Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Régimeuses du 21/11/11/ groupe de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2011 à 13:10

Bonjour,

 

Voilà je débute Dudu le lundi 21 novembre et je me suis dis que ce serait plus sympas à plusieurs...

On s'aide, on se soutient, on s'apporte des idées, des recettes, des astuces et tout ce qui peut nous aider à tenir bon et à ne pas craquer...

Personnellement, je suis une grande fan de chocolat et de fromage donc j'appréhende un peu la phase d'attaque et celle de croisière mais je suis motivée, car pour moi Dudu est LE régime de la dernière chance, si j'échoue à celui ci j'arrêterai les régimes !!!!

Sinon j'ai plusieurs questions :

- Peut on acheter du son d'avoine d'une autre marque que Dukan ?

- Quel est votre liste de courses type ?

- Ressentez vous un trou dans votre budget depuis le commencement de Dudu ?

 

Eh oui, je suis encore étudiante et j'ai un tout petit budget...donc ca m'inquiète un peu, car la viande, le poisson et les crustacés ce n'est pas donné...

J'espère que vous viendrez nombreu(ses)x me rejoindre pour la guerre contre les kilos.

Céli.

kari33

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 13:42

coucou je commence le meme jour que toi on pourra se soutenir

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 13:42

Salut

 

Pourquoi tu ne commencerais pas aujourd'hui?? Moi c'est mon cas

kari33

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 13:47

je n'ai pas de son et pas de surimi non plus

kari33

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 13:48

tu crois que je peux quand même commencé????

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2011 à 13:54

Bonjour fakrounajrana,

 

Pour le son d'avoine tu en trouvera en vrac ou en sachet chez les magasins bio.

 

Voici une liste type de mes courses lorsque j'étais en attaque ou en journée PP

- Jambon de blanc de dinde ou de poulet

- Surimi

- Blanc de poulet ou de dinde

- Viande des grisons

- Pavé de saumon en congeler ou autre poisson

- Yaourt aromatisé 0%, petit suisse 0%, carré frais et surtout le pot de 1kg de fromage blanc 0%

- Steak haché 5%, oeufs

 

Oui le régime à un coût surtout en attaque et en croisière.

A toi d'adapter les aliments en fonction de ton budget et je sais que cela n'est pas facile.

 

Bonne continuation

kari33

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 14:00

merci pour ta petite liste c plus simple comme sa lool

cloquete

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 14:17

coucou à toi moi je commence aujourd'hui mais je l'ai déjà fait il y a un an et demi j'avais visiblement bien perdu mais à cause de mes reins j'ai dû arrêter. Cette fois-ci j'anticipe et je bois énormément. Pour le coût du régime c'est évidemment un peu excessif étant donné qu'il s'agit de manger beaucouop de protéines et la viande n'est pas donné. Surtout prépare bien tes menus à l'avance et diversifie tes recettes sinon tu vas vite te lasser. Prépare toi des crèmes au chocolats pour en avoir toujours sous le coude comme ça si une envie de chocolat arrive tu pourras te jeter sur une crème plutôt qu'une plaque de chocolat. Bon courage à toi

kari33

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 14:24

cloquete tu avais perdu combien sans indiscrétion????

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2011 à 14:32

Merci pour toutes ces informations.

Si je ne commence pas aujourd'hui c'est que je n'ai pas encore fait les courses pour...et que je tiens à profiter encore de cette semaine pour me faire plais' surtout que c'est la semaine de zone rouge donc....

Les crèmes choco sont autorisées en phase d'attaque ?

Et si oui quel en est la recette ? Merci...

Céli

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 14:51

Kari33 , oui tu peux quand même commencer je pense!!

 

Fakrounajrana ah ok je vois. Moi aussi j'ai tendance à me lacher une semaine avant lol!! Mais je me dis que ce n'est pas forcément productif puisque les kilos que tu perdras seront ceux pris lors de cette fameuse semaine, so...

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2011 à 11:02

Bonjour les filles,

 

J- 6 !!!!!!!

Aujourd'hui je vais faire mes achats de tout ce qu'il me faut dans un magasin bio, et je suis également en train de me faire un petit carnet avec des recettes Pures Protéines afin de ne pas être en manque d'inspiration....surtout surtout des recettes sucrées car moi c'est ca ma faiblesse, donc les recettes de brioches, de gateaux, de muffins et de pleins d'autres choses je prend, pour diversifier mon alimentation et ne pas avoir l'impression d'être au régime ....

Hier, j'ai eu un élan de démotivation ou plutôt une grande appréhension, je me suis dis que je n'y arriverais jamais, et j'ai eu une envie de vomir en pensant à toute cette viande moi qui n'en suis pas fan....

Et ensuite je suis allée voir le forum mon avant/pendant/après et j'ai vu des transformations formidables et ca m'a reboostée grave !!!!

Donc là, je suis à fond !!!!

 

Et vous les filles ou en êtes vous dans votre préparation au grand saut de lundi prochain ?

stenatbur27

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 11:26

Forum Dukan : coucou moi zaussi je te rejoins dans cette lutte contre les kilos j ai comme toi une apprehension de ne pas y arriver mais suis motivee a 100 pourvu q

Coucou,

 

Moi zaussi je te rejoins dans cette lutte contre les kilos... j'ai comme toi une appréhension de ne pas y arriver mais suis motivée à 100% (pourvu que ça dure hihi).

 

Je suis aussi preneuse des recettes sucrées car malheureusement c'est aussi mon point faible!!! (et oui personne n'est parfait mouahahah)

 

Aller les filles, motivation mode 200% faut qu'on les massacres ces kilos!!!

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2011 à 13:39

Ca y est !!!!!

J'ai acheté 1 kilos de son d'avoine, 250 grs de son de blé, pleins de paquets de bio flan, de l'arôme chocolat (marque Dukan), de l'agar agar et du cacao dégraissé (marque Dukan).

Je suis contente je m'approche du jour J et je me demande même si je ne vais pas commencer avant...car j'en ai marre d'attendre...

Je pense que vendredi ca serait parfait pour commencer....mes courses seront faites et j'aurai tout le weekend pour concocter de bonnes recettes ....

J'attend la fin de ma période de règles et j'attaque...

Sinon côté sport vous faites quoi comme sport ? Moi je fais une heure d'aquagym par semaine et sinon j'avoue qu'a part monter et descendre les escaliers au boulot et à la maison je ne fais pas grand chose d'autre sauf si les galipettes sont comprises dedans :oD

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 14:09

Super Fakrounajrana!!!!

 

Mais je ne suis pas sûre que le cacao degraissé soit bien pour la phase d'attaque ...Attends peut-être une petite semaine, ça vaut le coup non?

etoile17

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 19:37

coucou!!

 

je vous rejoins avec plaisir!!! motivationmotivation MOTIVATION!!!!!!!!

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2011 à 06:23

Bien le bonjour Mesdames,

 

Aujourd'hui, journée courses, et je pense finalement commencer vendredi, ca me laissera le weekend pour concocter des petites recettes sympas, histoire de ne pas craquer et d'intégrer la méthode du régime, parce que commencer en début de semaine et cumuler boulot, recettes, régime et repas pour mon mari ca va être chaud chaud les marrons chaud lol

 

Allez les filles, MOTIVATION, MOTIVATION, MOTIVATION

Bonne journée à vous toutes.

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 09:38

Bonjour les filles,

 

Le Jour J approche à grand pas, et j'espère que vous avez rempli vos placards, frigo et congélo de toutes les bonnes choses dont nous avons le droit pendant la phase d'attaque

Pour ma part, j'ai répertorié plusieurs recettes, surtout pour le petit dejeuner, repas indispensable pour moi, car c'est mon préféré et que c'est lui qui me donne plus ou moins l'humeur de ma journée...

Donc j'ai trouvé des recettes, de pain, de galette et même de gelée aux fruits trop biiiiiiiiiiiiien !

Profitez de ce dernier weekend pour manger ce que vous aimez que ce soit sucré au salé pour ensuite apprendre une nouvelle façon de cuisiner et de s'alimenter

Bonne journée les filles et à lundi en grande forme !

Céli

Utilisateur78158

Posté le 18/11/2011 à 12:20

bonjour fakrounajrana, je réponds coté budget régime DUKAN. et OUI, mon compte explose. Mais tu auras vite compris comment tu peux t'arranger pour faire des choses en équivalence et qui te couteront bien moins chers avec le même résultat en perte de poids. Exemple, j'ai trouvé chez Leclerc des yaourts à 1% de MG à prix dérisoire, donc j'ai sauté dessus, et ma perte ne ralentit pas. Je m'affine surtout en cms. Donc, je fais pas trop une fixation sur ton pèse personne, regarde toi à la glace souvent et tu sera étonnée de voir le résultat, exemple, la taille se redessine etc......

Bon courage, tu vas y arriver.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yasmine2

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 13:54

Je serais également de la partie !!

Pour moi, mon gros probléme c'est le petit déj' j'aime bien manger le matin :(.

J'avais suivi ce régime l'année derniére et en 10 jours on voyait déjà les résultats!! j'étais super contente

Et pendant les examens J'AI CRAQUé j'ai recommencer à manger n'importe quoi, à grignoter .... et aujourd'hui je me retrouve au point de départ :'(

 

mais cette fois ca va être la bonne je suis motivée!

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2011 à 15:41

Pwet Pwet les filles,

 

Aujourd'hui dernier journée plaisir extrême hihihihi !

Yasmine pour le petit dej, ya des recettes de pain, de gelée de fruits, de galette et encore bien d'autre chose....je suis comme toi pour moi le petit dej c'est sacré !!!

D'ailleurs je vais commencer à préparer tout ca pour la semaine

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2011 à 19:48

Coucou du soir,

 

Ca y est j'ai fais mon pain, il m'a pas l'air trop mal, et mon pot de gelée aux fruits rouges, mais j'ai un doute...j'ai suivi la recette nickel mais la gelée reste liquide  l'agar agar ca se gélifie au bout de combien de temps, vous savez ?

 

Et ce soir dernier repas plaisir, tajine aux pois chiche boulettes de viande hachée avec beignets de chou fleur miam !

Et vous les filles, vous êtes prêtes pour le top départ ?

yasmine2

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 22:35

bonsoir !!

 

ok merci fakrounajrana et bon courage à tous pour demain!!

snegeo

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 22:56

Bonsoir les filles,

 

je devais commencer aujourd'hui mais je n'avais pas assez la nourriture pour finir ma journée !!

 

 

vous allez faire combien de journée pour cette 1er phase ?!

 

bonne soirée et bon courage pour demain

lachikiita

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 01:23

Bonjour à toutes !!

 

J'ai commencé aussi ce matin, j'ai été faire mes courses ce matin accompagnée d'une amie l'ayant commencé il y a déjà +2 mois et déjà 12kg de perdus ! Niveau budget mon porte feuille en a prit un gros coup :s je n'imaginais pas ce régime si cher ... mais oui les protéines coutent vraiment cher ! Entant qu'étudiante à budget mensuel assez modeste j'espère que ça ne sera pas un obstacle trop contraignant ! Au pire je suis contente d'avoir eu le témoignage de albizia6 pour les fromages blanc à 1% beaucoup moins cher, je pense que je vais opter pour ça !

 

Bilan de la 1ère journée : j'ai pas du tout faim !! je suis très contente, mon amie (qui fait Dukan depuis 2 mois) m'a invité à manger chez elle une recette spécial régime Dukan et j'ai adorée !! Je suis contente d'avoir eu le soutient de mon amie pour ce premier jour, ça motive vraiment de commencé par un "bon" repas !! Mon conseil aux futures Proteinautes serait de ne surtout pas négliger le PREMIER REPAS car c'est lui qui determinera votre motivation ..... ou votre dégout à vie !!!! ^^ Enfin, c'est mon avis ! 

 

Je vous souhaite bon courage à toutes !!! Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.