Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Franche-Comté

Régime Dukan et gerlinea

choupette682

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 07:52

Bonjour si quelqu'un pouvait me donner la réponse ça serait top!!! Je fais le régime Dukan

Depuis deux semaines mais je varie des fois avec des plats ou barre gerlinea qui a deja fait possible ou pas??? Le régime je le connais je lai deja fais y a deux ans et je sais que ça le dégoutte au bout de quelques semaines donc je fais un mix entre dudu et gerlinea bien ou pas a votre avis merci de vos réponses !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 08:19

Bonjour

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/barre_proteinee-124.html

 

Les barres protéinées sont trop sucrées et cassent la cétose, il faut choisir : régime Dukan ou régime Gerlinéa.

 

Si c'est Dukan que tu chosis : pour tenir, il faut cuisiner, sucré et salée pour les envies de douceurs...

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 08:20

Etant donné le taux de glucide dans les produits de régime gerlinea ou autre, ce n'est pas bien, car le principe du régime Dukan c'est d'être en cétose en ne consommant quasiment aucun glucide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupette682

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 11:41

Merci de vos réponses qui a une recette d un truc chocolat et croustillant car deja essaier pleins de recette mais rien me convient pour ça

Les

Barres me conviennent!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 13:01

Choupette

 

Tu as plein de recettes à dispo, regarde les commentaires pour te guider.

 

Pour le croustillant :

Les céréales http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

Les biscuits croquants http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_croquants_au_cafe-191.html http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_noisette-3067.html

Les barres de céréales : http://www.proteinaute.com/recette_barre_chocolatee-2809.html (pas essayé

 

Pour le chocolat :

Moelleux au chocolat http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html

Pâte à tartiner http://www.proteinaute.com/recette_wonderful_tatatella-7628.html

 

Les barres te conviennent mais ne conviennent pas à la méthode Dukan et ça ne peut pas être tes seuls repas, il faut manger de tout (dans ce qui est autorisé pas uniquement des pâtisseries, même si ça aide, la méthode Dukan c'est une ré-éducation alimentaire 

choupette682

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 18:21

Merci de vos réponses mais les barres ne sont pas les repas mais les encas

isisse

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 11:07

choupette , as tu arrêté gerlinéa? je t'explique. ça fait 3 mois et demi et certes j'ai perdu 17 kg ( 2eme grossesse). il m'en reste 3 qui s'accrochent ( zero perte depis un mois). mais j'en ai ras le bol du goût sucré et des substituts de repaque faire selon toi? embrayer sur un dukan pour retrouver une alimentation saine ou perseverer aec gerlinea????

isisse

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 11:16

Bubullolight, j'ai besoin de ton conseil.j'ai 37 ans , 2 enfants et j'ai en effet ces 3 derniers kg de grossesse à perdre . j'en ai perdu 17 en 3 mois et demi. ce qui est super. je les ai perdus grâce à une discipline sans faille et en mangeant des barres hp gerlinea . mais à présent je stagne ( depuis 1 mois) et le goût sucré et la nourriture artificielle ça m'écoeure. je n'ai pas 5 minutes à moi pour faire du sport , du coup je m'étais dit que dukan était peut etre ma solution. mais j'hesite en effet par rapport au peu de kg que j'ai à perdre (3 kg ).

depuis 3 mois et demi je ne mange ni pain ni feculent ni légumineuse. mes journées types sont matin : une barre hp , le midi une viande maigre ou poisson + un yaourt nature 0% ou une pomme petite / le soir un substitut de repas . parfois je fais des journées entieres en mode substitut repas quand c'est trop galere avec les bb de se poser pour manger. est ce que je continues comme ça???? je ne sais plus quoi faire.

mon but c'est certes de perdre ces 3 kg récalcitrants mais surtout de remanger sainement.

j'ai peur de reprendre à vitesse grand v si je passe en consolidation. comme j'ai éliminé beaucoup de choses de mon quotidien , c'est trèèèèès sensible . le moindre "écart" , fut il dérisoire ( style un fruit ou une part de 40g de fromage allégé ) et c'est + 800g sur ma balance...!merci pour ta reponse stp

choupette682

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 13:56

cc isisse!!!!

je ne suis pas diet lol mais moi je pense que la si tu commence dulan doucment en gardant quelques repas gelinea c'est pas mal!!!!

pour ma part je melange les deux!!!

et ca merche tres bien 10 kg en 1 mois la je stagne depuis quelques jours et fais un gros ecart il y a quelques jours j'ai repris 1kg donc du coup la vais faire 2/3 jours que gerlinea!!!!

mais le fait que tu reprennes en mangeant normalement c'est tt a fait normal apres ton corps va se reguler tout seul, je pense que ces 3 deriners kg vont partir mais avec le temps!!!

bois tu assez dans la journee,, combien???

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2012 à 14:46

Bonjour Isisse

 

J'ai utilisé les subsituts de repas quand je bossais 16h par jour et ma thyroide battait de l'aile mais ce n'est pas une bonne solution car ça n'a pas grand chose d'équilibré et on ne mange pas normalement, manger sucré à chaque repas n'a rien de normal.

 

Depuis que j'ai commencé Dukan, j'ai eu encore à travailler 16h par jour mais j'ai réussi à manger Dukan, le plus dur étant quand même de cuisiner PP (cuisiner du bon) un jour sur 2 alors je me suis organisée en préparant des plats à l'avance le WE (y compris des douceurs pour 6 jours) et en congelant les plats "complexes" (bourguignon, paupiettes, ...).

Maintenant que je suis en conso, je mange PL tous les jours sauf le lundi et par les temps qu'il fait, les salades passent très bien et ça prend 10 minutes à faire.

 

Pour 3 kilos Isisse, je ne te déconseille pas Dukan, si tu souhaite revenir à une alimentation normale et variée, et si la méthode Dukan te convient dans son concept (PP à vie 1 fois par semaine, son d'avoine quotidien, 30 min de marche par jour).

En revanche, pour une telle perte, je te conseillerais plutôt les alternances de croisière 2PP/7 puis consolidation, voire si tu as peur 2PP/7 puis 2PP/0 (comme conso mais avec PP les lundis et jeudis) et enfin la consolidation.

 

Après une diète, les diététiciens prescrivent des menus où on compte les calories en augmentant par tranche de 200 toutes les 3-4 semaines, peut-être devrais-tu commencer par analyser à combien tu en es actuellement pour éviter l'effet rebond suite à ton régime Gerlinéa.

La consolidation est une forme allégée d'une alimentation normale où tu peux augmenter au fur et à mesure tes apports caloriques, qui devaient être très bas avec tes substituts de repas, tu pourrais même commencer directement en conso 1 si tu n'es pas pressée, ce qui ne semble pas être le cas, tu as l'air de vouloir surtout perdre ton gras durablement 

 

As-tu fait ta simulation sur le site du Dr Dukan pour voir ce qu'il en dit ? Je doute en tout cas que tu aies à faire plus de 2 jours de PA.

 

 

Au fait, ne te mortifie pas face aux variations de poids quotidiennes sur la balance, manger un fruit ou une part de fromage ne fait pas prendre 800g de gras du jour au lendemain, il faut tenir compte du transit et des périodes de rétention d'eau dues aux hormones (ou le fait de manger salé.

 

Tiens nous au courant de tes projets 

isisse

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 15:03

Bubullolight,

merci pour ta réponse. je ne vais pas faire dukan car je ne peux pas " honorer le contrat " des 30 min' de marche et l'' avoine, j'ai testé en yaourt ou en galette , et c'est pas du tout à mon goût...

je vais arrêter progressivement gerlinéa et basculer sur un régime type nutritionniste ( par palliers 800/1200/1500....etc) . c'est + long mais c'est pas grave. merci encore pour ton aide

isisse

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 15:08

choupette,

merci pour ta réponse. je bois 2l p/ jour. bravo pour ta perte de poids!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2012 à 15:13

Isisse

 

Les 30 min de marche sont recommandées par tout médecin, ça peut être compensé par une autre activité 

Pour le son, il y a plein de recettes possibles.

 

Pour ta transition, tu peux t'inspirer de la conso, même avec les aliments de la conso, on peut arriver très bas au niveau des calories, surtout que les légumes de saison ne sont vraiment pas très caloriques (10 à 20 KCal pour 100g : salade, asperges, tomates, radis, ...).

 

Bonne continuation 

choupette682

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 15:21

Courage tu vas y ariver moi les sons je n'aime pas nn plus c est limite encourant pour moi!! Mais il vont partir ces kilos avec le temps!!!! Et a ta réponse bubulilight il y a du sale dans gerlina don on ne mange pas que du sucre!!! Après chacun adapte un peu a sa sauce je pense!!! Aller courege

isisse

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 15:31

merci les filles. choupette , je ne fais pas fausse route selon toi en arrêtant progressivement gerlinéa ( je me donne 1mois pour le "sevrage"...) et basculer sur un régime type nutritionniste ( par palliers 800/1200/1500....etc).??? je me donne 2 mois et demi pour ces fichus 3kg...

choupette682

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 16:00

oui voila tu as tt a fait raison!!!!

fait comme tu le sen et selon tes besoin et ce que ton corps supporte ou te reclame!!!!

apres je sais que l'exercice pas facile tout les jours mais esaie d'aller marcher avec tes enfants par exemple 2/3 fois par semaine

isisse

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 16:14

oui j'essaie au max de faire des sorties poussette ( quand la météo le permet...). merci encore choupette et bon courage.

choupette682

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 17:39

De rien et si tu veux venir la juste pour discuter te remonter le moral hésite pas ce sera avec plaisir!!!

isisse

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 18:21

merci choupette. c'esttres sympa , je le ferai ))

06nana

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 11:42

bonjour à toutes !

 

choupette : peux tu me dire quel est ton menu type sur la journée avec dukan/gerlinéa ?? car j'ai commencé hier gerlinea mais je voudrais le mixer avec dukan !! donc tes conseils sont les bienvenues !

 

merci à +

choupette682

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 19:55

cc nana dsl etait absente quelques temps!!! es tu tjs la???

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.