Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas au self ? comment faire pour limiter la casse ?? besoin conseils

doug66

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 10:15

Bonjour,

Je suis entrée en formation depuis une semaine et je suis obligée de mangée au self midi et soir (je loge sur place).

Le midi, j'arrive à peu près à gérer, je prend viande ou poisson et légume (souvent imbibé de sauce et plein de sel!) mais le soir plat unique (et c'est des frites, des lasagnes !!) il est impossible pour eux de faire un plat spécial pour moi donc je suis un peu coincée.

Manger dans les chambres le soir est presque exclue car nous n'avons pas à disposition cuisine ou autres. La seule chose que j'ai c'est une bouilloire!

la deuxième contrainte c'est que je suis loin de tout donc pas possible d'aller faire des courses pendant la semaine.

Avez vous des idées pour qu'il y ai le moins d'impact possible ?

J'en ai pour 3 mois comme ça, donc j'ai vraiment pas envie de reprendre tout le poids perdu.

ah je fais ma journée PP les samedis.

Avez vous des idées pour qu'il y ai le moins d'impact possible ?

Merci de me lire et j espère que vous aurez des conseils, car en général sur ce site y a toujours des trucs et astuces.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 10:41

Bonjour,

 

Ne peux tu pas négocier avec eux :

Tout d'abord qu'il te laisse ta portion de repas de midi à part sans sauce

Et qu'il t'en mette le double, comme cela tu as ton repas du soir qui est conservé.

 

ou qu'ils te prévoient du jambon et des yaourts pour le soir

 

En formation à l'AFPA, j'avais un pote qui ne mangeait que des légumes (régime oblige). Et ils ont été conciliants. Même le midi, alors qu'il ne restait que des frites à notre heure de passage, lui il avait son plat de légumes (que le chef lui avait mis de coté

 

Prévoit de manger tes sons le soir, cela te calera (galettes du commerce ou les biscuits)

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 10:57

bjr,

comme dit crabi essaie de négocier.avec eux.

tu peux bien demander une portion à part sans sauce, des oeufs durs et du jambon le soir,

il ya plein de gens qui ont des problèmes de santé et qui doivent manger, sans sel, sans gluten ou que sais je encore.

une autre possibilité serait peut être de t'acheter une petite glacière éléctrique tu sais celle qui se branche soi sur l'allume cigar de la voiture, soi sur du 220 V. Tu pourrais allors la remplir de produits autorisés et la remplir chaque week end lorsque tu rentres à la maison.

IL FAUT QUE TU TROUVES UNE SOLUTION TU NE VAS PAS LACHER MAINTENANT

attends les conseils des autres et va voir le responsable du self dès le premioer jour

bon courage

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 11:33

Bonjour!

 

J'ai un peu le même problème que toi, la rentrée arrive et je vais devoir manger au self (heureusement, uniquement le midi) sans aucun moyen d'apporter à manger sur place...

J'espère que les plats ne seront pas imbibés de sauces...

 

PS : je suis repassée en croisière car j'ai pris 2kg pendant les vacances mais sinon je suis en conso depuis 40 jours 

 

Des bisous et courage, j'espère que tu vas trouver une solution!

Camille.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2011 à 12:27

Euhhh, alors je pense que vous êtes mal renseigner. "Je ne peux pas apporter mes repas" je suis sure que si Y'avais une fille dans mon lycée , alergique au gluten, et elle pouvais pas manger ailleurs, ba elle apportait sa gamelle ^^ Et ils allaient pas lui dire "ah ba si tu va manger nos pâtes pleine de farine de blé et tu va mourir" lol ^^

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 12:35

d'accord avec Angels, moi cette année je change de lieu de travail et comme il y a une cantine il n'y a pas de salle avec micro ondes et frigo et ben je vais m'organiser, je vais apporter un sac isotherme (un cadeau que j'ai eu à Auchan drive), dans lequel je vais mettre 2 pains de glace (tu sais les trucs bleus que l'on met dans les glacière) et mon repas de midi pour le conserver au frais. Je ne vais pas tout saboter;

Tu peux très bien faire comme moi et t'installer avec tes collègues pour déjeuner, il y aura certainement un micro ondes en plus quand tu voudras manger chaud.

I l n'a pas que problème, que des solutions.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2011 à 12:47

Après c'est sur que c'est pas eux qui te feront un truc spécial pour toi, ils ont pas que sa a faire (quoique.. lol), sa fait du bazar pour toi faut se faire ses plats, mais bon ^^ C'est pour tout le monde pareil. Moi je me prépare mon repas tous les soirs pour le lendemain pour le taff ! C'est comme sa. Si tu veux faire attention à ta ligne y'a pas 50 milles solutions

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 12:51

et surtout n'ait pas honte de venir avec ta "gamelle" , assume ton régime et organise toi en fonction. Tout est question d'organisation

allez bonne continuation

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 13:00

pareil moi je reprend les cours en septembre pour une formation, et retour au self....

et bien non, si c'est pour payer 3 euros et ne manger qu'un morceau de viande non merci!!! et je me demande même si ce n'est pas plus cher!!!

 

alors j'apporterais mon repas, je suppose qu'il n'y aura pas de micro-onde... tant pis je mangerais froid chaque jours..... je ne veux surtout pas nuir à mon régime!!!

 

par contre j'alterne avec des stages, et au départ je pensais aussi apporter mon repas, mais ils sont gratuits!!! alors je pense que je prendrais tout de même le repas et je verrais selon ce que je peux manger; et comme les menus sont préparés d'avance je verrais en fonction de ce qu'il y a et si ce n'est vraiment pas bien je pourrais apporter.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2011 à 13:04

Y'a pas de honte, moi au taff tout le monde amène son plat (y'a pas de self) mais plein de resto et un quick à coté et personne est mal vus.

Ma mère apporte aussi son repas, et elle est pas au régime. Mais elle préfère manger des légumes (parce qu'elle adore sa) que manger gras. T'as pas a t'expliquer sur le pourquoi du comment, tu fais ce que tu veux

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 13:36

exactement!

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 14:17

Je suis étudiante et entre mon ordinateur, mes livres et mes changement bus, je ne peux vraiment pas apporter mon petit repas :(

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2011 à 14:23

J'ai été étudiante, et franchement sa se fait Fin après c'est toujours pareil, c'est à toi de voir si tu préfères te faire chier (cuisiner, et enmenez ta bouffe) pour en contre partie garder la ligne, ou si tu préfères pas te prendre la tête mais pas regarder ce que tu manges... Vous venez demandez comment vous pouvez faire, on vous répond Personne s'occupera de ton poids pour toi à la cantine

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 14:24

Camille,

achete toi une jolie petite valise à roulette et tu y mettras, ton ordi, tes bouquins et ton déjeuner.

je ne rigole pas tu verras ce sera pratique, tout dans ta jolie petite valise à roulette

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 14:35

Merci beaucoup pour vos conseils mais j'ai déjà tourné le problème dans tous les sens :( Le bâtiment de mon école fait 5 étages et je ne pourrais pas me trimbaler une valise à roulettes toute la journée...

 

De plus, il n'y a pas de micro-ondes au self, comme j'ai commencé mon régime en janvier, jusqu'ici pour la croisière j'ai apporté ma toute petite salade composée tous les jours mais je ne sais pas si je vais y arriver cette année, avec les cours en plus et le stress, j'ai peur de craquer.

Je pense plutôt m'orienter vers une alimentation équilibrée au self (c'est à dire pas de frites, pas de pâtes, pas de pain), respecter la dose de son et de pain complet, favoriser les protéines et le soir manger bien comme il faut, de préférence des protéines.

 

Merci encore pour vos conseils, ça fait vraiment du bien d'en parler un peu 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2011 à 14:40

Si t'arrive à prendre ton ordi, + tes bouquins, tu doit bien avoir de la place dans ton sac de cours pour une petite boite tuperware qui pèsera 500g de plus sur tout ce que tu portes. Après y'a plein de truk que tu peux manger froid (en plus c'est un plus pour le régime le froid), style des haricots en salade, des tomates, moi jmange même mes blettes et mes courgettes froides des fois !

 

Mais sa peut peut être aussi se faire comme tu dis. Après ba tu contrôles pas le fais que la viande ils l'a font cuire dans l'huile, les sauces dans les salades, le sel partout, etc ... Et puis la tout de suite tu dis "pas de frites etc .." mais quand tu va voir tes copines en manger, ou quand tu va passer devant pour te servir et prendre les carottes... Sa sera peut être pus compliqué ... lol

 

Enfin, bon courage, moi j'ai la voiture, et au boulot y'a frigo et micro onde donc tip top.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 14:42

tu es tout pres de ton objectif alors choisis bien tes repas au self, il y a surement le choix, fais au mieux.

Allez bon courage et pas de stress pour réussir régime et examens

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 14:45

Oh, après 7 mois de régime, j'en ai vu passer des frites sous mon nez ^^

Mon problème c'est un peu la monotonie, toute la semaine, je ne vais pas pouvoir beaucoup varier... Enfin, bon, je verrai 

 

Merci encore

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 14:46

alors fais toi bien plaisir pour tes diners

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 15:24

pour ma part, quand j'avais ma formation de 8 mois, j'aurais du penser à prendre mes repas !!

Car, n'étant pas encore en phase régime (ni en vrai ni dans ma tête), j'ai mangé ce qui était proposé ... Ben ça m'a fait "+" (plus) 2,5 kilos en 8 mois !!

Quelle bêtise de ma part j'avoue ! (gras +++ et toujours féculents, car légumes y'en avait plus pour nous)

 

 

Alors si vous pouvez faire en sorte de penser à vous et de vous chouchouter, n'hésitez pas.

C'est super important ^^

 

Courage à vous

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 18:25

avec plaisir^^

doug66

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 19:11

Merci mais pas beaucoup de solution en fait, moi aussi quand je travaillais je gérais ma gamelle mais là sur une semaine, je crois que ça va être compliqué.

Je vais essayer la négociation avec le chargé du self mais je crois que je vais gentiment me faire envoyer balader.

bye bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 19:31

sois persuasive!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.