Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Remplacer ma dose de féculents par du pain ?

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 05:08

Bjr , à midi ,je vais manger mon féculent . Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer exceptionnellement les pâtes ou riz par du pain .Sachant que je mange ma dose se pain quotidienne au p'tit dej .

Si oui ,en quelle quantité ?

Merci et bonne journée à ts .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 05/08/2011 à 08:30

Aucune idée :s

 

Par contre je profite de ton post pour demander une info, en conso est ce qu'on peut remplacer le féculent par de la farine (pour faire des crèpes ou un gâteau)? ou est-ce que c'est considéré comme gala?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 09:34

je sais pas non plus .....

 

Toutes ces infos ne sont malheureusement pas reprises dans les bouquins .......

 

@nobodii: je ne pense pas car en conso, ce sont les mêmes aliments qu'en croisière + pain complet + fruits+ fromage +féculents (et la farine n'est pas repris dans la liste ....). mais bon, je n'ai aucune certitude .....

J'espère que ton coup de blues est passé .

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 10:36

moi j'aurais dit non pour les 2.....

après je ne suis pas une experte, cela n'est que mon avis!!!

 

pour moi il faut sans tenir au livre, les féculents qu'il propose dans la liste pas autre chose....

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 11:04

comme moi29. Si on pouvait remplacer les féculents par le pain ça serait dit. Et d'ailleurs il ne distinguerait pas le pain des féculents. Et même chose pour la farine... A noter qu'on nous parle de pain complet et pas de pain blanc, c'est sans doute ce qui fait la différence. Mais bon tout ça, ce n'est que suppositions... Les questions sont intéressantes, ça serait pas mal que quelqu'un qui suit le coaching pose la question...

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 13:21

Plutôt que de faire 1 bétise ,je vais manger des pâtes ( quelle punition !!!! ).

Comme tu le dis Laurak : Avis aux filles qui sont coachées ,ce serait cool qu'elles posent la question .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 22:19

Peut-être que l'on peut remplacer le pain (complet) par de la farine complète ou intégrale.

En même temps, pour faire le pain complet, , nous n'avons pas le choix: il faut de la farine complète.

A partir de là, que la farine soit dans du pain ou des crèpes ou un gâteau, pourvu que les doses autorisées soient respectées, ce n'est pas un problème.

Ce qui en est un, c'est dévier des produits de base tels que le pain pour se remettre à faire de la cuisine traditionnelle comme des pâtisseries et retourner par cette attitude au point de départ de nos kgs : tous nos efforts anéantis!

Nous avons appris à cuisiner autrement de très bonnes choses: continuons!

Bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.