Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Régime et couple, ça fait pas bon ménage chez moi :'(

meeko92

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 09:14

Bonjour,

Je vous écris car je suis vraiment désespérée, je n'arrive pas à me sortir de ce mal être. Je suis avec mon Jules depuis maintenant trois ans. En trois ans je suis passée de 56 à 63kg. Ça s'est fait progressivement mais j'ai surtout pris 3kg en trois mois lorsque nous avons décidé de nous séparer un moment au mois de novembre dernier. Lorsque nous nous sommes remis ensemble j'étais tellement heureuse de le retrouver que j'ai fait abstraction de mon corps. Mais lorsque nous nous sommes remis dans une petite routine je me suis dit stop: j'ai donc commencé un régime et là ca a été le début de la cata. J'ai perdu 5kg je suis contente cependant ca ne se voit que sur la balance. Personne ne remarque, et Jules quant à lui a visualiser une amélioration mais sans plus. Je suis désespérée à tel point que ca m'a vraiment pris la tete, je ne pense plus qu'à ca. C'est une obsession, je suis tout le temps en train de calculer les calories etc tout le temps frustrée. Et peu à peu j'ai vraiment perdu confiance en moi ce qui a amené la chute de notre couple. Je n'osais plus me montrer devant lui nue, plus de douches ensemble, plus de rapports sexuels. C'est devenu le sujet de nombreuses disp**es, on n'arrivait plus à passer de bons moments ensembles. J'ai demandé qu'on se sépare quelques temps le temps que je me remette en accord avec moi même mais seule j'avance encore moins. Il me manque et j'ai foutu mon couple en l'air à cause de ce mal être que je ne sais pas résoudre. Aidez moi.. Je prends tout les conseils précieux que vous saurez m'apporter merci.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 09:43

Coucou meeko.. Ecoute moi sa a été un peu mon cas aussi.. Mon copain ne voyais pas mes kilos s'accumuler... J'ai au moin pris facilement 6/7 kilos en 1 ans et demi entre resto et mac do.. Bref.. Lui étant très grand 1 m 92 pour 74 kilo et n'ayant aucun problème de poid ( il ne grossis pas même en mangant mac do tous les jours ), il a un peu de mal à accepter mon régime.. Il me disais pas besoin,pas besoin.. Puis moi de moi même en me regardant dans la douche ou quoi je détestais mon corp,pareil plus de douche avec pui et les rapports ont carement diminué..

Donc je me suis mise à dukan pour me sentir mieux dans ma peau,et dans mon couple car je me trouvais vraiment peu attirante...

Mes 5 kilos et demi en moin il comnence à s'apercevoir que j'ai " beaucoup moins de poignée d'amours"...

Tu as fais une fixation sur ton corpq.. Je ne peux pas te juger ni changer les choses mais sache que je te comprend.. Essaye de prendre sur toi.. Suis ton régime sans te prendre la tête.. Avec dukan on perd doucementais sûrement.. Profite de tes journées..pèse toi une fois par semaine max 2 pour voir un changement... Je suis la pour Parler si tu en as besoin.. Courage..

Utilisateur72792

Posté le 21/05/2012 à 09:45

Waouh ! Meeko quel courage d'oser avouer tout ça !

Quand je vois ta courbe, ton IMC, tu n'es pas grosse du tout ! je pense que en effet tu ne te vois pas réelement à ta juste valeur. As tu déjà envisagé de dialoguer avec une psychologue ou même ton médecin généraliste (si c'est une personne à l' écoute et si le courant passe bien)

Je sais qu'il ne doit pas être facile d'avouer de vive voix ton mal être, mais je crois que c'est une étape qui pourrait te faire avancer et surtout t'apporter de la sérénité.

Concernant ton chéri, les hommes ont bien du mal à comprendre nos ressentis et nous les femmes sont parfois complexes

Je ne connais pas votre couple, je ne peux pas me permettre de te conseiller su ça.Si tu penses que c'est ton mal être qui est à l'origine de toutes ces discordes et séparations il faut que tu fasses la paix avec ton corps et ton image.

Je ne suis certainement pas d'une grande aide, mais je t'envoie toutes mes amitiés et je te souhaite beaucoup de courage.

Ais confiance en toi et ne sois pas trop dure avec toi même.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kesaja

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 10:37

Exact cissoudiet,

 

ton imc est parfait

 

pourquoi se lancer dans un tel régime?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meeko92

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 12:37

Forum Dukan : imc peut etre parfait mais repartition des graisses vraiment inegale et j avais surtout envie de retrouver mon corps d avant je vous mets en photo mon

IMC peut être "parfait" mais répartition des graisses vraiment inégale. Et j'avais surtout envie de retrouver mon corps d'avant! Je vous mets en photo mon corps, vous verrez que l'IMC ne veut rien dire, les formes sont là.....

Je ne demande que ça de rentrer en paix avec mon corps et mon image mais c'est vraiment pas évident et c'est surtout que je ne vois pas comment faire.

J'ai jamais été pour aller voir des psy, parce que ça me faisait me sentir vraiment "atteinte" j'en ai honte. Mais aujourd'hui j'ai rendez vous pour la première fois, j'espère qu'il saura m'apporter des réponses pour que je remonte peu à peu à la surface et arriver à sauver mon couple!

C'est gentil à vous de m'avoir répondu, je vous tiendrais au courant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kesaja

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 14:02

heu!!!!!!!!!!!!

 

il est où ton problème ???

 

Franchement, tu est TRES BIEN

arrête de regarder les magazines tv , fait un peu de muscu ou de sport

 

bon rdv aujourd'hui, peut être que cela t'aidera , je l'espère en tout cas

 

j'aimerai bien avoir ce corps :(

 

bon courage à toi

amicalement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

javanaise57

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 19:06

Alors déjà bravo à toi pour te dévoiler ainsi ça demande beaucoup de courage !

 

Pour ce qui est d'aller voir la psy je fais partie de ceux qui y sont un peu opposé mais bon tu me diras si ça aide. Par contre vu ta silhouette ce n'est pas un régime qu'il te faut mais surtout une bonne pratique du sport (jogging, natation, vélo...) et ça ce sont des activités que tu peux partager avec ton chéri et qui permettent de se rapprocher.

 

Moi aussi j'ai un homme à gérer à la maison en plus de Dukan et je constate qu'il me soutien vraiment parce que je le fait participer à mon régime (pas parce que je restreint son alimentation je vous rassure), je lui explique le concept du régime Dukan me cuisine des petits plats (ça c'est le bon côté d'avoir un homme qui cuisine), me force à faire du sport. Je pense que si ton amoureux se sent plus impliqué les choses se passeront mieux.

 

Maintenant c'est vrai qu'il faut que tu fasses le point de ton côté, je vois qu'il ne te reste plus beaucoup de poids à perdre, une fois arrivée à ton objectif fais le point et s'il le faut met toi sérieusement au sport. Je crois surtout qu'il faut que tu te sente soutenue par ton entourage, c'est la solution pour que tu te sentes réellement bien dans ta peau.

 

En tout cas félicitation pour ta perte de poids et ce n'est qu'un avis personnel mais vue ta photo je peux dire que tu as de quoi te sentir bien dans ta peau.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 12:50

Tu es tres bien et tes formes tres harmonieuses !! Je dirai meme que tu es CANON !!!J'aimerai avoir ton corps LOL

Il faut que tu en prenne conscience !! Je te souhaite plein de courage dans ta vie de couple ! et tout le bonheur du monde que tu te refuse encore )

meeko92

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 13:45

Merci les filles, mais c'est vrai que c'est là qu'on se rend compte que la beauté est vraiment subjective. Moi je ne m'aime comme ça, et vous vous voudriez être à ma place.

Pour ce qui est de faire du sport je pense ne pas pouvoir en faire plus que ce que je fais aujourd'hui : tous les lundis soir 1h45 de fitness, les mardi, jeudi et dimanche 1h de footing, et des abdos tous les matins...

Je vais continuer Dukan pour essayer d'arriver à mon objectif de poids et j'espère qu'entre temps j'aurais résolu ce problème de mal être. D'en avoir parlé avec le psy hier je me sens déja un peu soulagée, et je pense qu'au fur et à mesure des séances je reprendrais confiance en moi et tout se passera mieux avec Jules!

Bonne journée les Dukanana!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.