Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas de gala : menu complet ou juste plat plaisir ???

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 16:38

Salut tout le monde,

 

je vous lis un peu partout et je me pose la question de savoir si pour vos repas de gala vous faites vraiment un menu complet ou juste un plat plaisir ?

 

Perso je ne mange pas souvent de menu complet (apéro, entrée, plat , fromage ou dessert et verre de vin) mais plutôt des plats plzaisirs que nous mangeons en famille chaque week-end . Par exemple une bonne choucroute, un cassoulet, un couscous, une raclette ou fondue .... parfois un resto (mais à 5 ça reste occasionnel) ou un repas invité chez des amis ou la famille.

 

Bref, que mangez-vous réellement lors de ces repas de gala ?

 

Pour ma part le w-e dernier c'était pour samedi : filet de colin en sauce bisque de homard, ratatouille et riz, un verre de bière et ananas frais et glace en dessert. Et dimanche petit apero (verre de muscat et olives marinées) , BBQ avec crudités et taboulé achetés tous prêts, raisin et corneto choco-pistache en dessert avec du lambrusco rouge.

Pas d'entrée donc ni de pain (ce n'est pas dans nos habitudes )

 

Et vous ?

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2011 à 16:45

si je comprends bien tu as fais 2 galas le même week end ?

bon...je te jette pas la pierre ( ça m'est arrivé aussi !) mais essaye de laisser un jour ou deux entre chaque gala

 

pour ma part les galas étaient des repas sans prise de tête , je mangeais ce qu'il y avait ! car c'était souvent à l'occasion d'un repas de famille ou un resto

 

même en stab , vu que la semaine je continue à rester sage ( genre conso +++) les repas du week end sont plutot trés gourmand !!!

Sianne83

Posté le 04/10/2011 à 17:43

Salut Julianne33,

 

Pour ma part il n'y a pas de règle précise. Mais généralement lorsque je mange un plat suffisamment consistant comme ceux que tu as cité (cassoulet, couscous, choucroute, raclette ou pizza) je considère qu'il n'y a pas besoin d'entrée mais comme je suis gourmande je laisse toujours la place pour le dessert.

 

De la même façon, le vin n'est pas systématique, je n'en prend que quand on est avec des amis.

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 18:02

@mamamag :ben pourquoi n'aurais-je pas le droit à 2 repas de gala le week-end ? c'est écris où ?

Je ne vais quand même pas me faire un repas de gala seule un midi en pleine semaine juste pour ne pas avoir 2 repas qui se suivent

 

Pierre Dukan dit qu'on doit séparé 2 repas de gala par un repas "normal", dans mon cas il y en a 2 puisque du samedi midi (repas de gala) au dimanche midi (repas de gala) je fais 2 repas "normaux entre (le samedi soir et le dimanche matin )

 

Je ne vois pas où est le préjudice ??

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 18:04

@Sianne83 tout à fait d'accord avec toi

 

Je sais que le but du régime est de changé ses habitudes, mais dans le bon sens, donc quand on a pas l'habitude de prendre une entrée , on ne va pas tombé dans le prétexte du repas de gala pour se "goinfrer" ....lol

 

D’ailleurs le dessert (à part le fruit) n'est pas une habitude chez nous non plus, c'est occasionnel .

 

Je voulais juste voir si certaines respectaient à la lettre les préconisations de Pierre Dukan

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 18:23

Mamamag dit ça parce que maintenant la conso se fait en 2 parties. La première avec 1 repas de gala, 1 féculent par semaine. Le pain complet, le fromage et un fruit chaque jour. Voilà le pourquoi de son étonnement. En deuxième partie, 2 repas de galas et 2 féculents.

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 18:43

D'accord  !!!!!

 

Et bien pas de panique, je suis en 2eme phase de conso depuis le 15 septembre.

Pour plus de facilité et de repert pour moi je l'ai notifiée en 2 parties avec la réglette

 

Début dudu le 25/09/2010, entrée en conso le 10/04/2011 avec -32 kg, début seconde moitié de la conso le 15/09/2011 avec -40 kg et j'entrerais en stab le 01/03/2012 .

 

Voili-voilou ....

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 18:52

Maintenant je comprend... le poids perdu ne correspond pas aux jours de conso. Désolée pour le malentendu.

 

Concernant les galas, je mangeais plat et après un peu de fromage, ou une petite entrée et plat. Si c'était pizza, que la pizza et la moitié restait dans l'assiette.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 19:40

En effet , j'ai 320 jours de conso à faire puisque j'avais perdu 32 kg

Donc 320/2=160 hihihi

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 21:23

Bonjour, je viens de lire vos échanges et malheuresement je ne m'étais pas assez renseigné sur la phase de croisière peut etre parceque je n'y suis pas encore....

Vous pouvez juste m'eclairer sur cette phase et désolée julianne33 mais je ne peux pas encore t'aider sur les repas gala c'est qqe chose que je ne connais pas encore snifffffffff

en tout cas bravo pour ta perte c'est super

Merci pour vos réponses

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 21:29

dglyon, pourquoi t'imposer un régime à vie alors que ton IMC est entièrement normal.

Ensuite tu dis que tu n'es pas en croisière, je crois que tu te trompes, tu es en plein dedans, non ??

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 21:42

Oupssss oui pardon je me suis trompé je parlai de la 3eme phase ou l'on peut faire les repas gala autant pour moi je suis désolée

Pour ce qui est de mon IMC je sais qu'il est normal mais je suis mal proportionée et les kilos que je cherche à perdre sont tout autour de ma taille + ventre donc c'est trés moche, des grosses poignées d'amour et un bidon ben c'est pas très jolie et j'ai remarqué que si je ne suivais pas ce régime et bien je fais n'importe quoi dans mon alimentation, je suis tendance très sucrée très gourmande et si je ne suivai pas ce régime je mangerai a tous mes repas des patisseries ou chocolat ou biscuits etc.... c'est aussi qqe part une facon pour moi de suivre des règles

voila tout

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2011 à 07:37

Pour mon repas de gal,je prend plat+ dessert .Je n ai pas l habitude de manger une entrée et je ne bois pas d alcool,apéritif...

voilà pour moi..

bonne continuation

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2011 à 11:35

Pour mes galas, je ne prend pas tjs d'entrée ou de dessert. Déjà avant je ne le faisais pas. Je préfère me faire vraiment plaisir avec le plat principal. Ce soir, d'ailleurs, c'est gala et c'est crêpes party! Donc plat et dessert en même temps Peut-être un petit apéro. Par contre, je suis en 2ème partie de conso et je ne fais pas systématiquement les 2 galas par semaine. Déjà avant le régime, je ne le faisais pas.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.