus

j'ai besoin de ton aide à propos du tofu

j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre le tofu soyeux et le tofu normal ?

au plaisir de te te lire et merci

Kitou44

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 10:07

bonjour,

moi avant de commencer, j'ai demandé à mon docteur ce qu'il en pensait. il m'a répondu que vu le nombre de personnes l'ayant déjà suivi, il n'y avait pas vraiment de problème. Le seul danger pour lui c'est la reprise importante et rapide de poids qu'il peut y avoir aprés..........

alors n'oublions pas de consolider et de stabiliser. de toutes façons dans tous les régimes, si on ne consolide pas, on reprend aussi vite avec quelques kilos de + en prime.

Ninine95870

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:22

Bonjour,

 

J'ai commencer le regime il y'a 17 jours et mis a part les 3 premiers jours très fatiguées tout va bien. Pourtant hier j'ai rencontrée une personne qui a fait le régime ou elle a perdue 18 kilos mais suite a ca elle a du se faire opérer d'un rein car pas assez fonctionné durant le régime. J'ai beau lire vos messages que l'on ne craint rien mais j'ai l'impression de perdre vraiment vite et du coup depuis hier j'angoisse :( et aujourd'hui je n'ai presque rien mangé :(

 

Si vous pouviez me donner votre avis ou me rassurer je pense en avoir besoin.

 

Merci

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 16:55

si tu bois tes 1.5L d'eau minimum par jour

que tu respectes bien tout

le son l'eau, les legume en PL il n'y a aucune raison

fait des analyses de sang regulière pour ta santé et pour te rassurer

 

la personne en question n'a peut etre pas respecté les regles a la lettre

Ninine95870

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:06

J'essaye de respecter les 1,5 L par jour mais ce point est encore assez dur car je ne buvai jamais plus de 0,5 :(

Mais la je pense que ca va me motivé a prendre la bouteille et essayer encore plus.

Pour le reste oui ca va je respecte tout et j'essaye meme plusieurs recettes histoire de diversifier au maximum.

C'est la première fois que j'arrive a perdre - 4,4 en 17 jours donc suis vraiment motivée et prete a bien tout respecter 

Merci beaucoup

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 17:19

non il ne faut pas essayer de respecter les 1.5

il FAUT imperativement les boire au minimum

 

met du sirop sans sucre dans ton eau, moi non plus je n'etais pas une grosse buveuse d'eau avant

avec du sirop sans sucre a la menthe ça passe nickel et je bois mes deux litre d'eau par jour

 

c'est l'eau qui va permettre a tes reins d'eliminer les dechets et donc de maigrir

il faut te forcer

Dukan explique dans son livre que ça fait partie des choses incontournables et OBLIGATOIRES

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 17:51

C'est pour ça que ça m'inquiète quand je vois des gens faire le régime à leur sauce....ou encore se lancer dans une attaque de 8 jours pour 5 kilos à perdre.... ou ne pas avoir compris que Dukan, C'EST POUR LA VIE!!!!

Mais bon, c'est dans la nature humaine hein????

Plusieurs ne voient que l'attaque et la croisière, et plutôt que bien réfléchir aux motifs qui les ont fait prendre du poids et profiter du régime pour modifier leurs comportements, ils négocient les écarts et disnt qu'une fois le poids souhaité atteint, ils vont reprendre leurs habitudes antérieures en faisant attention....pour eux, c'est la catastrophe anticipée, mais bon, on y peux rien. Ce sont leurs bottines.

 

Pour ma part, mon médecin généraliste, probablement moins calé que moi en nutrition au départ, m'a dit que Dukan était un simple régime hyper protéiné basses calories, une mode, et que ça passerait comme les autres Montignac et cie, mais pas de restriction point de vue santé. 

Il a probablement pas tout faux après tout...

Ninine95870

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 23:37

Merci Carabine je vais faire la meme chose (sirop) ce sera beaucoup plus facile pour moi  Bien que je bois beaucoup plus de tasse de thé qu'avant mais ta facon sera beaucoup plus naturelle pour moi de prendre la bouteille

 

Josee J'ai bien lu le livre Dukan et si j'ai décidée de le faire c'est que je tiens a aller jusqu'au bout et ne surtout pas reprendre ces kilos. Je sais bien que ce régime est a vie et que la consolidation et la stabilisation sont très importantes.

 

Merci pour vos réponses les filles 

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 23:44

Très bien ninine

 

du sirop sans sucre tu en as a leclerc pas cher c'est la marque frucci, mi j'ai pris menthe parce que j'aime et que c'est rafraichissant, mais tu as plein d'arome different.

et meme un autre petit conseil, achete une bouteille d'eau 1L, comme ça, ça te sert de repère et c'est plus facilement transportable si tu as besoin que les bouteille 1.5L, la contrex est très pratique par sa forme pour boire a la bouteille

Ninine95870

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 23:51

Cool merci vais aller faire ma tite reserve samedi et oui effectivement je vais aussi me prévoir une bouteille 1L plus pratique déjà a transporter 

Merci encore pour tes tit conseils utiles Carabine

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 01:09

bonsoir ; j'ai le même soucis que toi ninine et demain c'est sur je vais acheter ce fameux sirop à 0% car je suis sur que je boirai beaucoup plus (j'adore les sirop) ; de plus que j'ai eu une ptite frayeur la semaine dernière pensant que c'étais à cause du régime que j'avais mal au bas du dos (et donc aux reins) mais en faite cela n'avait rien à avoir (grace à une analyse) ; je m'en régoui d'un coté car je pourrai continuer ce fabuleux régime mais d'un autre coté je suis en colère après ma santé qui me joue des tours juste au moment au j'ai entammé ce régime (car pas de sport) ; je me dis que c'est en quelque sorte mon corps qui me teimoigne la souffrance que je lui inflige à porter ce fardeau (tous ces kilos en trop).

bon courage à toutes !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.