Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Repas de noel !! comment faire ??

Utilisateur113474

Posté le 13/12/2012 à 15:25

Bonjour a tous,

dans 12 jours on sera au repas de Noel, c'est génial !!!

Mais comment faire, refuser toutes les entrées, les plats et le essert, faire un écard, chose que je souhaite pas faire, ou ramener ses tupperware avec les plats des proteinautes lol, j'ai besoin de vos conseils pour passer avec succès ce repas familial de fête, sans fustration, et en profter sans regret.

Ce n'est pas moi qui organise ce repas, donc suis un peu perdu là.

Merci d'avance !!!!!!

Bonne journée

CATHERINE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur19122

Posté le 13/12/2012 à 16:20

Moi ce que je fais c que je demande le menu et je me fais la même chose en version dukan. Cela passe très bien et personne ne voit rien.

Bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113474

Posté le 13/12/2012 à 16:34

Merci !!! Oui j'y avais pensé mais ça me parait bien compliqué quand je vois le menu lol, petits fours, verrines, taosts grillés saumon, et ensuite foie gras, huitres, escargots ha la la, c'est pas du courage qui me faut là, c'est de ne pas y aller lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/12/2012 à 18:15

L'année dernière, encore en croisière, je m'étais préparé mon repas en piochant divers recette sur le site, et il y a pas mal de recettes intéressantes qui font bien illusion pour les fêtes, et j'avais tout emporter là où nous étions inviter.

 

J'avais fait de joli présentations et des recettes qui sortaient de l'ordinaire et je ne me suis pas senti frustrée du tout. En regardant bien tu peux trouver de tout sur le site : verrines, faux foie gras, recette de sauces pour dips, entrées avec crevettes ou noix de saint-jacques. buches ou roulés...

 

Bon courage ^-^

Utilisateur19122

Posté le 13/12/2012 à 18:55

Walily a raison, il y a plein de recettes de fêtes donc fait toi plaisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2012 à 22:04

coucou les filles souci c pas elle qui cuisine elle et invité moin facile de faire son repas

le fois gras escargot non

saumon vérine oui tres peu la viande si c de la dinde oui avec légume

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2012 à 23:55

Sur les 8 mois que je fais le régime, j'ai adopté différentes attitudes en fonction de l'importance accordée au repas.

Quand je reçois, je mélange du Dudu et pas Dudu. Comme ça, moi j'ai des choses que je peux manger et parfois les invités ont envie de goûter. Quand je vais à l'extérieur, il m'arrive de demander le menu pour m'en faire un en parallèle ou si je ne sais pas le faire, je prends mes plats et puis c'est tout. Je ne suis pas gênée par rapport à ça.

A part ça, il m'est aussi arrivé de décider de faire un écart pour les grandes occasions comme pour la communion du petit dernier. C'est un choix. Il faut pouvoir se faire plaisir mais dès le lendemain reprendre le régime à du 100%.

Je commencerai ma consolidation en janvier mais j'ai promis à ma famille que le 24 et le 31 seront des repas de gala en avance. Certains Proteinaute critiquent les écarts organisés mais moi, je me dis que c'est peut-être grâce à ça que je tiens dans le temps.

A toi de peser le pour et le contre...

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2012 à 23:58

moi suis d accord avec toi moustillon

Utilisateur112429

Posté le 14/12/2012 à 00:32

coucou les filles !

 

Je me suis également posée la même question !

Je n'ai depuis le début fait quasi aucun écart mais là ça va être plus dure !

Je vais m'autoriser 6 petits fours apéro max, un petit morceaux de foie gras, un petit peu de viande et de légumes sans sauce

Pas de pain, fromage, salade, dessert et vin

Et champagne à volonté !

 

Et je sais pas si je vais me peser le lendemain et surlendemain, on verra !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113474

Posté le 14/12/2012 à 12:04

Coucou les filles !!!!

Merci pour toutes vos réponses, c'est clair que prendre mes plats j'y avais pensé, mais bon pour moi je vais piocher les aliments dont j'ai le droit, style saumon, crevettes, ect, je vais me préparer mon foie gras ni vu ni connu lol et ensuite c'est la dinde ça s'est parfais, le reste je zap !!!! Si j'arrive à ne faire aucun écart ce jour, vous direz un grand merci car c'est un peu avec ce site que je reste MOTIVÉ et contente de voir qu'il y a un RÉEL soutien.

MERCI encore je vous donne rdv le 26 Décembre lol en espérant vous dire ma fierté de ne pas avoir craqué !!!!!!

Catherine y croit lol

Courage à vous les filles !!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.