Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Régime et 2 ogres à la maison

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2016 à 14:59

Bonjour à toutes!

Après une période de silence, me revoilà! J'étais partie en vacances à Etretat et je trouve que taper sur mon smartphone n'est pas très pratique.

Ce midi, j'ai le moral. Après avoir repris quelques centaines de grammes (je suis passée à l'escalier nutritionnel, ce qui doit en être la cause ), la courbe a bien descendu et je suis arrivée à 89 kilos. Je suis contente car je vois que , même si cela prendra plus d'efforts qu'avec le classique, cela marche quand même.  De toute façon, cette méthode me convient mieux et je la trouve plus équilibrée pour la santé physique et psychologique.

L'important c'est quand même d'abord de ne pas se mettre en danger.

Bonne journée et bonnes vacances à celles qui se reposent. 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 08:43

Hello

 

Tu as déjà bien perdu, Isa et si tu te sens mieux avec l'escalier, c'est ce qui importe

 

Ahhh les vacances   pour moi septembre  

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2016 à 09:47

Coucou Pénéloê,

oui, tu as raison. Il faut trouver ce qui nous convient. Je sais qu'à court terme, j'aurais craqué avec l'alternance PP/PL alors que là, la journée de PP d'hier ne m'a pas semblé difficile car je sais qu'aujourd'hui j'ai droit aux légumes, et demain aux fruits, puis au pain, au fromage (j'ai acheté des mini Babibel car même si ça n'a pas trop de goût ils font tout pile 20g chacun et donc je sais que j'ai droit à 2  ) et enfin reviendront les féculents et enfin... last but best le repas de gala! 

Mais je m'y tiens et ne m'autorise aucun écart car avec l'escalier, on n'en a pas besoin. C'est certain que tout n'est pas toujours facile car il faut savoir quand même lutter contre les bonnes odeurs de la boulangerie mais je me dis qu'il suffit de patienter jusqu'au jeudi pour le pain et qu'ensuite on y a droit aussi le vendredi, le samedi et le dimanche!!! 

Je pense que cet escalier convient bien aux gens qui n'ont pas 40 ou 50 kilos à perdre mais que, pour les autres, ça marche très bien

La preuve: hier, sur ma balance 89 et ce matin 88.3!

Courage à toi en attendant septembre (il fait beau, ça permet de patienter) et dis-toi que c'est parfois d'attendre qui donne tout le sel aux choses.

Bonne journée à toutes.  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 10:11

Oui tu as raison Isa

 

Perso je n'aime que les fromages "pour enfants" dont le babybel, pour moi il a du goût

Tu as droit à 2 minis babybels ?

 

A+

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2016 à 13:07

En fait oui car on a droit à 40g de fromage donc ça fait 2 mini Babybels. Ceci dit, je triche car on est censé manger la portion de fromage de 40g en une fois mais je mange un mini le midi et un le soir. Tant pis, c'est ma révolte à moi. Lol!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 14:14

Hi, hi

 

 

Tant que tu perds, tu peux

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 14:55

Bonjour à toutes,

J'ai vu qu'il y a beaucoup de nouvelles sur le forum: ça sent la rentrée et les kilos pris avec les vacances, ça! Moi, je rentre de 2 jours à l'hôtel à Bruges et c'est connu qu'en Belgique on mange bien.   Donc, pas de pesée avant mardi matin pour être après la journée PP du lundi! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour se voiler la face   mais, comme dit le proverbe, on ne souffre pas de ce qu'on ignore! Lol!

En attendant promenade au parc pour marcher 3 kms aujourd'hui et demain. Ca ne peut pas faire de mal pour essayer de faire amie-amie avec la balance mardi.

Bonne journée à toutes. 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2016 à 08:26

Hello

 

Tu verras, avec toute cette marche, tu auras éliminer  

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 10:33

Coucou Penelope  

Ravie d'avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu? Et ce régime?

Pour la marche, j'y suis allée et... j'ai marché! On verra bien le résultat demain sur la balance. Je ne suis pas très confiante mais bof.

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (ou d'une mauvaise lol!)

Bonne journée à toi.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 07:46

Coucou tout le monde! 

Bon, alors la marche d'hier a fait effet.  Je n'ai effectivement rien perdu (toujours à 88)... mais rien repris après le repas de gala de dimanche. 

Aujourd'hui c'est journée PL et j'espère pouvoir aller marcher de nouveau même si ça ne va pas être évident car ils annoncent de fortes chaleurs. Il faudrait que j'y aille tôt ce matin mais pas possible car j'attends le plombier (nan, nan rien à voir avec le sexy Mike Delfino de Desperate Housewives, hein ) car mon cumulus a rendu l'âme et toute l'eau s'est répandu dans la cave.  Alors il vient installer une pompe à eau pour retirer les 30 cms d'eau stagnante et, quand ce sera sec, en installer un nouveau. Il va me donner le devis dans la journée mais son estimation à la louche c'est plus ou moins 700 euros!        Je ne pense pas qi'il cherche à m'arnaquer car c'est le père d'une élève que j'avais en cours l'année dernière et qui m'aimait bien et que j'ai aidé toute l'année. Mais bon, c'est un artisan avec des frais d'artisan (mon papa était artisan et je sais de quoi je parle...). Je vais devoir trouver la somme mais ça va être galère car je suis déjà au plafond maximum pour les prêts en cours depuis mon divorce 

De toute façon, il faudra bien que ça le fasse car je ne peux pas continuer sans eau chaude.

Ah, je rêve d'une vie où mon seul problème serait les kilos en trop mais quand on est maman solo, ce n'est jamais le cas. 

Je reste optimiste en général mais c'est plus difficile d'y arriver certains jours que d'autres,lol!

Bon, je me motive pour affronter la journée en me disant que j'ai déjà perdu 8.5 kilos et que c'est toujours ça de ... pas pris.

Bonne journée à toute et sous le soleil, s'il vous plaît!!!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2016 à 08:37

Coucou

 

Oui reste optimiste ma belle, d'abord par rapport à ton chauffe eau, tu n'as pas le choix, vraiment

Ensuite tu as un métier fantastique et puis trés souvent en vacances, çà c'est super

Enfin plus de 8 kilos de perdu waouh, bravo

 

As tu une piscine près de chez toi ? Lorsqu'il fait trop chaud pour marcher

 

A+ ma belle

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 09:01

Oui Pénélope, il y a une piscine dans ma ville mais je déteste y aller pendant les vacances parce qu'il y a tous les ados du coin qui vont y faire les cons en masse et je fréquente assez d'ados pendant l'année scolaire (même si les nôtres sont mignons par rapport à ce que je vois ailleurs) pour ne pas avoir à me le coltiner pendant les vacances!   Et de toute façon, ce qui me gonfle avec la piscine c'est l'épilation qui doit être impec avant (déjà que je suis grosse alors je ne supporte pas d'être un yeti en plus!!!  ).

Pour le moment, la piscine est dans ma cave      . Et quand on y pense, je devrais peut-être laisser les choses en l'état car tout le monde n'a pas le privilège d'avoir une piscine intérieure privée. 

Tu sais, c'est vrai que nous avons beaucoup de vacances et des horaires plutôt sympa (encore que je me lève quand même à 5h25 tous les matins de semaine...  ) mais il ne faut pas faire comme de nombreuses personnes et s'arrêter à cela quand on pense à ce beau métier. Il y a les nouveaux cours à préparer sur tous les niveaux pendant l'été(je ne supporte pas de faire 2 ans en suivant la même chose, sinon je m'ennuie et, je suppose, les gamins aussi), les copies à corriger, les réunions pédagogiques et les réunions de parents le soir et le samedi matin, les conseils de classes etc... Enfin, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais quand je vois le salaire d'un ingénieur par rapport au mien, avec le même nombre d'années d'étude et la même ancienneté (eh oui, ce sera ma...28ème rentrée  ), je me dis que l'enseignement ne peut être qu'une vocation et qu'il faut vraiment aimer cela de tout son coeur pour choisir cette profession. Sinon, c'est un métier exigeant (quoi qu'en pensent les gens...) nerveusement et même physiquement ( je suis debout toute la journée car je ne supporte pas de faire cours assise. Bon, comme ça je brûle au moins quelques calories )

Mais malgré tout cela, je suis enthousiaste comme au 1° jour à l'approche de la rentrée et je pense qu'effectivemnt, cela reste le plus beau métier du monde!

Ah, sonnerie = plombier! 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2016 à 09:09

Tu m'as bien fait rire avec ta piscine intérieure mais surtout avec ton histoire de yéti

 

Bon courage

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2016 à 09:33

Bonjour les filles  

Alors, personne n'a fondu sous la chaleur? Tout l'équipage du régime Dukan est présent au poste?  

Je suis agacée par cette forte chaleur car elle m'empêche d'aller marcher. On ne peut même pas dire d'y aller "à la fraîche" car il n'y a pas de fraîche, même le matin. 

En plus, avec cette chaleur, je gonfle, je gonfle. Hier soir, j'avais les chevilles aussi fines que celles d'une éléphante sur le point de mettre bas (si, si, j'insiste... ; Bon, c'est vrai que ma récente ménopause n'aide pas même si je bois des tisanes soit-disant drainantes.

J'ai quand même perdu, très régulièrement, 9.1 kilos en 47 jours avec la méthode de l'escalier et je suis contente de moi et de cette méthode.  

Allez, je vais devoir aller repasser (le pieds par cette chaleur   mais la sauna que va devenir ma salle de bain me fera peut-être perdre qq grammes supplémentaires! Lol!)

Bisous à toutes et bonne journée. 

Isa

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2016 à 09:26

Bonjour tout le monde! 

Pas de nouvelles? Ce que j'avais craint a dû finir par arriver: vous avez fondu sous la chaleur!

Super contente ce matin.   J'ai encore perdu 300gr (oui, je sais que c'est pas bien de se peser tous les jours, mais c'est compulsif!  Oui, oui, je travaille là-dessus, docteur!) Y'a pas à dire, la méthode de l'escalier, ça marche super bien. Enfin, pour moi en tout cas. 

Bon, là je vais aller faire mon tour de marche avant que ça ne soit de nouveau plus possible.

Bon dimanche à toutes. 

Isa

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2016 à 07:30

Bonjour à toutes.  

Grande journée en ce mardi tout couvert chez nous dans le Nord (on ne s'en plaint pas car... on respire enfin!): j'ai franchi une première étape dans ma lutte pour perdre des kilos avec moins 10 kiolos en 49 jours!     

Je suis contente, fière de moi et plus motivée que jamais, les filles. Y a pas à dire, l'escalier, ça marche.

Allez, on s'accroche toutes pour atteindre nos objectifs.

Bonne journée,

Isa

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2016 à 08:29

Hello Isa

 

Tu as super bien perdu FELICITATIONS

Tu te rends compte : 10 kilos en même pas 2 mois ?  

 

Le week end, je m'occupe de ma mère alors pas toujours présente

Non je ne me suis pas évaporée

Ici temps hyper lourd, mon ressenti : toujours la canicule mais je fonds trés lentement

 

Le repassage je le fais pour ma part à 4h, le soir c'est impossible

 

Bonne journée  

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2016 à 08:03

Bonjour à toutes!  

C'est la rentrée des profs aujourd'hui! Alors, on reprend le collier!  

Menu au self ce midi, comme tous les ans, moules-frites (eh oui, on est dans le nord!!  ) mais ce sera moules-frites... sans frites pour moi!  

Bonne journée, chaude encore une fois.  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.