Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Régime, ok; mais peur grandissante

Utilisateur31367

Posté le 03/03/2011 à 15:03

Bonjour les filles (et les 4 ou 5 mecs qui trainent dans le coin ^.^).

 

Voilà, j'en suis à presque 10 kg, je suis "so happy", voire même "trop happy".

Trop parce que justement j'ai peur. J'ai confiance en ce régime, mais j'y crois peut-être trop. J'ai peur du retour des kilos perdu (non pas à cause de craquages, car je n'ai pas craquer une fois, et je n'en ai même pas envie, tout simplement -hormis en ce qui concerne les cookies... -_-'', car disons-le, personne n'est capable d'en faire des bons version dudu; il faut arrêter : ils sont tous immondes-.

 

J'ai peur d'être déçu par la suite. Là je remet des habits dans lesquels je n'entrai plus, les mecs commencent à me re-regarder... je me sens mieux. Mais j'ai peur de l'effet "Yoyo boum boum massacrant +1.5x la masse perdue", qui je le crois m'achèverait.

 

Je lis beaucoup de choses sur le régime, et de plus en plus négatives... les 2 premières phases super, puis la 3ème moins... et la 4ème : catastrophe; et apparemment sans parler de craquages, ni excès...

 

Les gens autour de moi m'en parlent de plus en plus, certains considère le mot Dukan comme une abération, d'autre le "taboutisent" [j'aime les néologismes, je sais, c'est exaspérant ^^].

 

Donc j'ai vraiment peur.

 

Et vous, les filles en cours de régime, dans quel état vous êtes face à ces critiques diverses qui émergent de plus en plus ?

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 15:22

coucou itzen, je ne sais pas si mon avis va t'éclairer, je suis très confiante envers ce régime, j'en ai essayé des tas auparavant, aucun ne m'avait permis de maigrir, assez, et durablement ... sans craquer ! j'ai eu de gros souci par rapport à la nourriture, je ne savais pas trop me retenir quand quelque chose me faisait envie, aujourd'hui j'ai l'impression que dukan m'aide à me canaliser, je sais ce qui est bon pour moi ou non.

Parfois il m'arrive d'appréhender la suite des phases conso et stab, en me disant et mince, et si je reprenais tout ce poids perdu ?!

Mais je pense que les avis des filles qui ont consolidé leurs kilos et sont en stab depuis longtemps me rassurent ... je vois que ces personnes la, en se tenant au jeudi pp et son par exemple, s'en sortent très bien, et là je me dis que je me fais du souci pour rien que tout va bien se passer !

Je pens qu'il est important d'etre serein pour bien maigrir 

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 15:26

Hello,

Tout d'abord bravo pour ta perte et ta détermination.

Il y a sur le forum de nombreux exemples de personnes qui ne remontent pas.

Zaloo a un parcours top, et une suite qui fait rêver.

 

Je me méfie de ceux qui reprennent en ne parlant pas de craquage ou d'excès.

 

J'ai appris à être méfiante (lol).

 

Si l'on suit tout à la lettre, si l'on se sert de ce que l'on a appris pendant les phases 1 à 3, la phase 4 n'est que pure formalité.

Si l'on reprend les mauvaises habitudes d'avant régime, c'est un peu plus la cata.

 

Dukan me semble plus qu'un régime, c'est aussi une autre façon d'aborder la nutrition et la cuisine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 15:27

Personnelement , j ai eu aussi la masse de critique sur le regime Dukan mais bizzarement par des personnes qui n ont jms eu de probleme de poid ou alors tres tres peu .... Je pense (c est mon avis) qu en faite c est juste une sorte de jalousie ... Notre corps change , s affine et on commence a reprendre confiance en sois a se mettre en valeur ...

Et on commence a attire les regards a attire la curioste de la "methamorphose".... Les personnes qui me dise due mal de ce regime je constate que dans un sens , elles ne changent pas , elles sont minces mais c est leur image habituel , on les connait comme sa on peut dire qu on les remarques meme pas lol... on ne cherche pas a savoir si elles ont perdue 1Kg ou non .... Bref pour moi je le vois ainsi ( pt etre je me fait des idée mais bon )

En voyant la reussite des membres inscrites sur ce site serieusement moi j ai une totale confiance en Dukan

Faut juste suivre tout a la lettre 

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 15:31

lavantage avec ce régime c quil est long (alors certes c aussi un inconvénient lol) mais au moins il te réaprend a talimenter sainement ! la conso c en fait ce que l'on appelle manger équilibré !!!!!!!!! et dukan nous montre que lon peut se faire plaisir (repas de gala) mais quil faut faire attention qd mem à son alimentation .....

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 15:38

Ma sœur a fait Dukan et perdu une grosse dizaine de kilos, elle a arrêté brusquement quand elle a trouvé un job.

En 6 mois, elle n'a repris que 4 kilos alors qu'elle ne fait plus de sport, qu'elle est assise toute la journée, qu'elle mange des cochonneries au boulot et parfois le soir. Bref elle ne fait pas du tout attention à ce qu'elle mange mais elle prend à l'occasion 2 cs de son.

Donc voilà, elle n'a pas repris d'un coup 20 kilos.

Alors çà me donne confiance pour la suite, si elle avait consolidé et continué la marche et fait une bonne stab (avec la journée PP et le son), elle n'aurait rein repris du tout.^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur31367

Posté le 03/03/2011 à 15:49

Oki, merci les filles .

 

Oui, j'ai oublié de dire ce qui me fait aussi peur : je n'avais pas réalisé l'énorme contrainte de préparation des repas pour la 3ème phase... La 2nde, pas de problème, j'arrive à m'organiser, mais la 3ème me semble beaucoup plus difficile... faire son propre pain etc ça n'est pas possible -non pas que je n'aime pas faire à manger, mais matériellement ça ne le sera pas-.

 

@ Réveuse : Oui, c'est amusant, ce sont toujours les personnes minces qui le disent, celles qui n'ont jamais connu le problème des kg... et qui disent "accepte-toi comme tu es"; c'est sûr qu'avec leurs 52kg pour 1m75 y a pas d'ennui pour s'accepter...

 

@ Douda71 et EJ34 : Oui, j'ai remarqué que je ne regarde même plus ce à quoi j'ai droit ou autre, je fais au feeling à force, car j'ai intégré ce que je peux, ce qu'il vaut mieux éviter...

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 16:03

pourquoi la préparation des repas en phase 3 serait plus dure ?

 

Pour le pain par exemple, rien ne t'empeche d'en acheter un bon gros tarnché et de le congeler. Tu sors les tranches nécessaires la veille pour le lendemain.

Utilisateur31367

Posté le 03/03/2011 à 16:26

J'avais cru comprendre qu'il fallait faire son pain...pas comme en boulangerie.

J'ai du rater un truc là...

Je vais reprendre mon bookin ce week-end en détail ^^.

 

Itzen

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 16:27

nn tu peux manger le pain complet du commerce !

oula sinn oui moi nn plus je en pourrais pas lol

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:45

Itzen bonjour ^^

 

Allez ça ira j'en suis sûr et puis ne t'en fais pas. Je perds régulièrement pourtant je suis bientôt en consolidation. Et puis t'es plus si loin. Et tu as vraiment bien perdu ^^ Bravoooo

patatace

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 18:35

!!!help!!!j'ai commencé depuis 13 jours le régime.je trouve que je ne perds pas beaucoup de poids.

 

Y a t'il une explication à tout cela.

 

Je fais pourtant attention aux nombres d'oeufs et de cs de son avoine,par jour.je mange des laitages 0%.

 

Je sais que j'ai beaucoup à perdre,mais si vous avez vécu la même période que moi,répondez moi.

 

J'ai un grand besoin de soutient.

 

Merci .

Utilisateur31367

Posté le 03/03/2011 à 18:43

Pourquoi ne pas créer son propre sujet ?

Non pas que je veuille râler, mais à chaque fois les posts partent dans tous les sens car tout le monde met son truc dedans...

 

Tant que tu perds, c'est le plus important, non ?

Regarde ma courbe, je n'ai pas perdu rapidement. Je crois qu'on a la même vitesse à peu prêt.

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 18:48

et presque 3 kgs en meme pas 15 jours c pas peu c énorme ! regarde ma courbe !

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 18:51

Faut l escuser Itzen lol je pense que patatace n est pt etre pas habituer a ecrire sur le forum vu qu il en a poster que 4 messages

Patatace ne t inquiete pas si tu ne pert pas vite l essentiel comme dit Itzen c est que tu pert pt etre pas aussi vite que souhaiter mais il faut regarder dans le temps ..... l essentiel c est de bien respecter la liste d aliment autoriser , tu manges a ta faim et surtout de boire enormement  . Ton corps doit s adapter a ta nouvelle alimentation , tu finira a ton objectif 

Ne lache surtout rien soit patient et tes efforts serons forcement recompenser

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 18:53

pfiouuu j en fait des fautes , serais temps que j aille me coucher lol Smiley bonheur

Utilisateur31367

Posté le 03/03/2011 à 18:57

@ Reveuse : Oui, désolé . Je démarre au quart de tour ^^. Et pour les fautes, je suis étudiant en lettres, as-tu vu le nombre de fautes que j'ai pu faire, et même d'accords ? L'horreur : honte à moi.

 

C'est la faute au forum, il n'y a pas de fonction d'édition, c'est dommage... car on est si content d'avoir écrit qu'on post sans relire ^^.

 

Itzen.

 

Ps : Patatrace, prend tes 15 jours à 3kg. Imagine dans 2 mois ce que cela donne... tu verras que c'est rapide. Au début j'avais la même impression, et maintenant j'en suis à 10kg en 2 mois, et crois moi qu'on est content .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 19:13

Je trouve plutot flatteur qu il/elle vient poser une question sur ton post , cela prouve qu il a lu ton message .

Et vu l experience que tu possedes ( 53jours) , il/elle se dit que tu peux l aider a resoudre des questions qu il/elle se pose 

( j ai tendance a etre empathique desolé lol )

 

Bonne soirée 

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 19:15

J'ai la meme peur que toi, mais apres tout si ca marche avec d'autres la non reprise, pourquoi pas nous ?

On va essayer de faire confiance a la suite de la methode, comme on l'a fait depuis le debut...

Puis tmtc, ia l'oustau da cousta ppp

Utilisateur31367

Posté le 03/03/2011 à 19:24

X) Uu !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patatace

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 20:10

merci à vous tous pour votre soutient.

et désolée d'avoir intégré un sujet de discute,mais, comme vous avez pu le voir ,j'ai mis un """"help"""",car mon moral était au plus bas.

Reveuse

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur31367

Posté le 03/03/2011 à 20:44

Patatace, essaie des bols de thé pour boire beaucoup... je faisais ceci au début car je n'étais pas habitué à boire plus d'un ou deux verres par jour... (oui c'était déjà mauvais ^^).

 

Pour les repas, le plus dur c'est les PP, si comme moi tu aimes les légumes, mais bon on s'y fait... pense à varier le plus possible; prend du poisson (ça sauve la vie !! et ça fait vivre les pécheurs -enfin les hypermarchés qui le revendent du moins ^^-).

 

Et en PL attention à ne pas te "gaver" de légume, pense à faire 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines.

 

Personnellement je ne me prend pas la tête, je mange ce que j'ai envie de manger... donc parfois je fais des journées sans viandes... et juste légumes. Je sais qu'il ne faut pas vraiment, mais y a des jours où c'est non, pas de viande, sinon je rends... (la la la la vie est rose et cendrillon bosse...).

 

Essaie d'acheter tes courses pour la semaine de manière à avoir ce qu'il te faut voire un peu plus au début. Comme ça toute la semaine tu n'as que ce que tu peux manger chez toi. C'est le mieux : 0 tentations, 0 écarts (même s'il ne faut pas non plus être sectaire et se mettre à prêcher "l'écart tue".

 

Itzen

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:35

+1 pour ta derniere phrase.

patatace

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 12:57

merci à vous trois pour ce réconfort.

je veux arriver le plus près possible de mon objectif qui est grand ,je le sais,mais moralement vos témoignages m'aident à ne pas craquer.

 

merci encore

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.