Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas de gala pas vraiment gala... !!

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 15:52

Bonjour à toutes !!

 

Ca fait plusieurs semaines que je suis en consolidation, mais j'ai un problème avec les repas de gala.... je n'arrive pas à me lacher, du coup, mes repas de gala n'en sont pas vraiment puisque le repas est normal (PL), je change juste le dessert en prenant un dessert que j'aime (genre 1 glace ou 1 gateau)... du coup, je suis frustrée, j'ai pas trop l'impression de faire des repas de gala....et d'en avoir profité... et ça me donne envie de manger des bons desserts plus de fois dans la semaine...

 

Est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi?

 

Merci pour vos réponses...

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 15:55

Tu as identifié le problème, essaye de le régler en te disant que ce repas tu y a droit, il fait partie du régime, ce n'est pas un craquage mais un repas dans lequel tu peux puiser le maximum de plaisir en récompense des efforts fournis le reste du temps. Il faut te déculpabiliser, surtout que comme tu le dis ça risque de te mener au craquage...c'est dommage, puisque ton gala, tu y a complètement droit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur33711

Posté le 08/07/2011 à 15:59

un gala est un gala !!! lache toi ce n'est pas un écart !!! et comme dit liltoine cela fait partie du régime.

 

bravo pour ta perte et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 08/07/2011 à 16:01

Tu feras ton repas de gala quand tu seras un peu plus assurée dans cette nouvelle phase ...c'est un peu normal ..je réagis comme toi ..

puis ce n'est déjà pas une obligation non plus ce jour ...Tu le feras quand tu en auras envie et tu verras que tout se passe bien alors

Bonne conso à Toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 16:04

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est clair que c'est pas facile de se déculpabiliser aprés une longue période de restriction... mais bon, petit à petit, je vais essayer d'introduire des aliments nouveaux dans mes repas de gala de temps en temps...

 

Bon courage à vous toutes...

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 16:07

Et bravo à toi, 15 kilos en moins c'est super !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 16:12

OUi, merci !! même ça j'ai l'impression de ne pas vraiment réaliser, c'est allé tellement vite...!! Toi aussi liltoine, tu es en trés bonne voie, je me souviens, à -10 kilos je m'étais dis "ça... c'est fait !!" lol....!!

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 16:25

C'est une étape c'est vrai, et je suis comme toi ça va tellement vite finalement...on ne réalise pas vraiment ! En tous cas j'ai hâte d'atteindre mon objectif et de pouvoir me faire un petit gala, mais bon il y a encore du boulot et c'est pas pour demain la veille lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 16:40

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite...Il faut arriver à ne viser que l'objectif final sans se soucier de la période de transition... Bon week end à toi et à ton fils (trop mimi) !!

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 16:54

Merci, bon week-end également !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:32

bonjour

 

moi c'est pareil, aussi une fois par semaine je me fais un petit déjeuner gala

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 17:32

Les repas de gala servent à réhabituer le corps à une alimentation normale, si vous ne le faites pas votre corps va avoir du mal à se ré-adapter. Lyna tu peux essayer de te faire un vrai petit déjeuner comme repas de gala.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 19:13

oui mais je trouve qu'il faut faire attention au repas gala moi , j'ai eu des haut coeur en mangeant trop gras ...horrible c'était mon premier ...enfin bon j'aime tout repris ...mais cette fois je veux pas reprendre ce que je perd ....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.