Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Reins et PP

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 13:19

Hello les gens,

 

Question que je soumets à la sagacite legendaire du forum.

 

On nous dit qu il ne faut pas abuser des PP car les reins sont alors tres sollicites. Admettons.

 

Mais alors si en PL on continue a consommer autant de proteines lea reins sont tout aussi sollicites non?

 

Donc le seul avantage des PL c est d apporter des nutriments qu on n avait pas en PP et pas du tout de soulager les reins....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2014 à 13:31

Forum Dukan : coucou je dirais pas faux ce que tu dis mais pas tout a fait vrai en effet c est de moins en moins admis que le dudu sollicite les reins en effet etan

Coucou,

 

Je dirais, pas faux ce que tu dis! mais pas tout à fait vrai.....

en effet c'est de moins en moins admis que le dudu sollicite les reins, en effet étant basé sur des protéines naturelles on n'en n'absorbe pas une quantité telle que celà nuirait aux reins, des études récentes ont d'ailleurs démontré que les régimes hyperprotéinés pourraient soulager l'inssufisance rénale diabétique et qu'ils auraient aussi d'autres vertus thérapeutiques.

je pense que seuls les gens qui ont des problèmes rénaux, certains calculs aussi doivent consulter leur néphrologue pour savoir s'ils peuvent faire ce régime.

Les PL effectivement permettent l'apport de minéraux mais aussi de fibres pour le transit bien ralenti par les PP et aussi de tenir dans la durée sans se frustrer en variant ses menus, dudu dit aussi que ça permet de surprendre le métabolisme à chaque PP afin que le corps ne développe pas trop de résistances aux PP.

Voilà mon argumentaire , alors sagace ou pas?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 16:36

Ainsi parla t'elle.....

 

Blague à part tu auras compris que c'est aussi ma vision des choses. En fait la raison essentielle c'est, comme tu le dis justement, que les protéines n 'apportent pas les fibres et les nutriments qu 'apportent les légumes. Mais il fautr le dire ! Et ne pas donner des raison qui n 'en sont pas....

 

Dire qu' il ne faut pas faire des périodes étendues de PP car ça bousille les reins c'est tout simplement faux.. Ou en tous cas ce n'est pas la bonne raison.

 

Évitons d'enfantiliser les gens et donnons les raisons de fond de chaque phase ou aspect du régime.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 16:46

salut zara!

soyons sérieux! bien sur que trop de protéines abiment les reins! Dukan en est bien conscient puisqu'il recommande de boire, boire, boire!

Et pour l'instant, je n'ai pas encore rencontré un seul toubib qui dise que le régime dukan est bon!

 

MAIS.... peser 20, 30 ou 40 kilos de trop est mauvais aussi! En fait! pour les médecins TOUT est mauvais! Mais je connais pleins de toubibs qui fument, boivent ou sont trop gros!

 

une prise de sang avant, et pendant le régime dukan est recommandé, mais, c'est pareil pour chaque régime! Il y a des pays, où même suivre W.W. oblige à avoir un accord officiel du médecin pour pouvoir s'inscrire! c'est tout dire!

 

bref! il faut se connaître! comme dit Zara! si on a des soucis de reins, demandons conseil à jotre sophrologue, pour les autres, prises de sang une fois par an et voilà!

Bon régime à tous et toutes!

Utilisateur130570

Posté le 29/06/2014 à 16:59

bonjours a toutes

avant de faire ma réponse je viens d aller zieuter quelques sites sur net qui parle de ce sujet

biensur que cela est dangereux si les pers qui pratique ce regime ou un autre qui soit hyperprotéiné ont déjà des problèmes rénaux dans ce cas oui se serai un peu suicidaire quand même, mais un pers étant médicalement bien sa passe mais bon faut quand même pas faire n importe quoi faut savoir relativiser

voila ce que j en pense

bon courage a toutes dans vos pertes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130570

Posté le 29/06/2014 à 17:00

moi concernant j en ai fais une 2 mois apres avoir commencer dudu et tout nickel je pense en faire une tous les 2 mois a peut pres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 17:05

pareil que toi Sonic! j'ai la sclérose en plaques, donc, (très) sensible des reins! mais ma dernière prise de sang n'a jamais été aussi bonne et cela faisait 6 mois que je suivais dukan!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 19:49

bonsoir,

 

je crois que le plus important et la grande nécessité des jour PL c'est surtout qu il apporte de l'eau !!

 

ceux qui ont lu dukan vont reconnaitre ses propos mais faur rappeler que :

 

"que penserait une ménagère d'une lessive ou d'une vaisselle lavée, mais non rincée !" il en va de même d'un amaigrissement et il est indispensable que sur ce sujet précis les choses soient claires !

comprendre que le pp c'est jour ou on lave et le pl c'est le jour ou on rince

 

en pp on accumule des déchets nuisibles , déchets qui proviennent des aliments brulés

 

je cite encore :

"parce que le moteur humain qui consume ses graisses au cours de mon régime fonctionne comme n'importe quel moteur a combustion, l’énergie brulée dégage de la chaleurs et des déchets.si ces déchets ne sont pas éliminés régulièrement par le rein, leur accumulation en aval finit tôt ou tard par interrompre la combustion et interdire toute perte de poids, et ce, même avec un régime parfaitement suivi, respecter votre alternance de façon RÉGULIÈRE.

 

""il en irait de meme pour un moteur de voiture dont on obturait le pot d’échappement ou d'un feu de cheminée dont on ne nettoierait pas les cendres, tous 2 finiraient par s'étouffer et s'éteindre sous l'amoncellement des déchets; les errances nutritionnelles du gros et l'accumulation de mauvais traitements et de régimes excessifs ou incohérents finissent par rendre ses reins paresseux"

 

"ce régime est formé d'un duo de régimes qui fonctionne comme un moteur a 2 temps, dans lequel une période de régime de protéine pures est immédiatement suivie par une période ou ses mêmes protéines doivent être associées à des légumes, temps de récupération qui PERMET AU CORPS DE DIGERER SA PERTE DE POIDS."

 

bon j’arrête la car dudu c'est le roi de la métaphore lol mais il explique bien tout au long de ses ouvrages que les abus de pp sont nocif

 

Quand au fait d' infantiliser les gens je crois qu il ne faut pas non plus faire les autruches et se voiler la face, bien évidement qu un régime mal suivi est dangereux , dudu et les hyper protéiné ont mauvaise presse aussi en partie a cause des gens sous dialyse ou opéré d'un rein qui ont dérapé et disent allégrement c'est a cause de tel régime (bah oui plus simple d'accuser un régime que d'avouer qu on a fait nimp !), les gens qui font 30 a 40 jours de pp consécutifs ça existent malheureusement, des qui se jette sur le pp a la moindre occaz aussi en faisant des cession de 8 ou 10jour de pp par ci par la aussi ....suffit de connaitre du personnel médical en centre de dialyse pour ce rendre compte combien certaine personnes sont prêtes a tout....

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 23:35

merci pour ce sujet qui men apprend beaucoup

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/06/2014 à 07:26

Oui Merci Spélia, moi qui ai un mal fou à boire, ben là je crois que je vais me forcer......comme quoi les métaphores ça aide!!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2014 à 18:18

c'est marrant! j'ai repris mon bouquin dukan hier soir, et tout ce que tu viens de dire Speliah... je l'ai souligné!... comme quoi... les grands esprits se rencontrent! (rire) c'est vrai que Dukan est (parfois) pompeux dans sa façon de s'exprimer, mais au moins c'est clair!

J'ai particulièrement aimé la comparaison avec la lessive! (rire)

Et tu as raison! pour maigrir (et parfois on se demande en "les" regardant... pour perdre quoi!?) certaines personnes sont à la limite de la folie furieuse! j'en connais une qui s'est mise EXPRES à fumer pour pouvoir perdre....6 kilos!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 05:38

Certes,

 

Mais ce que je voulais souligner, c'est que si on consomme en PL la même quantité de protéines qu 'en PP, la quantité de déchets sera la même.... et du coup la théorie du moteur à deux temps est un peu bancale.

 

Ça aurait eu du sens si pendant la période de PL on réduisait la consommation de protéines ; ce qui est peut être le cas, car inconsciemment on remplace une partie des protéines par des légumes...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/07/2014 à 07:01

Salut depayns!

 

dis donc tu serais pas du genre à te prendre la tête toi? hi!hi! tu me fais rire mais rassure toi c'est gentil de ma part!

En tout cas ce que je vois c'est que tu as perdu 50kgs avec dudu et là ben on peut dire que ce régime fonctionne!! et bravo à toi parce qu'en plus tu les a perdu en 230 jours!!!!!! impressionnant! comment te sens tu dans ce nouveau corps?

et comme je suis du genre à me prendre la tête aussi très facilement "militum sigillum" ça veut dire quoi?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 12:47

Oui oui Zaratustra... j'aime bien comprendre le pourquoi du comemnt et faire tourner les neurones....

Bah pour répondre à ta question, je ne vois pas vraiment beaucoup de différence entre 140 et 90kg... J'ai toujours fait beaucoup de sport (rugby et course) et je n'ai pas vu de changement notable dans ma condition physique.

Le seul chantgement fut au niveau de la garde robe : obligé de refaire toutes les chemises et costumes.... Mais bon, c'est aussi un investissement sur l'avenir : même si je n'avais aucun problème de santé avant de commencer le régime, ils seraient arrivés tôt ou tard....

Et le gros poitn positif de Dukan, c'est qu 'il m'a fait découvrir et creuser tout un pan que je ne connaissais pas : la diététique.

D'ailleurs, pour les anglophones, un peu de lecture :

 

http://wholehealthsource.blogspot.com

 

Et pour finir, "Militum Sigillum" c'est le sceau des Templiers du moyen-âge... une période que j'affectionne particulièrement

 

Have fun !

Baggio

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 15:33

Merci beaucoup pour ce partage très instructif !

 

ps : ça m'a fait rire "j'en connais une qui s'est mise EXPRES à fumer pour pouvoir perdre....6 kilos!" même si la seconde suivante je me suis dit peucheur...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.