Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

régime sans fin

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 17:30

j'ai entamée le régime en lisant étape par étape, curieuse je viens de griller les étapes et je m'aperçois qu'on arrête jamais vraiment dukan ...

 

adieu pot de nutella fondu au micro onde ...

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 17:46

Et oui, régime à vie veut dire ce que ça veut dire...

Maintenant, tu as quatre kilos à perdre... Ne penses tu pas qu'il serait juste bon d'avoir une alimentation et une hygiène de vie meilleure ?...

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 17:48

Ba ecoute moi je ne pense pas y bannir éternellement..

C'est un petit plaisir..bien entendu pas à avoir chaque jour mais occasionnellement...

Bisous

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 17:51

Et pui tu a vraiment un imc correct? Pourquoi fait tu se régime ??? Vraiment tu te lance pour si peu!!! Stp réflechi à 2 fois..

Re mange équilibré pendant 2/3 semaine bani les sucreries si tu est trop gourmande cuisine léger et sans privatisation mais surtout ne fais pas DUKAN POUR quelques kilos qui déborde...sincèrement..réflechi y..se régime est quand même conséquent... Et il serais bête que tu le fasse pour en perdre 4 et en reprendre 6 derrière...

Bis

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 18:13

euh! je crois que c'est trop tard naddam ! elle a déjà commencé dukan et fini la croisière... jenny il est dommage que tu te sois lancée dans dukan pour si peu de poids à perdre ... maintenant ce qui est fait est fait alors fait ta conso pour éviter de reprendre le double de ce que tu as perdu mais je pense qu'ensuite avec un bon équilibre alimentaire tu pourras y arriver et manger du nutella de temps en temps

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 18:43

merci aigrette !

 

pour la première fois je revois un 5 en premier chiffre sur la balance et ce depuis plus de 10ans, donc ça fait plaisir ...

c'est pour ça que j'ai fais dukan !

 

je pensais juste pas que ce serait si strict si longtemps ...

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 19:55

Oulah, moi qui me sentais "mal" d'avoir fait dukan pour 7/8kg, je pense que je peux arrêter de culpabiliser.

Le fait de voir un "5" sur ta balance au lieu d'un "6", je veux bien, mais tu n'as perdu que 4 malheureux kilos, ne penses-tu pas que c'était plutôt une question de chiffre plutôt qu'une question d'apparence et de poids?...

 

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu ne reprendras pas ce que tu as perdu. Mais il ne faut pas oublier que Dukan est un régime long qui passe par une rééducation alimentaire. Ce n'est pas qu'un simple régime.

Utilisateur85130

Posté le 20/07/2012 à 21:02

Bonsoir

 

@Jenny, je ne me rends pas bien compte , mais 4 kilos ça se voit beaucoup ?

Ne voudrais-tu pas nous mettre des photos afin qu'on se rende compte.

 

Ca serait super sympa de ta part..;

 

Moi je voudrai encore en perdre 4 ou 5 c'est pour ça que je me permets de te solliciter .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 11:21

oui surtout hanches / fesses

 

de base je faisais 65kg ! j'ai fais attention mais ma silhouette restais la même

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 11:23

* en faisant attention, je suis descendue à 61.5 kg, mais corporellement j'étais la même

j'ai fais dukan, et j'ai perdue 1 taille de pantalon, je me sens bien mieux dans mon corps

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 11:26

c'est bien le plus important, de se sentir bien dans son corps! sois juste vigilante à l effet rebond ... bonne continuation

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 10:23

Faire attention quand c'est incrusté au niveau des hanches en général ce n'est pas suffisant, il faut aller au delà et faire du sport qui nécessite les muscles de la taille, des fesses et des cuisses.

Utilisateur82039

Posté le 26/07/2012 à 08:04

Quatre kilos c'est beaucoup meme si dukan est pas fait pour les petites pertes normalement . Moi me restait 4 kilos a perdre a un moment ben je vois bien la difference on me disait roh arrete leregime blabla mais entre 65.5 et 60.5 la silhouette change radicalement et on est plus leger.

 

Pour le nutella une fois la conso de passe tu peux remanger de tout si tu es dans l equilibre alimentaire tu ne regrossiras pas. D ailleurs tu peux meme en manger en conso du nutella pour un petit dej gala par exemple. Sinon si tu es consciente des calories ton nutella tu peux l incorporer a ton regime alimentaire en stab aussi!

 

Bravo pour ta perte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 18:00

merci virgin !

 

bravo à toi aussi et merci pour ta réponse et ton soutien

oui, j'me sens beaucoup mieux, même si j'aurais aimé perdre plus ... mais bon.

Utilisateur84318

Posté le 30/07/2012 à 19:24

Coucou jenny,

 

Nous avons le même parcours, même taille.

Je suis en stab et no stress, tu verras que Dukan c'est à vie mais pas bien compliqué. Les sons journaliers et le reste c'est tout ce qu'une diét peut nous enseigner, l'équilibrage alimentaire.

J'ai tout réintroduit, y compris le nutella, je n'en mange pas souvent mais lorsque j'en ai envie je me fais plaisir. Par contre Dukan m'aura enseigné la base de la cuisson, fini le beurre, l'huile etc ......... Il ne me viendrait même plus à l'idée de faire fondre une noisette de beurre pour la cuisson de mes haricots par exemple.

Ma journée pp s'est transformée en journée pl sur les conseils de mon médecin car je continue à perdre du poids. Mais ce régime est vraiment bien, aucuns regrets.

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 16:14

coucou céline

 

merci pour ta réponse qui me fais très plaisir et me remonte le moral

 

en fait, c'est vrai que je me suis fais un peu peur, mais les sons ça ne me gêne pas car j'adore ça et j'me dis que c'est que du plus pour la santé et je me vois pas ne plus en manger !

comme toi, c'est évident que je ne cuisinerais plus à base de graisse (genre les oignons) c'est même encore plus fondant dans un fond d'eau et délicieux avec le bouillon de volaille dégraissé (ça aussi je vais garder)

 

l'autre jour j'ai du cuisiner pour mon chéri un plat avec du beurre, j'avais oublié comme c'est désagréable quand ça saute partout, que c'est gras et que ça pue à la maison 

 

quand au reste qui me fais tant envie, hé bah j'me dis que j'arrive bien à m'en passer ... et que si je me l'autorise c'est pas trop grave tant que c'est occasionnel

j'me dis que si j'ai peur, c'est plutôt bon signe... enfin je crois !

 

en tout cas merci, car ça fais plaisir de trouver quelqu'un qui te dis avoir le même parcours et qui te rassure

bravo pour ta perte de poids 13 kilos en 2 mois c'est super !

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 16:17

ps : quand je dis : " quand au reste qui me fais tant envie, hé bah j'me dis que j'arrive bien à m'en passer ... et que si je me l'autorise c'est pas trop grave tant que c'est occasionnel "

 

je parle bien évidement de ma future phase de stab, actuellement je ne m'accorde rien à part ce qui est permis par dukan !

Utilisateur84318

Posté le 04/08/2012 à 22:10

Lorsque j'ai commencé ce régime, je me l'avais dit à personne, seul mon mari était au courant, j'imaginais déjà les propos de mon entourage ..........

Bref, mon objectif était 57 à la base avec un départ de 64.

Ce régime, je l'ai suivi à la lettre ni plus ni moins, j'ai continué à perdre du poids en conso en ayant tout réintroduit.

Aujourd'hui en stab, je me surveille bien sûr mais je me fais plaisir aussi. Comme toi, je garde les grands principes, mais surtout jenny, il ne faut pas que tu doutes de toi, fais toi confiance.

Pour le nutella, tu as une exellente recette de supertata, le wonderfull. Je continue à m'en faire régulièrement. Le nutella généralement je me le garde pour mon "gala" avec les enfants, petit déj du dimanche matin.

 

Bonne continuation à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 16:04

coucou celine

 

merci pour ton soutien, ça a toujours était mon problème le manque de confiance en moi ...

moi j'ai commencé dukan à 61.5 et j'ai perdu en conso donc la je tourne entre 55.8 et 56.2

 

pour le nutella, hier j'ai fais des "crêpes à ma façon" prise sur le site et du coup j'ai fais du dudutella et pourtant nutella était pas loin, et en plus j'étais en gala, du coup je peux m'en passer ... je crois !

mais je vais de ce pas voir le wonderfull !

 

merci encore pour tout ! 

cliotine

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 13:59

Bonjour,

 

Il est vrai que ce régime est très contraignant pour ton corps, tes reins sont mis à rude épreuve et pour 4 malheureux kilos ça ne vallait pas le coup. Tu aurait peut etre du suivre simplement la phase 3 très consciencieusement et cela aurait suffit mais bon maintenant c'est fait et l'important c'est que tu te sente bien dans ton corps quoi qu'en dise les autres le plus important est là.

 

Mon objectif était 62 kg mais j'ai stabiliser à 66 kg car gros pallier que je n'ai pas su faire sauter et j'étais démotivée. Finalement en conso j'ai continué a perdre et suis arrivé à mes 62 kg ! Je me suis maintenu à 62/63 pendant 1 an !

 

L'arret du sport m'a fait reprendre quelques kilos (65kg) mais j'ai réagis de suite en me remettant en phase 3 et a faire du sport et maintenant suis revenu à 62/63

candy480

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 15:34

Cliotine, moi je te dis bravo, car ce n'est pas facile de maintenir un poids quand on a fait un régime, moi je n'ai pas réussi...

Utilisateur84318

Posté le 10/08/2012 à 18:55

Coucou Jenny,

 

Je viens aux nouvelles, tout va bien?

Je vois que les crèpes sont bien passées, c'est super. Tu es certainement passée en conso 2, surtout ne zappe pas cette étape, 2 féculents et deux galas semaine. Cette phase est importante.

Tiens nous au courant.

 

 

Bon week end.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 11:41

coucou céline

 

tu vas bien ? Oui je suis effectivement en conso 2

mais ça me paraît beaucoup du coup les jours où je cale un gala ou un féculent je ne prend pas de pain complet

et toi ça se passe bien en stab ? moi ça va bientôt être mon tour et j'appréhende un peu ...

 

 

coucou cliotine

 

merci pour ta réponse, c'est vrai tu as raison, c'est un bien dur régime pour si peu de kilos, surtout que c'est à vie...

et j'ai avouée avoir commencé le régime sans savoir réellement dans quoi je m'embarquais

mais j'ai coulée des cuisses, fesses, et ma bouée s'est dégonflée un peu (elle est toujours là, mais moins imposante) et ça en faisant juste attention, je n'arrivais pas à les décollés, dû coup je regrette pas d'avoir fais dukan, je m'y suis même plutôt habituée !

et puis maintenant je ne peux plus faire n'importe quoi, ça m'oblige à faire attention, car maintenant que j'ai réussis à revenir comme j'étais à 18/20 ans, hors de questions de retourné à l'état de dondon.

je suis pas une bombasse, mais je me sens effectivement bien dans mon corps et mes fringues =)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.