Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

Rein et regime...

Utilisateur118573

Posté le 27/05/2013 à 22:26

Coucou,

En regardant une emission a la tele ce soir concernant les regimes, une dame a failli perdre la vie a cause du regime hyperproteine. En effet, elle a eu un probleme de rein.

Je me demande si je dois le continuer. Qui a eu un probleme de sante avec ce regime?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119263

Posté le 27/05/2013 à 23:19

et oui gare aux reins... si on ne suit pas le protocole comme par exemple faire 10 jours de phase d'attaque sans suivi médical alors qu'on n'a qu'une 15zaine de kilos à perdre, par exemple !

 

De nombreux déchets et toxines sont produits par le corps en phase d'amaigrissement. Si ces substances toxiques ne sont pas correctement éliminées, elles peuvent s'accumuler et entraîner à terme des problèmes cardiaques ou rénaux. un régime hyperprotéiné doit être suivi en connaissance de cause. Les personnes qui souffrent de diabète, d'hypertension ou qui présentent des troubles cardiaques, hépatiques ou rénaux, doivent évidemment éviter ce type de régime. Sans contre indications il faudra veiller à boire, boire et boire encore. Et respecter l'alternance PP/PL.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 23:23

bonsoir kabota

 

si tu suis bien le régime c a dire que tu ne prolonge pas ta phase d attaque + longtemps qu il ne faut il ni a pas de raison que tu es un probleme de rein

bois beaucoup c super important et fait de temps a autres un bilan sanguin

je suis atteinte d une maladie congénitale du rein et du foie j ai fait ce régime ss probleme et sous surveillance cela n a pas du tout aggravé mon etat

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2013 à 07:30

2 litres d'eau chaque jour et on n'abuse pas aux jours d'attaque ou de PP.

 

C'est dans le livre !! et Dès qu'on n'est plus dans le cadre du livre, bah on ne fait plus Dukan, on fait un truc à sa sauce ma ce n'est pas le régime Dukan ..... Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dit "régime hyper protéiné" ... Dukan, fait correctement, est un régime très très équilibré.

 

Certaines sur le forum conseillent aux proteinautes de prendre des drainants, des comprimés contre la rétention d'eau. J'attire l'attention que ça, ce n'est possible que dans la mesure où on n'a aucun souci de santé comme l'hypertension où on prend des diurétiques par exemple.

 

En conclusion, ne jamais prendre de "médicaments" (même aux plantes hein ..... si on les prends c'est qu'il y a des principes actifs dedans, sinon c'est qu'ils ne marcheraient pas ... Donc plante ou pas plante un médicament est un médicament et c'est pas anodin) sans avis médical.

 

On suit le régime Dukan et basta .... et là, pas de souci !

 

Celles qui s'amusent à vouloir aller plus vite en allongeant la phase d'attaque et en ajoutant des jours PP à leur alternance normale, elles ...... elles risquent de perdre leurs reins et de finir en dialyse mais c'est LEUR CHOIX et pas du tout Dukan !!!

 

Dans la vie, chacun fait ses choix .... Il suffit de les assumer ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 08:28

Moi aussi j ai vu ce reportage et la personne a dit que durant 1 an elle n a mangé que du surimi, du blanc de poulet et de la viande et du poisson : elle n 'a jamais parlé de légumes ! Ni produits laitiers. Quand on sait que le grand maximum c 'est 10 jours d attaque, et encore, en étant suivi médicalement, je trouve que c est logique d 'avoir de gros problèmes de santé si elle a fait 365 jours d attaque !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118573

Posté le 28/05/2013 à 21:56

Bonsoir,

En regardant ce reportage, j'ai eu peur. Je me disais que c'est tout de meme dangeureux ce regime. Me concernant, je bois au moins 2 l par jour et ailles toutes les heures aux toilettes. Cela m'empeche meme de bien dormir la nuit. Vos reponses m'ont rassure car j'etais prete a arrete.

Depuis le debut de mon regime le 18 mai, je 'ai perdu que 2 kg mais cela ne me decourage pas car je fais un peu d'ecart de temps en temps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.