Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Régime Dukan et sport.

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 16:55

Bonjour,

Je ne suis vraiment pas une fan de sport...

Je ne dis pas que je me bouge pas... mais de la à faire 20 à 30 minutes de marches sans raisons sa ne me dit rien....

Je voulais savoir si il y a d'autres personnes qui ont quand meme bien perdu grâce au régime et sans faire de sport...?

 

Ps : on m'a conseillé de ne pas en faire?!

Utilisateur45249

Posté le 15/06/2011 à 16:59

Bonjour ..c'est dommage car le régime Dukan nécessite aussi de faire du sport .. .

 

Pas simplement de la marche mais aérobic ..natation ..velo etcccc

 

Pkoi te conseiller de ne pas faire de sport ? es tu malade ou handicapéE ..ou es tu seulement Feignasse ?? lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

Ce message a été supprimé par son auteur.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 17:10

ah ben oui le sport est obligatoire déjà rien que pour l'aspect esthétique... imagine toi dans quelques mois avec tes 20kg en moi.... y'aura forcément des chaires qui vont pandouiller .... tandis qu'avec le sport ben ça raffermis le tout et tu feras concurrence à l'apesanteur... maintenant si tu n'es pas du tout sportive, il y a des paliatifs.... suivant si tu bosses dans des étages... aller aux toilettes des autres étages et donc tu te fais des escaliers... faire des petites courses alimentaires exprès dans l'épicerie du coin pour y aller en marchant etc etc....

 

et après tu verras tu te sentiras aussi bcp mieux... le sport rend joyeux Smiley bonheur regarde moi (blagounette un peu merdoumique) Smiley bonheur

 

moi rien que dans la journée je fais 10 minutes de la maison à mon train 10 minutes du train au boulot, je vais aux toilettes du sous-sol (je suis au 3ème) et avec dudu on y va souvent ... et je remonte et rebelotte le soir 10 minutes le train et 10 minutes maison

 

tout ça ... ça compte Smiley bonheur et je te parle pas du sport que je fais à coté c'est pas le but de te démotiver... trouve des astuces dans ton quotidien Smiley bonheur allez hohphophohop le remuage de popotin n'a jamais fait de mal à personne surtout s'il est pratiqué avec précaution Smiley bonheur

 

courage

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 18:02

Merci pour vos conseils...

 

Je pense me bouger pas mal...

 

Bon j'ai une petite, donc il y a les aller retours escaliers pour changer les couches plusieurs fois par jours... + les heures de levés et couchés...

Y'a aussi la douche tous les jours... de ce pti bout... et c'est pas une mince affaire lol.

Je vais m'occuper de ma maison toute seule et jusqu'au 30 sept, mon mari n'étant pas la... ménage pour moi...

Je fais un coup d'aspi tous les matins...10 minutes.....

Je fais mes courses seules.... pack de lait à gogo, sacs de croquettes pour 3 chats plus la litière...

Enfin je me bouge...

Je suis à la maison... au faite... donc je n'est que m'a fille à m'occuper...

Mais rien aux alentours pour aller balader pfffffff...

Donc voila...

 

Au sujet, du pourquoi on m'a dit de pas faire de sport... en faite on m'a dit que le corps été déjà mis à rude épreuve avec ce régime, donc pas de sport...

En plus le sport fait prendre en muscles parait il...

 

Au passage suis asthmatique aussi.... donc le sport, très peu pour moi.

 

Mais m'a question est... est ce que je vais réussir à perdre, quand meme ?

Car la je stagne depuis quelques jours... pffffffff !

Utilisateur45249

Posté le 15/06/2011 à 18:06

Bien sûr que tu vas perdre mais plus lentement c'est tout ..

 

pour la perte de poids il faut te dire que ce n'est pas linéaire ...Mais là tu as déjà bien commencé ..

 

alors courage et motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 18:11

Merci beaucoup... j'en est besoin du courage la.... vivement la pente descendante...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 18:18

Coucou Lindavgx,

Moi aussi j'ai une petite fille (8 mois), et je suis à la maison pour le moment. Il n'y a pas grand chose à voir dans mon quartier, mais par exemple aujourd'hui je suis allée en ville à pied au lieu de prendre le Tram...Bon j'avoue que, heureusement j'ai une petite puce très calme et pas chiante du tout, j'étais en retard sur le repas de midi en rentrant mais elle n'a pas bronché ^^.

 

Mais sinon, les jours où je ne peux vraiment pas sortir, je fais un peu d'exercice à la maison, histoire de faire circuler le sang : cerceau par exemple et là je vais avoir un petit step comme ça je pourrait travailler les jambes, je mets mon mini ordi devant et j'allume le site play tv (je n'ai pas la télé ), et c'est parti pour 30 min environ, donc même avec de petits moyens, pas besoin d'une Wii pour se bouger à la maison 

Et ne t'inquiète pas, ça arrive de stagner un peu...Parfois beaucoup (y'a 3 semaines que je stagne autour des 56...). C'est lourd mais faut s'accrocher il parait .

 

Bon courage et bonne continuation !

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 18:57

Je veux surtout pas t'encourager à pas faire de sport...loin de la.....Mais j'en ai pas fait (hormis 2-3 sorties vélo!) depuis le début de mon régime.....et je perds correctement....

Par contre maintenant pour me "dessiner"un peu plus "taille, hanches...etc va falloir que je m'y mette!

Donc je te conseille d'attaquer tout de suite pour pas avoir a rattraper comme moi après....

Courage...

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 19:31

Ok je vais y penser.. je vais essayer de commencer en septembre si ma fille rentre à l'école...

jMarignac

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 11:48

Sinon tu peux essayer le sport à la maison si tu as la flemme de le faire dehors.

tu trouveras des exercices sur : http://sport-a-la-maison.confort-domicile.com/

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/10/2011 à 12:18

L'année dernière, donc bien avant mon régime, j'ai perdu 12Kg rien qu'en faisant de la Wii Fit tout en continuant de manger un peu n'importe quoi et sauter des repas. Donc le sport joue beaucoup, et avec la Wii j'avais pas vraiment l'impression de faire du sport, juste de m'amuser.

Ca pourrait être un bon investissement quand on doit rester à la maison à s'occuper d'un enfant (je m'occupe de mes 6 neveux, dont un bébé

 

Et sinon, presque tous les après midi je dépose un de mes neveux au CP et me promène pendant une petite heure avec la poussette en prenant toutes les pentes du quartier (on a a beaucoup, et en poussant une poussette ça muscle les mollets!) J'en profite pour faire des courses, histoire de...

 

Mais sérieusement, j'ai toujours évité le sport, mais depuis le début de mon régime je me rends compte que si je mets de la musique et que je me défoule avec 45mn de Stepping ou 15mn d'Elliptique ça me fait un bien fou. Maintenant j'adore faire du sport (juste pas trop d'un coup), ça me rends fière de moi même^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2011 à 17:41

Le truc aussi, c'est que pour ta conso et ta stab, le sport c'est juste un super bon moyen de réguler ton poids. Et du coup commencer en croisière sa permet de continuer sur un bon rythme en conso. Sinon tu va galéré à t'y mettre !!!

 

Sa fait partie d'une bonne hygiène de vie, et c'est une des raisons pour lesquelles on a pris du poids !! Faut changer nos habitudes alimentaires, mais aussi nos habitudes physiques !!! Ne plus marcher, prendre la voiture pour tout et rien, etc..

 

Je comprends que t'es pas envie de sortir pour marcher pour rien (moi j'ai la chance de marcher 7h par jour au boulot..). Mais quand j'étais en croisière et que je bossais pas, j'avais investit dans la wiifit + balance board, pour faire du step et de la course en générale, en regardant la télé ;P Donc top !

 

Après c'est toi qui voit mais y'a aucune raison de déconseiller de faire du sport, et surtout 30min de marche  C'est totalement idiot ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.