Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Répartition protéines et légumes en PL

Utilisateur75422

Posté le 02/10/2011 à 12:59

Bonjour, j'ai une question peut etre bizarre, mais comment faire pour toujours bien manger ses protéines en grande quantité quand on passe aux légumes??

J'adore manger, j'adore ce régime, mais j'ai l'impression de louper quelque chose...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ccyl

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 13:24

alors je te conseille d'utiliser les légumes en accompagnement de ta viande/ poisson ou oeuf. comme cela, tu manges quand même tes protéines à chaque repas.

Utilisateur75422

Posté le 02/10/2011 à 13:36

C'est ce que je fais, mais je mange du coup beaucoup moins de viande :( pas trop grave?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 13:49

Mange pas trop de légumes car il ne faut pas oublier de manger de la viande , il faut 1/3 de legume et 2/3 de viande et n'oublie pas que plus tu mangeras de proteines plus tu maigriras ...

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 13:51

Bonjour!

 

Pour ma part, je mange autant de viande qu'en période PP mais rajoute quelques légumes à mes plats... Du coup, je mange moins d'accompagnement qu'avant le régime (faut dire que j'étais pas très légume avant le régime!!!) et je rattrape en ne mangeant pas de dessert si je n'ai plus faim...

 

Par exemple, ce midi, je me suis fait une bolognaise avec 2 steak hachés à 5%, une petite boite de tomates pelées et une moitié de boite moyenne d'haricots verts pour accompagner ça!

 

Par contre, étant débutante, je ne sais pas si je fais bien donc attends d'autres avis!

 

Bonne continuation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur75422

Posté le 02/10/2011 à 14:04

oups...je suis une carnivore moi!! En 1 repas je peux manger 12 surimis + 2 cuisses ou filets de poulet voire avec un carré frais et un yaourt.

Là à midi, en PL, je n'ai mangé "que" 2 tr de jambon de dinde avec un carré frais et beaucoup de légumes.

Je vais donc changer ma façon de manger encore.

Merci à toutes c'est cool d'avoir un forum!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 14:09

Rrrrrroh la chance! Tu es carnivore: tu as trouvé ton régime!!!

 

Moi je ne mange jamais de viande d'habitude... Du coup, obligée de trouver mille astuces pour égayer mes plats en période PP vu que la viande grillée, ça passe pas! Mais bon, c'est clair que ce site me sert bien surtout avec toutes les bonnes recettes dont il regorge!!!

 

Bon courage et du coup, bonne réadaptation du régime!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur75422

Posté le 02/10/2011 à 14:22

je ne fais pas les recette du site, à part la galette !

je n'aime pas faire la cuisine...

il y a plein de sorte de poissons que tu peux manger! Essaie les ailes de raies: c'est vraiment pas cher en surgelé (5€ le kilo) et c'est rigolo à manger !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 14:31

Merci du tuyau! J'essaierai... Tu fais ça comment?

 

Moi non plus d'habitude je suis pas vraiment cuisinière. J'aime bien cuisiner quand je reçois du monde... Mais quand je suis toute seule chez moi, généralement, je vais à la facilité!

 

Mais bon, dans le cadre du régime j'ai pas trop le choix! J'avais tenter Dukan une première fois il y a quelques années et c'était à coup de jambon de dinde et viande grillée! J'y était allé un peu en force et n'avais tenu que 2 mois! La routine et l'over dose de viande et autre surimi avaient eu raison de ma motivation et du coup j'avais tout lâcher (et moi quand je lâche, je LÂCHE!!!) Résultat: tout repris et bien plus...

 

Je ne veux surtout pas refaire la même erreur cette fois-ci... Mais si ça te prends de cuisiner un de ces 4, fouille un peu: y a des recettes vraiment faciles, rapides et très bonnes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur75422

Posté le 02/10/2011 à 14:37

Pour l'aile de raie, tu ne la décongèles pas et tu fais à l'étouffée avec poivre ou 5 baies, sel, persil et ail. Tu peux lancer avec un tout petit peu d'eau au fond de ta poele. Il faut les mettre à plat, et ne pas les maltraiter pour les retourner. Tu comprendras vite qu'il y a un système d’arêtes bien sur. Mais si simple à défaire et à manger!!!

Sinon, tu peux aussi faire des mélanges chauds de surimi, thon et vinaigre balsamique, c'est super bon!!

Ton surimi gonfle, et devient meilleur en bouche!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 15:16

Ben tu vois que tu cuisines!!! Merci pour la recette en tout cas! J'essaierai...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 21:03

A propos des surimi , il semble qu'on doit pas en manger plus de 5 par jour alors fait attention à ça aussi

NanetteUK

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 22:12

Bonsoir Sophy82,

Je n'ai rien vu dans le bouquin de Dukan sur la quantite de surimi .... ca me cale et j'ai tendance a en manger pas mal tous les jours. Tu as trouve ca ou le "5 par jour " ?

Merci

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2011 à 07:01

j'y ai vu sur un autre post mais je ne me souviens plus dans lequel!!!!

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2011 à 07:05

Le surimi a une place contre-versée dans ce régime, mais le Dr Dukan continue à l'autoriser, pour son coté pratique, facile à emporter et à grignoter. Si tu vois que tu stagnes, réduis ta consommation de surimi à 6 8 batonnets par jour, tout simplement

Voilà ca que j'ai trouvé dans un autre poste ....

Utilisateur75422

Posté le 03/10/2011 à 23:29

ouhh laaa merci pour le tuyau !

et pour la constipation...je peux augmenter le son de blé ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 23:36

Surtout pas!!! Le son de blé à trop forte dose est irritable pour les système digestif! Donc une cuillère par jour c'est le max! Par contre, peut-être n'est-il pas nécessaire que tu en prennes quand tu n'as pas de soucis de transit... Comme ça ton corps ne s'habitue pas et son efficacité lors des période de constipation est meilleure!

 

Contre ses maux, tu peux également prendre une cuillère à soupe d'huile de paraffine par jour. Sinon, je prends un complément alimentaire qui m'aide bien aussi à ce niveau là! (Ce n'est pas son objectif premier mais bon...) Comme il contient des probiotiques, ça aide à nettoyer les intestins et visiblement, ça peut avoir cet effet là! Après, je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 23:38

Sinon tu peux aller chercher d'autres solutions ici:

 

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur75422

Posté le 03/10/2011 à 23:44

je viens d'aller voir justement sur le forum! Merci pour ta réponse! J'ai touujours été constipée...et ça revient depuis le début du régime dukan. Avant j'étais juste en ré-équilibration alimentaire, et j'ai perdu 9.9kg en tout...

J'aime bien dukan, juste la constipation et la bouche sèche sont "gênants"

Bonne nuit et merci encore.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur75422

Posté le 03/10/2011 à 23:46

je vois mon médecin mercredi. Je lui en parlerai !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NanetteUK

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 21:34

Je suis d'accord la bouche seche et la constipation sont penibles. Les 2 cuilleres de son par jour ne sont pas vraiment efficaces. Si vos avez des astuces faites moi signe !

Merci

Utilisateur75422

Posté le 05/10/2011 à 22:33

Ma dockette m'a donné de la gelée à base de lactulose, vaseline et paraffine liquide...

Mais comme c'est une nutritionniste, j'ai pas osé dire que je faisais Dukan ! :$

 

Pour la bouche sèche: je me brosse beaucoup les dents, et comme j'ai arrêté de fumer il y a 9 mois, je prends des bonbons sans sucre.

Ça aide.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ccyl

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 08:15

moi j'ai gardé le petit pot de 50g de purée de pruneaux les jours PL seulement si constipée. depuis le départ je fais cela, pas d'incidence sur la balance car je régule mieux le transit, sans produits chimiques. mon médecin approuve. maintenant c'est mon expérience perso...

Utilisateur75422

Posté le 06/10/2011 à 08:25

j'essaierais si je vois que ça ne va pas mieux! Merci !

Bravo pour ta perte de poids 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NanetteUK

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 23:15

Merci Ccyl pour l'astuce pruneau je vais essayer si ca ne fait pas reprendre du poids. Sinon moi je me suis mise a la compote de rhubarbe sans sucre, ca marche un petit peu mais il faut en manger pas mal.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.