Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Repartir en croisière??

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 21:01

Bonjour,

 

J'ai un gros problème, j'ai complètement laché prise... je mange n'importe quoi, mes repas de gala me hantent, deviennent des journées de gala, résultat + 3kg sur la balance. Je ne sais pas quoi faire!! Je m'en veux tellement. Dois je repartir en croisière pour reperdre ces kilos et refaire la phase conso une fois réussie, ou bien continuer en conso et rajouter 30 jours de plus pour cette phase??? Bouh je me sens perdue!!

Merci de votre aide

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 21:07

bonjour! 1 seul post suffit .... donc non ne repasse pas en croisière. Essaie simplement de te controler lors des REPAS de gala, c'est un repas point final! t'as eue la volonté de faire ta croisière donc tu devrais l'avoir pour te controler non? ne rajoutes pas non plus 30 jours.... c'est normal de peser plus lourd après un gala, la journée PP est là pour eponger tout ça. mais c'est pas une raison pour faire toute une journée de gala, a cette allure là tu va faire la même connerie que 70% des gens qui se plaignent que dukan fait regrossir....c'est pas le regime qui fait regrossir, c'est le fait surtout de ne pas suivre à la lettre le regime!! donc je resume: 1 REPAS de gala (une entree un plat et un dessert et on ne se ressert pas et on mange ce qu'on veux mais en quantité raisonnable. Tu ne rajoutes pas 30 jours et tu ne passes pas en croisière! tu continues ta conso en te boostant et avec un peu de volonté! du sport, de l'eau, du son d'avoine! evite les tolérés quelque temps...alller on se motive un peu!!

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 21:11

c'est pas mes oignons mais c'est pas un peu ridicule de faire un régime à vie quand on a déjà une imc de depart + que normale???? pour juste perdre 6KG????? il faut faire le calcul du juste poids sur le site du dr dukan, quand l'imc est normal on te dit que le regime n'est pas adapté pour ton rapport taille poids! donc c'est dangeureux ce que tu fais. tu es à la limite de la maigreur.....c'est ridicule, dukan est un regime adapté uniquement pour des personnes en réel surpoids ou en obésité!! tu fais ce que tu veux mais attends toi aux critiques....

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 21:29

C'est ton avis en effet de dire que c'est "ridicule", après l'imc est une chose et se sentir bien dans ses baskets une autre. Je sais pourquoi j'ai commencé ce régime et j'ai envie de m'y tenir, donc motivée j'en suis, mais les aléas de la vie font parfois qu'on est moins "à fond".

J'ai posté ce commentaire pour avoir des conseils pour réguler cette prise de poids, savoir ce qu'il fallait faire au mieux, mais merci pour tes critiques.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 21:56

Baaaa je rejoins un peu sarah sur le fait que Dukan c'est un régime à vie, toi tu avais peut être juste besoin d'un rééquilibrage alimentaire. Regarde : c'est assez drastique faut pas se mentir, résultat t'arrive en conso et pof tu t'es venger direct, du coup + 3 kg ! C'est un petit constat. Et c'est pour toi qu'on dit sa. Maintenant si tu penses que c'est le mieux pour toi, je te conseillerai de te resaisir, y'a des choses autorisé et dans certaines proportions, faut le respecter. Après tu peux pas repasser en croisière une semaine puis repasser en conso puis pof tu reprends 2 kilos et donc pof tu repasses en croisière. C'est pas une vie, et le but du régime c'est pas sa du tout.

Après si c'est pour perdre et perdre encore... Que t'es mal dans ta peau, désolé mais c'est pas d'un régime dont tu as besoin... Tu vas faire du mal à ton corps, vraiment.

 

Bon courage à toi =)

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 23:41

ce que je veux dire c'est que dukan est un regime creer pour des personnes en reels surpoids ou en obseite,il est dangereux si il n'est pas respecter à la lettre et à vie. Effectivement un réequilibrage alimentaire aurait très certainement était mieux, ou alors du sport ou le regime weight w*****. c'est pour toi que j'ai dit ca , personnelement moi je fais mon régime donc je prefere me meler de mes fesses...je penser te donner un conseil....mais avant de me remercier pour la "critique" tu peux dejà commencer par me remercier de mon conseil sur comment faire pour tes 3 kg.......

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:07

Sarah biensur que tu m'as donné un conseil et je t'en remercie. J'ai lu entièrement le livre du docteur et je sais que ce régime est essentiellement tourné pour les réels surpoids mais il n'interdit pas les "petites pertes". Peut être en effet qu'un rééquilibrage aurait été bien mais j'ai choisi ce régime car on y va progressivement avec certaines règles à respecter. Je vais me ressaisir. Angels, ne croit pas non plus que dès que je vois que je reprends, hop je passe en croisière, j'ai respecté tout à la lettre sauf là... Merci de vos réponses les filles

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 13:40

de rien , bonne conso!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.