Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Régime Dukan saison 2. Un nouveau départ le 25/11/2013. Besoin de copine qui me suit ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aries13

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 09:48

Bonjour

 

Voici mon histoire. J'ai commencé un premier régime Dukan en octobre 2011 ou j'avais perdu 14 kg en 2 mois.

J'étais super contente. Enfin je pouvais m'habiller à nouveau comme je le voulais même si je restais avec des formes. Mon poids de départ était de 88 kg et mon poids à la fin du 2 eme mois était de 74kg

Puis les fêtes de Noël sont arrivés et j'ai repris un peu de poids et après tous c'est enchainé.

Aujourd'hui j'ai tout repris voir plus. Je ne me sent pas bien dans mon corps mais alors pas du tout. J'ai mal au dos aux jambes. Je me sent toujours fatiguée.

Je suis encore jeune 38 ans c'est encore jeune non ???

Donc pour moi mes enfants et mon mari j'ai décidé de me reprendre en main et lutter contre ses kilos qui me pourrissent la vie.

so66

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 10:05

Bonjour

 

j'ai fait le régime dukan en 2010, j'avais perdu 17 kilos. J'ai réussi à stabiliser mon poids pendant presque trois ans. Suite à la séparation d'avec mon époux, je me suis défoulée sur la nourriture, j'ai repris tout le poids perdu. Aujourd'hui je me sens prête à me reprendre en main. J'ai commencé le régime hier avec un départ à 89 kilos.

Ce n'est plus possible, je me sens mal dans ma peau, serrée dans mes vêtements, mal au dos , aux jambes,

so66

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 10:06

Je serais ravie de t'accompagner dans cette lutte contre les kilos

aries13

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 10:14

Bonjour so66 !

 

Notre parcours se ressemble beaucoup mise à part les raisons de notre reprise de poids.

J'ai bien essayé de faire attention durant toutes cette période de reprise de poids mais j'abandonnais au bout d'une semaine. Mais aujourd'hui, je suis vraiment motivée. Il faut dire aussi que mon mari me suit. Il s'est mis au régime Dukan avec moi donc cela aide quand même.

Comment se passe ta phase d attaque ?

Pour moi c'est 5 jours. Et j'ai faim tout le temps. J'ai l'impression de n'être jamais rassasiée. Pourtant quand je fini mon repas je n'ai plus faim, mais au bout d'1 heure mon ventre réclame famine !!!!

siminou

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 10:36

cc les fille je me permet de me joindre a vous parce que c'est mon 2ème dudu aussi, au premier 2012 j'ai perdu 12 kg et j'ai repris 6 kg avec mon chômage et je me sens moche surtout je les ai repris sur les hanches.j'avais du mal a reprendre ce régime. mais je suis là et je vais essayer de tenir on se soutenant.

aries13

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 10:44

Bonjour siminou.

 

Bienvenue avec nous. On va se soutenir mutuellement pour arriver à notre objectif. C'est jamais facile de commencer un régime. Pour ma part j'ai toujours des images de nourriture qui nous est interdit de manger qui me passe dans la tête. Lol !!!!

Alors ce matin j'ai trouve une recette de cake au saumon. Il est en train de cuire au four. En plus je l ai fait cuire dans des petits moules en silicone. Donc si j'ai faim dans la journée je pourrai piocher une part. Je vous dirai le résultat. Je voulais changer du poisson cuit à la vapeur.

 

Pour vous en dire un peu plus sur moi, je suis assistante maternelle. Je cuisine donc tous les jours. Et je suis toujours chez moi d'autant plus difficile de ne pas craquer et d'aller chercher un biscuit dans le placard.

 

Mais il faut que je résiste pour être fière de moi.

scorpinette

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 10:55

Bonjour à toutes,

 

j'ai commencé Dukan il y a maintenant 2 mois,...je suis super motivée car quand j'ai vu les photos de vacances je vous avoue que j'ai eu peur....

J'ai retrouvé un "chéri" et je ne veux pas qu'il ai honte de moi, j'ai deja assez honte moi....

Je suis moi aussi assistante maternelle et c'est vrai que la tentation est grande mais ma motivation l'est encore plus donc je ne prends plus ce petit gateau qui me fait un clin d'oeil quand j'en donne un aux filles pour le gouter...moi, je fais un clin d'oeil à mon yaourt et je suis fière de moi quand je monte sur la balance et que je vois que ça descends...ça motive encore plus...

so66

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 10:58

Ariès13 :

Pour répondre à ta question, pour moi aussi, cette première phase va durer cinq jours, et la faim est présente en permanence....J'ouvre le placard, regarde l'irrésistible plaque de chocolat . Mais non, je suis motivée, elle ne m'aura pas !!!!!! je réalise que je suis devenue dépendante de la nourriture....Rien que de penser régime ;;;;j'ai faim.....

Moi je me suis préparé un cake au poisson surimi-thon, je me souviens l'avoir apprécié lors de mon premier régime.....

Siminou :

Bienvenue !!!!

Oui essaies de tenir le coup !!!I C'est tellement bon pour le moral de se sentir bien dans sa peau, de s'habiller comme on a envie sans se poser de questions, d'essayer de cacher telle ou telle partie de son corps que l'on trouve disgracieux.....

strange29

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 11:26

Bonjour les filles,

 

Je suis moi aussi une redoublante de la méthode sauf que mon effet Yoyo à moi est terrible. J'ai perdu 10 kg avec dudu en 2010 (passante de 83 Kg à 73 kg) en moins de 2 mois (1 et demi de mémoire). J'ai ensuite stabilisé mon poids pendant 2 ans mais j'ai eu une opération (-2 kg pendat mon hospitalisation). Après cela j'ai eu un mois d'arrêt maladi et là ça été la fin. je n'ai pas réussi à m'y remettre. J'ai repris les 10 kg + 16 !!!!! . Je suis arrivée à 99.9 Kg et là ça a été le déclic.

J'ai repris le régime il y a 2 semaines mais j'ai pris un sacré coup au moral (et à la motivation). Le régime fonctionne clairement moins bien sur moi cette fois. Après 5 jours d'attaque et 10 jour de 1PP/1PL, j'en suis à -2.8Kg !!! Pour rappel la 1ère fois j'ai perdu plus de 7 kg le 1er mois. Je commence à être découragée. Vu le nombre de kg que j'ai à perdre (25) à ce rythme là, je ne vais pas y arriver.

Savez-vous comment faire pour relancer la machine ? j'ai vraiment besoin d'aide

scorpinette

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 11:31

tu n'es peut-etre pas aussi motivée que ca dans ta tete et du coup le regime prends moins...et puis peut-etre abuses tu des subsiuts ou des tolérés....

so66

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 11:36

Bonjour Stange29,

Continues, ne lâches rien , le corps a une mémoire....tu l'as privé avec le régime en 2010. Alors maintenant, il stocke, c'est son moyen de défense.....C'est pour cette raison qu'il est conseillé de ne pas faire trop de régime.....Si tu suis strictement le régime, il n'y a pas de raison que tu ne perdes pas.... Donc TIENS LE COUP !!!!!

Utilisateur126569

Posté le 26/11/2013 à 11:47

Bonjour les filles. Je me joins à vous pour cette aventure. Je souhaiterais perdre 23 kilos car je ne me supporte plus.

En faisant le chemin ensemble je pense que nous pouvons arriver à vaincre tous ces kilos qui nous gâchent la vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

strange29

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 11:48

@scorpinette: je ne pense pas abuser des tolérés et c'est bien là le problème car si c'était le cas, au mois je connaitrais l'origine de mon problème. Je fais toute la semaine sans aucun toléré.

Le seul toléré que je prends c'est le biscuit de savoie (recette dans le livre du Dr.). Je fais un biscuit en respectant les proportions du livre et je le divise en 4 parts égales. Je mange 1 part le samedi matin et 1 le dimanche matin au petit déjeuner avec 250 ml de lait écrémé et du café. Cela m'aide à ne pas craquer car j'avais l'habitude des croissants le samedi matin et cela me manque.

1/4 de biscuit de savoie contient 7/4 =1.75 C.à soupe de maïzena ; des oeufs et du sucralose, c'est tout.

Je vais le supprimer aussi mais je ne pense pas que cela explique ma faible perte. Je faisais exactement pareil la 1ère fois et j'ai perdu 2 fois plus vite.

Pire, ce matin j'ai pris +0.3 kg par rapport à hier alors que j'étais en PP hier, du coup, au lieu de passer en PL j'ai décidé de rester en PP aujourd'hui

strange29

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 11:51

@so66: je sais qu'en persévérant ça va descendre. Ma crainte c'est la perte de motivation sur le long terme. Cette fois ce ne sont pas 10 mais 25 Kg que je souhaite perdre. Au rythme du 1er régime il m'aurait fallu 5 mois environ. Au rythme actuel j'ai bien peu qu'il ne me faille 10 et près d'un an en PP/PL ça va être dur....

so66

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 12:21

Je comprend bien !!!! Nous sommes là pour ça.....pour se motiver mutuellement !!!! Nous passerons toutes par des périodes de découragement .....parfois il nous faudra plus de volonté qu'à d'autres moments ....

Laisses la machine se mettre en route ....

Je suis allée voir sur le site dukan, , je veux perdre 19 kilos, c'est estimé à une durée de cinq mois.... Tu as repris quelques grammes après une journée PP, c'est de l'eau rien d'autre...,

siminou

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 12:33

cc les filles, strange29 a mon avis tu fais une rédemption d'eau, dans ce cas là il faux réduire le sel ,es ce que tu fais du sport?

aries13

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 12:45

Bienvenue aux nouvelles

.

Super contente que nous soyons plusieurs à nous soutenir.

 

strange29 : courage tu vas y arriver. Je te comprend faire beaucoup d'effort pour perdre lentement c'est dur. Mais voyons le côté positif tu as perdu 2,8kg. C'est super quand même !!!! Percevere et tu gagneras.

J'ai vu que tu parlais d un gâteau de Savoie. Parceque moi lors de ma première tentative du régime Dukan j'avais fait pleins d essais de gâteau et résultat tous immangeable. Le goût de l'édulcorant était trop prononcé.

strange29

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 13:46

Merci les filles, c'est vrai que parler ici et se soutenir mutuellement aide beaucoup. Pour l'instant je ne fais pas de sport. A vrai dire j'avais commencé l'elliptique il y a quelques mois à raison de 2-3 fois par semaines. Au bout de 2 mois j'avais perdu 0 kg et surtout 0 cm de tour de cuisses, hanches etc. J'ai donc arrêté et décidé de reprendre le régime.

Mon idée de départ étais d'attendre d'être proche de la conso pour m'y mettre. Cette fois j'espère réussir ma conso puis ma stabilisation et apparemment le seul vrai moyen de ne pas reprendre après un régime c'est de "faire" du muscle et donc obliger le corps à augmenter son métabolisme de base. Sans ça, tout retour même progressif à une alimentation normale entraine une reprise.

Mais là, vu que je stagne, je vais reprendre l'elliptique et peut être aussi la zumba.

Concernant le biscuit de Savoie, j'avais aussi du mal avec l'aspartame qui ne supportait pas la cuisson. La nouvelle formule (avec du Sucralose) résiste bien à la cuisson et n'a quasiment pas d'arrière gout. De plus tu peux rajouter quelques goutes d'arômes dudu dans la préparation et c'est top. Personnellement c'est le seul dessert que je fais pendant le régime et je ne m'en lasse pas 

aries13

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 13:58

Alors oui c'est vrai que l'orqu on ne bouge pas assez j'ai remarqué que la perte de poids était plus lente.

Par exemple en 2011 la semaine je maigrissais plus que le week end. En effet je vais 3 voyages allé retour pour aller à l'école 4 jours par semaine avec une belle montée deux étages et un bébé dans les bras. Donc je peux vous dire quand je suis arrivée chez moi je suis en nage. Et le week end repos + voiture.

 

C'est quoi le sucralose ? Ou le trouves tu ? Car j'aimerai vraiment trouver un dessert que je pourrai enfin apprécier. Pour l'instant je me contente d'un chocolats chaud de chez Dukan sans sucre et sans matière grasse avec une petite sucrette d édulcorant. ;-(((.

Utilisateur94989

Posté le 26/11/2013 à 14:48

coucou les filles moi également j'ai décidé de reprendre demain, vous m'avez motivé avec tous ces messages...je n'ai effectivement que 8 kg à perdre pour etre bien, mais j'avoue que comme vous la motivation est dur dur....j'avais essayé en 2011 et j'avais perdu 5 kg mais qu'est ce que j'étais bien de nouveau et dans mes vetements et dans mon corps, car là je ne peux plus me voir....hanches, ventres cuisses tout est graisseux...beurk !!!!! donc merci à vous d'avance pour vos soutiens, recettes et conseils.....

bonne après midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aries13

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 15:46

Bienvenue mariemarie03 !

 

Bon retour pour ton régime. Reste motivée.

Moi aussi, je ne supporte plus rien sur moi. Mon ventre mes cuisses, mes bras mon visage mes hanches enfin tous !!!! Je n'ose même plus me regarder dans une glace et me dévoiler à mon mari. Même si lui m'aime toujours autant. )))

 

Bon, je vais aller faire mon sport aller-retour à l'école. Cela va me faire oublier mon avis de manger. Après il va falloir que j'affronte les goûters des enfants.

Utilisateur94989

Posté le 26/11/2013 à 15:55

bon courage et merci de ton message

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

siminou

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 17:26

cc les filles , moi les gâteaux dudu j'aime pas, les plat me suffis le dessert je préfère le remplacer par un bout de fruit de saison je l'ai fait a mon premier dudu et ça n'a pas jouer sur la balance , en même temps je me suis inscrite la semaine dernière dans la salle de sport curves je ne sais pas si vous connaissez le principe(un parcours de 30 mn sur des machine de muscu) si c'est le cas qu'en dites vous les filles.

courage les filles.

aries13

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 18:01

Siminou : pour les fruits j'avais été obliger de les introduire au bout d'un mois car j'étais vraiment trop constipée. Je mangeais une orange ou un kiwi tout les matins et cela me convenait plutôt bien. Ma perte de poids continuait.

Pour la salle de sport je ne connaissais pas le principe. Le souci c'est que j'ai des problèmes de dos alors pour l'instant mon médecin et mon kinésithérapie me conseillent la piscine uniquement.

Sauf que comme je n'aime pas mon corps et bien je n'ose pas me mettre en maillot de bain. C'est un cercle vicieux. Peut être après avoir perdu quelques kilos je me déciderais à y aller .....

 

Vous avez préparez quoi au repas ce soir les filles ?

so66

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 18:28

Bonsoir les filles ....

pour moi ce soir ce sera des blancs de poulet sauce moutarde (lfromage blanc + moutarde)

J'ai une de ces faims! !!!!

J'ai résisté au goûter de mes puces....c'etait dur de ne pas aller piocher .....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.