Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas de gala obligatoire ?

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2011 à 14:30

Je suis entrée en conso depuis jeudi et je me pose cette question du gala obligatoire car je n'en ai vraiment pas envie. D'abord je vis seule et j'ai complétement changé ma façon de cuisiner et sans gras, sans sucre ça me convient parfaitement, d'autant plus que je n'ai pas un gros appétit. Je mange car il faut manger, pas parce que j'ai faim.

Alors chez moi il n'y a plus rien de ce qui composait mes repas auparavant.

Il reste bien sûr le resto (ça j'adore les bons restos) mais y aller seule ne me tente pas du tout. Alors faut il que je me force ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 08/05/2011 à 14:41

Le but de la conso est de réintroduire une alimentation "normale", en consolidant la perte. Donc oui, il faut !

Après, le terme 'gala', c'est un bien grand mot ! Tu peux te faire un repas "normal" !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2011 à 15:17

viva, d'une manière générale un droit n'est pas une obligation, mais comme dit zaloo il va bien faloir réhabituer ton corps à des repas différents de ceux de la croisière sans pour autant rentrer dans l'excès.

Tu vois, moi partager le même ptit dej que mes enfants un dimanche matin me comblerait pour un premier gala (1 croissant par exemple).

C'est sur que mes premiers repas de gala je ne vais pas me jeter sur une pizza, un kebab ou autre cochonnerie.

Bises

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2011 à 15:26

Bjr Viva ,je suis un peu dans ton cas . J'ai commencé ma conso jeudi . Et mon 1ér repas de gala me faisait un peu peur ,et pas spécialement envie .Alors ,j'ai décidé de le faire ce matin pour le petit dej. Vraiment trés raisonnable ,et puis en le faisant le matin ,je sais qu'avec l'activité de ma journée ,je l'éliminerais.

J'ai réintroduit le fruit ,le pain intégral ,mais pas encore le fromage (pas l'habitude d'en manger ) ,les féculents ,je pense me faire des pates avec parmesan ,mardi midi . Pour mon jr PP ,lundi ou mercredi.

Tiens-nous au courant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2011 à 15:47

merci à toutes

Bon je vais me creuser la tête pour trouver des repas dit "normaux".

Ce ne sera pas le petit déjeuner pour moi Lilirose car je n'ai jamais pris de petit déjeuner.

Pour le pain, je n'en mangeais jamais non plus mais là, je l'apprécie avec du fromage.

En fait oui il faut que j'arrive à faire au moins un repas normal car sinon ça va faire l'inverse : je vais continuer à maigrir et ce n'est pas mon but.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur31367

Posté le 09/05/2011 à 12:36

Un repas normal : si tu as envie de manger un aliment qui t'étais auparavant interdit, tout simplement. Sans pour autant faire une "orgie de bouffe".

 

Mes repas de gala sont bien souvent des poissons en sauces... c'est parce que ce sont des sauces qu'on ne peut pas manger habituellement à cause de leurs teneurs en matière grasses...

Ou si tu veux ce peut être des féculents aussi... tu as tant de choix, tu trouveras bien vite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 13:59

Merci Itzen car en parlant de sauces je me suis rappelée que dans mon deuxième petit congelateur j'avais des plats "faits maison" style poulet basquaise, blanquette de veau, lapin au cidre et surtout une sauce à l'échalote pour faire des onglets. Un bon moyen de vider le congel en mangeant mes repas de gala.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.