Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Régime suivi à la lettre pour résultats insignifiants...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Laylaa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:40

Bonjour à toutes et à tous, je rencontre quelques petits "soucis" avec la balance, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, dans l'espoir de ne pas me laisser décourager!

 

Alors voilà j'ai commencé le régime dukan le 17janvier, cela fait donc 3 semaines et à peine 3kilos de moins. Il est a noté que je n'ai fait aucuns écarts, peu être est-ce du à mon jeune âge (j'ai 17ans)? Je sens néanmoins que j'ai "dégonflé" mais au niveau poids, je ne trouve pas le résultat très satisfaisant pour les efforts fournis, j'essaye de ne pas me décourager, mais ça ne serait tarder.

 

Salutations 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 17:57

"à peine" 3 kilos en moins? Tu as sous pesé avec des bouteilles pour voir ce que ça fait?

Laylaa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 18:05

Excuse moi n'ai pas compris ta réponse.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 18:06

Est ce que tu as mis des bouteilles ou objets lourds dans un sac et sous pesé pour réaliser ce que ça représente?

Laylaa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 18:11

Eh bien je sais que c'est important, je sais aussi que chacun est différent, mais en m'intéressant à d'autres témoignages je m'apperçois que ma perte de poids est moins "foudroyante" , c'est la raison pour laquelle je viens demander conseil sur le forum!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 18:12

ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE dans ces cas là !! Ca devient insultant pour les personnes qui luttent sans cesse et se contentent de leurs résultats !!!

3 semaines 3 kilos 1kilo/semaine, 2 plaquettes de beurre larguées par semaine !!

 

Il vous fat quoi sérieusement ? Perdre 1 kilo par JOUR ?!!!

 

Coupez vous une jambe ca ira bien plus vite !!!!!!!!

Laylaa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 18:14

Est-ce une raison pour être presque agressive? Quelque chose comme "c'est tout à fait normal on ne peu pas perdre plus en si peu de temps" aurais suffit!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 18:15

Oui, 3 kilos c'est super, tu es trop exigeante avec ton corps et envers le régime, Laylaa. Prends un peu de recul et essaies de réaliser ce que ça représente. Le coup des bouteilles dans le sac, ça booste bien!

Laylaa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 18:15

Mais merci quand même!

Laylaa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 18:17

Merci Navis, on ne se rend pas forcément compte, on veut généralement perdre plus vite et on envi les personnes pour qui c'est plus rapide! Je retiens la petite astuce! 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 18:19

Oui, garde bien en tête que selon les medecins, une perte de 2 kilos par mois est déja une bonne perte. De plus ton corps a le temps de s'adapter.

 

Bonne continuation!

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 18:25

j'ai mis un mois à perdre mon dernier kilos alors 1 kg par semaine...ce régime c'est pas une liposuccion non plus lol faut pas s'attendre à se réveiller un matin avec 10 kg en moins. C'est vrai certaines personnes perdent mieux que d'autres mais chacun son métabolisme, et un kg par semaine c'est plus que bien !! Tu verras bientôt la perte par semaine se comptera en gramme...

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 18:39

Oui je deviens agressive parceque c'est franchement lassant et blasant de voir des messages comme le tien et ce PLUSIEURS FOIS PAR JOUR !!

Si tu attendais de moi que je te dise juste :"c'est tout à fait normal on ne peu pas perdre plus en si peu de temps" ben non, on peut, certaines peuvent. La vie a toujours été ainsi ! pas tout le monde pareil. T'en as pas des copines qui s'empifrent et sont toutes fines ?

Si tu as bien lu dukan il le dit !!! et dit aussi ce n'est pas une course !! Mon homme a perdu en 5 SEMAINES ce que j'ai mis 5 mois et demi !!! Je me serai tiré une balle ou suicidée au nutella si j'avais osé me comparer à lui !!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 18:40

1 kilo par semaine c'est très satisfaisant! 

Tu risques peut être de connaître un palier, dans ce cas ne perds pas espoir... Moi j'ai stagné pendant presque 5 semaines, mais j'avais quand même la sensation d'être moins "gonflée" pendant cette période... Cela ne sert à rien de se comparer aux autres, chaque situation, chaque personne est différente...

Bonne continuation!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 18:40

au risque de creer (encore!!!!!!!) une polemique ou de dire quelque chose qu'il ne faut pas et qui ne va pas te plaire du tout

 

premièrement tu as un IMC de 24 et des brouette au depart, ce qui est un IMC normal, DONC, comme toute celle qui tente ce régime avec un IMC normal tu perdra plus lentement que les autres

ensuite tu as 17 ans ce qui est l'age très très limite "autorisé" par dukan pour entamer un régime

es tu prete a 17 ans a suivre un régime A VIE, ou vas tu reprendre tes habitudes alimentaire des que tu auras perdu le poids que tu veux perdre (c'est une question pas une accusation)

 

Ensuite, perdre 1 kilo par semaine c'est enorme, aucun régime ne te fera perdre en si peut de temps autant de kilo

 

et enfin, oui parfois on peut vous sembler agressive, mais premièrement vous ne lisez pas la FAQ du forum pour vous renseignez du pourquoi du comment vous perdez moins vite, vous ne lisez pas les sujets du forum pour repondre vous meme a vos questions, la question que tu poses, il y a au moins trois personne par jour qui ouvre un sujet a ce propos

si vous lisiez ATTENTIVEMENT le livre de dukan, c'est indiqué dedans que la perte de poids est de en moyenne 1 kilo par semaine

quand on fait un régime il ne faut pas etre pressé, parce qu'aucun ne sera magique, or la methode dukan est la plus rapide

 

alors releve tes manches accroche toi, parce que ça va etre long, difficile, parsemé d'embuche et de tentation.

 

courage

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 18:42

pffff en plus tu as une imc de 23 et quelques et tu compares avec des personnes en réel surpoids/obésité !

Quand tu veux comparer 2 données essaye au moins de prendre des éléments similaires ! Quand on est bien gros et gras, le corps lache plus facilement, il a du stock, il s'en balance de donner...mais quand on a déjà presque rien à perdre, alors là c'est la guerre, et il sort les dents !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 18:43

Oui voilà, en plus ton IMC, c'est plutôt l'objectif de la plupart des personnes de ce forum!

olga

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 18:46

bravo cara, bien dit, d'accord avec toi sur tout !!

et moi j'ai grossi quand j'ai commencé mon premier regime, avec un imc quasi normal

donc un conseil, ne commence pas, fais juste attention, et ce pour toute ta vie

olga

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 18:47

et un imc de 23 et quelques, c'est le mien

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 19:38

Eh Doucement ! N'oubliez pas que cette jeune fille n'a que 17 ans ... on en a surement toutes au moins le double ! Et elle a demandé gentiment ...

***

 

Pour te répondre donc Laylaa, 3 kg c'est environ 5 % de ton poids total, et cela représente une perte de 1 kg/semaine, ce qui est vraiment bien ! Surtout, si tu prends en compte ton IMC de départ qui est proche de la normale.

 

Ce régime est surtout adapté pour les personnes qui sont vraiment en surpoids depuis un moment, donc avec déjà un certain âge et qui ont déjà surement essayé autre chose. Un des profils types, ce serait plutôt des femmes de 35-50 ans qui ont eu des enfants et qui n'ont pas réussi à perdre les kilos de grossesse. C'est un peu la méthode "artillerie lourde" de la dernière chance.

 

Toi, tu es très jeune et tu as relativement peu de kilos à perdre.

Je ne pense pas que ce régime soit fait pour toi. Et tu le sais, je pense .... à ton âge, un peu de sport, moins de sucre et de gras et on perd facilement. A 40 ans, c'est différent, les kilos sont installés, c'est très dur de perdre le moindre gramme ....

Et on a aussi moins de temps pour faire du sport.

Je crois que tu as été attirée par les effets rapides, je le comprends. Mais suivre un régime aussi restrictif dans ton cas est très dangereux car au moindre relâchement, tu risques de reprendre le double de ce que tu avais perdu.

A 17 ans, la volonté et la motivation sont assez fugaces ...

 

Si j'étais toi (oui moi aussi, à 17 ans, je détestais les phrases qui commence comme ça) je me surveillerais un peu en faisant un repas "normal", léger (interdit de reprendre et des quantités réduites) et équilibré (1 légume, 1 protéine un repas sur 2, 1 glucide, 1 fruit, 1 laitage), en buvant beaucoup et en conservant les 2 cuillères d'avoine qui vont te rassasier un peu plus vite et t'aider à moins assimiler de graisses et glucides.

Et un peu de sport : si tu n'as vraiment pas le temps, les escaliers à pied, les petites marches à pied dès que possible, c'est déjà ça de pris. La danse, ça compte aussi !

 

L'astuce : boire 1 grand verre d'eau juste avant les repas, ça calme la fringale !

 

Bon courage !

Laylaa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 19:56

Npb ton message est très encourageant et compréhensif, je te remerci! 

 

Chiquette excuse moi mais je ne viens pas ici pour être jugée, j'ai peu etre un IMC de 23 et je n'ai certes pas à me plaindre mais c'est mon droit de vouloir perdre du poids, tu n'as pas à me critiquer là dessus. D'accord de me repprocher de poster un sujet dont vous avez l'habitude et dont vous vous lasser mais j'estime ne pas à avoir forcément être agressée de la sorte,

Carabine, il est vrai que j'ai écris ce poste un peu à l'aveugle, je me renseignerais mieux la prochaine fois. Merci des explications

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 20:10

bon Laylaa que tu continues ou pas ce régime, le plus important à mon sens et que tu te sentes bien dans ton corps.

 

Moi en tout cas je suis trèèèèès fière de ma perte en 19 jours !! mais la route est encore longue !

Laylaa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 20:17

Oui c'est ce que je pense aussi, il faut se sentir bien sans arriver dans l'excés! Félicitations! ca montre bien comme la perte de poids varie selon les gens!

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 20:30

Allez laylaa que tu es beaucoup ou pas a perdre je te souhaite du courage !!!!!  

esperance60

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 20:35

moi aussi , tu as le droit de vouloir de te sentir bien dans ta peau sans toutefois tomber dans l'exces

mais attention a toi tu es jeune en pleine croissance , il faut que tu sois vigilante a ne pas te carencer

de plus ce programme d'amaigrissement que tu débute implique une modification profonde de tes habitudes alimentaires a disance , c'est un marathon tien bon

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.