Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Régime sans sel et régime DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 08:57

Bonjour Bubu !

 

Bravo pour ton record hier c'est un entrainement regulier comme tu dis qui fais que l'on se surpasse parfois !!

J'aimerai m'y mettre moi aussi uffff j'ai un velo chez moi qui fonctionne plus et que j'ai du utiliser meme pas une dizaine de fois !!

C'est super de t'avoir comme copinaute !! pcq je peux prendre exemple sur toi c'est tres motivant !!

 

Je connais pas la mentalite des francais en amour mais c'est vrai que mon mec est tres narcissique egoiste etc.. je crois aussi que c'est a cause de l'education des mamans ici qui gatent bcp trop leurs garcons )

 

La photo de mon avatar date de janvier 2011 un peu plus d'un an , je pesais 72 kilos ! j'ai toujours eu un visage tres fin ( c'est ca que je voulais dire quand l'autre jour je disais que je trouvais que j'avais un corps enorme et une petite tete))

 

Et j'ai peur en fait quelque part d'avoir le visage trop creuser a la fin du regime !!

Ca serait le reve si je pouvais perdre du poids sans perdre de ma poitrine et de mon visage )

 

Bon aujourd'hui dernier jour PL , j'ai envie de me faire une pizza dudu, je suis en train de voir dans les recettes 

 

A Plus et bonne journee

unenouvellevie

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 10:00

C'est vrai qu'il est fin ton visage  au moins tu n'as pas un double-menton qui va se transformer en cou de pélican après ton amincissement  Tu sais, les gens quand ils te parlent, ils regardent ta tête, pas tes fesses donc ton visage "trop" fin, je suis sûre qu'il est au goût des personnes avec qui tu converses.

 

Moi c'est le haut qui est fin et même à 74kg j'avais pas un poil de gras sur les côtes mais de la poitrine quand même. Comme de toute façon j'ai des problèmes hormonaux, ma poitrine... ça ne me gène pas plus que ça de ne pas en avoir même si ça fait bizarre car mes côtes sont plus en avant et surtout que les gants de toilettes sont vide, en tenue d'Eve c'est moche.

Mon poids est très bas mais je suis loin d'être maigre et j'ai encore de bonnes joues. Ce qui peut donner une impression de trop maigre c'est le fait qu'on voit mes muscles sur les épaules et les bras, mais je suis faite comme ça.

 

La mère de mon copain est un peu mère juive avec lui, à bientôt 33 ans il habite encore chez ses parents et maman le nourrit, le blanchit, lui fait le ménage dans la chambre... lui file même des sous quand il rend un service (ce qui me parait pourtant normal de rendre service à ses parents quand ils nous entretiennent et même sans) et même... tu vas rire ... quand il doit les inviter au restau LOL

Il est narcissique, il faut le dire. Il prenait mal le fait que je lui dise qu'il avait pris du gras sur le ventre, je sais que ce n'est pas gentil mais quand il se pavane devant ma glace et fait le coq avec des "j'suis bien foutu hein ?" c'est tendre le bâton pour se faire battre  Maintenant il fait un tout petit peu plus attention à ce qu'il mange (il faut le dire vite) et va en salle de sport pour perdre son gras. Il était déjà très, même trop, musclé, j'aime moyennement son côté employé du BTP hyper trapu.

 

On a du soleil depuis hier, on se croirait en été  j'aime ça. Il va falloir que j'aille m'acheter des collants de contention couleur chair car avec mes noirs opaques, je ne passe pas inaperçue 

 

Bonne journée ma belle 

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 15:00

Tu m'as trop fait rire avec ton histoire de cou de pelican )))

 

T'as de la chance d'etre musclee !! moi j'adorerai , mais pour ca il faudrait que je me bouge un peu !!!

La description que tu m'a faite de ton copain correspond en fait au profil de 90 pourcent des Libanais et de leur relation avec la famille et les parents !! Donc ca m'etonne pas )

Ils est fils unique ton copain ?? Et toi et ses parents comment ca se passe ?

 

Bref aujourd'hui je me suis fait une pizza dudu avec de la viande hachee et tomates oignon comme garniture + salade et la j'ai l'impression d'avoir trop mange et en meme temps j'ai faim car PL et plus de glucides , forcement on a plus de fringale !! en PP j'ai jamais cette sensation !! Vivement demain

et bien sur en Pl mon poids (en tout cas pour moi) a tendance a augmenter , donc j'evite la balance !

 

Bonne aprem bubu et profites du soleil

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 15:32

La mère de mon copain a eu un fils d'un premier mariage et ils ne se parlent pour ainsi dire plus, elle s'est mariée ensuite avec le père de mon copain (à moitié libanais) et ils ont eu une fille puis un garçon. Les relations sont un peu moins bonnes avec la fille mais il faut dire qu'ils sont tous un peu "spéciaux" et la fille pense surtout au fric, mon copain et elle ne se parlent pas.

Mes parents, je ne les fréquente plus depuis 16 ans, ils m'ont foutu dehors et je vis bien mieux sans, des gens comme ça ne devraient pas avoir d'enfants. Depuis mon plus jeune âge, pour mon père, je devais mériter de manger et dormir sous son toit, pas le même genre que mes beaux-parents. En revanche, mon parrain qui était libanais et n'avait pas d'enfant avant que j'aie 10 ans (et il n'a pas eu de fille) me traitait comme une princesse, à me rembourser mon billet de train quand je venais le voir.

 

En PL je n'avais pas de souci avec le sucre... en revanche en début de conso en novembre, je mangeais mon fruit (ananas pour la 1ère semaine) en dessert du déjeuner et je me sentais mal après, comme en hypoglycémie. Du coup j'ai pris des myrtilles pour que l'IG soit plus bas et ça passait mieux.

Pour cette conso, aucun problème de ce genre  En revanche depuis la conso j'ai du mal à sentir la satiété, même en mettant 30 bonnes minutes à manger, je ne la sens que 30 min après avoir fini de manger :( Heureusement que je calcule mes rations pour la journée sinon je mangerais trop.

 

Demain je profite du soleil... ce soir, le retour à pieds ne sera pas vraiment en profiter, surtout qu'avec la population locale, me promener habillée léger, c'est l'aventure à chaque coin de rue ;o)

 

Je ne suis pas si musclée que ça, c'est juste que je n'ai pas de gras au dessus des muscles en haut (ni dans le soutif).

 

Bon après-midi 

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 16:07

C'est tres triste et revoltant ce que tu me raconte a propos de ta famille !! Heureusement qu'il y avait ton parrain, la seule figure positive de ton enfance !

Ton copain est libanais de par sa mere ou son pere ?

 

Moi je suis issu d'une grande famille : 7 enfants ( trois garcons, 4 filles)., je suis la deuxieme de la fratrie et la plus grandes des filles (je suis aussi la plus fragile, les 3 autres ont un tres fort caractere) On s'entend tous tres bien ! La famille c'est un peu mon refuge mais en meme temps c'est etouffant parfois !! A chaque fois que je dois prendre une decision importante , je dois d'abord savoir si ca peut creer du tord a ma famille ou non socialement parlant ....

 

ca fait un peu peur qd meme la conso , car c'est vrai qu'avec les nouveaux aliment permis on peut vite ressentir les fringales et tout

 

Enfin , le jour ou j'y serai je serai la plus heureuse des nanas et le reste est secondaire

 

Bonne soiree

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 16:22

Le père de mon copain est né en France de père labanais et mère française, il vient d'une famille au nom connu (nom de 4 lettre) mais ils ne se fréquentent pas.

Mon copain a parfois un côté très libanais... premier Noël invitée chez les beaux-parents, j'avais demandé comme cadeau un vase, un truc pour mettre un bouquet de fleur au lieu d'utiliser un bocal à asperge, quelque chose de simple pour mettre dans le placard à balais dans lequel je vis. J'ai eu un vase... je ne l'ai jamais ramené chez moi, il est magnifique sauf qu'il fait plus d'un mètre de haut !

 

Après quelques années en mode radin pour les cadeau, mon copain a fait une folie cette année (aidé par sa mère), un autocuiseur, une cocotte minute si tu préfères. Je les avais vus en bout de gondole au supermarché et avais dit "ça me plairait bien mais je ne saurais pas où le mettre". J'ai eu le plus gros modèle : 10L ! Moralité, il est toujours sur ma plaque électrique sinon je dois le mettre par terre dans le passage et pour le laver c'est dans la douche !

 

Mon parrain était le plus jeune d'une famille de 7 enfants, le plus âgé avait 17 ans de plus que lui, il a été un peu le petit chouchou surtout que lui est parti faire ses études en France et y est resté, il a manqué. Sa disparition a été un drame pour tous. C'est avec le frère aîné que je m'entendais le mieux, je l'ai connu quand je portais des couches-culottes et il faut dire qu'il est plus ouvert d'esprit, mon indépendance ne le choquait pas (il a connu mon père aussi).

D'une manière générale ils s'entendaient tous bien mais il y a des leaders. Entre 3 garçons qui ont fait des études dont 2 qui ont été généraux dans la garde républicaine, une fille religieuse devenue mère supérieure et les autres qui ne parlent que l'arabe et sont femme au foyer ou à tenir leur petit commerce, j'ai bien senti qu'il y avait des membres plus imposants que les autres. En fait il n'y en a qu'un avec qui je n'avais pas d'affinité bien que je l'aie vu souvent, je ne saurais dire pourquoi... ma tête ne lui revient pas, ça doit être ça 

 

En fait, la conso n'est pas un souci si tu sais écouter ton corps et ta faim. Mon poids se stabilise bien, pourtant avec mes problèmes hormonaux c'est pas chose gagnée d'avance. Il faut juste que j'apprenne à ne pas faire la morfale pendant mon gala et arrêter quand je n'ai plus faim et non pas me dire "zut, faut attendre la semaine prochaine pour la suite".

 

Vivement ce soir !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 16:23

J'suis nulle, je voulais te faire partager ce lien : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-au-concombre/tubes(...) j'ai pensé à toi en voyant ces recettes de concombre qu'on peut manger en dudu en adaptant

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 21:56

Ce soir c'est ton repas de Gala ? qu'est ce que tu vas prendre ?

 

Le coup du vase et de l'autocuiseur c'est trop fort !! PDR Smiley bonheurSmiley bonheurSmiley bonheur

 

Je ne savais pas que ton parrain etait mort :((( il est mort jeune ?

Mon mari aussi est l'avant dernier d'une famille de 11 enfants et il y a entre lui et son grand frere 30 ans !!

 

Merci pour les recettes

Bonne nuit 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 22:38

Mon parrain est mort jeune en 98, juste après qu'on ait dit "l'année prochaine on y va ensemble".

 

L'autocuiseur je m'en sers beaucoup, je cuits presque tout à la vapeur, même les cuisses de poulet après avoir ôté la peau.

 

C'est demain midi le gala 

 

J'ai encore dépassé mon record de 100 marches au stepper !

 

Bonne nuit 

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 12:29

Alors ce gala il s'est bien passe ?

 

Moi je suis en pp aujourd'hui

ce matin j'ai pris : galette dudu et fromage blanc plus the a la menthe

Midi : blanc de poulet grille a la poele + creme anglaise

Soir : ???

 

Bravo pour le stepper , tes jambes sont musclees ? Moi apres ma poitrine , c'est mes jambes qui me complexes le plus, j'aimerais les avoir toniques !! et des fesses rebondis !

Est ce que la marche le stepper et tout ont donne des resultats a ce niveau la ?

 

Bon samedi

A +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 12:54

Bonjour

 

Il a fait une hemoragie cérébrale à 36 ans.

 

J'ai toujours eu des jambes musclées, je m'en sers beaucoup alors le stepper ne change rien

Elles m'ont toujours conplexée mais je n'aurai jamais de jambes fines à cause de la mauvaise circulation, de la rétention d'eau et mon excès de testosterone (lié à mon probleme d'ovaires).

Les faire travailler, même si ça ne nous métamorphose pas, ne peut faire que du bien, surtout dans un régime.

 

Je suis dans le train pour mon déjeuner à la campagne... J'attends qu'il parte... J'ai faim !

 

Bonne journée PP 

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 15:06

J'ai perdu mon beau frere il y a 3 mois , il avait 29 ans c'etait le plus jeune de la fratrie , 4 ans de difference avec mon mari ! On attends toujours les resultats de leutopsie pour savoir qu'est ce qui l'a tue !!

C'est tres dur de perdre quelqu un de jeune, j'imagine bien le drame que ca a du etre pour la famille de ton parrain !

 

Alors ce dejeuner a la campagne ? Racontes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 20:35

J'ai failli péter un câble ! J'arrive à Poissy et mon copain m'appelle pour me dire qu'il est dans les bouchons... il a eu la bonne idée d'aller à Paris faire une course ce matin... les embouteillages un samedi midi autour de la capitale c'est pourtant prévisible et un long WE comme celui-ci encore plus.

J'avais peur qu'on se fasse refouler de la pizzeria qui ne sert que jusqu'à 14h30, j'ai attendu mon copain 50 minutes à me faire bouffer par des bestioles de l'arbre sous lequel j'étais assise... une faim de loup. Nous sommes arrivés au restau à presque 14h15 et nous n'étions pas les seuls retardataires donc nous avons pu manger notre pizza et notre glace. En général ça me tire sur l'estomac et là, rien du tout, bizarre... j'espère que je n'ai pas trop étendu mon estomac à me gaver de légumes les autres jours.

 

Les rollers ont juste été promenés dans mon sac à dos, impossible d'en faire à la base de loisir où nous avons fait le tour de l'étang et regardé les gros passer et entretenir leur courbe à coup de glaces ;o) Sérieusement, je suis impressionnée par le nombre de personne enveloppées qui augmente, surtout chez les enfants, il y a de plus en plus de "mètre cube" si tu vois ce que je veux dire. Des gamins qui mangent n'importe quoi et ne bougent pas, le mal du siècle.

 

Pas de sport en rentrant mais retour de la gare à pieds avec des détours, ça m'a pris 45 min pour faire St Lazare, Trinité d'Estienne d'Orves, remontée de la rue Pigale puis marché de St Pierre, rue de Clignancourt, Bd Barbes, église St Bernard et chez moi 

Pour l'instant je n'ai pas faim, je verrai ce que je mange quand j'aurai un creux, si ça tombe je me ferai juste mon gâteau à la poire, il est très frais (la poire a rendu son jus dans le biscuit et il est au frigo) et c'est ce que je veux : quelque chose de frais. J'aurais bien fait du concombre avec une sauce au yaourt et menthe mais pas de concombre.

 

Perdre un proche est toujours dur, de façon inattendue l'est sans doute plus, surtout quand la personne est jeune. Connaitre la raison exacte n'aide pas forcément, il faut apprendre à vivre avec cette absence et c'est long, mais on ne peut rien changer, juste accepter. Il m'a fallu 5 ans pour accepter le départ de la personne qui m'était la plus cher au monde, j'ai pour ainsi dire arrêté de vivre tout ce temps là, je me suis noyée dans le travail (jusqu'à 20h par jour) et les décibels (nuits à boire et danser), le monde à continuer de tourner sans lui et ça me semblait injuste. Il faut bien en vouloir à quelqu'un... moi c'était au monde entier.

 

As-tu passé une bonne journée ?

 

Je n'ai rien de frais à boire...

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 22:26

L'injustice de ce monde qui tourne sans eux , c'est vraiment ca (apres l absence) qui est le plus dure a surmonter !

Nous on veut savoir pourquoi il est mort car il est mort en Ukraine et personne n'etais avec lui !!

Il est entre a l'hopital le jeudi et le samedi matin il etait mort ! Premiere chose qu'on nous a dit c'est qu'il a eu une hemoragie interne !

 

J'adore ta facon d'ecrire de decrire ta journee, c'est tres imagee ! Tu as deja essayer d'ecrire un roman ou autre pcq sincerement t'as des qualites rhétoriques !

Ici aussi les enfants en surpoids sont de plus en plus nombreux ! Les miens sont minces , heureusement , mais on sait jamais si apres ils auront des problemes de poids !

 

Je veux la recette du gateau aux poires meme si je dois attendre la conso pour le faire ! ca a l'air tres bon 

 

L'ideal ce serait que je sois en conso le 22 juillet, car c'est le debut du mois de ramadan que je jeune chaque annee  Mais la je reve un peu LOL

 

Bonne nuit bubu et a demain

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 10:24

Bonjour

 

Je comprends mieux que vous vouliez savoir ce qu'il s'est passé, surtout à l'étranger comme ça. Parfois même avec une autopsie on ne comprend pas la cause du décès mais j'imagine que là, une suspicion de mauvaise volonté de la part des personnes en charge est suspectée, ce doit ressasser sans cette cette douleur :(

 

Finalement hier soir, j'ai fait 10 min de vélo pour m'ouvrir l'appétit et en dessert j'ai laissé le gâteau pour ce soir et ai pris à la place du FB avec des éclats de framboise congelée et un kiwi, c'était très frais, ce dont j'avais besoin 

Pour le gâteau au chocolat et poire, j'utilise cette recette (avec du cacao à la place du bioflan, ça revient au même) : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html mais je doute que tu puisses le faire vu qu'il y a du protifar. C'est pas le biscuit qui convient le mieux pour y mettre des fruits, il est trop humide.

 

Je te conseille cette recette, tu devrais avoir l'ensemble des ingrédients, c'est ma recette fétiche, que j'utilise comme ça ou pour faire des fraisiers et autre : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html

Il faut le faire cuire à une température plus basse qu'un gâteau normal sinon le dessus forme une peau élastique qu'il vaut mieux enlever ensuite et ne pas le faire cuire dans un moule à cake sinon il ne cuit pas à l'intérieur. Il y en a pour 6 jours, chez toi il ne se conserverait peut-être pas bien aussi longtemps alors si tu le fais pour toi toute seule, je te conseille de réduire les quantités.

 

Merci beaucoup pour tes compliments sur ma prose, venant d'une professionnelle du Français je le prends comme un grand compliment. Je serais bien incapable d'écrire un roman en revanche, je reconnais prendre plaisir à écrire quelques brèves en tournant mes aventures au ridicule. Il faudrait que je te retrouve un récit d'une journée pleine de tracasseries que j'avais vécue et qui en avait fait rire plus d'un.

 

Bonne grosse nuit pour moi  je me suis réveillée tôt mais j'ai bien somnolé jusqu'à il y a peu, ça fait du bien, je me sens zen... et pas encore faim non plus, les calories d'hier sont encore en train d'être utilisées 

 

Il y a des filles qui arrivent à faire le ramadan en croisière, ça ne doit pas être facile et je pense que ce n'est pas très bon par rapport à l'hydratation et l'élimination des toxines qui est rendue difficile en l'absence d'eau en journée.

Pour cette période, je te conseillerais de changer d'alternance pour 2PP/7, c'est à dire tous les jours PL sauf le lundi et jeudi (ou 2 autres jours espacés de la même manière) afin d'apporter à ton corps suffisamment de vitamines, minéraux et liquides pendant le jeûne. En plus, avec cette alternance, la perte n'est pas trop différente de 1PP/1PL et le transit est plus régulier. Si tu n'étais pas en conso à ce moment là, ça pourrait être une bonne solution je pense et tu serais sans doute en conso pour la fin du ramadan et tu pourrais te faire un gala pour le fêter.

Sinon, il y a des personnes qui font une pause conso pour les vacances et reprennent la croisière après, si c'était trop dur, tu pourrais aussi l'envisager.

 

Au fait, tu as changé d'alternance pour 3PP/3PL ? Il semblerait que toutes les alternances où il y a autant de PP que de PL se valent sur un mois, c'est donc une histoire de convenance personnelle, la meilleure est celle qui nous convient le mieux dans notre vie de tous les jours.

 

Est-ce que tu connais des gens sur Paris susceptibles de venir par chez toi et d'accepter un petit paquet pour toi ? Si oui, dis-moi, je pourrais te faire un petit colis de choses qui te manqueraient tels que de l'agar-agar et des arômes, un truc pas trop lourd ni encombrant. La soeur religieuse de mon parrain utilise ses connaissances pour remplacer les services postaux ;o)

 

Bonne journée 

unenouvellevie

Ce message a été supprimé par son auteur.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 17:48

Merci merci t'es super sympa bubu de me proposer de m'envoyer un petis colis ) Mon cousin est a Paris mais je sais pas quand il vient :( J'ai un frere et une soeur a Strasbourg mais il seront la qu'a partir de aout, j'avais deja pensee a eux pour un depannage dudu .

 

 

 

J'avais lu une fois sur un forum que dukan preconisait pour ramadan une croisiere avec tous les jours pl , mais je suis pas sure de l'info.

 

 

 

J'ai change d'alternance, mais mon poids bouge tjrs aussi lentement, je pense que c'est psychologique a la longue, donc comme j'ai commence un vendredi, je vais peut etre me peser que les vendredis on verra bien ! J'essaie cette semaine pour voir si je tiens sans me peser.

 

 

 

Sinon depuis que j'ai reintroduit le cacao j 'ai des envies folles de chocolat, envie que j'avais perdu au debut du regime, donc je pense que je ne vais plus utiliser ce tolerer )

 

 

 

Merci poour les recettes bubu, j'ai pas encore chercher d'equivalent au protifar , il faut que je le fasse pour pouvoir me preparer des bons desserts

 

 

 

Bonne soiree bubu

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 17:58

Comme je te disais, l'alternance ne joue pas sur là perte.

Si tu faisais PL tous les jouée pour ramadan, ça te permettrait de garder le forme, si là perte est plus lente, pas bien grave, on ne grossit pas avec les légumes autorisés et c'est bon pour là santé, tu verras mi juillet.

 

Si tes cousins peuvent faire les coursiers, je peux me charger du colis puisque je sais où trouver de l'agar-agar et arômes à moindre frais. Je vais sans doute passer bientôt commande chez la fée régime mais j'ai toujours des arômes en stock. Beurre et quelques arômes de fruits pourraient illuminer ton quotidien, avec une petite boîte de goji pour les jours de fête 

Même pas 1kg et du bonheur dans l'assiette....

 

Bon, je vais me remuer les fesses et les jambes !

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 18:01

Merci beaucoup bubu je vais voir avec mon cousin si il peut me rendre ce service, il a une quinzaine d'annees de plus que moi mais on verra bien si il peut faire ca pour moi 

Sinon toi tu es de quel arrondissement ?

 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 18:17

Je suis dans le 18è près du quartier indien et barbès / stalingrad, pas le plus beau coin de l'arrondissement 

 

Tu me diras pour tes cousins car le poids et l'encombrement peut les perturber  mais bon, quelques arômes et de l'agar-agar ça ne pèse pas bien lourd. Je ne sais pas si j'aurais aussi bien vécu ma croisière sans les arômes, j'en use et en abuse Smiley bonheur

 

J'ai bien envie de commander du meton, c'est une poudre à partir de laquelle on fait de la cancoillotte en rajoutant du lait et du beurre et si on ne rajoute pas de beurre, ça fait du 0% et il parait que c'est tout aussi bon. Je ne sais pas si tu connais ce fromage, la première fois que j'en avais mangé, il y a des années, je n'avais pas été fan mais j'avoue que là, j'apprécie de temps en temps car c'est du vrai fromage et il est allégé naturellement. Sur une pizza dudu, ça vaut bien la mozzarella.

 

Demain, je fais mes courses chez carrefour, c'est ouvert et mon client est fermé et il y a du bar en promotion, ça sera parfait pour mon lundi PP Smiley bonheur j'en bave déjà !

 

Bon, au lieu de baver... je vais bouger Smiley bonheur

 

Biz

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 18:45

Je lui ai envoyer un message sur facebook pour voir

 

J'connais tres bien barbes

moi j'ai vecu 10 ans a belleville 19eme arrondissement 

 

J'connais pas ce fromage je sais pas si y en a au liban

 

Bon sport 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 20:36

J'ai eu du mal à me décider pour le sport (là j'admets que c'en était, mon pouls était au dessus de 120 pulsations / minute) mais une fois lancée... j'ai alterné stepper et vélo pendant 80 minutes  J'espère me faire une belle nuit de sommeil réparateur après ça.

Tu t'es mise à la descente des escaliers à pieds ?

 

Je connais Belleville j'aime les quartiers populaires et celui-ci est plutôt sympa.

 

Je ne pense pas que la cancoillotte existe au Liban...

 

Bon, à table ! j'ai faim !

 

@++

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 15:27

Oui je les descends a pieds !! car obligee )) ca fait 4 jours qu'a chaque fois que je dois descendre ya pas d'electricite LOL

Ce matin j'ai monte mes 7 etages aussi le matin a jeun et j'etais crevee !!! D'habitude je ne suis pas aussi fatiguee !! Je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment que je travaille mon endurance . !!

 

Bref, comment tu vas aujourd'hui t as bien dormi

 

Bonne apres midi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 16:07

Bonjour 

 

J'ai bien dormi mais pas assez... réveillée avant 5h30 et il faisait jour et plus moyen de me rendormir. Du coup j'ai pu oeuvrer en cuisine pour des muffins frais du matin et un tiramisu pour mes desserts et mon goûter vu qu'aujourd'hui c'est PP.

J'ai profité de mon jour de congé forcé et de l'ouverture du supermarché pour faire mes courses, j'ai pu avoir mes bars mais pour les légumes, je suis rentrée presque bredouille, il manquait plein de choses faute de livraison.

 

C'est foireux ce lundi de pentecôte. Je ne sais pas si tu es au courant mais ce jour qui était férié est devenu un jour de solidarité où les entreprises doivent verser leur bénéfice de la journée.

Les entreprises ont choisi soit d'être solidaires seules en versant un % du chiffre d'affaire annuel et offrant le jour à leurs salariés, d'autres ferment mais c'est un jour de congé de moins pour les salariés ou alors on bosse. Dans ma boîte, on bosse mais mon client étant fermé, j'ai du poser un jour.

Le truc, c'est que tout fonctionne comme un jour férié au niveau des services publics et visiblement, les livreurs de légumes aussi 

 

7 étages à jeun, j'admets que c'est raide ! Enfin, bientôt, tu trouveras plus rapide de monter à pieds que d'attendre l'ascenseur ;o) comme moi je trouve plus rapide de rentrer à pieds qu'en RER.

Je ne pensais pas que vous aviez encore autant de coupures de courant, pas évident pour garder les aliments au frais ces histoires.

 

Comment se passe ta journée ? Bien j'espère 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.