Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

repas de gala

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 19:59

Slt à toutes les proteinautes,

 

je voudrais avoir votre avis, même si j'ai bien lu "je ne sais pas maigrir", j'ai besoin d'être rassurée.

 

j'envisage de manger à la cantine de mon taf demain, je pense ne manger que des legumes, mais si au dernier moment j'envisageais de tout manger, je considererais cela comme un repas de gala, mais voilà que mardi prochain à midi une crepe party est organisée, je suis contrainte d'y participer, trouvez vous qu'il y a assez d'espace entre ces deux repas de gala?

 

merci d'avance pour vos réponses

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 20:04

En fait moi je compte ma semaine du jeudi PP au jeudi PP, ce qui fait que je faisais un gala entre chaque jeudi en conso 1. Personnellement j'aurais donc espacé un peu plus les deux galas, mais il faut dire aussi qu'une occasion comme celle-ci ne s'est jamais présentée à moi...

Je pense que c'est bon quand même. Fais juste attention à ne pas trop rapprocher ton troisième gala du coup

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 20:09

merci pour ta réponse Julipe23, en fait je n'ai pas tant envie que ça de manger à la cantine demain mais j'ai débuté tout juste ce lundi et jusqu'à présent je mangeais dans la cuisine avec ma propre gamelle, je voulais donc faire l'effort d'integration

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 20:22

hello Julipe,

STP c'est quoi la conso 1. Dans le livre illustré du dr Dukan il ne parle pas de conso 1 ou conso 2. Peux-tu m'éclairer ? Merci

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 20:24

Après, tout dépend de comment tu "calcules" ta semaine. si tu la comptes du lundi au lundi, c'est bon ! C'est juste que tu ne pourras plus faire de gala avant lundi en 8 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 20:28

@Joce67 : dans les versions plus récentes de son livre, le Dr Dukan divise la conso en deux parties. Par exemple pour moi, j'ai perdu 15kg, donc ça fait 150 jours de conso. Je divise cette période en 2 fois 75 jours. Pendant la première partie, la conso 1, j'ai droit à :

- 1 fruit par jour

- 2 tranches de pain complet par jour

- 40 grammes de fromage à pate cuite par jour

- 1 repas de gala par semaine

- 1 portion de féculents par semaine.

 

En conso 2, on multiplie la dose de fruit, les galas et les féculents par deux, ce qui fait :

- 2 fruits par jour

- 2 tranches de pain complet par jour

- 40 grammes de fromage à pate cuite par jour

- 2 repas de gala par semaine

- 2 portion de féculents par semaine.

 

En espérant que ça t'aide 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 20:29

après avoir bien reflechi, je ne vais manger que des legumes demain, j'apporterai une pomme et un petit babybel en supplement, comme ça je ferai mon premier gala mardi pour la crepe party.

 

merci quand mm pour tes reponses julipe23.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 20:33

Super, Merci beaucoup Julipe23, c'sest sympa de m'avoir expliqué tout ça, en fait je pensais avoir la dernière version de Dukan (édition 2011) Encore merci. Bises

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 20:37

j'ai verifié même en conso 2 on a le droit qu'a 1 fruit par jour, ce n'est que les femmes enceintes qui ont droit à 2 fruits par jour

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 20:55

Ah, c'est une question que je me posais, et comme j'avais vu sur le chat du site officiel les diététiciennes parler de deux fruits par jour, je m'étais fié à ça. Mais c'est vrai que la fille qui posait la question était peut-être enceinte 

Et j'ai aussi la version 2011 de Je ne sais pas maigrir, et dedans il parle de diviser la conso en 2.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 21:02

J'ai trouvé ça :

 

http://www.aufeminin.com/video-fitness/phase-de-consolidation-dukan-n79232.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 21:29

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/708-le-dossier-dukan-de-daisy.html

 

C'est bien deux fruits 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 00:25

Oui oui c'est bien 2 fruits en conso 2, C'est bon les fruits de saison a la santé, va falloir en manger plus qu'avant !!  (enfin pour moi, j'en mangeais jamais sauf des bananes.... huuuu)

 

@sosso07 pour ma part je compte ma semaine du lundi au lundi alors je dirais pas de soucis, Et la semaine d'après attends le mercredi par exemple...

Dukan ne parle pas de "jour" mieux pour les galas, juste un par semaine.... En début de conso, j'en ai même fait 2 de suite, un le dimanche midi et un le lundi soir.... Ca c'est trouvé comme ça.... Bon après j'ai attendu le mercredi d'après.... Je ne fais pas non plus des galas "raclette" encore du mal a manger trop gras, et je pense que ça va rester.....

Bonne conso, et oui, c'est important de manger avec les collègues !!!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2012 à 07:17

merci pour ta reponse MaPinet07, oui il est important pour moi de m'integrer auprès des collègues, sans pour mettre autant mettre en peril mon regime

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 12:54

Alors ? Tu nous diras ? Bien passé avec les collègues ? Sont sympas ?

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2012 à 22:43

@ MaPinet07, j'ai déjeuné avec les collègues, g pris des haricots verts avec une paupiette de saumon, du concombre, une pomme et un coca 0 mais g consideré cela comme un repas de gala puisque le cantinier m'a mis une sauce jaune par dessus, et j'ignore de quoi elle était composée, mais j'avoue c t pas mauvais, et oui les collègues sont sympas,même si je commence à repérer les hypocrites lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.