Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Rennes et ses alentours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 12:13

Toute suite ton message est plus sympa en lecture et ca donne une bonne image : une belle écriture oups là je vais ressembler à mon ancienne prof , lol.

enfin bref , pour reprendre nos discussion "Régime" . Ce matin pas de perte de poid mais une légere reprise.

le soleil revient et l'envie d'un petit interdit aussi, ce midi ce sera , aie, une galette saucisse et oui , on vient de rentrer du marché et on a mangé sur le pouce car on repart d'en moins d'une heure.

Mais ce soir, reprise en main : salade et poulet .

pour demain, je suis sur nantes chez des amis , ma premiere journée pp donc il va falloir que je m'y tienne .

il me reste 5 semaines pour arriver à 78 kg et 9 semaines pour 75 !

il faut que je m'y tienne.

Hier , j'ai acheté des aromes via patiwizz ( noix de coco, banane, fraise, caramel ) et du colorant rose et vert : histoire d'amuser les filles. On verra si ca peut m'aider à faire des recettes comme des flans parfumés et régimes.

Voilà les filles, je vous souhaites une bonne journée sous le soleil du printemps qui arrive , kenavo !

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 14:55

C'est vrai que c'est plus sympa à lire je rejoins tyolivia , et puis le but du forum, c'est d'être lu et de se faire des amies, afin de partager les joies mais aussi les peines du régime, bienvenue mimi.

 

Alors tyolivia, bonne cette galette saucisse???????????? Le soleil est la cause de nos envies de craquage c'est clair, mais bon un petit coup de canif dans le contrat ne nous empêchera pas de perdre notre poids, et puis on est humain non, et 4 mois de régime c'est long......très long....................

Aujourd'hui après 5 jours de stagnation( qui ne m'ont même pas affecté puisque j'étais tombé sous le 70,

" 69,7kg" exactement), donc ce matin ma balance a décroché pour me marquer un magnifique 68,800 tu te rends compte 900 grammes d'un coup, c'est super......alors même si le 24 mars je n'atteins pas le 68 tout rond que c'est 68,.... et bien ça sera très bien pour moi.

J'espère que demain chez tes amis de Nantes ça se passera bien (pour ton régime), je pense que 5 semaines de régime ça semble beaucoup pour perdre 3kg600 non????????????? ou alors tu as mal calculé, ou c'est peut-être moi, mais il me semble pourtant que ça fait 3kg600 non??? en 5 semaines ben euh, tu veux te fâcher avec ta balance?

J'espère que vous passerez une bonne journée sous le soleil, kenavo!

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 15:05

Tyolivia, j'oubliais demain c'est aussi ma première journée pp, on va être ensemble demain.

Concernant les invitations, je vais être aussi invitée un week-end et je vais emmener ma gamelle, je ne sais plus quel week-end c'est, et franchement voir ces gens là, je n'en ai pas envie. Ils sont capable de passer 5 heures à table, et je sens bien qu'ils vont m'embêter avec mon régime, en plus ce ne sont pas mes amis, mais ceux de mon mari, ils vont parler boulot toute la soirée comme d'habitude......une soirée passionnante en perspective.

En attendant aujourd'hui, c'est génial, j'ai perdu, 900 grammes d'un coup!!!!!! Il ne va pas falloir espérer voir descendre la balance demain, peu importe.

Le banana split se rapproche à grands pas...

Bonne journée Tyolivia, kenavo.

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 16:19

salut les filles,

 

En ce qui me concerne j'ai donc débuté mon régime mardi (loupé car fringale et petit gateaux en fin d'après-midi) puis grâce à vous je me suis raccrocher et mercredi c'était parti.

Par contre je n'ai fait que 3 jours de PP et aujourdh'ui je commence mes 3 jours de PL.

Ai-je bien fait de ne faire que 3 jours ou aurais-je dû faire 5 jours. Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'effectue mes 3 jours pl et ensuite je repasse à 5 jours en pp

 

merci de me redire car je suis un peu perdu

 

à bientôt

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 18:16

Hello les filles,

Réponse à Mélody, du moment que tu gardes le cap 3 pp et 3 pl, je vois rien d'autre à te dire. l'important c'est de garder le même nombre de jours en alternance.

Courage, tu es bien partie.

 

Indiana, tu as bien compté le nombre de semaines restantes pour perdre les kilo , j'avoue que j'ai le sentiment de stagne même si sur la balance ca bouge . Peut-être aussi un léger découragement coté restriction . Le PL pour moi , c'est fatal à chaque fois, reprendre le gout des saveurs, je préfere le PP mais faut pas non plus en abuser . Je dis ça à chaque fois et le dernier jour PP , j'ai envie de PL , ah ah , pas facile .

Enfin , le soleil était au rendez-vous , balade au marché et donc galette saucisse, et après-midi découverte de la Ludothèque, on a joué avec les filles à des jeux de société, très sympa l'ambiance. On y retournera samedi prochain en plus l'accés est gratuit. Trop bien comme disent les filles, suivi d'une marche autour de l'étang, Les filles sont partis jouer dehors, donc je profite de l'ordi.

Pour moi, demain , chez mes amis, on verra le repas. C'est notre ami qui cuisine et c'est un régal , il nous propose toujours des repas méconnus , c'est son boulot , alors il adore nous faire découvrir des saveurs. J'ai oublié de leurs préciser mon régime alimentaire modifé. On verra , comme il fait souvent du poisson ou viande, je devrais mis retrouver.

sinon , je mangerai en petit quantité un peu de tous les aliments autorisés ou tolérés.

en tout cas, courage pour toi, si ton invitation ressemble plus à une réunion de travail , lol. Vu le soleil en perspective , ca va peut-être parler plutot de vacances et sortis.

Je vois que ca baisse aussi , cool : 68,8. Au fait , tu as changé ta semaine PP /PL , peut etre suite à ta grippe. car nous étions un coup pour toi en PP et moi en PL, mais tant mieux comme ca , on se suivra plus facilement , lol.

Passe un bon dimanche , kenavo

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 20:00

rebonsoir tyolivia, tu as raison j'ai du cafouiller dans mes jours pp et pl enfin bon ça sera plus sympa pour toutes les deux cart du coup on est ensemble.

Profite demain de ta journée, au pire ça sera effacé avec les jours pp qui suivent.

Je suis allée voir ta courbe et je crois que tu as raison tu es en palier, pour moi ils durent en moyenne 5 jours, mais le plus long était de 16 jours et là j'avais le moral en berne, alors je crois comprendre ce qui se passe dans ta tête en ce moment.

Mais tu vas voir ça va obligayoirement descendre, il n'y a pas de raison.

Allez je me sauve, je vais faire à manger; pour ce soir salade pour moi avec des oeufs et des tomates plus salade.

J'ai fait aujourd'hui un brownie pour toute la famille, plus un petit brownie dukan, je me suis également cuisiné de la rhubarbe avec du crumble dessus (recette sur proteinaute) et franchement c'est bon. Mon seul truc pour ne pas craquer c'est manger, mais mon craquage des 10 kilos est toujours programmé.

On verra demain, mais vu ce que j'ai mangé aujourd'hui ça va même peut-être remonter.

Bon cette fois ci je suis partie. Passe un bon dimanche, kenavo.

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:46

bonjour,

 

merci tyolivio pour ta réponse.

Sur le livre le dr dukan note que si on alterne 1 journée en pp et 1 en pl on obtiendra le même résultat et on se sentira

beaucoup moins frustré car alterné 1 jour sur 2 c'est peut etre moins compliqué.

Quelqu'un a-t-il essayé et le résultat est il convainquant ?

 

a bientot

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:47

oup la excuse moi tyolivia j'ai tappé un o au lieu d'un a

toutes mes excuses

bon dimanche à vous toutes

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 20:37

pas de souci Melodo, lol, je plaisante Melody .....

Dimanche printanier, le soleil au rendez-vous , on a profité de Nantes .

Pour le repas de ce midi Indiana, ce fut : tarte aux thon, carottes et poireaux suivi d'un pavé de rumsteack au grill avec salade et un café. La garniture étant une superbe Pomme de terre cuite au barbecue avec sa sauce creme fraiche épaisse et ciboulette donc : pas pris, :-( et en dessert , une banane fourrée avec des carrés de chocolat noir en papillotte cuite dans les braises. Apparemment ce fut un régal, bon pour moi ce fut un café en guise de dessert , lol.

On verra sur la balance demain.

Ce fut un repas raisonnable et mes amis ont bien compris dukan vu que leur beau frère fait aussi ce régime ( mariage en vu), ce que je ne savais pas.

Je vous laisse, les filles m'appellent pour le dodo.

Kenavo

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 23:07

bonsoir tyolivia, d'après ce que tu me dis de ton repas, tu as été PLUS que raisonnable, tu ne devrais pas avoir de surprises sur la balance demain matin.

Je suis allée marcher et profiter du soleil, c'était agréable. Aujourd'hui première journée de pp et aucune fringale, il faudrait que ça continue demain. J'ai l'impression que nombre de personnes connaissent dukan, et c'est bien pour nous.

Tu vois aujourd'hui j'ai eu quelqu'un au téléphone, je lui ai reparlé du régime; lorsque je disais que j'avais perdu 4 kg, ça allait, mais maintenant que j'annonce plus, ça ne va plus, elle me conseille d'aller jusqu'à 65 kg, mais pas plus. Je trouve ça dérangeant elle n'est pas dans ma peau, moi je veux aller jusqu'à 58kg00, et je ne veux pas stabiliser avant. J'étais mince avant, et cette personne le sait, alors pouquoi me conseiller de la sorte???????Mon mari dit que c'est de la jalousie, la dame pèse 62 kg, mais bon....Le poids où je pouvais tout mettre c'était 57-58kg, et puis je veux mettre à nouveau du 38, c'est mon objectif. J'ai déjà gagné une taille, et puis j'en avais marre de mettre du xxl en haut.

En haut je perds de semaine en semaine et il était temps car le xxl devenait trop petit.

Maintenant Je mets du xl et il est trop grand, en bas je mets du 40, le bonheur se rapproche.

Tyolivia, ton objectif est un poids où tu te sentais bien, peut-être celui que tu avais avant les enfants????

Bon, voilà pour ce soir, j'espère que nos balances vont être sympa demain, pas comme la mienne ce matin.

Kenavo, à demain tyolivia.

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:00

68,7 ce matin, ça rescend, 700 grammes avant l'imc 25.....

a plus tard, kenavo.

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:01

bonjour

 

je suis d'accord avec ton mari c'est de la jalousie et puis toi après tout si tu te plais mieux à 58 kg fais comme bon te semble c'est également mon objectif 58 kg alors bon courage .

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 12:22

Bonjour melody, je vais te suivre alors pour l'objectif 58. Ma balance a été sympa ce matin, ma menace de la balancer par la fenêtre hier a été entendue nah....

Tyolivia, qu'as dit ta balance ce matin, tu veux pas qu'on échange la tienne est plus cool. Allez a plus, kenavo.

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 13:35

Hello, je profites de ma pause déjeuner pour vous tenir au courant et oui , Indiana, pas de surprise sur la balance ce matin : 81,5 ouf pas de rebond. Maintenant en PP, j'espere passer le cap des 80.

pour ma part , j'ai trouvé sur mon carnet de santé , un poid : 68 kg à 17 ans. Je n'avais pas trop de souvenir de ce poid. Je me souviens plus de 78 kg, qui est le poid que j'avais il y a une dizaine d'année.

 

J'ai choisi 75 kg car je pense que c'est un poid que je peux conserver dans la durée. Pour info , en début de ma premiere grossesse je pesais 88 kg et je n'ai pas pris de poid pendant ( seulement 8kg en sachant que Bébé pesait 4kg120). J'ai surtout pris du poid au début de ma vie en couple et surtout du premier boulot : j'avais quitter ma bretagne natale pour la region parisienne , le 93 et je n'arrivais pas à mis faire , en 1 an, 10kg

J'ai atteint 97 kg en octobre dernier, le déclic. en faite , je suis à 15, 5 kg de perte de poid..... et faut que ca dure.

bon après midi les filles, j'y retourne.

kenavo.

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 23:28

Bonsoir Tyolivia, merci pour ta réponse, c'est vrai que je suis un peu curieuse. Je crois que l'important dans notre quête du poids idéal, est de trouver le juste poids celui qui nous convient, et ne pas tenir compte du "poids idéal" que voudrait nous voir porter notre entourage. Toi c'est 75 kilos, et il ne te reste que 6,5 kg pour y arriver, mais tu y arriveras.

 

Pour moi, la quête sera plus longue, mais tu seras avec moi en conso, Bretonnes, on les aura ces kilos. Kenavo.

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 08:04

salut les filles,

 

ce matin sur la balance 64,8 kg bon ça descend. Je suis motivée il n'y a plus qu'à continuer sereinement pour atteindre

mon objectif. Même si c'est pas toujours façile c'est quand même un régime assez façile par rapport à d'autres régime

 

bonne journée et vous toutes

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 17:28

Hello les filles,

moi aussi ce matin, contente de voir un chiffre sans virgule : 81 ! encore 2 et je passe la barre des 80 , je me souviens pas de ce poid.

Mon mari est triop fier de moi et mes filles aussi.

Au boulot, j'ai le droit tout les jours aux compliments ... comme on dit pourvu que ca dure, c'est tout ca qui nous fait tenir.

J'ai fait le tri dans mes vetements hier, comme aujourd'hui j'avais une nouvelles tenues et pres du corp , les collègues ont fait plus attention et j'ai eu la remarque , arrete de porter ton poncho parcequ'il cache ta nouvelle syilhouette ( je crois que je me repete dans le forum) , lol.

La tenue vestimentaire apporte aussi beaucoup dans le régime et le bien être.

Indiana, comme tu vois , je cible 75 kg , c'est toujours en surpoid, maintenant je dis pas , si j'arrives à maintenir et à descendre jusque allez, soyons fou , 70 kg, Ce sera que du bonheur. Mais je reste dans un objectif réaliste et realisable , j'ai toujours été trés ronde .... et j'assumes mes rondeurs, lol .... et mon homme aussi , lol.

je vous laisse , je file à la gym, 15 jours que je n'ai pas pu aller donc envie de reprise.

kenavo

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:22

salut les filles vous allez bien? moi ce weekend j'ai pas eu un moment a moi, pour vous dire même pas le temps de venir sur proteinaute!! j'ai profité du soleil et fait des ballades en poussette avec ma petite princesse, qui a eu au passage 5 mois hier et c'est que du bonheur....voilà je raconte un peu ma vie...sinon moi je suis en 1pp/1pl vous pensez que c'est bien?? et a quel rythme etes vous? pour le moment je suis vraiment motivée! bonne soirée! a plus

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 00:07

Mimi, ça semble te convenir, alors pourquoi changer? Ta perte de poids est bonne, alors pourquoi modifier quoi que ce soit? Profite des 5 mois de ta puce, ça passe vite. Pour moi mimi c'est otujours 5/5, c'est ce qui me convient le mieux.

Reste motivée 6,8 kg en 14 jours ouaah..................

Bonne soirée, à plus tard.

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 00:23

Bonsoir tyolivia, ton objectif est à 75 kg, maintenant quand tu y seras, si le chemin n'est pas trop ardu, pour y arriver, tu choisiras peut-être 70 kg, je crois que c'est aussi une question de moment et de ressenti, objectif n°1 abattre la barre des 80, puis après les 75 kg et après qui sait, peut-être bien 70 kg ou moins.

On ne fait pas d'écart pour le moment, et nous nous soutenons mutuellement, j'avoue que j'ai toujours hâte de te lire, notre objectif sera atteind peut-être même dépassé (je ne cracherais pas sur un petit 57 en conso, mais le prochain objectif est 68, l'imc 25 et comme il y a des problèmes de coeur dans ma famille, il faut que je le ménage un minimum.

Après 65, donc petit à petit....

A propos de ton poncho, ne le jette surtout pas, c'est chaud et c'est beau et (j'ai toujours rêvé d'en avoir un), et puis on est pas obligé de ressembler à miss monde à chaque fois qu' on sort, on a aussi le droit d'être cool, et de ne pas avoir sa couronne sur la tête 24h/24, non mais.....

Un beau 81 kg sur la balance ce matin, c'est génial et ça va continuer de descendre, bientôt la barre des 80, franchement c'est génial......félicitations!!!!!!!! On va y arriver.... Bon j'arrête de discuter, ill va falloir me coucher, et être raisonnable.

A plus tard, kenavo.

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 08:11

bonjour les filles,

 

mimi35 je vois que tu fais 1 jour pp 1 jour pl. Je pense que je vais te suivre pour ce choix car c'est vrai que 3 jours pp 3 jours pl peut etre décourageant arrivé à un moment et c'est vrai que dans le livre du dr dukan il suggère plutôt de faire 1/1 car c'est moins décourageant et aussi efficace en fin de mois.

C'est vrai que dans les 2 on finit toujours avec autant de pp que de pl donc même résultat.

Je finis donc mes 3 jours de pl pour reprendre un rytme peut etre moins contraignant.

Je te redirai mimi ce que j'en pense. Mais toi en ce qui te concerne est-ce que tu perds assez rapidement en poids en faisant ce procédé.

Bon courage à toutes je crois que nous sommes toutes bien parties il faut rester motivé.

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 08:15

ah oui j'oubliais je me suis repesée ce matin et j'ai perdu 500 gr depuis hier. Pourvu que ça dure !

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:37

salut les filles! alors melody moi le truc c'est qu'il faut que j'arrete de me peser quotidienement car un jour c'est plus un jour c'est moins c'est un peu frustrant... je pense qu'à l'avenir je vais me peser le lundi et le jeudi. sinon moi ça me convient ce rythme est plutôt facile à tenir pour le moment et à mon avis dans la durée également!!

effectivement j'essaie de profiter au maximum de ma princesse malgrès que je travaille, allez je vous dis bonne journée avvec ce beau soleil!!

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:58

Bonjour tyolivia, je pense être en plateau, car 68 kg j'y suis restée longtemps, ce matin mon poids était de 69 kg, c'est remonté de 400 grammes, j'espère que celui-ci va lacher rapidement, qu'il ne va pas durer 16 jours comme le précédent, en plus je suis en pp, la période où je perds le plus en théorie. Aujourd'hui c'est mon jour 4, on verra, ah "le plateau" je déteste ça, je ne peux pas supprimer de tolérés puisqu'en pp je n'en consomme pas, si ça ne décroche pas rapidement, je vais devoir supprimer les tolérés aussi à la prochaine période pl, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, mais...le soleil est magnifique, et le moral est quand même bon, malgré cette remontée. Bon voilà tyolivia, kenavo.

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:33

Hello les filles, contente de vous lire sur le forum... ce matin pas de baisse mais pas de hausse non plus.

j'ai recu mes aromes et colorant , on a essaye un gateau yaourt facon dudu goîût caramel beurre . On verra.pour faire rire les filles , j'ai achete un moule silicone en forme de cochon avec le colorant rose, elles vont bien rigolé.mais apparemment faut pas en abuser avec les enfants , ça aurait tendance à les enerver le colorant enfin les ingretiens du colorant.

on verra si cela est bon en tout cas ça sent très bon.

 

Pour info, les filles , Mimi et Mélody, je me pèse tout les jours voir le matin et soir, j'arrives pas à m'en passer. C'est devenu un rituel. Et je préfère le 5P/5P. car le 1P/1P , je m'en suis lassée en faite je ne me retrouvais pour la préparation des repas mais si vous cela vous convient , tant mieux, l'important c'est d'être à l'aise dans ce régime.

J'avais une petite envie à 17h quand j'ai été cherché les filles chez papy et mamy, ouf , ils ont des mini canettes coca light,donc sauvée !

Ce midi pour moi, ce fut : 4 surimi avec sauce fromage blanc aneth suivi d'un pavé de saumon cuit avec de la muscade et de zeste de citon ( ducros) avec en dessert fromage blanc à la canelle.

Bref un bon petit repas PP.

Et toi Indiana, repas PP? Allez tu vas voir , ca va baisser , quels tolérés tu prends souvent ?

Je me sauve, je vais voir mes nenettes qui jouent dehors, je vais aller aussi en profiter, kenavo

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.