Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Règles féminines

enya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 07:46

Bonjour à tous et surtout à toutes,

Voila, demain, cela va faire 4 mois que j'ai commencé mon régime DUKAN. J'ai perdu trés progressivement jusque la, de 65,3Kg, je suis passée à 60,8 Kg en 3 semaines.

Je n'ai fais aucun ecart, mais rien du tout, pas même un petit M&Ms à Pâques, ou un ptit crackers à l'apéro, RIEN de tout ca. Motivation à fond la^^.

Pourtant, il y a 4 jours, de 60,8kg, plammmmmm je repassse à 62Kg et la 61,5Kg.

Help, car la je ne comprend pas.

Mes règles vont venir samedi et même si les femmes ne perdent pas de poids durant cette phase, + 1,8Kg, ca fait quand meme beaucoup, vous ne trouvez pas???

Qqn a t-il deja reprise autant pour rien???? et rassurez moi, reperdu tout ensuite ?  

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 07:49

tkt pas, ca va repartir aprè stes regles

il m'arrive de prendre 2kg comme ca d'un coup, donc no soucis...

enya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 07:51

2 Kg tu dis, juste pdt 5-6 jours?, et sa redescend tout seul après???

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:07

La rétention d'eau est beaucoup plus forte pendant la période pré règles, donc plus de flotte dans la balance

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:37

Bonjour.

effectivement les regles peuvent faire enfler comme des baudruches, c'est normal, c'est juste d el'eau pas d'inquietude.

Mais de otute faocn, on reprends souvnet meme sans ca, retention d'eau, constipation, stress, manque de sommeil, et parfois sans raison juste parce que le corps resiste.

Mais tant que tu n'as pas fais d'ecarts ca ne peut pas etre de la griasse, c'est forcement de l'eau et ca va repartir tout seul.

Je reprends reguloerement, et pourtant cela n'entame pas ma perte de la semaine. Les courbes de poids en dents de scie c'est normal, il faut juste s'y faire!

 

Bon courage a toutes, bonne journee.

ML

enya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 10:56

Bon, merci à toutes, c rassurant. Mais je serais totalement rassuré ds quelques jours qd même ^^.

nippo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:46

Coucou tout le monde, dans le même ordre de question, j'ai mes règles depuis 3 jours mais je ne perds pas, ça fait 4 jours que je stagne à plus ou moins 100 gr, je sais que ça ne peut être que de l'eau , mais au bout de combien de temps apres le début des règles recommencez vous à perdre du poids?

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 13:17

Tu sais nippo ca varie vriamnt d'une personne a l'autre, surtout quand il s'agit d'hormones. Mais ca ne devrait pas durer trop longtmeps.

Je sais que c'est tres frustrant et pas facile les premieres ofis, mais vraiment il ne faut pas se focaliser sur le rythme au jour le jour. Restez zen, continuez et ca va repartir sans probleme. Vous tes plus tetues que votre corps!

 

Bon courage.

ML

nippo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:03

Merci Beaucoup Marie Lucie pour ta réponse, je pense que comme tu dis le mieux à faire c'est de rester zen 

Félicitations pour ta perte fulgurante !

tilou1973

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:14

bonjour, ouf en vous lisant cela me rassure un peu. Je suis dans le même cas. j'ai bien perdu pendant 12 jours (4.8kg) et depuis dimanche plus rien j'ai même pris du poids... 1kg et c vrai qu'on se pose beaucoup de question. J'ai mes règles depuis mardi et là elles sont quasi terminées donc je vais voir mais c vrai qu'il ne faut pas faire une fixette sur la balance mais c plus fort que moi tous les matins direction la balance

nippo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:17

Je compatie Tilou, je fais la même que toi, je ne résiste pas à l'appel de la balance ! mais se voir stagner voir grossir c'est desespérant! il ne nous reste plus qu'à attendre...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 19:18

Il y a des règles masculines ? ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tilou1973

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:40

faut y croire.... c'était trop bien parti et trop motivant.... surtout qu'à côté j'en ai un qui mange n'importe quoi sans grossir... je resiste même aux croissants frais du dimanche matin...; soit cool ma balance me fait pas craquer

enya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 20:09

noonnnnnnn  je precisait surtout le côté fémini de la question 

Je vous lis mesdemoiselles, mais c surtout pdt vos règles que vous stagnez ou reprener un peu, moi je les ai ds 2-3 jrs maintnt et + 1 kg. arggghhhh

tilou1973

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 20:15

le tout c de garder le moral et ne pas craquer... je viens d'essayer une des recettes dukan et je dois être difficile car j'accroche pas trop (escalope milanaise)... je crois que je vais rester dans ma cuisine traditionnelle. Moi je sais que je viens de prendre des laxatifs car depuis c we rien.... mais bon avant de commencer dukan j'ai fais une autre régime qui m'a bien détraqué....on va croiser les doigts pour k ce soit un tout.

tilou1973

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 11:20

bonjour, petit message pour vous dire qu'à la pesée de ce matin, retour à mon poids... bon faut dire qu'hier soir laxatifs mais bon sans ça 1 fois par semaine ça le fait pas.... mais bon c fait du bien au moral.... bonne journée

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2011 à 15:30

Je m'en doute Enya ) héhé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 14:18

Cela arrive souvent de reprendre un peu de poids s'en savoir trop pourquoi, c'est vrai que c'est rageant !! regarde ma courbe et tu verras que moi aussi j'ai repris du poids !! puis je l'ai reperdu !! mais c'est vrai que nos règles mettent un peu le bazard !! dans tous sa !!

tilou1973

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 20:01

bonsoir, j'avais repris un peu espoir car après mes règles j'étais de nouveau à mon poids mais depuis plus rien... pas un gramme c frustrant... pourtant aucun écart.....

enya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 23:42

eh moi c'est pareil, 2semaines pratiquement que je stagne, et je fais principalement du PP pr pouvoir y remedier ms je ne bouge pas. Serieux qu'est ce qu'il à mon corps?????????

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 08:26

Enya arrete les PP tout de suite, c'est dangeureux et ne sert a rien du point de vue du regime puisque le processus de cetose est deja lance. On ne refait jamais de PP a tors et a travers, cela provoque une resistance accrue de l'organisme. Il ne faut pas s'etonner si tu stagnes dans ces conditions.

Mincir c'est bien mais attention a ta sante, ne fais pas n'importe quoi.

 

Courage.

ML

enya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 12:01

Ta raison mais c'est ca que je ne comprends pas. Pour moi les PP = mincir plus vite, dc sa devrait fonctionner!!! Oui ce n'est peut-être pas génial pour ma santé effectivement. C'est quoi le processus de cetose au juste??? habituer l'organisme à manger differment, à faire un départ fulgurant en matière de régime grace aux PPP? mais aprés, si sa marche qqs jours, pk sa ne marche plus??!!! This is the question 

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 13:52

La cetose est le processus qui fait que ton foie utilise ta graisse stockee pour produire de l'energie. Donc une fois que c'est parti cela ne sert a rien de faire PP tous les jours. Au contraire, tu risques det omber en acidocetose ce qui est tres dangeureux. Mais meme sans en arriver la, ton crops est comme un animal primitif qui se protege, il protege ses reserves, si tu le pille trop ardemment la seule reaction sera qu'il va augmenter ses defenses. CQuand tu sautes un repas par exemple ton corps la prochaine fois que tu vas manger va stocker au maximum de peur que tu ne recommence. La c'est un peu pariel, en accumulant les PP apres la phase d'attaque tu force ton crops, pour se proteger a stocker le maximum de ce que tu manges, donc meme si tu mange mieux et moins cela va freiner la perte et changer le sueil de tolerance de ton organisme a vie, et ainsi provoquer une resistance accrue a toute forme de reigme.

 

Voila j'espere avoir reussi a expliquer un peu tout cela. Mais si je ne suis pas tres claire, contente toi de faire ocnfiance au docteur Dukan!

 

Bon courage.

ML

enya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 08:03

Non au contraire, c'est trés clair, merci de tes explications en tout cas. Donc je stop les PP pendant 2 jours, et je reprendrais mon rythme 1PP, 1 PL.

Merciii

hsimone

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:32

Coucou les filles !

 

Je me joins à votre conversation car aujourd'hui (1ère règles depuis le début de dudu le 14/05 dernier) bim +700grammes.

J'ai grave les boules mais suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule !

C'est cool qu'il y est des forums comme celui-ci !!

 

PS : je suis mal polie, je ne présente même pas, je suis Simone, j'ai commencé dudu le 14/05, j'habite dans le 75. je fais 1m74 et mon poids de départ est 73.4, je souhaite visé le 60 voire le 59 (pour le côté psychologique !)

- poids de départ : 7.4

- poids actuel : 69.2 (les 700grs de ce matin... :( )

- poids souhaité : 60 - 59

 

Voilà tout !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.