Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 20:39

Hello hello!

 

Puisque je vois tout le monde se lancer, je me lancer aussi!

Je m'appelle Ana, j'ai 23 ans et habite Bruxelles.

 

J'ai pas énormément de poids à perdre mais voilà j'ai quelques petits kilos qui me gênent et j'ai décidé que 2011 était mon année, l'année ou j'aurais arrêté de fumer (oui oui, y'a plus de 2 mois!!), repris le sport (y'a un mois), passé mon permis (en juillet), obtenu mon diplôme (demain), et commencé à travailler (en juillet)!

 

Pour l'instant, Dukan se passe bien pour moi  Je le fais avec mon homme et on se cuisine de bons petits trucs  Je suis maintenant en croisère et j'ai la pêche donc pas de soucis majeur..mais suis un peu deg car je stagne un tantinet...Je suis passée en dessous des 65 en début de semaine, et là je perds 200g, je les reprend, je les reperds... Donc ça m'énerve ;-(

 

J'espère que ca se passe bien pour vous et que vous avez passé une bonne journée! 

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 21:33

Salut,

 

Que de projets donc pour cette année 2011 !! A 23ans, tu te prend bien en main dis donc ! Je te souhaite un bon courage ! C'est sympa que tu le fasses avec ton copain  ça fait un soutien de plus !!

 

Si tu stagne de trop augmente ta marche ! Passes de 30 à 60 min c'est ce qu'il conseil 

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 22:00

Hello!

 

Mon homme a plus de poids que moi à perdre (30kg). C'est génial d'être à deux et de se comprendre mais il va perdre beaucoup plus vite que moi et je crois qu'il va me foutre les nerfs à un moment donné ahahah!

 

Je marche au moins 30 minutes par jour, et je fais du fitness (cardio + muscu avec poids légers), donc niveau exercice physique, je me vois pas vraiment faire plus...en revanche, quand j'ai posté mon message, suis ensuite allée voir d'autres messages du forum, qui disaient que certaines personnes stagnaient pendant 2 semaines lorsqu'ils entraient en croisière.

Pour ma part, je pense que j'exagère quand même...si je regarde ma courbe, je descend tout de même lentement...mais surement! Donc je vais arrêter de me stresser pour rien avec ca et continuer à bien suivre les consignes du régime .

 

Pour les courses, as-tu un Cora a proximité? Moi j'ai TOUT trouvé là bas: son de blé, son d'avoine, petits suisses yaourts fromage blanc 0% et le tagacao  C'est super variable d'un magasin à l'autre...

 

Oui, plein de projets, me surprends moi même mais je réalise que je me sens mieux comme je bouge. J'ai lu que tu es dans le domaine commercial aussi (RP non?) Je finis marketing cette année, en option communication  C'est aussi a lln ta passerelle? Tu as déjà eu tes résultats?

 

Bonne soirée!

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 23:19

La passerelle que je vais faire est à LLn oui  mais RP j'ai fait ça à Namur  J'ai mes résultats le 30 ^^ on verra  non pas de cora tout près dommage ! Mais j'ai un magasin diététique pas loin donc pour les sons ça va  Et pour le cacao j'ai acheter ajd celui de canderel 

 

Oula à oui pour le sport là c'est le top  c'est que tu as une morphologie qui fait que tu perds moins, ça va se décaler tracasse  moi aussi je perds lentement 

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 23:59

Re coucou les filles, alors réponse pour :

 

Didi09222 : Et bien dis donc tant mieux si tu te régaless avec le saumon et les

oeufs car l'important de ce régime c'est se faire plaisir!

 

Pour les oeufs moi je dois dire que j'en mettais partout dans mes préparations

depuis le début de mon régime y a 73 jours mais j'ai fais une prise de sang y a deux

semaines et mon cholestérol du coup est trop haut donc maintenant je fais toujours

toutes mes préparations mais plus qu'avec les blancs d'oeufs qui sont eux à volonté

sinon si tu n'as pas de cholestérol tu peux manger 2 oeufs par semaine max 3 je parle

pour les jaunes

 

Pour ta phase d'attaque décale juste de 2 jours c'est bien juste 

 

Tu fais quoi comme boulot didi pour faire 1h de marche pendant le boulot ?

 

 

 

AnaBxl : Bienvenue parmi nous tu as bien fait de te lancer, on est toutes

dans le même bateau 

 

Bravo pour l'arret de la cigarette ca doit pas etre facile et surtout tu as

du reprendre aussi un peu de poids à cause de ca  et bravo aussi pour

tous les autres projets réussis dont tu nous as parlé!

 

Ne t'inquiète pas en croisière j'ai failli tout envoyer péter car je stagnais

10-15 jours mais j'ai tenu bon et là je suis en conso et j'ai perdu depuis le

début de ma conso donc ne t'inquiète pas et surtout garde la pêche!

 

Tu vas travailler dans quoi à partir de juillet Ana ?

 

 

 

Mel 580 :

 

Attention Mel je lis que tu as acheté le cacao canderel, je suppose que c’est le cankao, il n’est plus accepté par dudu ni le van houten donc il vaut mieux que tu ne t’en serves pas

 

 

 

Voilà j'espère avoir répondu à toutes 

 

Pour ma part j'ai fais ma journée PP tranquillou, ce matin 2 galettes monoprix dukan + 200 ml de lait, ce midi 2 steaks boeuf à 5% et ce soir 200 gr de crevettes grises sauce curry coco faite avec du lait et protifar + 2 yaourts aromatisés pamplemousse

 

Voilà voilou gros bisous les filles

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 09:08

Coucou les filles, plusieurs choses:

 

Pour Audrey, merci pour tes infos et la recette crèpes, je vais la tenter ce soir! sinon, Leaderprice, c'est où exactement à Liège, comme j'y vais toutes les semaines? sinon à Verviers, dur dur pour les aromatisés 0% que goût vanille à l'INTERMARCHE, et j'en ai un peu marre... mais pour l'info, il y a là aussi de la crème de la marque PRINTILIGNE à 3%, par paquets de trois. Ton menu avait l'air super alléchant!! dis au fait, pendant la stagnation, tu as fait quoi? moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est vrai que l'on a envie de tout envoyer en l'air, mais on se resaissit vite quant on voit la balance redescendre, persévérance, quant tu nous tiens!!! ah oui, j'ai eu mal partout hier, et encore ce matin, je suppose que la Zumba fait son effet.

 

Pour Didi, si tu marches au boulot, pas de soucis! c'est pas toujours facile de se tenir à la demi heure par jour, mais vraiment, ça peut faire la différence, j'en suis persuadée.

Hier j'ai préparé une super pizza dukan avec coulis de tomates, épices, dés de poulet et quelques rondelles de moza allégée (juste pour le goût, je les ai refilées à mon homme et ai mangé le reste!) un vrai délice, quant on a envie de craquer!), et puis poulet moutarde au four, un souper digne d'un roi, vraiment bon! quelle mine d'idées ce site pour les recettes, un conseil, testez, testez encore et encore, vous n'aurez que de bonnes suprises!

Bon week end à toutes

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 09:18

Coucou kitidou tu as 3 magasins à Liège (moi je vais à herstal), les voici:

 

Seraing :

Adresse :

Rue de Sewage, 1

4100 Seraing

 

Herstal :

Adresse :

Boulevard Ernest Solvay 90

4040 Herstal

 

Grâce-Hollogne :

Adresse :

Rue Laguesse 13

4460 Grâce-Hollogne

 

 

Pour la stagnation j'ai arrêté les tolérés, arrêté le sel et fais encore plus de sport

 

Tu sais me donner la recette pour la pizza miam miam (pour la pâte + la prépa)

 

Merki 

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 09:38

bonjour les fille :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

patsy67

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 10:01

Bonjour les filles! puis je me joindre à vous??? Je suis de la région de Charleroi, j'ai 44 ans et je m'apelle Patricia. J'ai pas mal de kg à perdre et déjà 4kg de perdus grâce à Dudu. Côté sport je fais du RPM à raison de 1h 3 fois par semaines, j'adore ça même si c'est assez physique. Ce site est vraiment génial, et faire partie d'un groupe est selon moi plus motivant, on peut s'échanger des idées et surtout se motiver les unes les autres, c'est donc pour cela que je me lance dans l'espoir aussi de me faire de super copines proteinautes. Bon courage et bonne continuation à toutes

baxa

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 10:02

bonjour les filles, j'habite Courtrai... et je me suis inscris dans le forum... je dois perdre une quinzaine de kg, aujourd'hui je fini ma phase d'ataque et je commence la phase croisiere samedi, mais j'ai déjà fais telement de régime que j'espere que celuis là c'est le bon !!! en tous cas vous avez l'air d'etre un chouette groupe biz a tous

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 10:08

je me suis pas présenté ...

je me surnomme Mile j'ai 29 ans je vis à Bruxelles Bruxelles mais je viens de la région de Braine L'Alleud.

J'ai perdu 36 Kg je suis passé en conso le mois dernier. Je dois encore perdre 8 kg que je compte anéantir durant ma conso :o)

 

sinon rien de particulier lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 11:54

Recoucou Audrey,

Merci pour les adresses! je vais aller du côté d'Herstal ce wk. Pour la recette pizza, tout facile et délicieux, à décliner selon tes envies! pour la pâte: un yaourt nature 0%, 4 cuillers à soupe de son d'avoine, 2 de son de blé, 2oeufs, tu mélanges le tout, et tu poses ta pâte sur une feuille sulfurisée dans un moule à tarte, et op, 15 à 20 min au four à 200°, ensuite tu garnis ta pâte au choix (moi hier c'était coulis de tomate nature, aromatisé d'herbes diverses, des dés de poulet, un oignons émincé, et une tomate fraîche, une autre fois au lieu du coulis de tomate j'ai badigeonné de fromage blanc O% et aneth, poivre, et saumon fumé et oignon) puis tu la repasse au four à 200° encore 15 minutes et tu te régales, et tu verras, y aura d'autres adeptes!!!! accompagnée d'une salade en PL, ou seule sans légumes en PP, un vrai régal, j'adore!!!!! sinon, pour la stagnation, je crois que le mieux c'est d'augmenter le sport, et arrêter les tolérés en effet, je le fais aussi, mais parfois il me faut un peu plus de temps que ce préconise le docteur dukan , faut dire que j'ai un métabolisme hyper lent, malheur à moi!

Bienvenue à Patsy et Baxa, et courage à toutes, les kilos on les aura! et oui, Dukan est pour moi aussi le dernier régime que j'entreprends, et là c'est le bon! bisous à toutes et bonne continuation

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 12:53

Hello, moi c'est Tamara, je suis liégeoise, ja'i 39 ans. Un mari et 2 filles !!! lol

Suis en croisière. Je fais de la course à pied. Ma perte de poids est plutôt lente mais bon, pas bcp à perdre et surtout 25 ans de régime derrière moi ...... cela a tjs été un combat quotidien les kg .........

 

Je trouve bcp de produits chez leader price et al'binète. Par contre, je n'ai jamais trouvé des Yaourts 0% aromatisé, si vous avez une adresse ......

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 13:19

Bonjour Tamara, bienvenue sur ce nouveau groupe de liégeoises (et autres!) fraîchement inauguré par Audrey,

Merci à elle, le soutien entre filles sur ce forum, l'échange de bons trucs est essentiel pour arriver à nos objectifs respectifs! moi aussi les régimes à gogo ça me connaît, à peu près comme toi, je traine presque le même nombre d'années à faire des régimes en tous genres, et à chaque fois reprise des kilos et plus encore, normal que le corps dise stop et soit lent!!! on lui a tellement fait de mal... et pourtant, c'est notre meilleur ami non? Pour ce qui est des yaourts aromatisés 0% il y en aurait apparemment chez Leader Price, mais aussi dans les intermarchés, marque Printiligne, seulement goût vanille, dommage...

 

Pour ce qui est de Dukan, c'est le seul régime qui permette de ne pas s'affamer, de manger de tout (ce qui est permis) à volonté, et ce terme, pour moi c'est un peu "magique", bref, l'idéal, en tout cas, pour ma part, lentement mais sûrement, je vais arriver à mon objectif de poids, et vous m'y aiderez par ce groupe, j'en suis certaine! bonne continuation à toutes

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:05

patsy67

 

Bienvenue Patsy dis donc tu es bien courageuse car le RPM moi je tiens 5 minutes je déteste ca me fait trop mal aux jambes  mais si tu aimes ca c’est tout bon !

 

Baxa

 

Bienvenue à toi aussi Baxa, sache que parmi tous les régimes que je connais, celui-ci marche vraiment donc mets toi à fond dedans et si tu as des questions, nous sommes là, moi perso je suis en phase 3 consolidation gros bisous

 

Mile

 

Bienvenue aussi à Mile, Bravo pour les 36 kilos mon dieu quel courage  tu pourras nous donner des astuces comme ca héhé car moi cela fait une semaine seulement que je suis en conso donc tu seras notre prof lol

 

Tricotam

 

Salut Tamara et bienvenue 

Tu vas chez leader price et tu nous dis que tu ne trouves pas les yaourts aromatisés ? Pourtant moi c’est bien là que je les achète chaque semaine à herstal il faut vraiment bien regarder car tout se ressemble j’ai failli les louper la première fois aussi.

 

Super que tu parles de albinete en ville car justement hier je suis passée en voiture et je me suis demandée ce que je pourrais y trouver, tu as acheté quoi là bas ?

 

Je vois ta reglette de 58.7 jusqu’à 51 et bien tu as à peu près la même courbe que moi moi je suis partie de 60 pour arriver à mon juste poids dudu de 54.5 mais je voulais encore perdre jusque 53 mais suis passée quand même en conso à 54.9 et la je suis à 53.8 ce matin héhé, on à le même nombre de kilos à perdre en fait c’est cool tu es de quel coin à Liège ? Moi grivegnée

 

 

Kitidou

 

Merci mais c’était simple en fait l’idée de faire ce forum pour nous toutes

 

 

Alors pour ma petite journée, tout va bien ce matin grande surprise de voir encore – 800 gr sur la balance surtout que je suis en conso ! J’ai mangé ce matin mes 60 gr de pain avec mes petites fraiches écrasées et sucrées avec l’aspartame et un verre de lait écrémé, là je viens de rentrer des courses et je me suis fait pour diner les nouilles de konjac (tout le paquet lol 250 gr) avec sauce tomates et épices et vraiment bon on dirait des pates sauf qu’on peut en manger à volonté de ces nouilles car 0g sucre et 0g lipides un miracle je vous dis  j’ai mangé 150 gr de jambon dégraissé aussi avec les pâtes et un coca zéro et voilà maintenant je digère !!! C bien lourd ca gongle 100 x l’estomac le konjac !

A 16h je mangerais ma dose de son avec 2 galettes monoprix si j’ai encore faim et ce soir diner chez mes beaux parents poulet ou veau grillé avec carottes miam j’adore les carottes !!!

 

Voilà les filles à tout à l’heure

 

L

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:20

Les filles nous voilà déjà 11 sur le forum en 2 jours depuis mercredi eh bien nous allons vite monter comme ça 

 

Je trouve que ce serait sympa de mettre votre prénom à coté de votre pseudo, ainsi que votre âge et votre ville.

Faites donc un copier coller de la liste ci-dessous et noter tout ça à coté de votre pseudo

On s’y retrouverait mieux ce sera plus facile de se parler avec nos prénoms et plus sympa

Merci les filles

 

1. alefebvre1979 – 32 ans - Liège

2. Mel580

3. kitidou

4. NATHY1702

5. didi09222

6. bulma

7. AnaBxl

8. mile

9. patsy67

10. baxa

11. tricotam

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:23

1. alefebvre1979 – 32 ans - Liège

2. Mel580

3. kitidou

4. NATHY1702

5. didi09222

6. bulma

7. AnaBxl

8. mile - 29 ans - Bruxelles

9. patsy67

10. baxa

11. tricotam

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:42

Oups j'ai oublié mon prénom et toi aussi Mile lol

 

1. alefebvre1979 – Audrey - 32 ans - Liège

2. Mel580

3. kitidou

4. NATHY1702

5. didi09222

6. bulma

7. AnaBxl

8. mile - 29 ans - Bruxelles

9. patsy67

10. baxa

11. tricotam

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:51

1. alefebvre1979 – Audrey - 32 ans - Liège

2. Mel580

3. kitidou

4. NATHY1702

5. didi09222

6. bulma

7. AnaBxl

8. mile - Sylvain - 29 ans - Bruxelles

9. patsy67

10. baxa

11. tricotam

 

j'ai pas mis parce que tu n'avais pas mis MDR

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

patsy67

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:02

1. alefebvre1979 – Audrey - 32 ans - Liège

2. Mel580

3. kitidou

4. NATHY1702

5. didi09222

6. bulma

7. AnaBxl

8. mile - Sylvain - 29 ans - Bruxelles

9. patsy67 - Patricia - 44 ans - Anderlues

10. baxa

11. tricotam

patsy67

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:12

Audrey

 

Moi aussi au début j'avais trés dur au RPM et trés mal aux jambes, mais on s'y habitue vite, et surtout ça muscle à fond. J'ai commencé il y a 4 mois, j'étais alors à 104 kg à ce môment là et en faisant un peu attention à mon alimentation j'ai perdu 10kg, c'est ce qui m'a décidé à commencer Dukan il y a juste 3 semaines.

 

 

Sylvain

 

Félicitation à toi pour ta perte de 36 kg! c'est le poids que je dois perdre moi aussi et ton explois m'encourage. Bonne continuation

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:33

Ben oui patricia justement ça muscle tellement que du coup tu prends du poids en muscle sur la balance et tu ne sais plus vraiment voir ta perte?

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:35

1. alefebvre1979 – Audrey - 32 ans - Liège

2. Mel580 - Mélanie - 22 - Louvain-la-Neuve

3. kitidou

4. NATHY1702

5. didi09222

6. bulma

7. AnaBxl

8. mile - Sylvain - 29 ans - Bruxelles

9. patsy67 - Patricia - 44 ans - Anderlues

10. baxa

11. tricotam

patsy67

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:44

Oui Audrey, tu as bien raison, mais je prend aussi mes mesures en plus de me peser et je perd en cm aussi bien qu'en poids. Le prof de sport m'a dit qu'aprés un môment on ne prend plus en muscles, on entretien juste, donc mon poids continue de diminuer aprés avoir stagné quelques semaines. Dis moi, ou trouves tu les nouilles de konjac? j'en ai déjà entendu parler et j'ai bien envie d'essayer

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 17:02

Audrey, on est réellement voisine !!! je suis d'Angleur ........ Et bien 3X que je vais chez leader price et chaque fois, je loupe les yaourts o % aromatisés, mais je vais à Seraing ........ ai pourtant l'impression de bien regarder .....

 

Chez al'binète, j'achète tofu soyeux, tofu fumé, cacao dégraissé, il y a aussi les sons.

 

Cet aprem, j'ai trouvé du protifar (j'osais pas en demandé à mon pharmacien, pas envie de répondre à d'éventuelles questions ...). J'en ai trouvé à Belle-île parapharmacie (10 euros et quelques).

 

Par contre, tjs pas trouvé des nouilles de konjac .....

 

Kitidou: et oui toute dans la même galère !!!! lol )) c'est vrai que les mots "à volonté" sont très réjouissants !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.