Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Remontée de poids en phase d'attaque??

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 10:35

Bonjour,

 

je suis un homme, 28ans. Je cherche à perdre une 10ene de kilos.

 

la perte de poids n'est pas régulière, j'ai même grossis :

 

86.3 kg 24.42 le 29/03/2011

85.8 kg 24.28 le 27/03/2011

87.5 kg 24.76 le 24/03/2011

 

pourquoi je grossis ? mes repas type sont :

 

1er repas :

 

- 3 cuisses de poulet

- 2 oeufs au plat

- 1 yahourt 0% ou 200g de fromage blanc 0%

 

2eme repas :

 

- 400g de thon

- 200g de jambon dégraissé ou 200g de jambon de dinde

- 400cl de lait écrémé

- 2 cuillère d'avoine de son

 

ou est ma faute?

 

Merci

 

Stéphane.

Utilisateur40516

Posté le 29/03/2011 à 10:37

je ne vois pas d'erreur dans ta consommation..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

auremine

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 10:57

fais tu du sport? bois tu assez?

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:03

- Arrête les cuisses de poulet et prends du blanc/escalopes.

- 400cl de lait écrémé, c'est trop.

- Où est la cuillère à soupe de son de blé?

- Seulement 2 repas par jour?

 

De plus, rien ne sert de se peser TOUS les jours. Naturellement le poids d'un individu varie selon son hydratation etc... Plus ou moins 2kg.

 

Sois patient, tu verras les premiers résultats dans une ou deux semaine.

 

J'ai effectué ma première pesée après 1 mois de régime.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:06

merci canarde et auremine de vos réponses.

 

oui je fais du sport 3x par semaine : 30min de fitness (niveau débutant) + 30min de muscu (niveau débutant) et de la marche tous les jours.

 

je bois environ 1/2 L d'eau + 1,5 L de cola light 0%

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:11

mci DubGee

 

- Arrête les cuisses de poulet et prends du blanc/escalopes.

 ? ok. j'ai acheté un gros stock de poulet pour que se soit moins cher, je peux finir les cuisses déjà acheté ou je passe direct aux blanc?

 

- 400cl de lait écrémé, c'est trop.

mais c'est pas 800g de produit laitier qui est autorisé? si oui ça fait 400cl de lait écrémé + 200g de yahourt/fromage blanc = 600g, même si le lait vaut un peu plus, ca dépasse les 800g?

 

- Où est la cuillère à soupe de son de blé?

je prends déjà 2 cuillères à soupe de son d'avoine, je dois prendre aussi 2 cuillières de soupe de son de blé?

 

- Seulement 2 repas par jour?

oui, ca fait longtemps que je prends que 2 (bon) repas car je mange que quand j'ai bien faim.

 

vi je pourrais me peser moins, mais comment je suivrais l'évolution de mon poids objectivement?

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:27

Par jour, tu dois prendre 2 cs de son d'avoine + 1 cs de son de blé.

 

Le lait, c'est 250ml par jour. Les yaourts etc... c'est à volonté.

 

Tu dois faire 3 repas, voire 5 en comptant les collations. Tu ne manges pas assez! Pour que ce régime fonctionne, il faut manger! Surtout si tu fais du sport.

 

kmigrou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:32

salut les filles ! moi j'entame mon 6 ème jour et la sur la balance + 500 g ce matin alors que jusqu'à maintenant ca descendait bien vite :( cela peut il etre du a l'arrivée de mes regles

 

@zesty777 : c'est 2 ca s de son d'avoinee et 1 c as de son de blé paar jour

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:43

d'accord. je vais prendre 1cuillère de son de blé en plus et limité mon lait.

 

pour répartir la nourriture sur 3 repas au lieu de 2, je vais essayer mais ça va être dur, j'ai cette (mauvaise) habitude depuis plusieurs années.

 

merci pr tes conseils !

 

sinon, ça arrive régulièrement les variations de poids aussi importante? en 2 jours quasi 2 kilos perdu, puis 2 jours après au contraire 500g de repris? c'est bizarre quand même sachant que je me pese toujours dans les mêmes condtions (au levé, nu, après avoir fait pipi).

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:44

kmigrou ah bah tu as la même montée que moi alors ! (a part si c'est les règles bien sûr lol)

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:47

kmigrou, enfin je suis deg quand même, en 5 jours tu as perdue 3,3 kg d'après ta réglette, et moi que 1,2kg :(

auremine

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 12:26

bois plus d'eau et moins de coca zéro. Pour la petite prise de poids de 500g c'est pas grave, faut pas relâcher. moi, ça m'arrive de reprendre quand je bois moins et que je bouge moins. et essaye de manger un peu de poisson frais. tu verras tu y arriveras faut juste persévérer et les kilos s'envoleront.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:59

pourquoi moins de coca? je croyais que les boissons light à 0% était à volonté?

 

ah oui? toi aussi tu reprends de temps en temps? bon, ca doit être vaguement normal alors. vi je continue mci !

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 17:00

coca = coca light 0%*

chantal3101

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 17:45

Zesty, si je pouvais perdre déjà 2 kg en cinq jours, je serais contente, moi j'ai perdu 1 kg en 10 jours et j'ai abandonné complètement démotivée.. Je ne sais pas ce qui cloche dans mon régime, suis désespérée. Bon courage à toi

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 17:57

vi :( c'est très peu.. ce régime à l'air de varier beaucoup suivant les personnes en fin de compte.

 

j'espere que si dukan te corresponds pas, t'en trouveras un autre ^^ 10jrs c'est pas un peu rapide pour abandonnée? moi je continue pour l'instant, un peu déçu, mais bon si ca marche sur le moyen/long terme ça va.

kmigrou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 20:06

@zesty777 : chacun perd à son rythme je pense et nous n'avons pas le meme objectif à atteindre 

allez courage fo se soutenir et continuer !!!!!!!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.