Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Régime sans sel et régime DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur98840

Posté le 12/05/2012 à 08:19

Bonjour,

 

Voilà après 2 semaines où mon poids ne descend pas il remonte même (bon j'ai été constipé, bref) je sais que je fais de la rétention d'eau et cette semaine pire que tout jambes lourdes à ne plus pouvoir marcher donc là effectivement grosse rétention d'eau

 

Et là (éclaire de génie) j'ai repasser en revu mes repas des 2 dernières semaines : j'ai mangé beaucoup de thon, saumons fumé, plus de surimi que d'habitude !, cornichon, moutarde, carré frai, blanc de poulet et dinde en tranche sous blister.

Je précise que je cuisine et que je ne fais pas que de les manger comme ça.

 

J'ai pris rendez-vous chez une phlébologue (ça fait 2 ans que je me tâtais) mais du coup je sais ce qu'elle va me dire : REGIME SANS SEL bien sûre, logique je diras !!

 

Y'a t-il des proteinautes qui font se régime (DUKAN) et associé avec un régime sans sel ?

Ou est ce qu'il y a des filles qui limite le sel pour les mêmes raisons ?

Avez vous des idées repas ? car du coups faut que je change mon alimentation

 

Merci et j'espère avoir des réponses.

 

Il n'y a pas de petites batailles que des grandes victoires !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 10:22

Bonjour

 

Je ne connais que trop bien cette réaction au sel, je suis capable de prendre plus de 1.5kg du jour au lendemain et le garder suite à une bourriche de moules. Si tu jètes un oeil sur ma courbe, tu pourras voir en août une grosse prise de poids suivie d'une chute soudaine : 4.5kg d'eau ! Vive les vacances avec la chaleur et les produits de la mer ;o)

 

Rétention d'eau associée à une très mauvaise circulation du sang, je gonfle comme une éponge en présence de sel et d'eau.

Le phlébologue ne m'a pas prescrit de régime sans sel car j'en consomme déjà très peu (je ne sale pas et utilise très peu de jambon et ai du presque exclure le saumon fumé car 1 tranche = +500g), ma tension est dans la norme basse et d'après lui, ce sont mes tissus qui ne sont trop flasques pour contenir mes veines (je le cite) ce qui limite le retour veineux.

 

Ses solutions sont :

- marcher dans l'eau de mer (à Paris, c'est évident !)

- la marche et la natation (il préfère encore la 2ème activité, je confirme qu'elle est mieux j'avais moins de problèmes quand je pratiquais la plongée)

- la contention

- des phlébotoniques à forte dose

- sur-élever les jambes la nuit (je pose mes pieds sur un carton au bureau la journée sinon je souffre)

 

Le régime sans sel, tel qu'il est prescrit, se limite aux personnes souffrant d'hypertension, il nous faut simplement limiter nos apports.

 

Je me suis aperçue que je buvais entre 4 et 5L d'eau par jour, une quantité que les reins ne peuvent pas toujours filtrer, j'ai donc comptabilisé mes apports hydriques pour ne pas dépasser 2L/jour et ai éliminé le coca light (1 cannette maxi avant, 0 aujourd'hui).

Mon poids a alors chuté. Peut-être bois-tu trop toi aussi.

 

Côté alimentation, je privilégie les légumes à fibres longues (asperges, légumes à feuilles sans trop les couper) et me restreins à 6 surimis et 1 pack de tranches de jambon par semaine, 1CC de moutarde par jour.

Plutôt que du jambon, je me fais des filets de poulet à la vapeur, à manger chaud ou froid (je les cuits ensemble puis les garde quelques jours).

Pour le thon, j'ai constaté une amélioration depuis que j'utilise des blocs de thon plutôt que des miettes, c'est un poil plus cher (mais il y a des promos parfois intéressantes) et meilleur mais surtout le poisson est moins gorgé d'eau.

Les crevettes, je limite aussi en revanche le poisson frais a moins d'impacts que le poisson acheté surgelé.

Je fais mes sauces avec du tofu soyeux (pour les plats chauds) ou du FB (pour les salades) avec des herbes, oignons et arômes, un peu de moutarde mais juste un peu.

 

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer, c'eut été avec plaisir... j'ai toujours les jambes pleines de flotte (mes chaussettes marquent malgré les collants de contention) mais mes jambes sont déjà plus légères, j'ai moins de douleurs et n'ai plus l'impression de me trainer pour aller bosser.

 

En parallèle, je me masse les jambes matin et soir, surtout le matin avant de mettre mes collants (collants obligés, les chaussettes ne suffisent pas j'ai besoin d'une contention sur l'ensemble de la jambe).

 

Je suis très intéressée par ton retour suite à ta visite chez le phlébologue car s'il a de meilleurs solutions à proposer, je suis preneuse, la dernière fois que l'endocrino a essayé de me déclencher un cycle hormonal, j'ai refait l'éponge malgré les précautions que je prends et mes articulations n'aiment pas ces prises de poids.

 

Bon week-end

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 10:33

Je ne l'ai jamais fait mais ca m'interesserait !

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 10:40

Tu es vraiment tres courageuse bubulolight , merci pour tous ces conseils je n'avais pas lu ton message car on a poste en meme temps !

Moi aussi je soufrait enormement des jambes l'annee derniere, puis je suis allee chez le phebologue qui m'a detecte des varices interne (donc qu'on ne voit pas) j'ai fait des seances de sclerose et cela fait un an que tout est nickel !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 11:03

Unenouvellevie

 

Je n'ai pas de varice, juste la maladie veineuse à grade important, douloureux mais pas grave ni dangereux, c'est de famille et je supporte depuis mes 12 ans.

En revanche j'ai une veine dilatée dans le talon qui rend la marche douloureuse à la moindre prise de poids et on ignore pourquoi elle fait ça.

 

C'est pas du courage, je fais avec Smiley bonheur

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 11:17

On t'as pas propose de la sceloser cette petite veine ? Peut etre que ca irait mieux pour toi !

Moi je recommence a avoir un peu mal lors de mes regles car j'ai pas perdu de poids depuis l'ete dernier et pour moi cela devient important d'entammer un regime si je veux pas refaire des seances de sclerose ! J'ai mis du temps a me decider car j'ai une vie tres stressante (je travaille j'ai 4enfants ( la plus grande a 7 ans et le plus jeune 2 ans) et des problemes de couple etc...) .

J'ai commence dudu ya 2 semaines mais la premiere semaine je faisais encore quelques ecart on m'a conseiller sur le forum d'attendre le declic mais bref je peux plus attendre ! Heureusement la ca fait 10 jours que je suis le regime a la lettre et je me sens beaucoup mieux !

 

Merci pour ton témoignage  !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 11:34

Ma veine n'étant que dilatée, sans phlébite ni varice, on ne fait rien, je dois juste contrôler mon poids. De toute façon je dois le contrôler à cause de problèmes articulaires et comme je dois marcher pour aller travailler, c'est essentiel 

 

Avec mes cycles, je pouvais prendre 2.5kg. La dernière fois, pas de règles (rien à voir avec le régime, c'est une anomalie des ovaires) mais +1.5kg en 2 jours, c'est redescendu une semaine plus tard. Grosse déception que d'avoir les inconvénients des cycles sans cycle réel :(

 

Finalement tu as eu le déclic UneNouvelleVie puisque tu ne fais plus d'écart. Les écarts coûtent cher sur le calendrier de la croisière et en cuisinant, on peut se faire plaisir et les éviter  En plus quand tu calcules le bénéfice / coût vis à vis du mieux être que tu ressens, pour moi il n'y a pas photo !

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 11:42

Comme tu le dis ya pas photo !

Les problemes de cycle je m'y connais ! LOL

Pour moi la PA a ete tres difficile mais la en croisiere tout va mieux !

Je vais droit au but ! et peut etre que finalement je l'ai eu ce declic comme tu le dis car pour moi plus question de faire marche arriere 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 12:39

En photo, ça donne ça sans collant de contention après 5 min debout le matin : http://www.proteinaute.com/forum/upload/861780.jpg

 

Pour mes cycles, c'est le SOPK avec aménorrhée primaire (ou presque je n'ai eu mes règles que 2 fois naturellement, il y a 20 ans) et là c'est flippant car mes oestrogènes ont disparu... contrôle la semaine prochaine pour voir si je ne serais déjà pas ménopausée :S Mes ovaires ont arrêté de fonctionner alors que j'étais sous Clomid et la progestérone n'a pas relancé de cycle (ça fonctionnait avant).

J'espère que c'est pas la ménopause, j'aimerais être maman d'enfants et non juste maîtresse d'un chat et de poissons 

 

Tu as raison, le plus court chemin c'est la ligne droite  et puis tu sais, des chocolats, des gâteaux, des noisettes, on en trouvera encore dans les commerces quand tu seras en conso ;o) toutes ces choses qui peuvent te manquer aujourd'hui t'attendront.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 14:10

Tu dois avoir mal ! on remarque bien le enflement au dessus des genoux !

Ne perds pas espoir je suis sure qu'un jour tu seras maman il suffit d'y croire ! La femme de mon oncle ca fesait 17 ans qu'elle essayer d'etre enceinte, on lui a diagnostiquer une menopose precose (j'espere que ca sera pas ton cas )

Puis depuis 2007 elle a commence a faire des FIV (avec donneuses) , des echecs elle en a connu mais jamais elle a baisser les bras et maintenant elle est enceinte de jumeaux c'est son troisieme mois !

Je suis au Liban et la medecine n'est pas aussi avancee qu'en France ,donc je suis sure que pour toi ce sera plus simple

Je te souhaite plein de courage

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 17:14

UneNouvelleVie

 

Tu m'étonnes que j'avais mal :S mais ça va bien mieux avec les collants de contention, le soir quand je les enlève j'ai les jambes de couleur normale en revanche si je porte juste des chaussettes de contention, j'ai les genoux tous violets et me choppe des bleus partout sur les cuisses au moindre "choc" (genre le panier à commissions quand je fais mes courses).

 

Tu es d'où au Liban ? Je connais un peu ce pays cher à mon coeur, j'ai séjourné à Zahlé il y a une dizaine d'années dans de la famille.

C'est marrant, il y a peu je disais que je me ferais bien des petits kebbés aux pignons et du moutabal fait avec des aubergines cuites au feu de bois Smiley bonheur Mon copain, bien que d'origine libanaise ne partage pas mes affinités pour ce pays et ses petits plats donc je ne mange que rarement ce type de plat (il n'aime ni la viande hachée, ni les tomates, ni les aubergines, ...).

 

J'imagine que faire le régime là-bas ne doit pas être évident avec toutes les douceurs sucrées qui s'offrent à toi à la moindre invitation... enfin, elles t'attendront elles aussi Smiley bonheur

 

Bon courage à toi et bonne journée 

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:08

Bas dis donc quelle coincidence !

J'ai vecu la moitie de ma vie a Paris et a Strasbourg , je suis rentree au Liban en 2007 , je vis a Beyrouth mais je suis originaire de Hermel au nord de la bekaa , je sais pas si tu connais c'est la bas que passe le fleuve de l ' Oronte ( al Assi) c'est a une heure et demi de Zahlee . Oui c'est difficile de faire le regime ici , et surtout de gerer les invitations, du coup j'accepte presque aucune invitation, sauf chez ma mere qui me prepare de bon petit plats dudu !

Hummm tu me donnes envie en parlant de kebbe ! LOL Ce matin j'ai fait des manakiches au thym et au kechk (je sais pas si tu connais) pour mes enfants mais bien sur moi j'en ai pas goute ! Du coup yen a encore plein ! quand je pense que c'etait moi qui mangeait le reste avant ! !!!

 

T'es restee combien de temps au Liban ?

Ici le plus dur c'est de trouver des produits dudu genre profitar, agar agar, konjiac !!

 

Moi aussi on m'avait prescrit des collant de contention mais j'ai pas pu les supporter !

Tu fais la phase 1 de la conso n'est ce pas ? vivement que j'y sois

Bonne fin de journee !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 09:59

Bonjour UneNouvelleVie

 

J'y suis restée un mois et ai un petit peu bougé mais pas trop, c'était en 99 et tu vois l'ambiance de l'époque (les centrales électriques étaient des cibles) et la vie n'avait pas encore repris son cours normal. Je suis née avec la guerre et j'avais attendu ce moment toute ma vie, repoussé d'année en année et alors que nous avions prévu d'y aller ensemble avec mon parrain cet été là, il est mort quelques semaines après que nous l'ayons décidé. J'y suis donc allée comme en pèlerinage avec sa femme et ses enfants.

 

Je connais les manakiches, j'adore le thym et le pain alors t'imagines que j'aime ça  mais je crois que je préfère encore ceux à la viande avec un filet de jus de citron par dessus ainsi que ceux au fromage.

Mon cousin nous apportait souvent le matin un truc super bon et qui devait être bien calorique dont je ne me rappelle pas le nom : une boule de pâte qui ressemblait à de la brioche avec dedans du fromage, il devait y avoir du miel aussi car c'était très sucré et un peu de sésame dessus. Que de souvenirs... ça, je n'en ai jamais vu en France.

 

Tu peux te passer du konjac, c'est sympa pour remplir l'estomac sans calories mais pas transcendant non plus. Pour le protifar, tu peux peut-être trouver de la protéine de petit lait en boutique de musculation, je suppose qu'il y a ce genre de boutique de nutrition pour sportifs à Beyrouth. Pour l'agar-agar, c'est léger et s'utilise à petites doses, tu peux peut-être t'en faire rapporter par des proches qui viennent en France... ou t'en faire envoyer. Sinon, il est fait avec quoi le gello ? Parce que ça pourrait convenir à la place, c'est un gélifiant comme la gélatine mais il faut le faire bouillir pour qu'il prenne alors que la gélatine ne doit pas cuire mais juste fondue dans l'eau chaude.

 

C'est dommage pour les collants de contention, tu avais trop chaud ou ils te serraient trop ? S'ils ne sont pas à la bonne taille ou mal enfilés, c'est gênant. En tout cas pour moi c'est un confort que je suis bien contente d'avoir, cet été à la mer je ne sais pas comment je vais faire car l'année dernière j'ai vécu un enfer avec mes jambes.

 

Je suis passée en conso fin novembre mais j'ai repris du poids en février très rapidement sans raison apparente mais je prenais le générique de mon traitement pour la thyroïde et il parait que les dosages laissent à désirer, je vais bien mieux depuis que je reprends l'original et suis beaucoup moins fatiguée, je suppose que ça venait de là. Bref, comme j'ai eu un hiver difficile (grippe, sinusites, bronchite, angine, ...) j'ai supprimé le gala, les féculents, le fromage et n'ai gardé que le fruit (j'en ai même ajouté un 2ème pour les vitamines) jusqu'à ce que ça aille mieux puis 2 mois de croisière et je recommence ma conso à 0.

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas à la conso toi aussi  si tu suis bien les règles et résistes aux tentations, tu y seras vite 

 

Bonne journée

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 11:59

Merci bubulolight pour tous tes encouragements !!!

En tout cas pour moi plus le choix , comme je te l'ai dit cette fois c'est la bonne car ma sante est en jeu maintenant,vu que je commencais a avoir mal au dos et articulation , chose que j'ai jamais connu avant LOL l'entree en obesite a ete rude pour moi , c'est la premiere fois de ma vie que j'ai un IMC obese ! et je crois que le corps nous le fais sentir tout de suite !

 

La patisserie dont tu parle (fromage et sucree) c'est le knefa c'est tres bon , ya une patisserie juste en bas de chez moi qui en fait tous les matins et on sens l'odeur jusqu'a ma fenetre ))

C'est dommage que tu ne sois pas restee plus longtemps, en tout cas si jamais tu es tentee par un autre voyage n'hesite pas , ca sera une super occasion pour faire connaissance )

Sinon en France tu vis ou ? Moi j'ai vecu 11 ans a Paris de 1984 (j'avais 3 ans) a 1995 et j'ai fait mes etudes a Strasbourg de 2003 a 2007 j'adore Strasbourg c'est la bas que j'ai eu mes deux premiers enfants et c'est a strasbourg que j'ai ete naturalisee francaise ! Bizarement je prefere pas Paris alors que c'est la ville ou j'ai grandi 

 

Pour les bas de contention j'ai pas pu supporter pcq ici il fait trop chaud et ca me serrait trop !

J'ai trouve des gelules de konjiac que je prends pour etre vite rassasiee ! Merci pour l'info sur le profitar , je peux donc le remplacer par des proteines en poudre si j'ai bien compris ?

Je demanderai peut etre a ma soeur (qui vit encore a Strasbourg) de me ramener avec elle de l'agar agar et de la percutafeine (pour la cellulite, je sais pas si j'ai bien ecrit le nom) parce qu'ici c'est introuvable.

 

Merci encore et bonne journee

et au fait moi aussi j'ai une hypothyroide ( je prens du levothyrox 50mg)

Utilisateur98840

Posté le 13/05/2012 à 13:50

Coucou !

Houla je pensais pas que ce poste allait marcher.

 

MERCI beaucoup pour vos conseils, je vais alléger en sel plus de saumon, et du jambon une fois par semaine.

Le thon en bloc dont tu parle bubull c'est du frai ou en conserve ?

J'essaye tant bien que mal d'acheter du vrai blanc de poulet, du vrai blanc de dinde à cuire mais la vie est chère j'ai 23 ans j'habite chez mes parents je fais des courses pour moi mais pas facile je cumule deux boulots et les aides financièrement du mieux que je peux.

Je fais de la marche et de la natation donc pour moi pas de souci je pense vraiment que j'ai pas fait attention et j'ai manger beaucoup trop salé (j'ai voulu tester des recettes pour me motiver au régime)

Plus de moutarde ni de cornichon, ni saumon fumée cette semaine et je verrais le résultat dimanche prochain

Bon je vais avoir mes règles et j'ai aussi tendance à gonfler donc on verra

 

Et oui je dois boire trop genre 2.5 à 3 L c'est trop tu penses ? 1.5 L suffirait ? en prenant en compte le bol de café ou thé le matin ?

C'est vrai que avant je buvait peu et dans le régime il conseille des boire beaucoup donc bête et discipliné j'ai bu....

Je vais réduire aussi

 

Je peux vous tenir au courant des résultats dimanche pro ?

 

Et pas de souci pour le médecin je vous dirais ce qu'elle m'a dit en espérant qu'elle ne critique pas le régime (c'est ce qui me fait un peu peur)

 

Bon dimanche et encore merci !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 14:59

Oui tiens nous au courant de tes resultats et de ce que te diras la toubib !

Pour l'eau je sais pas peut etre que bubulolight pourra mieux te renseigner

Bon courage et a plus

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 15:53

Bonjour

 

Quand je parlais du thon en bloc, je parlais du thon en boîte. Les miettes sont bon marché mais gorgées d'eau salée, j'ai profité il y a peu d'une promo sur le thon entier saupiquet et j'ai pas remarqué d'impact au niveau rétention d'eau le lendemain contrairement à avant. Comme avec cette promo il était moins cher que la marque du distributeur, j'en ai fait un stock Smiley bonheur

 

Longtemps on a dit "il faut boire, il faut boire..." et c'est ce que je faisais surtout suite à une série d'infections urinaires. Depuis 2 ans on entend des urologues dire qu'il faut boire 1L à 1.5L d'eau par jour, pas plus car ça fatigue les reins, mais ces quantités tiennent compte des apports hydriques des aliments. Or en croisière, quand on est en PP on ne consomme pas de légume, les apports hydriques sont moindres et il faut aussi éliminer les toxines issues de la décomposition des protéines donc 1.5 à 2L c'est bien.

3L s'il fait chaud ou quand on fait du sport et qu'on transpire, ce n'est pas excessif.

Depuis que je suis redescendue aux alentours de 2L, je me lève toujours la nuit pour uriner, c'est que c'est suffisant pour moi.

 

@UneNouvelleVie : j'habite à Paris et moi qui suis une vrai citadine qui aime les grosses villes et n'ai pas le permis, ça me convient très bien 

 

@MissyNatye : bien sûr que nous attendons de tes nouvelles  déjà, pour avoir de tes nouvelles mais aussi pour savoir si nos conseils ont t'ont aidée

Utilisateur98840

Posté le 13/05/2012 à 21:01

Ok ben merci bien tu as raison je me lève deux fois dans la nuit pour aller au toilette donc je pense que c'est pas bon (en plus ca casse mon sommeil)

Pour le thon c'est noter car je prenais de la sous marque en miette.

 

On se tien au courant

 

Bonne soirée les filles et encore merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 21:17

Au fait, Missynatye, je ne t'avais pas répondu pour le poulet, j'achète des blancs ou filets de poulet en gros et j'en congèle si tu regardes bien c'est moins cher que le jambon réduit en sel donc au final, on y gagne.

Je les prends chez Inter en top budget ou chez carrefour. J'ai peu avoir un salaire confortable, je regarde toujours le prix au kilo (vieux réflexe de l'époque où manger de la viande n'était pas dans mon budget) et surveille les promos.

Par exemple, chez carrefour, il y a régulièrement des promos sur la viande rouge en steak ou roti moins cher que les steak hachés à 5%MG.

 

Bonne soirée 

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 07:08

Bonjour les filles

Je voulais vous demander si vous mangiez d'autres poissons que le thon, et surtout comment vous les cuisinez

Car j'ai envie de manger plus de poisson dans la semaine mais je sais pas comment les preparer

Merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 08:05

Bonjour

 

Mon grand plaisir c'est le poisson entier (daurade, bar, ... ) cuit à la vapeur ou au four. Comme ce sont de bons poissons, je pense qu'ils se suffisent à eux-même, je les fais cuire tels quels avec parfois juste un peu d'oignon à l'intérieur et du thym. Ce soir je mange de la daurade pour mon lundi PP Smiley bonheur

Je profite aussi parfois de promos sur le saumon, cuit simplement à la vapeur.

UneNouvelleVie, tu peux manger tous les poissons que tu veux, tu dois avoir du choix en plus, non ?

 

Petite anecdote pour toi Smiley bonheur lors de mon séjour au Liban, j'ai osé dire que je mangerais bien du poisson... tu connais tes compatriotes, sortie pour manger du poisson organisée. Nous allons dans un restau dans la montage, sous les arbres, ambiance sympa (surtout le futur époux d'une cousine de 2m de haut et 1m de large qui essayais de me faire descendre avec lui une bouteille d'arak avec lui), la commande était passée et le poisson n'arrivait pas... L'arak commençant à me peser sur la tête, j'avais besoin de manger, j'ose demander ce qu'il se passe et sors comme une boutade "mais ils font quoi ? ils le pêchent le poisson ?". Figure-toi qu'ils pêchaient le poisson à la demande dans le ruisseau qui traversais le terrain LOL

 

Il m'est arrivé de faire une petite sauce sympa avec le poisson : crème anglaise (non sucrée) aux zestes de citron et de l'échalote. Un arôme beurre en plus c'est terrible 

 

Ce midi pour mon lundi PP c'est rillettes de thon (thon, FB et moutarde) avec 3 surimis et du jambon pour me caler. Comme je pars avec ma gamelle et que les commerces sont loin du boulot, je dois prendre les devants, les pannes de nourriture ne sont pas concevables.

 

Bonne journée 

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 08:20

Tu m'as fait rire bubuloligth Smiley bonheurSmiley bonheur c'est tout a fait ca en fait , Dans les restos de ma ville d'origine , on nous peche le poisson avant de nous le servir ))

aujourd'hui je suis en pl , je vais faire filet de poisson avec sauce tomates piquante (sauce ethiopienne super bonne)

puis une salade a cote

Ce matin j'ai essayer les muesli dudu trop bon !! c'est la premiere fois que je mange mes sons de cette maniere !

Bonne journee a toutes 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 10:00

C'est vrai que les sons façon céréales c'est une vrai tuerie, j'ai essayé une fois mais j'ai arrêté car la dose pour 3 fois s'est laissée déborder, j'étais prête à tout manger.

 

Hier j'avais mangé aussi de la daurade, je l'ai mangée froide avec une salade de roquette et une tomate, très bon comme ça même si c'est simple.

 

Au fait UneNouvelleVie, tu as essayé de mettre tes collants de contention les jambes en l'air ? C'est ce que m'avait recommandé mon médecin pour que la veine du talon soit moins gonflée. Maintenant je me masse et quand ma jambe est claire, j'enfile la 1ère jambe puis je masse la seconde avant d'enfiler la 2ème.

J'avoue qu'avec la chaleur ça ne doit pas être facile à supporter mais pour ma part, vu comme je gonfle à la chaleur, c'est un petit mal pour un grand bien.

 

Je ne t'avais pas répondu pour les protéines : tu peux prendre des protéines qui contiennent au minimum 90% de protéine pure. Le protifar c'est de la protéine de lait.

J'utilise aussi de la Whey (protéine de petit lait qu'on trouve au rayon alimentation pour sportif / musculation) mais alors qu'elle rendait comme le protifar dans les recettes d'après un membre du site, ça ne le fait plus car la texture a changé :S la personne qui l'utilisait avant a vu le changement.

Bon, dans un pain au son, dans des crêpes au protifar ça va, mais ça ne fait pas gonfler comme le protifar du coup j'ai raté ma pâte à choux l'autre fois. J'ai racheté du protifar pour me faire mes choux Smiley bonheur

 

Bonne journée 

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 11:01

Non jamais essayer de les mettre comme ca les collants ! A essayer quand j'aurai assez de courage pour le faire LOL

Je vais voir si je peux trouver des proteine de lait pres de chez moi , merci !

Pour le muesli t'as raison j'etais tenter de me reservir tellement c'etait bon ))

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 11:30

Pour que la contention se fasse bien, il faut enfiler les collants quand le volume de la jambe est au plus bas donc en gros, il faudrait les mettre avant de sortir du lit. Mais je ne prends pas ma douche avec LOL et me doucher est une des dernières choses que je fais avant de partir de chez moi alors j'ai du trouver un "truc".

 

Avec la chaleur, tu peux mettre du gel raffraichissant au travers des collants, ils me l'ont dit à la pharmacie.

 

Pour les protéines, vérifie qu'il n'y ait pas d'aspartame dedans, pour la cuisson c'est mieux. Sinon, je ne pense pas que ça se trouve au Liban, mais Millical fait aussi de la poudre de protéines pures.

Attention, c'est pas parce que c'est marqué "100% Whey" que c'est ok, ça veut dire que 100% des protéines sont des protéines de petit lait mais pas que c'est 100% protéines 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.