Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Régime Dukan et musculation

rlionel59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 12:30

Bonjour

je fais régime Dukan dans le cadre de la musculation pour enlever le gras et avoir une meilleur définition musculaire y a t il des personnes qui ont déjà de l expérience dans ce domaine

merci

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 12:38

mon mari fait plus ou moins dukan.

Il fait de la musculation depuis des années et il arrive par période (surtout l'hiver) qu'il prenne un peu de ventre (gras) du coup je lui fais beaucoup de plat dukan, cependant les personnes faisant de la musculation a un degré important tel que mon mari on besoin de certaines graisses tout de même donc il te faut moduler dukan (rajout d'une dose d'huile, nécéssité d'avoir des féculents...). Si tu fais l amusculation dans une salle demande des conseils ce sont des pros et ils te diront justement ce que tu dois rajouté par rapport au régime et à la perte que tu aurais besoin mais en principe tu pourras pas le faire à la lettre, si tu veux pas exemple prendre de la masse il faut que tu ais de la graisse pour qu'elle se transforme en muscle.

 

Mon mari prend également du Whey qui rajoute de la proteine et c'est super pour sculpter ton corps.

 

Voilà j'espère t'avoir aider.

Alyanna

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 12:39

Hello.

Alors moi je fais le régime Dukan sur les conseils de ma nutritionniste afin de pouvoir participer à un marathon... donc moins de graisse à balader pendant 42 km  c'est pour cela que ma perte n'est pas énorme mais c'est pour remplacer la graisse par du muscle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rlionel59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 13:27

Oui effectivement j ai fais quelque modification deja

 

Je prends de la whey protéine ,le matin petit déjeune , avant entrainement et après entrainement avec des acides aminées et des bcaa

je prends des compléments comme ,cla , omeg3,vitamine E,vitamine D , magnésium ..

 

je rajoute en plus huile d olive , des noix des noisette des amandes environ 40g par jour pour les acides gras essentiel

 

il faut que je repartie ma journée sur 5 repas pour ne pas faire de fonte musculaire

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 13:37

niquel rlionel tu fais déjà tout ce qu'il faut !!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2012 à 14:54

Mon mari fait un peu de musculation en amateur, il avait suivi une diète basée sur la cétose jutement (avec un coach), ça ressemblait à Dukan sauf qu'on n'éliminait pas le gras (je crois que comme dit Steph il en faut un peu plus ^^).

Il prend de la Whey et moi je lui en pique parfois. Il prend acides aminées-vitamines et minéraux aussi.

 

J'ose à peine te diriger vers un site, ou plutôt un forum, peut-être que tu connais, qui s'appelle "musclenmetal"...Il y a des professionnels dessus, ils pourront peut-être t'éclairer, en espérant qui ne te proposent pas, en même temps de leur conseils, d'autres produits qui tranforment une belle musculature naturelle en monstrueuse musculature du minautore . Par contre du peu que j'ai vu ça semble très "select" et faut pas dire un mot de travers sur le forum :x, mais peut-être que certains pourront te renseigner.

 

Actuellement, mon mari suit la méthode Ori, je trouve que ça le réussi plutôt bien : depuis le temps qu'il rêve de perdre le gras qu'il avait bien ancré sur son ventre, ça commence à disparaître, il semble prendre du gras sans perdre du muscle.

 

Bonne continuation 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2012 à 14:55

(ah, et il mange également 5 fois par jour, je crois que c'est pas mal et me donne envie de m'y mettre quand je vois son résultat ^^)

rlionel59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 15:06

merci je vais aller voir sur le forum musclesenmetal

rlionel59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 15:17

la méthode Ori ?

j ai pas trouver sur le net

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 15:31

je connais pas non plus c'est quoi le principe de cette méthode ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2012 à 16:15

Oups, je voulais dire "il semble perdre du gras sans perdre du mucle" * plutôt que "prendre" ^^'

 

Pour la méthode Ori, je n'ai trouvé qu'un site en anglais  : http://chadwaterbury.com/the-truth-about-post-workout-nutrition/

En gros c'est adaptée à la musculation, les glucides sont consommés le soir exclusivement (comme les muscles se construisent la nuit, on leur donne à manger le soir, enfin c'est ce que j'ai compris de la méthode, je pense qu'avec google translate ce sera même mieux expliquer qu'avec moi qui ne suis pas sûre d'avoir compris ^^). Il fait ça pendant 2 semaines pour perdre son gras, et en ce moment il fait une prise de poids en mangeant normalement (mais toujours 5 repas par jour). Il essaie de respecter simplement l'équilibre acido basique et il continue la muscu.

 

Un autre truc de mon mari pour sécher, je ne sais pas ce que ça vaut : courir à jeun en prenant en même temps les bcaa pour ne pas perdre la musculature sèche. Pfiou moi je n'y comprends pas grand chose, mais j'espère que ça t'aura aidé, tu as au moins quelques liens comme ça Smiley bonheur

 

(Pour le forum Musclesenmetal j'avais oublié un "s" : http://musclesenmetal.com/forum/ )

rlionel59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 18:54

merci

daxio

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 22:57

La muscu c'est pas une mauvaise idée pour perdre, j'en fais aussi.. il faut trouver la motivation pour suer un max.. moi ça passe par une playlist musculation http://www.deezer.com/playlist/772945321

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.