Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

régime dukan et hypothyroidie

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:24

Bonjour,

On m'a découvert une hypothyroïdie hashimoto ... je suis en début de traitement ... Pourriez vous me dire si le son d'avoine n'est pas interdit dans ce genre de maladie, sachant que le lait de soja l'est.

Si certaines d'entre vous on le même problème que moi, peut être que nous pourrions nous soutenir.

Je recommence aujourd'hui car j'avais fait ce régime au mois d'aout mais j'ai abandonné suite à mes problèmes de santé ...

merci de vos témoignages

bises à toutes

@

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2012 à 11:34

Je n'ai jamais entendu parler de cela et pourtant je suis soignée pour la thyroïde!

je ne vois pas le problème pour l'avoine, mais le docteur ne m'a jamais rien dit pour le soja!

tu prends du lévothyrox?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emaia2412

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:43

bonjour, j ai egalement une hypo et je n ai jamais entendu parler que le lait de soja etait interdit...qui t a dit cela?

yannos45

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:58

Bonjour,

meme chose, je n'ai jamais entendu parler de contre-indication pour le lait de soja.

En revanche, j'avais lu que le son d'avoine empechait certains nutriments (donc pourquoi pas les médicaments) de passer dans le sang. Donc, comme je prends mes sons au petit-déjeuner et que le lévothyrox doit etre pris à jeun le matin, pour m'assurer que le médicament a le temps d'agir, je ne mange qu'une demie heure après.

Petit bémol pour la reprise du régime, je pense que tu devrais t'assurer d'avoir le bon dosage avant de débuter et ça prend un petit peu de temps.

Tu risques de te démotiver si tu ne perds pas de poids alors que c'est à cause de la thyroide que tu ne bouges pas. En général, il faut entre 3 et 6 mois pour vérifier que ton corps réagit bien au dosage de lévothyrox.

jemaju

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 13:50

j'ai également une hypo hachimoto depuis 3 ans aucune contre indication au niveau du son ni au niveau du lait de soja je sais pas qui t'a dis cela mais c'est faux la seule contraindication est l'iode il faut eviter les ventrées de fruit de mer et arréter de salé c'est la seule contre indication et ne jamais prendre son levo avec du jus d'orange! allez bon courage on va les avoir ces kilos

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 14:07

Merci à toutes pour vos réponses, voici ce que j'ai trouvé sur internet ;

 

une internaute à écrit ça pour le soja : J'ai écrit aux laboratoires Merck qui produisent le lévothyrox. Ils m'ont confirmé une interaction entre le soja et la prise de lévothyrox. Ils conseillent d'espacer de 2 heures la prise du médicament et l'ingestion de soja.

Ils doivent le préciser dans la prochaine réédition de la notice d'utilisation.

 

pour le son d'avoine il empêche certains nutriment de passer dans le sang comme le dit yannos45...

 

@jemaju : comment ça se passe pour toi car je vois qu'on a la même chose hypo hashimoto...

 

à bientôt

yannos45

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 14:49

J'ai aussi une hypo Hachimoto dignostiquée depuis 6 ans. Je suis actuellement dosée à 100 µg depuis au moins 2 ans.

J'avais tenté un régime avec une diététicienne où j'avais perdu 4 kg mais avec ma thyroide, j'ai stagné malgré tous mes efforts et frustrations. Bref démotivant, que je mange ou non, je ne bougeais plus. Donc j'ai mangé et repris 1 kg.

Il me fallait donc un régime assez costaud pour vaincre ma thyroide et assez motivant pour ne pas arreter les efforts. Et j'ai trouvé Dukan et ça a bien fonctionné (meme si je n'ai pas fini).

En revanche assure toi d'etre stabilisée pour la thyroide pour ne pas faire des efforts pour rien.

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 15:03

@ yannos45 merci de ta réponse...je suis qu'en début de traitement et je vois l'endocrinologue jeudi mais j'ai commencé

aujourd'hui pour au moins arrêter les dégâts...

je pesais 95 kilos donc déjà en surpoids dû à l'arrêt du tabac et j'en suis à 107 et ça me joue sur le moral....

On verra bien même si je perds lentement ça sera toujours ça...

merci de tes encouragements

Cladivida

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 19:57

J'ai aussi une hypo due à Hashimoto, depuis une dizaine d'années.

J'ai bien maigri avec Dukan et mon bilan est au top.

Courage

jemaju

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 21:11

moi bilan pourri mon hashimoto est très active et grignote vite ma thyroide donc jamais stable je sui a 175 de levo et il y a 2 semaine prise de sand j'étais a 17.9!!!!!!! aie aie aie je perd quand meme avec dukan mais c'est chiant car je suis tout le temps en train de changer mon dosage de levo

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 21:52

Forum Dukan : bonsoir les filles voila des nouvelles fraiches je suis allee ce soir chez mon endocrinologue et son diagnostic a ete le suivant interdiction absolue

bonsoir les filles...

voilà des nouvelles fraiches...

je suis allée ce soir chez mon endocrinologue et son diagnostic a été le suivant.... INTERDICTION ABSOLUE DE FAIRE LE RÉGIME DU DR DUKAN....

une alimentation équilibrée passe par une diversité des aliments et ce régime est ni plus ni moins qu'un régime sans sucre... et quand on mange pas de sucre on fait quoi ? et bien on maigri...

vous pourriez faire n'importe quel régime si vous supprimez les sucres lents, et les sucres rapides vous allez maigrir... il m'a un peu soufflé mais voilà ce qu'il m'a dit...

Il m'a dit que dans l'immédiat la priorité était de stabiliser ma thyroïde et qu'il ne fallait pas se faire d'illusion, l’hypothyroïdie empêche de maigrir et fait manger plus mais le lévo ne fait pas maigrir ne vous mettez pas ça dans la tête a t'il dit vous risqueriez d'être déçue ... et qu'il n'y a pas de miracle ce n'est pas parce que je vais prendre le médicament que je vais maigrir... Cela passera par la suite par une alimentation équilibrée où je mangerais de tout ...Les régimes dissociés comme celui ci n'est non seulement pas bon pour la santé mais en plus dès que l'on réintroduit les sucres qu'ils soient lents ou rapides et que l'on reprend une alimentation normale on regrossit...

Donc pour l'instant je ne fais rien si ce n'est que de faire attention en évitant de faire trop d'excès et lorsque la tsh (43.5) sera rentrée dans l'ordre on verra...

Merci à toutes pour vos messages... je reviendrais vous donner des nouvelles...

Je vous souhaite bon courage et vous fais de gros bisoussss voici une photo de moi maintenant je reviendrais en remettre une quand j'aurais perdu du poids... lol

jemaju

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 08:13

et bien moi franchement je te le conseil car c'est vraiment top de maigrir ainsi moi mon endocrino m'as dit ok car elle connait bien ce régime je te jure on se sent vraiment mieux après avoir perdu j'ai une thyroide non stable a 175 de levo il pense a me l'enlever car il n'arrive pas a trouver mon dosage de levo et je maigris très bien!! beaucoup de medecin on un apriori sur ce régime je ne sais pas pourquoi ce forum et la preuve vivante du succès de ce régime allez bon courage!!

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 22:45

jemaju Merci pour ta réponse....

 

C'est vrai que je suis dubitative et hésitante, d'un côté j'en ai marre de tous ces kilos qui n’empoisonnent la vie et de l'autre j'ai peur de ne pas tenir la distance car je ne me vois pas ne pas manger de fruits... et la viande tous les jours ça m’écœure...

Enfin je suis contente que ce régime te convienne

bises

kitie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 08:23

coucou alisonrosier

 

Je suis en hypothyroïdie, il m'a fallu 2 ans avant de trouver une stabilité, au début du traitement j'ai grossi d'un coup, gros pet au moral mais bon aujourd’hui j'ai le mm dosage depuis 1 ans et j'ai l'impression que les kilos pris dans ce contexte vont être difficiles à perdre alors courage faut pas se démotiver.

JOS91

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 16:02

bonjour moi je suis en hypertyroidie depuis le mois de mars je sou nèo mercazole j aie moi peur de grossir est ce que vous pourriez m aider ou me donner des infos merci a vous tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.