Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

remplacement crème par fromage blanc

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 22:25

je voudrais remplacer 20 cl de crème par du fromage blanc. Combien de fromage blanc correspond à peu près à 20 cl de crème

 

merci

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 22:28

salut, quand je remplace , je le fais à quantité égale, je ne sais pas dans quel plat tu veux remplacer mais attention, quand il chauffe trop, le fb peut vite se transformer en un espèce de jus et des grumeaux beurk ! je me méfie surtout à la poêle, je le rajoute tout à la fin, feu éteint.

 

joyeuses fêtes !

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2011 à 00:06

bonsoir

 

c'est pour mettre en flan au four, donc pour une recette de 20cl je vit essayer de mesurer 20 cl de FB

 

je fait régulièrement des recettes avec du FB au four, mais j'ai le nombre de cuilleree ou le poids.

 

là c'est une recette avec du foie gras et de la crème pour faire des flans ce n'est pas une recette dukan, mais je veux l'alléger pour mettre en apéritif.

 

voilà voila, merci en tout cas et bon noel.

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2011 à 05:47

Dis nous si ça marche! j'aime bcp les flans au foie gras et c'est vrai que ce serait une bonne idée pour alléger!!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/12/2011 à 08:25

oui oui s t p , donne nous ta recette si c est bon,

 

joyeux noel a toi et ta petite famillle

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2011 à 14:10

bonjour

 

je n'ai pas encore fait, je suis sur le plat principal (blanquettee mais normale)

 

hier j'ai fait des petits cannelés au thon et d'autres au 2 saumon, et toujours avec les oeufs en neige, et pour le saumon du fromage blanc

 

bon dès que mon plat va avancer en cuissson, je vais m'y mettre, mais je ne suis pas une pro de la cuisine, pour moi dès que

'il n'y a pas trop d'ingrédients, et de préparations, tout va bien, après je ne répponds de rien, la cuisine c'est un champ de bataille lol! on en rit avec mon mari.

de toute façon, mon mari a ouvert la boîte de foie gras, alors il faut y aller

 

 

 

a bientot

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2011 à 18:01

bonsoir

 

bon essai fait, mi concluant,

 

j'ai pris une boite de foie gras (bloc de foie gras) 3 jaune d'oeuf, 4 blanc (car j'ai cassé un jaune dans du blanc), aussi j'ai mis un blanc supplémentaire) j'ai rempli une boite de crème de 20cl de fromage blanc.

 

j'ai mixé le bloc avec les jaunes d'oeufs, salé poivré, monté les blanc en neige, mélangé avec le mixé, mis au four à 200 (four préchauffé pour les faire monter, au bout de 10 mns j'ai bassé, et la la cuisson a été très longue, (je n'ai mis qu'un tiers de la prépaation.

 

pour le reste pour épaissir, j'ai ajouté la 15 g de maizena,sur ce qui restait et fait pareil pour la cuisson, au bout de 10 mns j'ai baissé à 135 pendant 15 mns puis 95 pendant 30 mns, là ils sont bien cuit, j'attend le démoulage,

 

maintenant je ne sais pas si je vais servir chaud ou froid, je trouve cela pas trop mal chaud

 

j'ai utilisé des moules mini cannelés,

 

voilà si quelqu'un essaye d'arranger la recette, je pense que tout est une question de cuisson, il faut trouver la bonne

bon cela m'a fatiguée lol

 

 

bon noel

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 19:57

En effet, c'est long!! mais si c'est bon, ça vaut le coup!!!

 

alors? au niveau goût??

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 13:30

bonjour

 

ce n'est pas trop mal, les gens on apprécié, par contre au micro onde ilsse collaient entre eux, donc bien les séparer

 

 

en fait une boite de "bloc "de foie gras de 140 g-3 oeufs-, j'ai mis 20centilitresl de fromage blanc, mais je pense que 10 - 15 g maxi suffirait ;sel poivre (pour mesurer, j'ai pris un pot de crème vide)

 

tout mixer sauf les blancs d'oeuf

(battre les oeufs en neige)

 

après avoir mis les blancs en neige avec la préparation , je les ai mis dans des mini moules, j'avais cannelés mais on peut faire avec d'autre mini moules

 

avec une partie, j'ai fait un premier essai, la cuisson a été très longue, aussi comme cela me paraissait très liquide j'ai ajoute 10-15 gr de maizena; maintenant si on met moins de fromage blanc, peut être que la maizena n'est pas utile

 

au niveau cuisson, j'ai mis à four chaud 200 pendant 10 mns pour que cela monte, puis j'ai baissé, vers 150 puis encore baissé, et la il faut faire des essai pour voir ce que cela donne, en tout il faut compter une bonne 1/2 heure.

 

petite information, la cuisson m'a paru plus rapide avec la maizena; enfin la base était plus colorée.

 

EN RESUME :, je pense que 15 centilitres de fromage blanc, et 10 g de maizena devrait être bien., avec une cuisson décroissante fort puis de moins en moins fort, et pour réchauffer au micor ondes penser à bien les séparer.

 

Voilà, je n'ai fait qu'un essai

 

tu me tiens au si tu le fait

bonne année et bon réveillon

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.