Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Régime en "2 temps"

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 08:46

Bonjour à toutes et tous 

 

J'ai commencé ce régime il y a plus de 5 mois et, malgré des hauts et des bas (comme tout le monde... mais sans craquage!), tout se passe bien et je suis très contente de voir mon corps changer.

Je ne suis pas démotivée et je compte bien arriver à mon juste poids...

 

Cet été je pars 3 semaines en Espagne et j'envisage de passer en consolidation, pour que ce soit un peu plus simple à gérer et pour mieux profiter de mes vacances et je reprendrai ma croisière à mon retour.

 

Je sais que ça risque d'être difficile pour la reprise et aussi que ma perte de poids risque de s'en ressentir mais après avoir longuement réfléchi je pense que c'est LA solution.

 

J'aimerais cependant avoir vos avis et pourquoi pas des témoignages de personnes qui ont fait ce régime en "2 temps"...

Utilisateur55672

Posté le 08/06/2011 à 08:53

Je pense que c'est une bonne solution si tu as peur de craquer, cependant il faut bien que tu prennes en comptes que normalement tu devrais consolider 250 jours avant de pouvoir reprendre ta croisiere. alors je sais pas. il faut demander a une expert =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 08:59

moi aussi je pense que tu as pris la meilleure solution parceque continuer en vacances surtt si c un truc genre hotel et tt c limite impossible ou alors manger comme tt le monde et la c la reprise de poids garantis

 

pour moi la phase 3 est la bonne apres concernant la façon de reprendre la croisière apres je ne saurai comment te conseiller attend la reaction de zaloo et les autres elles sont plus calées !!!

 

bon courage

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:13

Bonjour Evaa et fatyly 

 

Alors s'il faut que je consolide mes kg perdus avant de reprendre ça change tout! Je pensais faire 3 semaines de conso et reprendre la croisière, puis consolider l'ensemble une fois mon poids atteint...

 

Ce n'est pas que j'ai peur de craquer car après plusieurs mois je sais que je peux résister à pas mal de chose : resto,repas devant moi, invitation etc...

Mais je pars dans de la famille de mon ex, c'est un petit village avec de vraies "mama" espagnoles qui font les repas, je n'aurais que peu accès à la cuisine et je crains que la croisière soit très difficile à suivre surtout les jours pp.

Je peux m'arranger avec des grillades, cuisine à la plancha, légumes et fruits et un pp par semaine me semble gérable...

 

Merci pour vos réponses et à voir d'autres avis...

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:39

Bonjour Lalaly,

 

Si tu veux du résultat "durable" il est évidemment conseillé de suivre l'ordre des phases, normalement tu devrais finir ta phase croisière jusqu'au bout avant de commencer ta phase conso.

 

Respecter ta phase croisière te permettra de continuer à perdre du poids pour atteindre ton objectif et laisser ton corps dans l'élan des bonnes habitudes, (ok, pas facile lorsque comme toi tu pars en Espagne, sachant que là bas la cuisine est quand même assez grasse, beaucoup de plats en friture, qui puis est la cuisine traditionnelle des petits villages....) tu dois absolument te rabattre sur du grillé et consommer au maximum de la même façon que chez toi, légumes etc.... Et sachant que en Espagne les gens sont des bons vivants ça risque d'être difficile de tenir si ta volonté fait défaut, tu sais d'avance ce que tu encours et dis toi que la convivialité ne passe pas forcément dans la nourriture, tu peux très bien passer de très bons moments autrement que par le déraisonnable alimentaire. Tu pourras "prétexter" un taux de cholestérol élevé pour éviter certains aliments sans vexer qui que ce soit. En Espagne être ronde est signe de bonne santé mais si tu parles de santé les anciens sont alors plus compréhensifs....

 

Pour ce qui est des phases et la peur de reprendre du poids lorsque tu seras en conso, tu peux très bien faire ta conso en deux ou trois phases, c'est ce que j'ai fait ce qui m'a semblé plutôt logique, au lieu de donner à mon organisme ce dont je l'ai privé pendant un certain temps, j'ai divisé cette phase en trois pour réintroduire très progressivement ce qui était autorisé, et j'ai continué à perdre du poids sans aucune contrainte et aujourd'hui je suis en stabilisation et je perds encore un peu de poids en tout cas pour le moment, c'est le cas de le dire, je stabilise et je me sens très bien.

 

Tu peux lire sur les liens suivants quelques infos supplémentaires sur ce que je disais plus haut

 

http://www.proteinaute.com/forum/conseil-pour-le-gala_8_8106.html

 

http://www.proteinaute.com/forum/question-pour-ceux-et-celles-qui-sont-en-sta(...)

 

 

Juste des suggestions, des conseils mais chacun fait comme il veut selon ses priorités, selon sa volonté et sa détermination )

 

Je te souhaite une bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:54

Bonjour rosedulac 

 

Merci pour ton avis et tes conseils,

Comme je l'ai précisé plus haut ce n'est pas une question de volonté et depuis plus de 5 mois maintenant, en ayant passé noël, pacques, mon anniversaire, celui de ma fille, des restos, des invitations chez moi et chez des amis etc... et sans aucun craquage je sais que la convivialité passe autrement que par la nourriture...

 

Si j'étais à l’hôtel ou en location la question ne se poserait absolument pas mais j'ai bien peur que sur 3 semaines, alterner des pp et pl soit mission impossible, même en prétextant la santé et autre... Je ne pense pas qu'ils comprennent les jours où je serais en pp et les fruits interdits. Leur parler de mon régime, oui je vais le faire car je ferai, de toute façon, attention à mon alimentation mais je sais que je ne pourrais pas "trop" leur en demander sans les vexer...

 

C'est pourquoi je souhaitais des avis sur le fait de passer temporairement en conso... il me semblait avoir vu un interview du Dr Dukan le conseiller pour une personne qui n'avait pas vraiment d'autre solution en vacances mais je ne le retrouve pas... je vais continuer de chercher.

lita87

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 11:22

je suis parti en espagne pendant 4 jours, et effectivement c'est pas facile... j'ai commandé que des plats grillé poisson, calamar, salade mais il ont une manie de mettre de l'huile partout meme dans les plats préparé a la plancha, j'ai epongé tous ce que je pouvais mdr (et j'ai decidé de me mettre dans un genre de semi conso pour ne pas dramatiser mdr), car j'ai fait gaffe comme si j'étais en croissiere au final (j'ai du manger juste un bout de pain,et une cerise loool),

 

je me suis accordé par dépit un repas de galas (car le plat préparé n'était pas ce que j'attendais donc pas trop le choix,poulet grillé mais bon il ont mis une sauce en plein dessus :s) j'ai repris que 500 gr que j'ai de suite reperdu en moins de 2 jours en rentrant !!! par contre ce qui m'a sauvé c'est la marche, j'ai fait que marché ... donc ca aide !!!

 

bonne chance !!!!

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 13:49

Merci lita87,

C'est ce qui me fait peur en effet, je sais qu'ils ont cette habitude de mettre de l'huile partout! Mais je pourrai quand même contrôler ça quasiment au quotidien. Pour les restos j'en ferai un minimum...

 

Je vais beaucoup nager et marcher donc ça va aider aussi... (enfin j'espère. )

 

Ce que j'aimerai savoir c'est en cas de passage en conso pendant 3 semaines est ce que je dois impérativement la terminer (soit 250 jours) ou est ce que je peux reprendre la croisière dès mon retour et faire ma consolidation ensuite une fois mon poids atteint?

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 14:09

Alors j'avais fait une recherche sur notre ami google mais pas sur Proteinaute! (merci samirahm pour le lien)

J'ai trouvé ce que je cherchais : l'interview du doc qui répond à ma question :

 

http://www.proteinaute.com/forum/regime-dukan-faire-le-regime-meme-en-vacance(...)

 

Donc, je vais suivre son conseil : plutôt que de passer en conso, je vais faire pl tous les jours et reprendre ma croisière dès mon retour.

Même si je ne perd pas de poids l'important surtout est de ne pas en reprendre pour continuer ensuite jusqu'à mon poids souhaité.

 

J’émettrai juste une petite nuance dans ses dires concernant la cuisson à la plancha. Il est vrai qu'en Espagne elle est très répandu mais malheureusement très rarement faite sans huile!...

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 22:52

En tous cas tu nous tiens au courant , dac? Enfin.... d'ici là , tu as encore le temps de perdre encore du poids.

 

Bonne soirée ) Et viva España!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 12:27

Ok rosedulac je vous dirai 

 

Oui ouiiiiiiiiiii! j'espère bien perdre encore pour me sentir à peu près bien en maillot de bain! Ca va faire plus de 5 ans que je ne me suis pas mise en maillot sur la plage!

 

Gracias et viva España! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.