Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Regime et sport

KREEN

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:08

bonsoir

je me permet de poser une question

je viens de commencer le regime tout va bien, je compte associer un peu de sport (elliptique 3x / semaine)

mais je me dit que associé proteines et sport y'a t'il pas un risque que je gonfle plus que autre chose.(le sport et les proteines faisant chacun develloper les muscles)

je ne voudrais pas avoir le corps d'un homme lol.

si certaines qui font du sport pouvait méclairer ce serré gentil

merci d'avance

zetisa

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:15

pour le sport il faut pas que les muscles chauffe de suite si non tu va développer le muscle, il faut juste le faire travailler sur la logeur.

sa sert a rien de mettre la résistance de l'appareille a font (si a faire gonflé le muscle), il faut que tu règle l'appareille sur une résistance moyenne est que tu en fasse 40 minutes pour que sa commence a grignoter dans tes réserves.....

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 22:20

moi je fais du vélo d'appart, au moins 30 minutes par jour, le tout c'est de pédaler "dans la semoule" pour que ca affine les muscles au lieu de les faire prendre en volume !

les resultats sont plutot concluants pour ma part !

KREEN

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:25

merci pour vos reponses !

ah oui je vois ce que vous voulez dire je vais essayer comme sa et je verrais.

jespere ke je perdrais un peu plus vite avec du sport

merci et bonne soiree a vous !

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 07:49

Alors voici les précisions concernant le sport.

Il y a muscu et fitness disons. Si tu vas faire du footing, tu ne prendras pas vraiment de muscule, enfin seulement au début, mais ca ne gonflera pas vraiment. Deplus ca dessinera le muscle donc jolie fessier et autres (ce que cherche généralement les filles =) ).

Après, si tu veux vraiment perdre et donc que ça puise dans les réserves, c'est pas moins de 40-45mn , car durant ce lapse de temps, ton corps va puiser les nutriments nécessaire dans le sang et dans les muscles. Le mieux, c'est également d'aller courir tous les deux jours (évite deux jours consécutifs)

Si à la base tu n'est pas sportive, bah commence par y aller à ton rythme (au début je ne pouvais pas courir plus de 20mn, au bout d'un mois je peux courir 1h sans vraiment m'éssoufler et 1h30 en étant bien fatigué.

 

 

Pour résume : footing => ça ne gonflera pas beaucoup, tu seras en meilleurs santé, au moins 45mn pour puiser dans les réserves

KREEN

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:31

Merci

je part donc pour 45 min a faible resistance 3x/sem.

bonne continuation a vous 

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 16:02

j'ai lu quelque part que si on pouvait fallait partir le ventre vide pour que ton corps puisse dans les réserves ...

est ce la bonne technique ?? et prudent  ?? j'ai pas encore oser ...

 

moi je fais du vélo pour aller bosser soit 2 x 45 minutes pour 25 km par jour

Utilisateur38120

Posté le 04/03/2011 à 16:21

moi vélo elleptique tous les jours mais je tiens que sur 2 à2.5 km ça fait environ 5 à 8 minutes,je m'ésouffle vite et sue comme un boeuf moi qui penser en faire 30 minutes par jour c'est pas gagner,sinon j'ai reduis le stepper à 3 fois par semaine car comme j'en faisait 30 minutes par jour mes mollets étaient super durs et bonjour les crampes et la marche s'est tous les week-end avec les enfants environ 5 à 10 km voir + selon les enfants,je sais que s'est peu mais je ne suis pas vraiment sportive !

c'est dejà un début,non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tchang

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 16:49

Petite aide si possible - j'ai commence le regime hier, et ce soir est ma premiere epreuve a la gym en mode Dukan.

 

Depuis plus d'un an et demi je tourne a "ma drogue" 6h en moyenne par semaine de sport: Marche rapide, velo elliptique, rameur et autres machines.

 

Mes muscles sont deja bien developpes. Il y a t'il un risque a prendre de la masse musculaire en plus avec ce regime (au vue de mon activite physique deja bien empreinte dans mon corps).

 

Ce soir je vais y aller "doucement" et me concentrer sur les abdos et exercices fitness en attendant des reponses.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 19:02

acer01 : oui un bon début mais fixe toi un objectif comme "je commence 3 fois par semaine a 10mn puis 12 puis 15 puis 20 puis 25 puis 30 etc" il ne faut pas aller trop vite mais y aller a ton rythme en te dépassant pour t'améliorer . la même si tu ne puises pas dans tes réserves, tu acquiers une certaine endurance et au niveau du tralala des artère bouchées etc. bah ça a un bon effet. Donc évolue à ton rythme et cherche une motivation pour t'améliorer 

 

Tchang : mange avant et op c'est bon. Après sachant que c'est un régime HP, bah je ne vois pas de raison à perdre ta masse musculaire si tu y va au même rythme. Par contre, pendant la phase pur PP, vas y plus doucement. Je te conseille des vitamine aussi, va chez ton pharmacien, dit lui que tu fait le régime dukan et que tu veux des vitamines (ce que j'ai fait et on à discutaillé )

 

plouf : oui il parait mais pas sur à 100% et de toute les façons, c'est ultra déconseillé pour une grosse dose ( a la rigueur ce qui est bien, c'est 30mn de marche au réveil, mais le sport intense sincérement, n'essais pas, tu auras vite le vertige [oui je l'ai tenté une fois je ne le referais jamais ^^])

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 19:41

derkayser merci pour ta réponse .. c'est sur que j'ai pas envie de me retrouver dans les vap après 2/3 km

mais des fois ça pourrait être tentante pour fondre du gras plus vite

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 19:44

hello, moi quand je vais courir, je pars "à vide" le matin, je prends le temps d'etre bien reveillée et je chausse mes baskets (mais j'emmene quelques surimi ou autre dans mon sac au cas ou), mais si je mange avant de partir, ca me donne la nausée et je ne peux pas courir .... je ne sais pas pourquoi !

bon en tous les cas, je n'en meurs pas, je ne sais pas si ca puise plus dans mes réserves !

KREEN

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 20:50

oui j'ai vu une emission l'autre jour sur les bodybulideurs et il partent faire leur sport au lever a jeun et apparement sa puise bien dans les reserves apres il faut cadré et suivi quand meme perso moi je pourrait pas.

 

acer : peut etre que tu pedale trop vite ou a trop grande resistance ? sinon ui kom ca a était di plu haut c un tres bon debut sa evolura trankil avec le temps

 

tchang : oui c'est se que je craint aussi de develloper les muscles alors je vais rester au minimum niveau resistance, je pense que tu devrait faire de meme surtout que tu en fait pas mal de sport. bravo pour cette motivation d'ailleurs

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 07:22

cerise tu cours combien de temps le matin à vide ?

Tchang

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 12:11

Et bien hier 1h20 en mode tranquille et pas trop de sueur! Je vais chercher mes petites pilules multivitamines aujourd'hui et la semaine prochaine je vais prendre rdv avec mon super coatch pour trouver les bon exercices lors des PP.

 

Je ne sais pas si c'est le sport ou les 3l d'eau ou tout simplement juste le regime mais hier j'ai fait moins 1.5kg. Ca encourage encore plus 

 

@Kreen - j'avais 18kg en plus l'annee derniere soit 103 kg. Ils sont parti SEULEMENT avec le sport et un coatching regulier pour adapter mes exercices a mes capacites. J'ai commencer Dukan car meme si le sport est rentre dans ma routine et que je ne peux plus m'en passer, et bien... mes habitudes alimentaires ont tres peu change et mon poid a 85kg s'est stabilise.

 

Je vous conseille à toute de faire un peu d'exercice et surtout CE QUI VOUS PLAIT. Ne forcez pas votre corps a faire ce que votre cerveau refuse : danse, escrime, equitation, tennis; squatch, football... la liste est longue ! Bon courage a toutes !

 

Si certaines veulent mon coatching plan, je peux vous le fournir. Il est simple et ne demande que de la bonne volonté 

KREEN

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 13:16

ahhhhh oui 18 k cest bien ! sa a lair efficace le coaching.

cest quoi ton plan coaching

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2011 à 13:17

demain matin je vais faire mon premier footing !!! si je mange un yaourt + une part de gateau avant de partir ça va ?

Tchang

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 14:30

@ Kreen -

Sur les bases de 3 fois par semaine en prenant en compte qu'on veut faire "fondre" la graisse. Ne pas faire de mouvements intenses (type suer en 2 minutes) sinon on developpe les muscles plutot que de faire de la fonte. Le but est d'arriver a 1h10 de cardio par session et à son rythme !!!

 

Réapprendre a son corps (et muscle) qu'on peut s'exercer :

1- 20 min de marche à plat à la vitesse qui te convient. Moi je marchais comme dans la rue. + 5 minutes de velo elliptique à ton rythme

2 - 20 min de marche à plat à la vitesse qui te convient + 5 minutes de velo elliptique à ton rythme

3 - 25 min de marche + 10 min velo elliptique

4 - 30 min de marche + 10 min velo elliptique

5 - 30 min de marche + 15 min velo elliptique

6 - 35 min de marche + 15 min velo elliptique

7 - 40 min de marche + 20 min velo elliptique

8 - 45 min de marche + 25 min de velo elliptique

9 - 45 min de marche + 25 min de velo elliptique

10 - 45 min de marche + 25 min de velo elliptique

 

A partir de la on garde cette routine à chaque session mais cette fois ci on ajoute de la difficulte : plus rapide, montées et descentes, montées seulement, retour plat course tres rapide (ces options sont aussi disponible sur les velo elliptique) En changeant ça tu "deshabitue" ton corps à un seul exercice et donc il repond toujours à tes attentes (fonte à vue d'oeil pour ma part !)

 

Une fois confortable avec ça (moi 2 mois apres) j'ai commencer les exos d'abdos a la fin (15 à 20 min). C'est la ou j'ai decouvert "la boule" pour les abdo, l'equilible et autres.

 

Apres 8 mois le tapis et le velo c'est chiant et donc la j'ai commencé d'autres velo (toujours cardio !) et le rameur (abdo, bras et dos) + d'autre exo de fitness (affiner les cuisses les bras), je me suis remise à la corde a sauter *en mode j'ai 8 ans* !!

 

Je suis aussi passé à 2 sessions par semaine, mais je fais au minimum 2h d'exercice.

J'ai abandonné ma carte de transport aussi pour mes pieds (40 min par jour minimum de marche pour aller au taf !)

N'oublie pas de boire beaucoup (pas de crampes) et surtout de bien s'etirer a la fin de chaque session.

 

En 14 mois de sport j'ai double mon allure sur le tapis et maintenant je tiens 25 min sur le velo elliptique à 70 tours par min.

 

Maintenant attention avec tout ça, c'est mon experience. Cette routine est celle qui me convenait le mieux par rapport a mon poids et mon passé de fausse sportive .

Si pour ta routine tu préfere du velo d'appart au tapis, c'est cool il faut que ca reste en cardio et en longueur. Plus tu garde un rythme simple plus tu vas fondre 

 

Allez je rejoins des amis (+ 20min de marche !!) Bonne apres midi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.