Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Regime femme enceinte

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 15:30

voila tout est dans le titre, j'etais en conso avant de savoir que j'etais enceinte , du coup j'ai pu faire que deux mois juin juillet , c t cool parcqe j'arrivais a stabiliser et la c la cata je me suis pesée ce matin +3 kg , je crois que j'a lme contre coup du regime , je n'arrive plus à gérer , j'essaye de manger equilibrée mais parfois j'ai des envies terribles de sucrée. pourriez vous m'aider à retrouver le regime speciale femme enceinte , car mon moral est à 0 , je sais aussi qu'il faut nourrir le petit etre mais je ne voudrais pas prendre plus ce qu'il n 'en faut

Utilisateur31479

Posté le 05/09/2011 à 15:36

Il est normal de prendre du poids en étant enceinte, tu dois faire attention a ne pas trop prendre mais surtout ne pas te priver trop car attendre un enfant demande beaucoup d'énergie et bébé ne doit pas sentir ton stress.....Tu aura tout le temps de reprendre ton régime serieusement aprés, et puis tu perdra vite ton poids.

Félicitation pour ce bel évenement que tu attends

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 15:40

je te remercie nanou en fait j'ai lu que c t 1 kg par mois et moi en 1 mois j'ai pris 3 kg , et je ne suis meme pas à 3 mois encore , c pour ça que je m'inquiète , mais bon c pas grave j'espere que j'aurais le courage de reprendre mon regime apres

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 16:05

Alors pour les femmes enceintes :

- journée PL, pas de journée PP,

- laitages à 20% et non à 0% de MG.

 

Le reste, je ne me souviens plus. J'essaye de retrouver ça rapidement car là tu me fais un tit peu peur ! 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 16:08

Ah voilà :

"Cette question, j'ai dû y faire face tout au long de ma vie de nutritionniste, car des femmes fortes ou obèses cherchant à maigrir me demandaient de l'aide pour faire face à ce changement de cap et de priorité. S'il s'agit d'une personne obèse que la grossesse va vulnérabiliser ainsi que son enfant, il faut continuer le régime en l'adaptant à la grossesse, c'est-à-dire, en passant à un régime de grossesse dans lequel, outre les 100 aliments apportant des protéines et tous les légumes, j'ajoute deux fruits par jour, des laitage à 20 % MG à volonté, le maintien de la galette au son d'avoine, une portion de 230 g de féculents une ou deux fois par semaine et un repas de gala (voir la définition sur Internet). Pour les autres cas, c'est au cas par cas, et je réponds en fonction des risque liés au surpoids de la mère et à l'inconfort du bébé, des risques de diabète gestationnel, d'hypertension etc. "

 

C'est tout ce que j'ai lu à ce sujet ! Voici le lien :

http://www.aufeminin.com/mincir/regime-dukan-conseils-maigrir-d12561c200087.html

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 16:12

cool , je te remercie pour le lien moonlight

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 17:36

et ça serait pas mieux si tu arrêtais tout le temps de ta grossesse !!!!.... Juste pour ton bébé !!!...

Tu fais comme tu veux !!! mais bon !!!!

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 17:44

pour le moment c'est ce que je fais car je n'arrive pas a respecter , je mange toujours un truc de travers , les yahourts je ne peux plus les voir en peinture , du coup je compense avec le fromage , ça ça va une fois tous les midi , sinon en ce moment mon truc c'est le pain et le beurre oulala , je ne sais pas pourquois mais ça le matin ça y va sauf que tout repart ds les toillettes apres eh oui je vomis tous les matin par dessus le marché

bref je vais essayer de limiter les degats

merci en tous les cas pour vos réponses

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 19:23

Je trouve que la réponse apportée par Moolight est intéressante car c'est un programme modéré. Il n'y a pas de restriction trop sévères, il y a protéines, légumes, fruits, féculents et gourmandises... Il faut sans doute quand même demander à ton médecin son avis sur ton alimentation.

 

Je n'ai pas encore d'enfant mais je sais d'ores et déjà qu'il faudra que je me surveille. Alors je vois ça d'un bon oeil.

 

Si tu en as l'envie et si ton médecin te le recommande je t'encourage à te fixer certaines règles qui conviennent à ton corps et à ton enfant.

 

Et surtout profite bien de cette grossesse 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 19:33

La réponse que j'ai trouvé est l'alimentation typique donnée par les nutritionnistes. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai été suivi pendant des années ! 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 19:37

Oui d'ailleurs dans mon entourage nombreuses sont les futures mamans qui suivent désormais une diète durant la grossesse et souvent elle est fortement recommandée par le médecin.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 21:18

Et je les comprends. Je suis encore jeune mais il est vrai que je commence de redouter une grossesse à cause de cela : je galère tellement à perdre que les reprendre est inenvisageable ! ^^

Utilisateur31479

Posté le 05/09/2011 à 21:21

Une diéte en étant enceinte.......Personellement ca me choque!!!!! Ce n'est que mon avis!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 21:25

Moi j'avais pris ces 6kg en seulement quelques mois après premier boulot, manque de sport, malbouffe, stress et mariée depuis peu je voulais absolument retrouver mon poids de croisière... Car tout comme toi je redoute le facteur poids de la grossesse ! J'espère me maintenir d'ici là et ensuite continuer de me surveiller.

 

Je crois qu'avec un bon médecin, nos bonnes habitudes de nutrition et cet objectif il est possible d'allier plaisir de la maternité et équilibre

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 21:56

@Nanou : pour ma part ce n'est pas une diète, c'est manger normalement ! ^^

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 22:25

idem, je ne trouves pas que c'est être à la diète mais prendre soin de soi et de bébé tout en étant enceinte....

manger équilibré en étant enceinte n'est pas mal!!^^

 

mais bon après chacunes son avis!!

Utilisateur31479

Posté le 06/09/2011 à 08:52

Ce sont les propos de Julyette qui dit : nombreuses futures mamans suivent une "diéte" enceinte. qui me choquent, aprés il est sure que manger équilibrer ne peux étre que bon pour bébé. Aprés il faut faire attention au frustation et ne pas fire passer sa beauté avant son bien étre et surtout celui de bébé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 09:29

Sa beauté et son bien être ça regarde la future maman elle-même... Pour celle-ci les deux peuvent être liés.

 

Quant au bébé n'ayant pas encore d'enfant j'ignore en quoi consistent les besoins de celui-ci dans le ventre de sa maman. Tout ce que je sais c'est que parmi mes soeurs, cousines et amies nombreux sont leurs gynéco qui leur demandent de surveiller strictement leur alimentation ! Certes il y a celles qui sont en léger surpoids mais les autres qui sont à leur poids de forme avant grossesse n'échappent pas forcément à ces consignes.

 

Je me base sur ce que je vois autours de moi. Et je constate que depuis quelques années les gynéco sont très exigeants sur la prise de poids et donc l'alimentation.

 

Après chaque maman est libre de tenir compte ou non des recommandations du gynéco en fonction de ses propres principes ça c'est certain (et aussi de son métabolisme biensûr).

 

Moi je sais d'emblée que durant ma grossesse mon alimentation sera strictement contrôlée car mon gynéco aura ce discours, mon mari aussi et moi aussi...

 

La seule fois où j'ai un peu lâché la bride, en l'espace de quelques semaines j'ai pris ces 6kg que je galère à perdre donc je n'aurai pas le choix de faire autrement que de contrôler.

 

Tant mieux pour les futures mamans qui peuvent se faire plaisir avec la nourriture pendant leur grossesse. C'est tout ce que je leur souhaite.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.