Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas de gala en première partie de consolidation?

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 09:31

J'ai fait un repas de gala mercredi et demain nous allons manger chez ma tante qui je pense va nous faire un bon petit plat comme à chaque fois que nous allons chez elle. J'aimerai donc savoir si ça peut avoir une incidence sur ma consolidation ou pas?

Merci d'avance de vos réponses.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 09:34

hum ben moi je pense que oui puisqu'on a droit à 1 gala par semaine en 1e partie et non 2...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 09:36

et je pense que si tu manges comme un gala, ça s'appellera un écart ^^

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 09:52

Magali,

au depart la conso se faisait en une fois, c'est a dire 2 galas et 2 feculents /semaines.... y a pas mal de filles qui ont reussi a consolider comme ca, meme si je pense que de fractionner en deux est plus "raisonnable"... vois comment ton corps reagit (pas apres demain, mais d'ici une semaine ^__^) et tu verra si c'etait raisonnable ou pas.... si tu decides de faire ton second gala, surveille tout de meme a ce qu'il soit relativement leger...

mais attention, car la conso reouvre pas mal de tentations, on a vite fait de glisser un pied dans la porte et puis la tete et tout le corps... c'est les petits manquements a la regle qui font reprendre... donc est ce que ce repas de demain est tres important et exceptionnel, ou est ce juste la porte que tu entreouvres?

zoe1393

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 09:53

je suis d'accord avec elow75, cela s'appelle un ecart et c la phase ou il faut faire le plus attention pour pas reprendre

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 10:04

En fonction de plusieurs facteurs (la nature de ton repas, de ton métabolisme) ça se verra où pas.

Ton 2 eme repas de gala intervient seulement après 3 jours. Si au moins un de deux (entrée où plats est light ça peut éventuellement aller). Mais si ta tante décide de servir du fois gras en entrée et de cotes de agneau avec patates plus un dessert au chocolat, ça ne sera pas pareil.

Ta tante doit savoir que t’es au régime. Dis lui qu’elle prépare quelque chose assez light et en dessert contente-toi avec un yaourt 0% où un fruit. Ça peut limiter les dégâts.

Bon courage !

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 10:26

c'est un écart, c'est vrai mais si tu considères que c'est le gala de la semaine prochaine (théoriquement tu aurais pu le faire dès lundi) et sans en faire d'autre sur la semaine prochaine tu dois pouvoir t'en sortir, mais à ne pas renouveler car comme le dit traversai il est si facile d'entrouvrir la porte et si difficile de la refermer.

perso je trouve la conso bien plus dangereuse que la croisière et j'y fait très attention

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 10:46

La phase de consolidation est celle qui nous ramène à une alimentation normale, il faut bien savoir comment réagit le corps.

comme desidéria, je pense que c'est le comportement alimentaire chez ta tante qui sera déterminant, si ça reste dans le domaine du raisonnable et qu'il y a toujours le sport pour éliminer ça ne devrait pas avoir d'incidence

Maintenant, Perso si j'ai choisi de faire la phase3 en deux parties, je ne m'autoriserais pas ce deuxième gala mais chacun voit midi à sa porte car ce serait un écart, un écart ce gère comme un écart !

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 10:50

Merci pour vos réponses.

@ Desideria ma tante est au courant que je fais un régime mais elle nous a invité que ce matin donc je n'ai pas pu prévenir que ça me ferait 2 galas dans la semaine ou comme d'autres personnes me l'ont dit un gala et un écart.

Mais je sais que ma tante fera de façon à ce que je ne me gave pas de cochonneries. Et c'est à moi également à faire attention de choisir ce que je predrai dans mon assiette.

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 10:55

@ NANACOOL je suis consciente que ce repas chez ma tante est un écart mais depuis ma consolidation je n'ai jamais fait aucun écart. Et j'ai toujours fait la consolidation en 2 parties comme le précaunise le docteur Dukan. Sinon j'essaie de marcher le plus que je peux et il y aura une brocante près de chez elle ça me fera éliminer un peu lol.

Bonne continuation.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 11:05

magali

moi je débute comme tu peux le voir, j'ai juste essayé de me projetée dans la même situation pour pouvoir donner un avis constructif.

visiblement tu arrives à consolider donc bon week end !

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 11:22

@ NANACOOL j'espère que ton début de consolidation se passe bien?

Mais ne t'en fait pas je prends tous les conseils et tous les avis et je te remercie d'ailleurs d'avoir pris du temps pour me répondre.

Bon week end à toi aussi.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 11:28

Demande lui de faire une salade composée en entrée et un fruit en dessert!!

Tu peux même lui demander ce qu'elle a prévu de cuisiner et lui demander d'apporter des modifs si besoin! L'invitation c'est demain, elle n'est certainement pas déjà en train de cuisiner! 

sophinette38

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 21:33

Bonsoir, là je n'y comprends plus rien, moi dans le livre je viens de lire à l'instant deux repas de gala par semaine. Ce n'est pas ça ? Merci et bonne soirèe !!

NANACOOL

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur37676

Posté le 05/06/2011 à 06:51

c expliquer ou g pas trouver ?

je comprend pas ccettepartie 1 et 2 de la consolidation ?la partie 1 dure combien de temps ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 09:29

moi j'ai la version 2010 et il en parle.

 

tu divises la conso en 2 parties. exemple : tu perds 19 kg. tu feras 190 jours de conso au total. 190/2 = 95 jours.

 

pendant la 1e partie, tu te fais un repas de gala et un repas de féculent par semaine et à partir de la seconde partie, tu te fais 2 repas de gala et 2 repas de féculent par semaine. le pain complet, le fromage et le fruit ne changent pas. tu le fais durant toute la conso.

sophinette38

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 09:35

Merci Elow75 avec tes explications, c'est beaucoup plus clair !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.